Image
Vous trouverez tous les concepts MDJ libres pour tous et ce qu'il faut pour animer les meilleures parties MDJ possibles !
par Macarony
trop d'amour sur ce topic, je vous aime tous, faisons nous un câlin !
par Laiko
Je ne sais pas si me tenir (ou même tenir le Conseil) responsable de la situation est intelligent mais soit. Je te le dis, je vous le dis, le Conseil n'est pas concerné par ce remaniement. Ceci a été discuté en interne, entre des personnes qui sont plus hauts placées, dans la hiérarchie.
Maintenant, je ne dis pas que la façon dont cela a été fait est correcte et pertinente, néanmoins, ce n'est pas un raison pour nous taper avec un bâton. Encore plus si c'est pour raconter des conneries.

Nous ne savons pas encore comment nous allons nous organiser, en interne, pour découper les accès et autres. Je te l'ai dit par message privé, j'ai une alternative à te proposer, pour que tu puisses éventuellement conserver tes accès et continuer d'animer comme tu le faisais mais il n'en tient qu'à toi de m'écouter et de cesser de pleurer la vierge, en tournant les foudres de Zeus vers le super Conseil LGeL qui supprime les MDJ Spé, (youpiiiiiiii).
M'enfin. En dehors de ces quelques lignes ironiques ci-dessus, je t'invite sérieusement à attendre de voir ce que j'ai à te proposer avant de commencer à t'emballer dans un message d'accusations et de remerciements.
par Suburbian
L'illogisme total, selon moi, c'est le fait que l'équipe anim n'ait pas accès aux commandes des mdj spés alors que c'est une équipe officielle et qui est là dans le bien de la communauté.
En effet, contrairement aux mdj spés, nous avons des plein de comptes à rendre et nous avons des responsabilités en plus (et ce, dans toutes les équipe du site) mais nous avons moins de pouvoir :/.
Du coup, le fait de proposer aux mdj spés un compromis leur permettant de garder leurs pouvoirs mais en ayant quelques responsabilités en plus est quelque chose de tout à fait normal et même de plutôt gentil parce que Laiko n'était pas du tout obligé de faire une telle offre à Pandha et à toi.
par Polarize
Je rejoins le point de Jusdcitron; à vrai dire, avant je n'avais aucune idée vraiment de qu'est-ce qu'était les MDJ spé. Après m'avoir renseigné et lorsque j'ai vu certaines parties animées par Xyth, j'ai vraiment trouvé les concepts super et je me suis dit qu'avec les pouvoirs (que l'équipe événementiel n'a actuellement pas), nos animations pourraient être plus diversifiés et de ce fait, l'équipe aurait plus de facilité à trouver de nouveaux concepts amusants et variés!

Je pense que ces animations devraient alors être animées dans un contexte différent: pour les MDJ spé, par exemple, puisque les parties peuvent vraiment aller loin et que la plupart du temps, les joueurs y jouent pour simplement s'amuser et non pour gagner, il serait mieux de les prioriser au lieu de faire des mini-jeux qui peut s'avérer répétitif à la longue. Le mieux est que ces parties soient jouer en sans-points, si vous comprenez pourquoi! Concernant les actuels MDJ et les parties spéciales, celles-ci pourraient être animées lors des plus gros événements tels Pâques, Noël, Saint-Patrick, etc. afin de pouvoir faire gagner des points/badges aux joueurs et rester dans une forme un peu plus «sérieuse» de l'animation, si je peux m'exprimer ainsi ; les options MDJ spé pourraient être utiliser dans la mesure où l'animation reste convenable!
par Xyth
Pour ma défense, je tiens quand même à dire que le MP m'annonçant que je perdais mes pouvoirs MDJ Spé ne semblait laisser place à aucune discussion. Donc ouais, j'avais envie de "pleurer la vierge, en tournant les foudres de Zeus vers le super conseil LGeL qui supprime les MDJ Spé". Ceux qui me connaissent, qui jouent régulièrement dans mes parties savent à quel point animer une MDJ est devenu une passion, pour moi et vu tout le temps que j'y mets, c'est aussi limite un travail à temps partiel. C'est donc normal que sur le coup, je me sois senti énervé, en colère, enragé, même. Ça m'arrive pas souvent d'être dans cet état, mais lorsque je le suis, je deviens très impulsif et ça donne ça.

Je vais en parler avec Laiko, sûrement ce soir et j'espère vraiment que ça va aboutir à quelque chose de bien. J'ai encore tellement de concepts dans ma tête qui n'ont pas eu la chance d'être testé, essayé, joué et ce serait vraiment dommage de les voir gaspillés comme ça.

Concernant Jusdcitron/Polarize:

Je suis d'accord que les Animateurs doivent avoir un plein accès aux commandes, je n'ai jamais dit le contraire. Cependant, rien n'empêche aux Animateurs et aux MDJ Spé de cohabiter.

Cependant, l'avantage des MDJ Spé, ce que je souhaite garder le plus possible, c'était la liberté qui m'était laissé. Je ne veux pas dire par là qu'on doit me laisser abuser de mes pouvoirs et me laisser faire n'importe quoi. Simplement me laisser faire mes MDJs tranquilles, sans que je ne sois restreint ou que j'aie l'impression qu'on épie chacun de mes mouvements à la loupe.

Je veux dire, au final, les MDJ Spé, c'était simplement des MDJ normaux ne faisant pas partie de l'équipe mais ayant accès à un panel de pouvoirs plus importants leur permettant de faire des parties plus développées et parfois plus intéressantes que les MDJ normaux. Et c'est tout simplement que je souhaite garder. Je ne veux pas faire partie d'une équipe à proprement parler, simplement d'un groupe de MDJ ayant fait ses preuves, un groupe de MDJ en qui on a confiance, un groupe de MDJ qui ont gagnés le droit d'avoir plus de pouvoirs.

Je le répète une dernière fois au cas où ce n'est pas clair, les MDJ Spé et l'Équipe d'Animation, ce n'est PAS DU TOUT la même chose. L'Équipe d'Animation, ça le dit dans le titre, anime et fait vivre le site en diversifiant ce qu'on peut y trouver, en divertissant les joueurs. Les MDJ Spé sont tout simplement des MDJ normaux avec plus de pouvoirs, responsabilité qui leur est donnée parce qu'ils ont prouvés leur qualité et le fait qu'on puisse leur faire confiance.

Enfin bref, je me lève à peine donc je sais pas si tout est clair, mais en gros, je ne veux pas faire partie d'une équipe à proprement parler, ça, ça m'intéresse pas et je l'ai toujours dit. Je veux juste être un MDJ normal avec des pouvoirs plus importants me permettant de faire de super concepts de la mort qui tue sans que ce ne soit lié à l'Équipe d'Animation, c'était là tout l'avantage des MDJ Spé. Bon, finalement, je me répète, mais voilà, je vais en parler avec Laiko le plus vite possible et on verra bien si je reste, finalement ou si je pars vraiment.
par afk
Quoi, un afk peut vraiment lire et écrire des messages ?! Mais c'est incroyable ! Enfin, après, ce paradoxe explique probablement pourquoi il a autant de changements sur le site ces derniers temps. ^^

Bref, trêve de blague à part, je vais encore faire mon méchant râleur à ce sujet en disant que je suis content de voir les MDJ spé disparaître mais pas pour ce qu'ils sont. Mais pour la cohérence dans laquelle ses membres perduraient.

D'ailleurs, ce que tu mets en évidence, je vais aussi le confirmer clair et net : l'équipe d'animation et les MDJ spé étaient deux choses totalement à part. Sauf que ça posait un gros GROS gros problème de cohérence. (c'est assez gros comme ça ?) D'une part parce que les ambitions du créateur de ces MDJ spé étaient de faire en sorte d'avoir une super équipe de MDJ à part des animateurs de l'équipe connu de tous et d'autre part parce que leur statut n'était pas bien défini. Les MDJ spé étaient un groupe isolé, indépendant de tous et donner l'impression d'être un truc génial gardé dans un club fermé et surveillé par des chiens de chasse.

C'est du moins l'impression que j'en ai eu. Je suis un peu déçu de voir que ce système va néanmoins disparaître (temporairement ?) aussi sombrement et furtivement que de la manière dont il est apparu mais j'espère que cette disparition ne va pas être juste un espoir vide pour les MDJ habitués et les animateurs de l'équipe d'animation. Et que ces derniers pourront bénéficier de plus de moyens sans pour autant avoir des boulets attachés aux pieds.

En clair, avoir une équipe d'animateur que le site veut mettre en avant pour ses MDJ et pour ses animations et non simplement pour faire joli ou pour avoir son équipe d'animation. Et aussi pour les MDJ qui animent sans vouloir en retour quoique ce soit, mais qui souhaiterait pouvoir emmener les joueurs encore plus loin. Parce que sincèrement, LGeL, malgré toutes les histoires qu'il y a pu avoir entre nous, est un site que j'aime beaucoup. Venir sur le site et voir tout ce monde me rappelle à quel point j'ai passé de supers moments en compagnie de ces gens. Que ce soit en modérateur, en animateur, ou en râleur de service.

Et j'aimerais un jour pouvoir refaire une candidature avec la motivation d'autrefois. Seulement, je ne peux m'empêcher d'attendre que le site corrige ses lacunes en communication et surtout améliore la cohérence de son organisation, tantôt chaotique, tantôt limpide. Pour les gens comme Xyth qui se sente déçu ou trahi au fur et à mesure que le temps passe, pour les gens comme Redmisty qui ont toujours la flamme envers LGeL et qui n'attendent que ce dernier lui dise "Oui, je veux !". Ou encore pour les gens comme moi qui ont une certaine nostalgie et qui ne souhaite que pouvoir la dépasser et forger de nouveaux souvenirs sans avoir l'impression que quelque chose les retiennent sur terre.

Voilà, c'est à peu près ma vision des choses. J'ai sans doute fait un peu du hors-sujet et je n'en excuse mais je voulais partir du problème de Xyth pour exposer ma vision des choses envers le site. Sans rancune et rancœur, avec juste la volonté de repartir du bon pied et de forger de nouveaux souvenirs.
par Marco3399
Etant dans ceux suivant les MDj de Volth/Xyth (Et plein de reroll bizzares...) depuis le début, je ne pouvais ne pas réagir...
Je ne peux que regretter ton départ, et la disparition des MDJ spé...
La fait que les MDJ pouvait avoir un peu plus de pouvoirs, au vu de leur qualité, sans pour autant faire parti de l'équipe du Site, était une bonne chose, cela permettait d'être plus "convivial", de ne pas avoir cette "pseudo-barrière" avec l'équipe du Site...
Je ne peux que t'encourager a rester, mais je te connait, les MDJ était tous ceux qui te restait, et tous ce qui restait a certaines personnes, étant la seule chose qui les encouragaient a venir... (Moi, Night, Et même avant, Cryptage, Floco...).
De la première "Ramdom Power", en passant par "Grande Trahison", jusqu'au derniers concept qui n'auront jamais eu la chance d'être testé...
Tous ceci fesait vivre le Site, la communauté; Même si j'était la victime n°2 (Tu est indétronable Mouelleux), que j'ai été bailloné des centaines de fois, et que je trouvais les musiques chelous, je n'oublirais jamais ces parties qui font partis des meilleurs souvenirs que j'ai eu ici, le québécois !
Je sais, que mon post fait un peu genre "Je sais qu'il va partir",mais malheureusement, j'ai l'habitude avec LGeL, je sait que Xyth ne bougera pas, et le Site, il y a peu de chance...
Oui, pour reprendre, je suis dans le même état d'ésprit que notre afk (A partir de "parce que, sincerement")...
Voila, c'est tout ce que j'avait a dire, en esperant tout de même, ne pas voir tes MDJ s'eteindre et reentendre les sentinelle : "Wsh Marco :v" en entrant dans une partie.
Marc
par Guest
"choqué é déssssssu"
C'est dommage de détruire les MDJs qui rendent le site unique tout en promouvant les jeux (quizz, petit bac...) qui sont certes cools mais trouvables sur n'importe quel site ^^^^^^^^^^^^
Merci Xyth pour toutes ces parties dont je garde un excellent souvenir, la bise :*
(tiens j'ai trouvé un livre relatant ton histoire pour se quitter en bons termes) (c super caribou tmtc)
► Afficher le texte
par Moelleux
Heu Xyth... Je compte encore sur mon :

*Moelleux est entré dans le salon*
*Moelleux a été bâillonné par le MDJ*

Tout ceci en quelques secondes évidemment :oops:

Pour ceux qui en douteraient, cette histoire va probablement s'arranger. Et pour répondre à Akaelyn, ce n'est pas du tout le but de la manœuvre, ni même ce qu'il se passe... Attendez la communication officielle.