Image
Vous trouverez tous les concepts MDJ libres pour tous et ce qu'il faut pour animer les meilleures parties MDJ possibles !
par Rheina
Image

Concept

Le but de ces parties sont de faire découvrir aux joueurs le type de partie dans lequel elle est crée. Ce type de partie possède un MDJ qui répondra aux questions et devra initier les joueurs. Ces parties se jouerons :
  • En normal
  • En sérieuse

Mais pourquoi ?
Eh oui ! Il n'y a pas assez de joueurs qui cherchent à essayer de nouveaux modes ! Mais dans certains cas pour les normales (parfois) et surtout les sérieuses, les joueurs ont du mal à s'intégrer pour cause de non expérience. Beaucoup de sérieusard refusent encore de jouer avec beaucoup de non expérimentés dans une partie. En un sens c'est compréhensible : imagine toi 9 funnistes et 3 sérieusard ! L'arnarchie totale. Mais si on essaye pas on pourra jamais devenir expérimenté. Et c'est comme ça que pour ce faire, cette idée est apparue dans ma tête. (Oui faut pas croire, mais je pense que j’ai un cerveau)

Règles
  • Normales
    • Les règles de bienséances sont les mêmes que dans toutes parties concernant insultes, harcèlement et autre.
    • Pas de dévoilement (dévo)
    • Pas de défense (def)
    • Pas d'afk, tous les joueurs doivent participer activement au débat
  • Sérieuses
    • Les règles de bienséances sont les mêmes que dans toutes parties concernant insultes, harcèlement et autre.
    • Pas de dévoilement (dévo)
    • Pas de défense (def)
    • Pas d'afk, tous les joueurs doivent participer activement au débat
    • Le chasseur tire !

Comment se défendre alors ?
Tu dois te défendre à l'aide de tes paroles, et tes votes. Il faut que tu crédibilise tout ça. Pareil si tu souhaite accuser quelqu'un, tu ne peux pas l'accuser sur rien mais tu peux sur une phrase ou sur un de ces votes, sur le fait qu'il a l'air suspect a toujours forcer sur la même personne par exemple..., etc.

Exemples:
Une partie sérieuse : https://archives.loups-garous-en-ligne.com/8619670.html
Un test de MDJ : https://archives.loups-garous-en-ligne.com/8620924.html

Déroulement
Les parties se déroulerons à une fréquence de 1 fois par semaine minimum. Je m'occuperais personnellement des sérieuses car je vous avoue, ce sont des parties très intéressantes.
J'invite les intéressés qui peuvent être MDJ à répondre à ce Topic afin de faire apparaitre leur nom dans la liste des MDJ qui feront ses parties !

• En normal
    ► Afficher le texte
  • En sérieuse
    ► Afficher le texte

/!\ Les joueurs expérimentés ne sont pas à exclure des parties, au contraire il en faut au moins 1 par partie pour aider les autres à voir comment jouer !
Dans un idéal de 3 à 5 joueurs expérimentés dans une partie de respectivement 8 et 12 joueurs, ainsi que des guides volontaires pour prendre des disciples.

Si vous avez des questions, recommandations je suis toute ouïe !
Ce topic est également fait pour mettre le lien dans les règles de la MDJ pour aller plus vite !