par Loups-Garous en Ligne
Image --> Merci à Skydreth pour ce concept.

Déroulement

🃏 Vous connaissez sûrement le jeu des 7 familles ? Ce sera le même principe !
Le but est de trouver quel est le membre de chaque famille.
Classiquement il y aura donc 7 équipes de X joueurs (l'animateur peut décider de réduire le nombre d'équipes) :

Equipes de 3 joueurs :
► Afficher le texte

Equipes de 4 joueurs :
► Afficher le texte

Equipes de 5 joueurs :
► Afficher le texte

🃏 Pour proposer un personnage, il faut donner le pseudo de la personne et le personnage proposé.
Exemple : Je pense que Kassaboy est le père Tuche !
Si la proposition est vraie, le joueur découvert mourra.

Règles

-Règles des CGU (pas de spam, politesse, etc...)
-Répondre aux questions en respectant le français (orthographe, conjugaison, etc...)

Des jetons peuvent être gagnés durant cette animation, à échanger dans la Boutique contre du premium ou des cristaux !

Variantes

Des variantes pourront être ajoutées selon l'envie de l'animateur :
¤ Si un joueur découvre le bon membre d'une famille adverse alors il peut en reproposer un autre.
¤ Si un joueur a eu la bonne réponse, il immunise son équipe pour la prochaine question (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que 10 joueurs)
¤ Quand on propose plusieurs liens de parenté (cas des équipes de 4 et 5 membres), on doit proposer des membres d'équipes différentes.
¤ Les morts peuvent répondre toutes les X questions.

par hoetist
Bonne partie animée ce soir ! Malheureusement on n'a pas échappé à quelques ragequits qui ont pas mal gâché le jeu dès le lancement.

Un point négatif ça serait les questions avec plusieurs gagnants. Déjà y'a du copiage et c'est pas top top, mais surtout la victoire peut vite devenir un désavantage : proposer quelqu'un c'est déjà s'attirer les foudres de toute son équipe, mais en plus on peut également se faire éliminer par l'autre gagnant.. c'est arrivé aujourd'hui. Gagner une question pour au final s'entre-tuer, ça fout la rage!
Je comprends tout à fait les 2 gagnants pour fluidifier la partie qui est déjà longue, alors pourquoi pas les immuniser pour ce tour ? Ça permettrait ainsi d'éviter un cas de figure pareil où les deux s'entre-tuent.

Au final, l'Argentine a gagné en se faisant discrète : ne pas gagner pour ne pas se faire voter, et ça a marché. Encore 3 en vie sur les 7 restants, ils se sont réveillés et ont commencé à répondre aux questions (tous les autres étaient déjà dévoilés, restait plus qu'à avoir suivi la partie..)
Un peu déçue mais ce fut tout de même un plaisir de jouer, merci @Skydreth !
par Skydreth
Vraiment, merci beaucoup pour ton avis, il m'est super utile ! En effet c'est la première fois qu'on propose un jeu site aussi original et détaché de tout ce qu'on a pu vous faire vivre avant, du coup c'était un peu son premier test !

Pour la question du "plusieurs gagnants", je vais modifier ce topic pour faire qu'il n'y ait qu'un seul gagnant mais qu'il puisse proposer X rôles.
Avantages : les joueurs peuvent être plus fairplay en devinant une personne forte (pour gagner) mais aussi une personne AFK (fairplay), ensuite ca évite le recopiage de réponses (comme y a qu'une seule réponse acceptée, la première), on garde la fluidité puisque X propositions par bonne réponse ! ;)

Par contre, sur le point "d'immuniser" je pense que ça se décide vraiment selon l'animateur donc je ne me vois pas changer les règles en introduisant cela !

Dernier point que tu n'as pas relevé : la longueur de la 1ère nuit. A partir de 4 joueurs par équipe il faut obligatoirement des inscriptions remplies je pense, pour qu'on puisse préparer un maximum en amont et ne pas vous faire attendre. En effet si je vais plus loin, la moitié des ragequits, c'était parmi les 10 personnes qui ont rejoint sans s'être inscrit préalablement (pas toutes, ne généralisons pas, mais voilà ^^).

En tout cas merci de ton investissement @Aspiratoz c'est très très sympa ! :)
par Johanis
Hello,

Alors l'animation est bien, le concept est bon, aucun problème là-dessus ! L'idée de l'immunité est cool, elle apporte vraiment un côté plus sympa au concept et qui favorise le fair-play.
Après, je vais surtout parler ici du google (c'sûr quoi plusieurs familles perdent d'ailleurs), donc je vais parler au nom de plusieurs personnes parce certaines peuvent pas faire de message (t0lérance you know). Alors, je trouve ça vraiment bof de, par exemple demander le nom de l'actrice principale de la famille bélier, de préciser ensuite que l'animateur veut le vrai nom, et pas seulement le pseudonyme, attendre 2minutes et accepter le google évident. Même coup de gueule pour les réponses acceptées après le "STOP".
Je trouve que ça a vraiment gâché l'animation et du coup, forcément l'ambiance de l'animation, car forcément, certains, moi y compris on était pas hyper hyper de bonne humeur après ça.
Enfin bref, c'est vrai que du coup j'ai trouvé l'animation sympa au début puis beaucoup moins plaisante à partir de ce moment-là.
Merci quand même à Skydreth pour l'animation, c'était sympa, mais accepter les googles bah.. bof quoi.
par Skydreth
Oui, je pense remodifier le topic en y ajoutant ces règles (immunité etc...) puisque ça a mieux fonctionné que la dernière fois.

Sur cette animation tu as raison de pointer mon manque de rigueur, c'est vrai que certaines de mes questions n'étaient pas assez détaillées et les règles pas assez strictes. Ensuite pour les google, comme dans toutes les
autres animations je n'y peux rien à part laisser moins de temps pour répondre. Ca ne se sanctionne pas puisqu'il n'y a pas de preuves matérielles. Mais j'entends bien et je suis d'accord que c'est pas forcément plaisant.

Merci de ton retour en tout cas !
par Kasin
Bonsoir,

J'ai trouvé l'animation très sympa. Merci à Skydreth d'ailleurs.

Je me permets de répondre à Jojorer puisque je suis bien évidemment ciblé par son message.
Jojorer a écrit :
18 août 2018, 00:04
Hello,

Alors l'animation est bien, le concept est bon, aucun problème là-dessus ! L'idée de l'immunité est cool, elle apporte vraiment un côté plus sympa au concept et qui favorise le fair-play.
Après, je vais surtout parler ici du google (c'sûr quoi plusieurs familles perdent d'ailleurs), donc je vais parler au nom de plusieurs personnes parce certaines peuvent pas faire de message (t0lérance you know). Alors, je trouve ça vraiment bof de, par exemple demander le nom de l'actrice principale de la famille bélier, de préciser ensuite que l'animateur veut le vrai nom, et pas seulement le pseudonyme, attendre 2minutes et accepter le google évident. Même coup de gueule pour les réponses acceptées après le "STOP".
Je trouve que ça a vraiment gâché l'animation et du coup, forcément l'ambiance de l'animation, car forcément, certains, moi y compris on était pas hyper hyper de bonne humeur après ça.
Enfin bref, c'est vrai que du coup j'ai trouvé l'animation sympa au début puis beaucoup moins plaisante à partir de ce moment-là.
Merci quand même à Skydreth pour l'animation, c'était sympa, mais accepter les googles bah.. bof quoi.
J'ai lu toute l'archive et j'ai beaucoup ri.

Je m'excuse profondément de connaître le vrai nom de Louane, je m'excuse aussi profondément de connaître l'Ayers Rock, de même, je m'excuse aussi d'avoir tenté un Barbapapa rimant avec "ou", et aussi, j'imagine que vous avez le monopole pour connaître les chansons de Maître Gims.

J'imagine que c'est aussi du Google les 4 pays d'Amérique du Sud avec 4 secondes d'avance, aussi, pour ne citer que ça.

Je reconnais mon seul Google de la partie : Le démolisseur pour les indestructibles. Bouh vilain, une réponse google sur les 15 où j'ai été premier. :)

Moi aussi, je peux faire quelques remarques : je trouve ça dommage qu'on ne me compte pas "aretha Franklin" mais que l'on compte "feder" (et oui ton équipe aurait dû mourir à ce moment-là, pourtant personne s'en est plaint). Ou encore qu'on me compte pas le croiseur ou le destroyer tu vois. Mais en fait non, je m'en fous, si j'avais été mort là-dessus j'aurais pas passé 30 minutes à faire ma victime chez les morts.

Enfin bref, je souhaitais juste répondre, j'ai été un peu choqué par certains propos chez les morts :)

En tout cas, merci Skydreth encore pour l'animation.
par Skydreth
Merci de ton retour, au moins ça clarifie tout ! :)

Ne vous battez pas pour ça c'est dommage, j'ai pointé mon manque de rigueur, je n'avais pas axé toute mon attention sur la rigueur quand j'ai préparé mon animation mais plutôt sur le fait que la nuit 1 devait être la plus courte possible et l'organisation de mes questions (toutes les 3 questions les morts jouent etc...).

Je pense aussi que comme c'est une animation longue, forcément ça énerve un peu plus quand on est mort, j'y penserai pour la prochaine fois ! ;)
par Johanis
Salut @Kasin

Alors non, tu n'étais pas ciblé par mon message je ciblais le fait qu'on accepte les googles, pas le fait que tu le fasses, tu as google, il a accepté, tant mieux pour toi, t'as été plus intelligent sur le coup, tant mieux pour toi ^^.
J'ai juste fais remonter le fait que ça pouvait être rageant de perdre sur des googles clairs & nets et qu'ils soient acceptés (parce que bon, dire que tu connais le vrai nom de Louane, j'ai bien rigolé quand j'ai vu ça).
Donc non, tu étais pas ciblé, mais si tu te sens visé c'est pas pour rien. ;)

Bonne journée !
par Guest
Bah perso j'le connais le vrai nom de Louane... Même si on interdit "google" rien ne dit que cette interdiction sera respectée (à part en réduisant le délai de réponse ou en faisant des questions plus faciles mais si c'est trop facile c'est vlà pas drôle et on ne récompense plus la culture G mais la rapidité)
par Kasin
"non t'es pas visé mais si en fait". y'a qu'à voir chez les morts pour savoir que si, c'est moi que tu cibles, ça sert à rien de pas assumer hein.

Bref je vais m'abstenir de répondre, apparemment c'est un truc de malade de connaître le nom de certains artistes :v

Bonne journée !