Image Image
par Loups-Garous en Ligne
Image --> Merci à Sambrero pour ce concept.

Vous ne vous êtes jamais demandé quelle était la distance entre certaines villes, certains monuments ? Avec cette animation, vous allez pouvoir vérifier si vous avez le compas dans l'oeil ! (Enfin, je ne vous le souhaite pas, car ça risque de faire mal)

Image
L'animateur va écrire deux villes, deux monuments, ou une ville et un monument. Vous aurez alors 7 secondes pour écrire en kilomètres la distance les séparant. A la fin de ce délai, l'animateur écrira un "STOP", et plus aucune réponse ne sera comptabilisée après ce message. Vous n'avez bien sûr le droit qu'à une seule proposition ! Le plus proche à chaque fois remportera un point. Le but est bien évidemment d'avoir le plus de points à la fin de l'animation. Pour les distances, qui sont calculées à vol d'oiseau, seul Google Maps fait foi. En cas d'égalité, c'est celui qui a envoyé en premier son message entre les joueurs à égalité qui remporte le point.

Mais l'animateur peut aussi vous piéger, et ne pas citer les villes directement !

Image
► Afficher le texte
Les deux premiers de cette animation remporteront des jetons à dépenser dans la Boutique contre des cristaux ou du premium !

Certaines règles sont à respecter durant la partie :
  • Rester correct envers les autres joueurs et envers l'animateur (langage, façon de parler)
  • Ne pas flooder le canal de conversation (cela s'applique également pour le "Toc-Toc")
  • Ne pas abuser des Majuscules (pensez à nos yeux...)
  • Si vous avez un problème avec une question, un gain de point, passez par les MPs
par Ivy14
Attention attention c'est moi qui va poster en premier é_è
Belle animation avec des questions bien variées et bien difficiles comme il faut hein, pour moi "Chennai" c'est pas en Chine mais en Bretagne :/
Mis à part les quelques problèmes visant le gagnant de ce point, m'enfin au vu du nombre de réponse, ça peut se comprendre !
On a aussi eu un problème avec les joueurs( le retour de jsuismalade est un bon exemple o_O)
Sinon, parfait ! à refaire !
Bien cordialement
Ivy14
par mewpower
(Y a pas grand-monde ici XD)
Bonne animation, manque peut-être un peu de "bonus" (vol de point, manche à 2 points etc...) mais sinon très cool.
Partie animée par @Johanis avec quelques pièges (genre 0 km, le fourbe), mais sinon très marrant !
par Johanis
Coucou mewpower,

Merci beaucoup pour ton avis, ça fait plaisir ! J'ai essayé de faire environ 2 bonus de chaque (2 rename, 2 mute, 2 vols...), je verrais pour en faire plus la prochaine fois si ça manquait pour toi :D
Passe une bonne fin de journée
par astermix
Salut,

L'animation de cet après-midi a été jouée sans la règle des 7 secondes.

Ce mode de jeu favorise les propositions à qq km des autres les joueurs ayant en 10-12 secondes le temps de bien regarder les premières propositions. De plus, il y a eu des suspicions de google, peut être vrai ou pas je n'en sais rien. Mais bon cela ne favorise pas la bonne ambiance de l'animation.

Moralité : la règle initiale prévue des 7 secondes est très bien et il est important de la faire appliquer tant pour l'équité que pour l'ambiance de l'animation.

Sinon rien à redire sur les questions, l'animation était variée en destination, bien préparée et avec peu de temps mort.

Bonne journée,
par Minimaki
Coucou ! Je vais pas dire que c'était génial, on le sait déjà 😊

Je reviens juste sur la manche avec les coordonnées géographiques. C'était une super initiative, qu'on soit bien d'accord. Il y a néanmoins quelques problèmes :
- La surprise des joueurs, qui est très déstabilisante. Dans cette situation, ça serait sympa de nous prévenir, qu'on puisse anticiper et savoir à quoi s'attendre
- Les participants n'ont pas eu le temps de lire les coordonnées. Conclusion, 7 secondes, c'est très court, et ça se joue uniquement au hasard (ce qui est bien dommage)
- Le tiret au milieu était assez difficilement interprétable. On est beaucoup à l'avoir pris pour un moins, ce qui a porté à confusion

Après le récapitulatif des soucis de la manche, je pense qu'il serait intéressant de nous prévenir, lorsqu'il y a une question comme celle-ci, de mettre un "/" ou un "_" entre les coordonnées, pour plus de lisibilité, et de mettre plus de temps (exceptionnellement, bien entendu). J'ai essayé de Google après coup, la seule information que j'ai pu obtenir est Tashkent, ce qui rend une triche totalement impossible en un court délai.

Voilà, à part ça, tu as vraiment fait des efforts pour te démarquer des autres animations précédentes, et ça s'est vu. Pour ma part, j'ai trouvé ça très réussi, dans le sens où vu la variété des thèmes, c'était extrêmement mémorable, et ça m'a énormément plu !

Sur ce, je vous laisse, et à très vite 😛
par mewpower
Coucou @Minimaki !
Tout d'abord, merci de ton avis positif (et constructif!), ça me fait très plaisir 🤗
C'est vrai que j'ai essayé d'innover avec des coordonnées GPS, je n'avais jamais vu cette idée avant, mais tu as raison sur le fait de séparer les 2 coordonnées avec autre chose qu'un tiret qui effectivement a prêté à confusion. 🥲
Pour le temps, les 7 secondes me paraissaient suffisantes car j'attendais juste que vous compreniez que les coordonnées étaient de sens opposées, et donc assez éloignées géographiquement !
Et pour le 1er point j'aime faire des surprises 🎉, donc c'était voulu mais si ça déplait à la majorité des joueurs je m'adapterai !
Encore une fois merci beaucoup pour ton avis, et je prends note de tous ces détails bien sûr ✍️✍️