Image
par Aurwan
Image

Bonjour à tous !

En ce magnifique jour de décembre, notre belle amie la Petite Fille s'était réveillée d’humeur poétique. Elle parcourut sa demeure à la recherche d’un livre qui pourrait la plonger un peu plus dans l’esprit de Noël. Elle attrapa un ouvrage qui racontait l’histoire de deux petits cochons. Elle hésita durant de longues minutes mais fut interpellée par un livre qu’elle n’avait jamais vu dans sa bibliothèque. Etait-il arrivé là par magie? Elle prit cette soudaine apparition pour un signe et décida de lire les premières pages sur lesquelles on pouvait lire :
► Afficher le texte

La Petite Fille fut très heureuse d’avoir découvert cette belle histoire de Noël qui datait du 19e siècle, rien que ça ! Elle se dit que Noël était vraiment une fête magique qui traversait les années sans jamais prendre une ride !

Nous espérons que ce poème de Noël vous aura inspiré et que comme la petite fille vous aurez apprécié toute cette magie. Nous vous donnons rendez-vous demain à 13h pour un nouveau divertissement !
par Clawinback
Image

En ce matin enneigé, la Petite fille décida de passer faire un tour au centre d’activités du village. Sur son chemin, elle traversa un joli boisé offrant aux animaux un domaine de vie particulièrement confortable. Elle vu, pour la première fois, deux belles petites fouines se nourrissant de fruits ! À son arrivée au centre, une affiche l’attendait :

Image

Elle rentra chez elle d’un pas rapide, question de ne pas manquer le premier jour de cet évènement.

C’était, à nouveau, un beau jour sur ce petit village tout calme qu’est Thiercelieux.

Rendez-vous demain 18h pour l'ouverture d'une nouvelle case !
par Punchynou
Image
Vous les attendiez, ce sont les résultats du 1er jeu forum du calendrier !

🎁 Nous retrouvons à la 1ère place @hynnn (18h22) qui remporte 5 jetons
🎁 Nous retrouvons ensuite à la 2ème place @Astreiya (18h45) qui remporte3 jetons
🎁 Enfin, nous retrouvons à la 3ème place @Pierraw (18h59) qui remporte2 jetons

Félicitations également à @Frshepard, @Niiinaaaaa, @Akharistos, @Zirlay, @astermix, @Renard97, @Belzeboom, @Skyys, @Ghanima64, @Lywolfs, @Minimaki, @Alexpingu et @Yunica qui remportent 1 jeton

Voici la solution de ce labyrinthe :
► Afficher le texte
par Crek
Image 🎅 Bonsoir mes petits lutins ! Aujourd'hui on se retrouve pour non pas un jeu, ni deux, mais trois jeux en un ! Je vous présenter le Triple Starter Pack ! 🎅
Vous pouvez consulter les règles de cette animation ici ~
En bref, cela consiste à deviner "quelque chose" via 4 images, ayant une idée commune. Il faut donc comprendre à quoi correspondre les images, en quoi elles sont liées pou trouver "the idée" en justifiant logiquement au mieux possible chacune des images.
Mais ce soir, la tâche sera plus rude puisqu'il y en aura 3 à résoudre !

🕺 Les 3 starters packs se retrouvent juste en-dessous dans un ordre de difficulté croissante (facile - moyen - difficile (jugé comme tel mais a sa part de subjectivité)) 🕺

🍪 Vous avez quatre heures, jusqu'à 22h (FR), pour réussir à trouver à quoi correspondent ces Starter Pack et l'envoyer en message privé Forum à moi-même (Crek) ! 🍪

⚠️ Il n'est pas possible de revenir sur ses réponses. Vous devez impérativement envoyer les 3 réponses aux starters packs (dans l'ordre que vous voulez) MAIS n'oubliez pas de justifier ! Il me faut un total de 12 justifications ! N'ayez d'inquiétude sur les justifications, je suis plutôt généreux si elles sont de tout même correctes ~
Faites du mieux que vous le pouvez, je crois en vous, et les jetons seront surtout attribués selon vos réussites ou au contraire vos échecs...

☃️ Si vous êtes le premier à envoyer un message avec la bonne réponse, vous serez récompensé de 5 jetons. Le deuxième sera récompensé de 3 jetons et le troisième de 2 jetons ! À noter que tous ceux qui auront réussi le jeu dans les temps seront récompensés de 1 jeton. ☃️

↓ ↓ ↓ ↓ ↓
► Afficher le texte

🎁 Solutions & résultats 🎁
► Afficher le texte

❄️ Bon courage et bonne soirée ! ❄️
par Crek
Image

Rebonsoir !

On se retrouve pour les résultats de ce 2e mini-jeu du Calendrier de l'Avent du Forum !

Solutions :

1) L'Étrange Noël de monsieur Jack : Nous retrouvons dans l'ordre Tim Burton, ayant contribué au scénario du film. Ensuite, les périodes d'Halloween et de Noël qui correspondent effectivement à des éléments importants du film. (il y a d'ailleurs Noël dans le titre). Enfin, nous retrouvons un personnage du film, c'est le Maire.

Image

🎅 Après observation de vos réponses, ce Starter Pack a connu très peu de mauvaises réponses. Il n'y a pas de réajustement concernant ce résultat.
Synopsis : "Jack est le roi des citrouilles de la ville Halloween. Un beau jour, il découvre la ville de Noël et décide de célébrer lui-même cette fête étrange. Il décide tout simplement de kidnapper le père Noël et de le remplacer par ses amis qui, au contraire du père Noël, sont terrifiants."

2) Huître : Premièrement nous voyons des fruits, puisque les huîtres sont des fruits de mer. Ensuite, il y a justement la mer. Les huîtres se trouvent dans toutes les mers. Puis nous avons un citron, l'accompagnement typique des huîtres. Personnellement je préfère nature mais bon; Enfin nous retrouvons un repas puisque les huîtres sont typiques des repas de famille mais aussi du Réveillon, de la Saint-Sylvestre, du Jour de l'an et avant tout Noël !

ImageImageImage

Image
"La dénomination vernaculaire huître désigne les mollusques marins bivalves de la famille des Ostreidae et plus largement de la super-famille des Ostreoidea. Les huîtres ne vivent que dans l'eau salée ou saumâtre et se trouvent dans toutes les mers" (Wikipédia)

🎅 Au vu de vos réponses, bien que j'attendais huître, certaines réponses fonctionnent aussi. Je félicité hynnn qui a tout de même vu dans ma logique (la seule), vous avez majoritairement dit "fruits de mer" qui peut être aussi juste selon vos indices. "Caviar" & "Coquille Saint-Jacques" ont aussi été acceptés grâce à de bons raisonnements !

3) Santon : Nous retrouvons la Provence, aka le lieu d'origine qui donne aux Santons le nom complet de Santons de Provence. Ensuite, il y a une crèche, puisque cela fait "simplement" référence à la crèche de Noël. Ce sont donc des figurines/petits personnages comme nous le voyons sur la 3e image. Enfin, les santons peuvent notamment représenter les Rois mages.

Image Image

🎅 Réajustement fait suite à vos réponses, bien qu'honnêtement j'ai eu du mal à accepter "crèche" pour ce "level 3 Starter Pack" qui m'était un peu trop "simple" à trouver. Crèche est finalement accepté si les indices qui vont avec sont bons ! Il y a eu en effet des personnes disant "Crèche" et d'autres "Santon" puis ensuite des erreurs.
"Les santons de Provence sont de petites figurines en argile, très colorées, représentant, dans la crèche de Noël, la scène de la nativité, les Rois Mages et les bergers, ainsi que toute une série de petits personnages, figurant les habitants d’un village provençal et leurs métiers traditionnels." (Wikipédia)

Résultats :

🥇 En première position nous avons @hynnn (18h42) qui remporte 5 jetons ~
🥇 Ensuite en seconde position nous avons @Pierraw (18h44) qui remporte 3 jetons ~
🥉 Enfin nous retrouvons à la troisième position @Naiiiiiis (19h43) qui remporte 2 jetons ~

🏅 Félicitations également à @Alexpingu (19h43), @Lywolfs (20h23), @astermix (20h40), @Zirlette (21h44) qui remportent 1 jeton chacun !

Les jetons sont à dépenser contre du Premium et/ou des Cristaux dans la boutique du site

Petite remarque pour Pierraw en dépit de sa deuxième place que je félicite, ton 2e indice est accepté mais "toujours" doit être distingué de "généralement"; bien sûr je ne t'aurai pas enlevé cette place méritée mais attention à l'avenir c'est comme distinguer l'universel du particulier :D
Dommage pour @Minimaki, bien que tu aies deviné des éléments ce n'est pas bon :( Même si j'adore le saumon ce n'est malheureusement pas un fruit de mer j'ai bien aimé ces petits screens interactifs et le "Saumon + citron = Miam" (18h47)

Malheureusement @Zirlay (19h49, ta réponse ne peut être acceptée bien que j'ai pris beaucoup de plaisir devant ta justification pour Tim Burton, quant à la Provence attention à ne pas la confondre avec la Province (mais plus avoir un raisonnement de campagne/lavande plutôt que de ville/d'église)

Ainsi pour @Zolaas tu es malheureusement hors délai (22h04), j'aurai néanmoins refusé puisque ta 3e réponse ne peut être acceptée. Sinon en conseil par rapport à ta deuxième réponse, privilégie des réponses plus courtes, les réponses sont souvent plus "simples" (par exemple je cherchais un mot mais tu t'es compliquée avec 6)

Merci pour votre participation, ce fut compliqué à corriger actuellement claqué après +2 heures sur ce post et j'espère que j'ai pu m'adapter convenablement à vos réponses sans faire preuve de laxisme ou quoi, vos efforts auront plus ou moins payés. Bien sûr je n'ai pas tant détaillé que ça mes réponses, ou celles pouvant être vraies, mais plusieurs types de réponses étaient acceptées et j'ai dû juger objectivement de vos réponses que je ne m'attendais pas. 😊

Je vous souhaite une bonne fin de journée, soirée, nuit ou quelconque moment de la journée où vous lisez cela !
Profitez bien du Calendrier de l'avent forum ~
par Skyys
Image
En ce mardi 7 décembre, la Petite Fille de Thiercelieux rend visite à son ami l'Ancien afin de fêter Noël. Comme la tradition le voulait, elle lui offrit un cadeau ! Toute contente, elle lui avait apporté deux ânes. Elle savait que ce cadeau plairait à l’ancien, lui qui adore la nature et le contact animal. En effet celui-ci fut très heureux et touché par le cadeau de la petite fille. Il trouva que c’est l’un des meilleurs cadeaux que l’on puisse faire à quelqu’un. La petite fille se questionna alors… « Quels sont les cadeaux les plus fous que lon peut vraiment offrir !? »

🎁 Aujourd’hui je vous présente trois cadeaux fous que des gens ont déjà offert pour vous en donner une petite idée ! 🎁

Cadeau numéro 1 :
► Afficher le texte

Cadeau numéro 2 :
► Afficher le texte

Cadeau numéro 3 :
► Afficher le texte

Ne vous découragez pas pour Noël en voyant cette liste car à l'image de la Petite Fille et de l'ancien, les meilleurs cadeaux sont ceux qui sont offerts avec le coeur. :christmas_tree:
On se retrouve demain pour une nouvelle case du Calendrier de l'Avent de la Modération Forum. Cette case sera un peu spéciale car il s'agit d'un tirage au sort qui aura lieu à 18 heures donc restez à l'affut ! :snowflake:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12