Avatar de l’utilisateur
par Loups-Garous en Ligne
#469048
Image --> Merci à Braum pour ce concept.
Déroulement du jeu
Un concept, deux modes de jeu : Quoi de mieux qu'une bonne reprise du célèbre Bomb Party en animation sur LGeL ! Mais saurez-vous manier la bombe...

Le concept est assez simple. La partie se lancera avec 10 à 15 joueurs, mais le but ne sera pas de dévorer les villageois ou de débusquer les loups. En effet, le but sera de répondre le plus rapidement possible en construisant un mot avec une série de lettres données par l'animateur.

Dans le 1er mode de jeu (Bomb Party 1), l'animateur donnera sa série de lettres pour tout le monde. Ainsi tout le monde devra répondre en même temps pendant le temps donné par l'animateur. Ceux qui répondent hors temps sont immédiatement éliminés, ceux qui répondent dans les temps en revanche devront ne pas avoir donné un mot déjà dit plus tôt par un autre joueur sous peine d'être éliminé.

Un même mot ne peut être répété plus d'une fois. Seul le premier joueur ayant dit le mot sera compté et sera sain et sauf. Au bout de 10 secondes, tous ceux qui n'auront rien répondu ou qui n'auront rien trouvé se verront également supprimés de la partie par la bombe. Oui oui, elle est dangereuse ! Vous devrez donc rapidement répondre pour être sain et sauf. Le dernier survivant remportera la partie.

Voici un exemple :
MDJ : Formez un mot avec BL
Joueur 1 : Fable
Joueur 2 : Bible
Joueur 4 : Blague
Joueur 5 : Bible -> Eliminé car le mot a déjà été donné par le joueur 2. Cependant s'il donne un autre mot après celui-ci, qui n'a pas déjà été dit par un autre et qui est dans les temps, il reste dans la course.
Animateur : Stop !
Joueur 6 : Blague -> Eliminé car la réponse est donnée hors-temps.
Etc...

Dans le second mode de jeu (Bomb Party 2), l'animateur donnera une série de lettres pour 1 seul joueur en fonction de l'ordre de la liste. Chaque joueur de la partie aura donc droit à 2 vies, et commencera avec 5 secondes pour répondre. S'il se trompe, il peut donner un autre mot si c'est dans les temps, s'il se trompe et ne parvient pas à donner une réponse correcte dans les temps il perd une vie. S'il ne répond pas ou répond trop tard, il perd une vie. S'il réussit, c'est au tour du joueur 2 et ainsi de suite.

L'animateur pourra diffuser une musique d'ambiance s'il le souhaite et est en droit chaque tour de réduire le temps donné de 5, 4 et 3 secondes. Il se peut qu'il augmente la difficulté en donnant lors d'un tour 2 lettres à chaque joueur, puis 3 au suivant puis 4.
Lors de la finale (quand il reste 4 joueurs ou moins), on utilise le mode de jeu n°1.

Les deux personnes avec le plus de points à la fin de l'animation remporteront des jetons, à échanger dans la Boutique contre du premium ou des cristaux !

---> Notez que le Bomb Party 2 ne vient pas de Braum

Variante
- Des bombes surprises peuvent être ajoutées aléatoirement durant une partie. Les joueurs seront prévenus de la bombe surprise, et elle peut contenir toute sorte de chose. Si vous êtes le dernier à répondre et que vous obtenez cette bombe, vous vous verrez peut-être respirer encore ! (ou pas)
Avatar de l’utilisateur
par Astreiya
#469050
J'AIME BP

envoyez ça à Aucyane elle va kiffer hihi
Avatar de l’utilisateur
par Qeridwenn
#469055
Wow, le concept est vraiment génial, aimant déjà de base le jeu Bomb Party. J'ai hâte de tester l'animation ! :D
Avatar de l’utilisateur
par Aucyane
#469344
oh trop bien!! vivement que l'animation est lieux
par Kenai
#472669
J'ai participé à ma seconde Bomb Party ce soir, superbement animée par Jojorer, qui a été chercher, je crois, les ensembles de lettres les plus tordus possibles :roll:
Ouais, j'dis ça, mais c'est parce que j'suis vraiment naze à ce genre d'animations, mais qu'est ce qu'on rigole quand même ! J'ai eu droit à un revive, pour remourir aussitôt... En bonus, Jojorer, Aka LaBelleBombeDeOuf, Aka LaBouleDisco, Aka AnimateurSansCarrière, nous a offert un superbe cadeau : une seconde animation, un blind test sur les musiques de films ! Merci Jojorer ! :mrgreen:

https://archives.loups-garous-en-ligne.com/6305844.html
Avatar de l’utilisateur
par Crek
#511520
Bonne partie en compagnie de Heroclion, je n'y avais jamais joué sous forme LgEl et c'est plutôt sympathique même si on dit "contenant" mais que vraiment c'est pratiquement toujours des mots commençant par, qui sont dits. Sauf à la fin :) D'ailleurs j'ai été mort alors que j'aurai pu juste répéter la syllabe et en plus durant le premier tour où j'étais mort j'ai cherché un long mot et le deuxième la personne a dit un mot qu'elle ne connaissait pas j'suis un peu dégoûté mais c'est le jeu :cry: pourtant je gère plutôt bien sur les vivants quand je suis mort... Rien d'autre à ajouter c'est vrai que c'est cheaté de redire ou les pluriels mais voilà c'est assez simple et c'est génial qu'on puisse reproposer même si ça peut être chaud car quand on repropose on dit un mot déjà dit !