Image
Vous trouverez tous les concepts MDJ libres pour tous et ce qu'il faut pour animer les meilleures parties MDJ possibles !
par Hofmannjr
Bonjours,

Pour commencer,
Chaque joueurs commencent avec un nombre de POINT DE VIE similaire.
Le nombre de POINT DE VIE est AJUSTABLE en fonction du nombre de JOUEURS présent dans la partie.
(exemple: 50 points de vies -> nombre de joueurs : 6 // 100 points de vies -> nombre de joueurs 12)

La composition des cartes n'a pas d'importance, personne n'agit la nuit, personne ne vote le jour, le but n’étant pas de tuer les loups garou/villageois.

REGLES POUR LE POSEUR DE QUESTION

Chaque joueurs, dans l'ordre de la liste, posera une question a tout les autres joueurs, LE BUT est qu'il y'est au moins 1 personne qui trouve la réponse a cet question poser ET qu'il n'y est pas TOUT les joueurs qui trouve la réponse a la question.

A chaque fois qu'un joueurs trouve la réponse a la question, il inflige -1 point de vie a celui qui a poser la question. ( exemple: 4 sur 6 joueurs ont répondu correctement = 4 points de vies en moins pour le poseur de question)

Si PERSONNE ne trouve la réponse, le poseur de question perd automatiquement le nombre de points de vie égal au nombre de joueurs présent.

Si TOUT LE MONDE trouve la réponse, le poseur de question perd automatiquement le nombre de points de vie egal au nombre de joueurs present + un nombre de points a calculer en fonction du nombre de joueurs present
(exemple: si tout les joueurs ont repondu correctement et qu'ils sont 6 au total, le poseur de question perd 6points + 4 points = 10 points de vies en moins, si les joueurs sont 12 au total, il perd 12 points + 8 points = 20 points de vies en moins )

LE BUT EST DE TROUVER UNE QUESTION PAS TROP FACILE, NI TROP DIFFICILE, UNE QUESTION QUI VOUS INFLIGERA LE MOINS DE DEGATS POSSIBLE.
VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT AVOIR UN JOUEURS QUI REPOND CORRECTEMENT A VOTRE QUESTION, POUR QUE VOUS PRENNIEZ SEULEMENT -1 POINT DE VIE

LE DERNIERS JOUEURS QUI A ENCORE DES POINTS DE VIE, GAGNE LA PARTIE.

REGLES POUR CEUX QUI REPONDENT A LA QUESTION

Les joueurs qui ne trouve pas la réponse s'inflige aussi des points de vie en moins.( si il repond juste, il ne s'inflige aucun dégâts)
(Exemple : 3 joueurs n'ont pas repondu correctement la question, donc chacun de ces joueurs ayant eu faux s'infligent -3 points de vies, si 5 joueurs ont repondu faux - 5 points de vies pour chacun d'eux)
LE NOMBRE DE POINTS DE VIES PERDU POUR CEUX QUI REPONDENT FAUX, EST EGALE AU NOMBRE DE PERSONNE QUI ONT REPONDU FAUX.

Remarque : SI TOUT LES JOUEURS REPONDENT FAUX, ILS PERDENT DONC AUTANT DE POINTS QUE LE POSEUR DE QUESTIONS (égal au nombre de joueurs, sans compter le poseur de question)
SI ILS REPONDENT TOUS JUSTE, SEUL LE POSEUR DE QUESTION PERD DES POINTS

IMPORTANT

Le poseur de question communique sa question en /tomdj au MDJ, ainsi que la réponse.
Donc c'est le MDJ qui posera la question aux autres joueurs.
Tout les joueurs répondent en /tomdj a la question.
Seul le poseur de question est autoriser a se renseigner sur google, pour trouver sa question et sa réponse.
Le temps de réponse est limité a 10 ou 15 secondes(pour ceux qui répondent), pour éviter les recherches sur google.
Apres ce temps écoulé, le MDJ aura plus qu'a donner la réponse et a comptabiliser le nombre de points perdu pour chacun(seul ceux qui ont répondu correctement ne perdent aucun points)
Quand vous avez fait le tour de la liste, vous recommencer un tour(seulement avec les joueurs ayant encore des points de vie).
Bien sur, les questions poser, concernent de la culture général.

LES JOUEURS qui sont a 0 POINTS DE VIES ou en NEGATIF, CONTINUENT de répondre aux questions, pour continuer d'infliger des dégats, aux joueurs encore en vie MAIS ces joueurs qui ont 0 POINTS DE VIES, ne posent plus de questions.
(Donc inutile de les voter et tuer)
LES JOUEURS qui sont a 0 POINTS DE VIES CONTINUENT de perdre des points tout de même, et donc il atteignent des scores négatif(-1, -2, -3 ect...)

LA PARTIE SE FINI QUAND IL RESTE QU'UN SEUL JOUEUR AVEC DES POINTS DE VIES
ET L'ORDRE DES VAINQUEURS ET PERDANT SE FAIT AINSI:

Joueur 1 -> 22 points de vies
Joueur 2 -> -1 points de vies
Joueur 3 -> -5 points de vies
Joueur 4 -> -12 points de vies
Joueur 5 -> -31 points de vies
Joueur 6 -> -49 points de vies

LE JOUEUR AYANT LE PLUS DE POINT FINIT PREMIER, ET LE DERNIER EST CELUI QUI EST LE PLUS EN NEGATIF

Edit: Aprés plusieurs essaies, je pense qu'une partie équilibré, doit se faire a 6 joueurs, avec 25 ou 50 points de vies chacun, ET qu'il faut limité a 3 tours de liste, donc 3 questions à poser chacun.

MERCI de ne pas faire d'anti jeu, et de toujours essayer de repondre juste a la question poser, ainsi que d'éviter au maximum les alliances avec d'autre participants)

VARIANTES

il est possible de creer des variantes de ce jeu, a vous d'imaginer quelques regles en plus comme :
- des themes différents a chaque tour de liste, choisi par le MDJ, pour que chacun pose une question atribuer a ce theme(football, films, sport, ecrivain...ect)
- question bonus creer par le MDJ pour redonner des points de vies a chacun
- inversion des regles...ect

N'hésitez pas a me faire part de vos sugestion, je pense n'avoir rien oublier a dire, je vous souhaite un bon jeu.

Ps: désoler pour la mise en page, si quelqu'un pense pouvoir ecrire plus correctement les regles, je l'invite a le faire lol.

CREATEUR : Hofmannjr
par Hofmannjr
Je ne suis pas premium pour le moment,
je compte m'y abonner dans pas longtemps pour pouvoir créer des parties MDJ ;)
Après si vous voulez tester, il y'a surement un MDJ expérimenter qui peut se dévouer a animer ce concept aujourd'hui ^^
je serai ravi de l'accompagner si je suis la ;)