Image
Vous trouverez tous les concepts MDJ libres pour tous et ce qu'il faut pour animer les meilleures parties MDJ possibles !
par Xyth
1. Présentation Rapide Du Topic

Ce topic a simplement pour but de présenter mes MDJs et, accessoirement, les faire connaître hors de la communauté Fun (puisque les joueurs de Normale/Sérieuse n'ont pas toujours tendance à regarder la liste des Funs) et peut-être en faire jouer certains afin d'avoir des parties avec quelques joueurs de Réflexion. Il contiendra donc toutes les informations nécessaires concernant mes MDJs. Petite précision, je suis actuellement MDJ Spé.

Qu'est-ce qu'un MDJ Spé? Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le projet des MDJ Spé est un projet débuté par caus il y a... un bon moment... Les MDJs Spé ont accès à plus de pouvoirs que les MDJs normaux, tout simplement!

2. Mes Concepts
Random Power (Règles Complètes)

Retour de ce concept joué entre Novembre 2014 et Avril 2015.

Une partie se jouant pratiquement entièrement sur le hasard... Des rôles ne pouvant pas être utilisé comme on le souhaiterait... Un Loup tentant de se cacher de son Karma qui semble vouloir le rattraper à tout prix... Qui le grand Maître du Hasard va-t'il épargner? Qui, au contraire, va-t'il condamner? C'est à vous de venir le découvrir...
Chef De Clan (Règles Complètes)

Un Loup-Garou Alpha pour mener les forces obscures, un Enfant Sauvage étant maintenant à la tête d'un Village contre son ancienne famille adoptive... Jusqu'à quel point les Villageois pourront-ils faire confiance à leur Maire, qui a maintenant vieilli de plusieurs années? Arriveront-ils à démasquer et brûler le Loup Alpha au Bûcher afin de semer la panique parmi sa meute? Ou celle-ci sera-t'elle en mesure de s'approprier la loyauté du Chef adverse, le retournant ainsi contre ses voisins, ses amis...?
Couple Maudit (Règles Complètes)

Un Village contenant autant de Loups-Garous que de Simples Villageois... Chacun sachant de quel camp fait partie les autres... Et caché au milieu de tout ça, un petit Cupidon, voulant créer la confusion a décidé de former un Couple Traître qui fera tout pour tenter d'être le dernier camp survivant! Innocents et Lycanthropes devront mettre leur querelle de côté afin de s'unir et d'éliminer cette nouvelle menace, ces Amoureux de malheur. Ces derniers arriveront-ils à survivre avec l'aide du Messager d'Amour qui les a réunis?
Le Village (Règles Complètes)

Adaptation des métiers de l'Extension IRL «Le Village». Venez retrouver le Barbier, le Tavernier, le Rebouteux, l'Institutrice, le Châtelain, le Confesseur et les Fermiers dans cette partie à double-pouvoir! Concept requérant une très bonne écoute des paroles du MDJ puisqu'il a beaucoup à faire. Concept interdit à ceux incapables de se taire lorsque le MDJ demande un silence complet!
Personnages (Règles Complètes)

Adaptation de plusieurs personnages de l'extension «Personnages». Que ce soit le Renard, la Servante Dévouée, le Chevalier À L'Épée Rouillée ou encore le Comédien, osez espérer recevoir l'un de ces rôles dans ce concept ajoutant de nouvelles possibilités! (Bien sûr, les rôles, n'existent pas sur le site... Les joueurs les portant seront Simple Villageois et je tirerai au hasard qui aura quoi. Les actions se feront grâce à mes pouvoirs de MDJ Spé et je dévoilerai le rôle d'un joueur si celui-ci vient à mourir.)
Événements (Règles Complètes)

Adaptation des cartes Événements de l'extension «Nouvelle Lune». Des événements tous plus étranges les uns que les autres semblent se passer au sein de Thiercelieux... Des joueurs disparaissent lors du débat, de nouvelles périodes de vote s'ajoutent, des Villageois rejoignent le clan des Loups-Garous... Tout cela annonce des Chasses très intéressantes et assez différentes... (Comme pour «Personnages», les Événements ne sont pas gérés par le site en lui-même mais bien par mes pouvoirs de MDJ Spé.)
Fascination Lycanthropique

Adaptation d'une variante IRL

Dans cette partie, les Loups-Garous ne tueront plus leur victime quotidienne. Au lieu de cela, ils la fascineront. La victime perd immédiatement tout ses pouvoirs. Si l’une des victimes fascinées est lynchée par le village, toutes les précédentes victimes meurent en même temps. Les loups-garous gagnent en fascinant l’avant-dernier innocent.

3. Où Et Quand?

Alors pour ce qui est du où, vous ne me retrouverez pour le moment qu'en partie Fun puisque le secteur Réflexion est beaucoup trop vide pour ne serait-ce que tenter de lancer une MDJ. Si vous êtes des joueurs de Normales/Sérieuses et que vous êtes intéressés à voir ces concepts joués en secteur Réflexion (avec les règles de Réflexion, donc), n'hésitez pas à m'envoyer un Message Privé et si je reçois assez de demande, j'envisagerai peut-être de déménager certaines de mes parties!

Pour le quand, ce sera quelques soirs par semaine (selon mes envies) à partir de 19h/20h jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne, que je doive m'absenter, que j'en aie marre ou que le site nous empêche de jouer correctement. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer une demande d'ami accompagné d'un MP indiquant que vous souhaitez recevoir une invitation dès que je crée une partie!

4. Précisions

Pour ce qui est de mon quatrième Concept, «Le Village», vous ne le verrez pas très souvent, comparé aux autres. La raison est bien simple, c'est un Concept très difficile et compliqué à gérer, qui demande un 200% d'attention de la part du MDJ. De plus, les joueurs ont souvent du mal à bien assimiler les règles et réussir à avoir un silence total lorsqu'il le faut est pratiquement impossible.

Aussi, la totalité de mes MDJs se font en SP, peu importe le secteur de jeu. La fonction Sélective est toujours activée aussi et je ne prends aucun joueur ayant moins de cinquante parties (à moins d'avoir preuve que c'est un reroll).

5. Conclusion

Sur ce, n'hésitez pas à donner ici vos avis sur mes parties, mes concepts, ma façon d'animer... Toutes critiques, un tant soit peu élaboré sera accueillie à bras ouverts et je ferai de mon mieux pour régler les défauts observés.

Aussi, si vous avez une proposition, une question ou quoique ce soit, n'hésitez pas à me contacter en Message Privé, je serai heureux de vous répondre!
► Afficher le texte
par Tho
J'avais beaucoup de doutes sur la viabilité du concept couple maudit, mais les règles sont plutôt complètes et équilibrent beaucoup plus le jeu. J'aimerais bien tester ce concept un jour ;)
par Xyth
Prenant exemple sur «Le Village», je tente maintenant d'adapter trois autres concepts tirés du jeu IRL. Vous pourrez maintenant retrouver dans mes parties des rôles de l'extension «Personnages», des cartes Événements de l'extension «Nouvelle Lune», ainsi que la variante IRL «Fascination Lycanthropique».

N'hésitez pas à me signaler si quelque chose vous semble étrange ou ne fonctionneraient tout simplement pas, il se peut qu'un ou deux détails m'aient échappés (même s'il me semble bien que tout devrait bien aller). Aussi, je n'ai pas les livrets IRL, j'ai donc dû me contenter des règles que l'on trouve ça et là sur Internet pour les truc un peu plus complexes ou pas trop développés... Il est donc possible que quelques règles soient différentes du jeu IRL, n'hésitez pas non plus à m'en aviser si c'est le cas!

(Je tiens quand même rapidement à remercier Egerie, sur qui j'ai pu m'inspirer pour la plupart des descriptions grâce à la section «Personnages» du forum x: )
par Moelleux
Xyth xyth xyth... Il était temps que tu fasses ces adaptations 8-)

Concernant «Fascination Lycanthropique», cela sera un véritable plaisir de le tester en ta compagnie. Ce concept est très agréable et seul un spé peut l'animer correctement.

En ce qui concerne «Nouvelle Lune», c'est également un plaisir de le jouer, surtout que la plupart des événements peuvent être adaptés.

Néanmoins, concernant «Personnages», je suis plutôt dubitatif. Tout simplement car je n'aime pas spécialement cette extension...

Bonne continuation !
par afk
Xyth, le retour sur la scène (morte) des MDJ :p
Faudrait peut-être que j'envisage d'en refaire tiens mais pas en ce moment, manque de temps.

En tout cas, j'espère que tu mettras quelques archives ici en exemple. :)
par Archibaldw
Je n'y ai pas participé, mais j'ai vu et j'avoue que j'ai adoré :3
par Xyth
Alors en cette soirée du premier Avril, j'ai fait un Spécial April Fools' day.

J'ai fait quatre parties en tout, chacune ayant son propre pseudo-concept-trollesque et je tiens à partager deux de ces liens (n'ayant pas gardé les autres : s ) pour ceux n'ayant pas été là et souhaitant rire un peu ou peu importe :v

http://archives.loups-garous-en-ligne.com/3964254.html
http://archives.loups-garous-en-ligne.com/3964432.html