Image Image
par Loups-Garous en Ligne
Image

|||||||| DÉROULÉ CLASSIQUE

Dans le jeu de base, l'animateur donnera un mot.
Vous devrez construire un mot de minimum 4 lettres, correspondant à la question et au mot donné par l'animateur.
L'animateur vous posera 2 types de questions :

🟣 COMPLETER : Vous devrez former un mot dont le premier son/syllabe correspondra au dernier son/syllabe du mot donné par l'animateur.
► Afficher le texte

🟣 RIMER : Vous devrez former un mot dont le dernier son/syllabe correspondra au dernier son/syllabe donné par l'animateur.
→ En théorie, une rime est constituée du dernier son voyelle accentué accompagné du (ou des) son(s) consonne(s) qui le suive(nt).
→Un "e" à la fin d'un mot n'est pas compté dans la rime.
► Afficher le texte

|||||||| DORICA CASTRA

Cette variante du Marabout repose sur la figure de style "Dorica Castra".
Dans votre réponse, les mots devront être harmonisés de telle sorte que le dernier son du premier mot soit le même que le premier son du deuxième mot, et ainsi de suite.
► Afficher le texte
Dans sa question, l'animateur écrira le 1er mot et il indiquera entre parenthèses le nombre de mots à trouver en plus.
Le joueur devra copier le 1er mot et y ajouter le nombre de mots demandés, sans répéter des mots qu'il a déjà écrit.

Exemple :
► Afficher le texte

🟣 DIFFICULTES SUPPLEMENTAIRES
L'animateur peut demander un thème particulier.
► Afficher le texte
L'animateur peut demander des mots avec un nombre précis de lettres.
► Afficher le texte
L'animateur peut demander plusieurs éléments dans la même question.
► Afficher le texte

|||||||| PETITES PRÉCISIONS

Les deux premiers de cette animation remporteront des jetons à dépenser dans la Boutique contre des cristaux ou du premium !

Les règles basiques sont bien sûr à respecter :
〰️ Respecter les autres (langage, pas de spam...)
〰️ L'animateur est l'arbitre en cas de litiges, c'est lui qui tranche en cas de confusion.
〰️ On est poli et courtois avec les autres joueurs ainsi que l'animateur qui a préparé son animation pour que vous vous amusiez.

→ Ce topic est inspiré du Jeu Site initialement inventé par Cooin. Merci à elle ! Idée reprise par Skydreth
par Astreiya
j'adore comment tu as présenté le topic, j'ai envie de jouer cette anim maintenant. <3
par Tidouu
Si je puis donner un conseil pour rendre un peu plus intéressant et à peine plus difficile, dans le jeu de la syllabe, il faut forcément répondre par un mot ayant au moins 2 syllabes.
Ca évite le
radeau
dos
ou le
rigoler
les
par Cooin
Pour répondre à Antho06t, non je ne vais pas modifier le jeu, justement si je l'ai fait comme ça c'est pour qu'il soit assez facile à animer et à jouer.

Sinon, bonne partie de la part de Grahamz, mais je me rends compte que je ne suis pas très forte à mon propre jeu, snif...
par Litchiii
Va falloir faire des règles plus strictes en terme de rime, ou du moins bien spécifier de quoi on parle, sinon ça restera un sujet de débat incessant malheureusement. Une définition c'est pas spécialement facilement compréhensible, au final chaque MDJ devrait peut-être adapter à sa personnalité. À méditer :c (sinn g fayi gané ducou ct coule)
par Lality
Bonsoir, GG à Name

Merci pour cette animation Everyse ♥
par Refuserai
Merci à toi Lality <3
C'est toujours un plaisir que vous soyez satisfaits :D