par Loups-Garous en Ligne
Image --> Merci à Minerva pour ce concept.

Ce jeu est inspiré du jeu de société Timeline.

🧠 Principe du jeu :

L'animateur donnera à chaque fois trois événements (des dates d'inventions, de guerres/conflits, événements sportifs/culturels, date de sortie d'un film/livre, etc) et le but sera de classer ces trois événements donnés dans l'ordre chronologique.

🧠 Exemple :

(Animation) Invention de l'ampoule, invention du tramway et le record du monde de saut en longueur.
Réponse attendue : Invention du tramway, invention de l'ampoule et le record du monde de saut en longueur.
Pour information sur les dates : Tramway (1832), Ampoule (1879), Saut en longueur (1991). L'animateur ne vous demandera pas les dates et il n'est pas tenu de les renseigner même si c'est plus intéressant !

🧠 Variante :

> L'animateur sera libre de donner une liste d'événements et demander lequel est le plus vieux ou le plus récent, chronologiquement parlant, pour varier un peu. La liste pourra comprendre deux, trois, quatre (ou plus) éléments selon son choix.
> Il est également libre de vous demander de classer les trois événements dans l'ordre inverse que demandé initialement.

🧠 Récompense :

Le joueur ayant le plus de points à la fin de l'animation (généralement 20 questions) remportera des jetons, à échanger dans la Boutique contre du premium ou des cristaux !
par Johanis
Merci à Minerva pour la partie de cette fin d'après-midi ! Même si j'ai un peu (beaucoup) afk le concept est super sympa, ça change vraiment et c'est assez original, pas prise de tête ! Que du positif à retenir de cette animation ! :)
Merciii à toi Minerva !
par Asukal
Bonsoir!
J'ai beaucoup aimé l'inauguration(?) de ce concept Timeline, animée par Minerva! Le concept est assez drôle, pas trop compliqué et il y a beaucoup à y apprendre.
Néanmoins, je trouve qu'il faudrait ajouter des règles, notamment lorsqu'il y a des variantes du style "dites le plus récent" -> une proposition chacun.
Sinon, la règle permettant aux joueurs de citer qu'un seul mot est vraiment bien, même s'il faut s'y habituer au fil de la partie
Tout ça pour dire que c'était vraiment intéressant! Vivement la prochaine Timeline :)
Asu
par Minerva
Merci à vous deux pour vos commentaires !

Asukal, c'est pas bête comme règle en effet, ça peut être intéressant :).
par Alteno
Bonsoir, je me suis rendu compte que j'avais oublié de poster un avis après la partie d'hier donc le voici. Tout d'abord, je trouve le concept intéressant de par sa large étendue de connaissances dans tous les domaines qu'il nous propose, on apprend pas mal de choses (oui les feux d'artifice ont été inventés en -2000 apparemment!!!).
Cependant, je trouve la règle qui permet aux joueurs de ne dire qu'un seul mot pour chaque proposition très étrange car parfois ça donne des réponses vraiment WTF mais ça vient peut-être de moi... Personnellement au début j'ai eu beaucoup de mal à ne pas recopier en entier chaque proposition.
Bravo à Minerva pour la première - si je ne me trompe pas - Timeline qui a été très réussie !
par Minerva
Merci Alteno !
par Tonio13
J'ai pu assisté à l'animation intéressante d'ametsubu. Le concept est très bien, mais beaucoup de personnes répondent au hasard toujours le même ordre, ce qui finit par les faire gagner. Je propose une solution qui a été adoptée lors de différentes animations notamment sur discord : si quelqu'un répond faux, il a une pénalité (par exemple, ne peut pas répondre à la prochaine question). Cela inciterait les joueurs à plus réfléchir et à être sûr d'eux lorsqu'ils écrivent une réponse, et éviterait que certains écrivent toujours le même ordre. Merci pour l'animation !
par ametsubu
@Rcl3tt3 : Merci pour ton retour, ça fait plaisir. C'est effectivement un bon concept intéressant. Dommage le final n'a pas été favorable pour toi :(

@Tonio13 : Effectivement tu relèves un problème qui peut se rencontrer dans cette partie. C'est pour cette raison que j'ai limité à une réponse par manche. Il y a peut être également la solution de proposer 4 événements, mais ça complique le jeu. Pour ta solution elle peut également être envisageable mais il faut voir ce qui se passe quand personne n'a trouvé la bonne réponse, comme ça s'est produit. Merci pour ton retour =)