Nouvelle Lune
Le Concept
Rang MDJ : 4
Nombre de joueurs : 10 à 50
Option : sans points et capitaine
Bienvenue dans cette MDJ Nouvelle Lune.
Le village étant devenu trop dangereux pour certains d'entre nous. Dans ce village de Thiercelieux, il y a la pleine lune tous les soirs ce qui permet aux Loup-Garous de se transformer…
Les règles du jeu :
Chaque jour, un évènement spécial est mis en place.
Les évènement seront tirés au sort.
Tous les rôles peuvent agir normalement sauf contre indication du MDJ.
Liste des évènements :
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- Déluge : Un déluge à transformé Thiercelieux en village lacustre. Les joueuses se sont réfugiées dans l'église et les joueurs à l'auberge.
Le vote est supprimé.
La prochaine nuit, les Loups-Garous dévorent obligatoirement dans le bâtiment où ils se sont réfugiés.
PS : Il peut donc avoir 2 victimes des Loups-Garous. Cet évènement ne s'applique que s'il reste au moins 6 joueurs en vie.
- Pile ou face :
Aujourd'hui, le village rend hommage au célèbre Hervé le Borgne.
Les joueurs auront une minute pour voter, à la fin des votes, le MDJ révèlera la personne qui a le plus de votes.
Pile : le village libère le condamné.
Face : le condamné est éliminé.
- Le Piétot : Le MDJ choisis un joueur au hasard qui sera le Piétot.
Celui-ci part chercher de l'aide au village voisin.
(Il ne pourra ni voter, ni parler, ni être voté pour ce débat et il sera immunisé des Loups-Garous, du Chasseur et de la Sorcière.) Au débat suivant, il pourra voter et participer, mais il obligera deux personnes à suivre son vote.
- Mécontentement : Déçues par ses mauvaise résultats, la justice du village s'emballe. Si le prochain joueur éliminé par le village n'est pas un Loup-Garou, le village dépité vote une seconde fois. Le deuxième vote se déroulera sans débat.
- Grande Méfiance : Un grand vent de méfiance s'abat sur le village de Thiercelieux.
Chaque joueur possède 2 voix qu'il utilisera pour désigner ses 2 amis préférés (quand le MDJ dira TOP, tout le monde devra citer deux personnes).
Si un ou des joueurs n'ont pas été cités, ils seront éliminés.
- Bal du samedi soir : Ce soir, les jeunes du village vont danser et ne rentreront qu'à l'aube. (Ce sera soit la moitié supérieure de la liste, soit la moitié inferieur de la liste qui seront les "jeunes" du village, les autres seront les vieux).
Les danseurs ne participeront ni aux débats ni aux votes. Les "vieux" ne peuvent pas voter contre eux.
De plus les "jeunes" ne peuvent ni dévorer s'ils sont Loups-Garous, ni être dévorés par les Loups-Garous.
- Eclipse : Ce matin, tout Thiercelieux est mal "luné".
Les villageois se boudent les uns les autres. Les joueurs votent sans débattre.
- Spiritisme : Le MDJ posera une question aux joueurs et le premier à répondre avec une orthographe impeccable pourra poser une question à la quelle le MDJ ne répondra que par oui ou par non.
Exemple de questions :
Les deux joueurs que je vais désigner sont-ils du même camp ?
La Sorcière est elle une fille ?
Le Capitaine est-il un Simple Villageois.
- Retour de Flamme : La nuit prochaine, si les Loups-Garous désignent un Simple Villageois, celui-ci n'est pas éliminé et il est infecté.
Sinon, la victime survit et le premier Loup-Garou au dessus de lui est foudroyé.
- Repas des anciens : Les vétérans vont passer leur journée au banquet des anciens du village voisin, et ne rentreront qu'au coucher su soleil. (Ce sera soit la moitié supérieure de la liste, soit la moitié inferieur de la liste qui seront les "jeunes" du village, les autres seront les vieux).
Jusqu'à leur retour, ils ne participent ni au débat ni aux votes. Les "jeunes" ne peuvent pas voter contre eux.
- Châtiment : Pour lui faire payer sa disparition, le dernier éliminé désigne un joueur.
Celui-ci sera éliminé sauf si au moins deux personnes disent "je le sauve".
- En tout cas c'est surement pas lui : Le joueur au dessus de la dernière victime désigne quelqu'un dont il garantit l'innocence. Le premier votant n'est pas immunisé de base, donc il doit se faire innocenter s'il veut survivre. Celui qui ne sera pas choisi sera éliminé.