- 07 oct. 2018, 16:38
#512744

Bonjour/bonsoir à toi !
Nous te remercions de donner vie au site & aux parties que tu souhaites animer. Pour cela, nous avons fait un petit geste pour t'aider... Oui ! voici un récapitulatif de l'ensemble des concepts MDJ proposés par les joueurs.
Tu ne sais pas que choisir ? Tu trouveras bien quelque chose qui te conviendra...

Adaptation premium - by Ilyanael
Akinator - by Barx
Compte à rebours - by Feelzor
Contagion - by Soniv
Couple parfait - by Hilona
Dieux égyptiens - by Aulnecoeur
Dieux nordiques - by Aulnecoeur
Entretueries - by Signe
Glory on the Kingdom - by Kichiro
Indices - by Mug
Jour des fous - by Firewars74
Le Chevalier - by huglloris
La Forêt noire - by Max094
La Petite ancienne - by Feelzor
Le Capitaine maudit - by Signe
Le Royaume - by jujublanc
Liste de concepts - by Barx
Liste de concepts - by Hemnes
Liste de concepts - by Xyth
Loup Bavard - by huglloris
Mariage - by Hilona
MDJ des loulous - by Reloup
MDJ sadique - by afk
MDJ Training - by Rheina
Œil de Lynx - by Feelzor
Puissance 4 - by Ilyanael
Qui est-ce ? - by Ilyanael
Qui est la taupe ? - by Hilona
Qui est le traitre ? - by Alphard9
Rôle play MDJ - by Cobragon
Still Standing - by Ilyanael
The Blacklist - by Ketniss
The Survivor - by Sambrero
Trouvé ! - by Ilyanael
Variantes ("Maître ...") - by Ilyanael

Nous attendons vos concepts ! ✍
Dernière mise à jour le 30/08/2019
L'équipe de modération forum.

Bonjour/bonsoir à toi !
Nous te remercions de donner vie au site & aux parties que tu souhaites animer. Pour cela, nous avons fait un petit geste pour t'aider... Oui ! voici un récapitulatif de l'ensemble des concepts MDJ proposés par les joueurs.
Tu ne sais pas que choisir ? Tu trouveras bien quelque chose qui te conviendra...

Adaptation premium - by Ilyanael
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Lien : viewtopic.php?p=408412#p408412
Résumé :
Ce concept permet de jouer en adaptant les cartes premium si elles ne sont pas disponibles.
Résumé :
Ce concept permet de jouer en adaptant les cartes premium si elles ne sont pas disponibles.
Akinator - by Barx
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Lien : viewtopic.php?p=465247#p465247
Résumé :
Le loup-garou (Akinator), la première nuit, choisira un personnage ou une célébrité. À tour de rôle le village tentera de deviner qui c'est en posant une question fermée. L'ordre des personnes à questionner se fera dans l'ordre de la liste à commencer par la personne située sous l'Akinator.
Si la réponse à la question posée est oui, le joueur pourra faire une proposition sans risque… Si la réponse à la question est non, le joueur mourra sans faire de proposition...
Le MDJ se réserve le droit de refuser le personnage, s'il estime que les probabilités sont quasi nulles pour le village de trouver le personnage...
Résumé :
Le loup-garou (Akinator), la première nuit, choisira un personnage ou une célébrité. À tour de rôle le village tentera de deviner qui c'est en posant une question fermée. L'ordre des personnes à questionner se fera dans l'ordre de la liste à commencer par la personne située sous l'Akinator.
Si la réponse à la question posée est oui, le joueur pourra faire une proposition sans risque… Si la réponse à la question est non, le joueur mourra sans faire de proposition...
Le MDJ se réserve le droit de refuser le personnage, s'il estime que les probabilités sont quasi nulles pour le village de trouver le personnage...
Compte à rebours - by Feelzor
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Lien : viewtopic.php?p=475565#p475565
Résumé :
Lors de la première nuit, les Loups ne dévorent pas. Le Salvateur est un rôle clé du concept : il est dévoilé dès la première nuit & ne peut être dévoré.
Les loups désignent un “loup médiateur” qui sera chargé de donner 3 indices sur leur prochaine victime. Ils choisissent cette dernière durant la nuit1 pour la nuit2 (par exemple) & débattent des signes qu’ils vont donner au reste du village.
Pendant la journée, une fois les indices donnés, les villageois proposent au Salvateur une petite liste de joueurs qui pourraient être la prochaine victime. Si le Salvateur protège la bonne personne, le loup médiateur sera tué & un autre sera désigné.
La victoire revient au village s’il a réussi à tuer tous les loups. Ces derniers remportent la partie s’ils réussissent à tuer tout le monde sauf le salvateur.
Résumé :
Lors de la première nuit, les Loups ne dévorent pas. Le Salvateur est un rôle clé du concept : il est dévoilé dès la première nuit & ne peut être dévoré.
Les loups désignent un “loup médiateur” qui sera chargé de donner 3 indices sur leur prochaine victime. Ils choisissent cette dernière durant la nuit1 pour la nuit2 (par exemple) & débattent des signes qu’ils vont donner au reste du village.
Pendant la journée, une fois les indices donnés, les villageois proposent au Salvateur une petite liste de joueurs qui pourraient être la prochaine victime. Si le Salvateur protège la bonne personne, le loup médiateur sera tué & un autre sera désigné.
La victoire revient au village s’il a réussi à tuer tous les loups. Ces derniers remportent la partie s’ils réussissent à tuer tout le monde sauf le salvateur.
Contagion - by Soniv
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Lien : viewtopic.php?p=360163#p360163
Résumé :
La partie se déroule avec une histoire spécifique (lire le topic). Elle est composée de trois rôles obligatoires : un loup-garou (infecté), l'enfant sauvage (résistant à l'infection) & la sorcière (médecin). Le loup-garou désigne chaque nuit un joueur à qui il transmet sa maladie. Ce dernier est informé de sa situation par le biais de divers symptômes & ne meurt que le lendemain.
Le village doit trouver le joueur contagieux (le loup-garou) & l'éliminer.
Résumé :
La partie se déroule avec une histoire spécifique (lire le topic). Elle est composée de trois rôles obligatoires : un loup-garou (infecté), l'enfant sauvage (résistant à l'infection) & la sorcière (médecin). Le loup-garou désigne chaque nuit un joueur à qui il transmet sa maladie. Ce dernier est informé de sa situation par le biais de divers symptômes & ne meurt que le lendemain.
Le village doit trouver le joueur contagieux (le loup-garou) & l'éliminer.
Couple parfait - by Hilona
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Lien : viewtopic.php?p=514247#p514247
Résumé :
A l'aide d'une application (ou bot) permettant de donner des pourcentages de comptabilité entre deux pseudos, le but de la partie est de trouver le "match" parfait. Le MDJ remplit sa mission lorsqu'il y a le plus de couples parfaits possibles.
Résumé :
A l'aide d'une application (ou bot) permettant de donner des pourcentages de comptabilité entre deux pseudos, le but de la partie est de trouver le "match" parfait. Le MDJ remplit sa mission lorsqu'il y a le plus de couples parfaits possibles.
Dieux égyptiens - by Aulnecoeur
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Lien : viewtopic.php?p=394001#p394001
Résumé :
Le but de la partie reste le même pour tous les joueurs. Cependant, tous les jours, un dieu ou une créature mythique de la mythologie égyptienne va intervenir sur le monde des mortels. Cette divinité est sélectionnée aléatoirement.
Ce concept est sensiblement le même que celui appelé "Dieux nordiques"
Résumé :
Le but de la partie reste le même pour tous les joueurs. Cependant, tous les jours, un dieu ou une créature mythique de la mythologie égyptienne va intervenir sur le monde des mortels. Cette divinité est sélectionnée aléatoirement.
Ce concept est sensiblement le même que celui appelé "Dieux nordiques"
Dieux nordiques - by Aulnecoeur
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Lien : viewtopic.php?p=398717#p398717
Résumé :
Le but du jeu reste le même pour tous les joueurs (selon leur rôle). Cependant, tous les jours, un dieu ou un peuple de la mythologie nordique va intervenir sur les mondes de manière aléatoire (voir le lien ci-dessus). Dans ces règles, les loups vont être appelés "Géants" et 2 d'entre-eux auront des pouvoirs supplémentaires, les innocents sont les humains et enfin le joueur de flûte est Gullveig, une magicienne malfaisante de la mythologie nordique. Les géants ne peuvent tuer personne la nuit avant le Ragnarok.
Résumé :
Le but du jeu reste le même pour tous les joueurs (selon leur rôle). Cependant, tous les jours, un dieu ou un peuple de la mythologie nordique va intervenir sur les mondes de manière aléatoire (voir le lien ci-dessus). Dans ces règles, les loups vont être appelés "Géants" et 2 d'entre-eux auront des pouvoirs supplémentaires, les innocents sont les humains et enfin le joueur de flûte est Gullveig, une magicienne malfaisante de la mythologie nordique. Les géants ne peuvent tuer personne la nuit avant le Ragnarok.
Entretueries - by Signe
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Lien : viewtopic.php?p=295280#p295280
Résumé :
La partie est composée de 2 camps : les loups-garous (A) contre le loup-garou blanc & les innocents (B). Le but de l'équipe A est de trouver l'identité du LGB afin de pouvoir dévorer les innocents (elle ne peut pas manger de nuit). Le LGB a la possibilité de tuer un loup-garou de nuit lorsqu'il le peut. L'équipe B doit s'allier discrètement durant le débat de journée afin de décimer l'équipe A.
Les innocents sont dévoilés au début de la partie. Ils sont immunisés de jour & de nuit jusqu'à ce que les loups-garous trouvent qui est le traître. Dans le cas échéant, l'équipe A remporte la partie. Dans le cas contraire, les innocents & le LGB sont "finalistes". L'issus de la partie ne dépend que des votes & des morts durant la nuit.
Résumé :
La partie est composée de 2 camps : les loups-garous (A) contre le loup-garou blanc & les innocents (B). Le but de l'équipe A est de trouver l'identité du LGB afin de pouvoir dévorer les innocents (elle ne peut pas manger de nuit). Le LGB a la possibilité de tuer un loup-garou de nuit lorsqu'il le peut. L'équipe B doit s'allier discrètement durant le débat de journée afin de décimer l'équipe A.
Les innocents sont dévoilés au début de la partie. Ils sont immunisés de jour & de nuit jusqu'à ce que les loups-garous trouvent qui est le traître. Dans le cas échéant, l'équipe A remporte la partie. Dans le cas contraire, les innocents & le LGB sont "finalistes". L'issus de la partie ne dépend que des votes & des morts durant la nuit.
Glory on the Kingdom - by Kichiro
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Lien : viewtopic.php?p=435910#p435910
Résumé :
La partie est divisée en 4 Empires dirigés par un Roi (= loup-garou). L’Empire vainqueur est celui dont le Roi est toujours vivant.
Résumé :
La partie est divisée en 4 Empires dirigés par un Roi (= loup-garou). L’Empire vainqueur est celui dont le Roi est toujours vivant.
Indices - by Mug
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Lien : viewtopic.php?p=418879#p418879
Résumé :
Chaque jour, le MDJ propose un défi à un joueur (en privé). Si ce joueur le relève (& le réussit), il gagnera un indice qui avantagera son camp (il peut décider, ou non, de le dévoiler). S’il le refuse ou n’y arrive pas, le MDJ donnera un indice sur son propre rôle au village.
Résumé :
Chaque jour, le MDJ propose un défi à un joueur (en privé). Si ce joueur le relève (& le réussit), il gagnera un indice qui avantagera son camp (il peut décider, ou non, de le dévoiler). S’il le refuse ou n’y arrive pas, le MDJ donnera un indice sur son propre rôle au village.
Jour des fous - by Firewars74
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Lien : viewtopic.php?p=430649#p430649
Résumé :
Les villageois sont touchés par des obligations. A chaque mort, un loup-garou doit dévoiler combien de ses compères se trouvent au-dessus de lui. La petite fille est leur alliée & partage leur éventuelle victoire. Le salvateur ne peut pas se sauver & le chasseur doit tirer le joueur en-dessous de lui… (plus de précision ci-dessus)
Le but de la partie est celui d’une partie classique
Résumé :
Les villageois sont touchés par des obligations. A chaque mort, un loup-garou doit dévoiler combien de ses compères se trouvent au-dessus de lui. La petite fille est leur alliée & partage leur éventuelle victoire. Le salvateur ne peut pas se sauver & le chasseur doit tirer le joueur en-dessous de lui… (plus de précision ci-dessus)
Le but de la partie est celui d’une partie classique
Le Chevalier - by huglloris
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Lien :viewtopic.php?f=191&t=18474#p544640
Résumé :
Au début de la partie un "Chevalier" sera désigné par le MDJ. Chaque tour, il y a aura soit un blind test soit une question, celui qui remporte cette épreuve pourra essayer de faire une proposition de rôle. Si la personne trouve le rôle du chevalier noir , la partie s’arrête (Égalité). Si la personne ne trouve pas, deux choix s’offrent au chevalier:
-Exécuter la personne (Annulation du débat)
-Gracier la personne(Reprise du débat)
Résumé :
Au début de la partie un "Chevalier" sera désigné par le MDJ. Chaque tour, il y a aura soit un blind test soit une question, celui qui remporte cette épreuve pourra essayer de faire une proposition de rôle. Si la personne trouve le rôle du chevalier noir , la partie s’arrête (Égalité). Si la personne ne trouve pas, deux choix s’offrent au chevalier:
-Exécuter la personne (Annulation du débat)
-Gracier la personne(Reprise du débat)
La Forêt noire - by Max094
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Lien : viewtopic.php?p=541243#p541243
Résumé :
Ce concept nécessite un Capitaine qui est le seul à pouvoir voter (hormis si l'ensemble du village doute de sa fiabilité, il peut alors l'éliminer). A la fin de la journée, le Capitaine choisit un chemin (droite/milieu/gauche) & le MDJ donne des épreuves au village selon le choix fait. Ensuite, le Capitaine désigne la personne qu'il souhaite tuer. Le but de la partie est d'éliminer les loups (ou le village selon le camp du capitaine).
Résumé :
Ce concept nécessite un Capitaine qui est le seul à pouvoir voter (hormis si l'ensemble du village doute de sa fiabilité, il peut alors l'éliminer). A la fin de la journée, le Capitaine choisit un chemin (droite/milieu/gauche) & le MDJ donne des épreuves au village selon le choix fait. Ensuite, le Capitaine désigne la personne qu'il souhaite tuer. Le but de la partie est d'éliminer les loups (ou le village selon le camp du capitaine).
La Petite ancienne - by Feelzor
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Lien : viewtopic.php?p=475350#p475350
Résumé :
La petite fille est couplée à Cupidon (elle est dévoilée en début de partie). Elle doit effectuer les défis des loups-garous afin de garder son invincibilité Personne ne peut la voter tant que 2 des 3 loups sont encore en vie. Il est néanmoins possible de voter contre Cupidon, qui doit donc garder son identité secrète.
L’Ancien & le Chasseur protègent la PF. Cependant, si ce premier meurt durant la nuit, le Chasseur devra tirer sur la petite fille à sa mort.
La partie se termine lorsqu’il ne reste plus de loups ou que le couple est le seul en vie.
Résumé :
La petite fille est couplée à Cupidon (elle est dévoilée en début de partie). Elle doit effectuer les défis des loups-garous afin de garder son invincibilité Personne ne peut la voter tant que 2 des 3 loups sont encore en vie. Il est néanmoins possible de voter contre Cupidon, qui doit donc garder son identité secrète.
L’Ancien & le Chasseur protègent la PF. Cependant, si ce premier meurt durant la nuit, le Chasseur devra tirer sur la petite fille à sa mort.
La partie se termine lorsqu’il ne reste plus de loups ou que le couple est le seul en vie.
Le Capitaine maudit - by Signe
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Lien : viewtopic.php?p=321841#p321841
Résumé :
Le but de la partie reste le même qu'une partie classique : les innocents doivent tuer les loups-garous, les loups-garous doivent tuer l'ensemble du village. Cependant, il y a trois règles essentielles qui sont les suivantes :
- Tous les joueurs (sauf le maire) sont dans l'obligation de voter le maire le jour.
- Quand le maire meurt (que ce soit de nuit ou de jour), il doit obligatoirement destiner un successeur.
- Les loups-garous ne peuvent pas tuer le capitaine de nuit (la sorcière le peut, en revanche).
Résumé :
Le but de la partie reste le même qu'une partie classique : les innocents doivent tuer les loups-garous, les loups-garous doivent tuer l'ensemble du village. Cependant, il y a trois règles essentielles qui sont les suivantes :
- Tous les joueurs (sauf le maire) sont dans l'obligation de voter le maire le jour.
- Quand le maire meurt (que ce soit de nuit ou de jour), il doit obligatoirement destiner un successeur.
- Les loups-garous ne peuvent pas tuer le capitaine de nuit (la sorcière le peut, en revanche).
Le Royaume - by jujublanc
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Lien : viewtopic.php?p=430023#p430023
Résumé :
Au début de la partie, le MDJ pose une question de rapidité. Le premier joueur à y répondre devient Roi. Il choisit alors trois autres joueurs désignés comme Seigneurs. Ces quatre joueurs forment alors les Nobles. Les autres seront les Paysans.
Le but des Roi étant d’être le dernier en vie. Les Paysans peuvent devenir Roi selon les épreuves auxquelles ils sont confrontés.
Résumé :
Au début de la partie, le MDJ pose une question de rapidité. Le premier joueur à y répondre devient Roi. Il choisit alors trois autres joueurs désignés comme Seigneurs. Ces quatre joueurs forment alors les Nobles. Les autres seront les Paysans.
Le but des Roi étant d’être le dernier en vie. Les Paysans peuvent devenir Roi selon les épreuves auxquelles ils sont confrontés.
Liste de concepts - by Barx
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Lien : viewtopic.php?p=466691#p466691
Abbaye
Age of Mythology
Alcatraz
Antiquité
Arcadia
Attrapez-les tous
Bowoa
Brocante
Cocktail
Code Lyoko
Contes
Crazy World
Crocmiten
Décathlon Scientifique
Dessins animés
Disney
Doctor Who
Empire
FBI
Guantanamo
Harry Potter
Harry Potter & la traque des loups-garous
Héros de l'Olympe
King's Game
La belle équipe
La guerre des clans
Le bestiaire
Le mal-aimé
Le Mur
LG vs LGB
Manoir hanté
Mastermind
One Piece
Panda Survivor
Pendu
People
Pokémon
Rapidité
Roi et reine
Royaume
Skyrim
Super Héros
Super Mario Galaxy
Taboo
Trivial Pursuit
Une famille en or
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Liste de concepts - by Hemnes
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Anomalie
Au feu !
Chamboulement
Contrainte
Destinée
Divergence
Jetons
Quartiers
Traitre
Tribus
Volontés
Anomalie
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Résumé :
Dans cette partie, il y a aura une anomalie (par exemple, il y aura deux voyantes). Chaque jour, une question sera posée et le joueur qui répondra juste en premier pourra faire une proposition sur la nature de l'anomalie. Celui qui trouve l'anomalie gagne la partie !
Dans cette partie, il y a aura une anomalie (par exemple, il y aura deux voyantes). Chaque jour, une question sera posée et le joueur qui répondra juste en premier pourra faire une proposition sur la nature de l'anomalie. Celui qui trouve l'anomalie gagne la partie !
Au feu !
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Résumé :
Dans la partie, le village est divisé en deux groupes par le MDJ. Les innocents doivent décimer les loups & les loups, manger l'ensemble du village. Cependant ! les actions des rôles spéciaux ainsi que des loups ne peuvent être effectués que sur des membres appartenant au même groupe.
Exemple :
Loup1 est du groupe A -> Il ne peut choisir de manger qu'une personne du groupe A
Sorcière est du groupe B -> Elle ne peut que sauver et/ou tuer qu'une personne du groupe B
Dans la partie, le village est divisé en deux groupes par le MDJ. Les innocents doivent décimer les loups & les loups, manger l'ensemble du village. Cependant ! les actions des rôles spéciaux ainsi que des loups ne peuvent être effectués que sur des membres appartenant au même groupe.
Exemple :
Loup1 est du groupe A -> Il ne peut choisir de manger qu'une personne du groupe A
Sorcière est du groupe B -> Elle ne peut que sauver et/ou tuer qu'une personne du groupe B
Chamboulement
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Résumé :
Dans cette partie, le rôle de tous les joueurs est modifié tous les trois tours. Les joueurs ont donc trois tours pour trouver des loups, avant de devoir tout recommencer.
Dans cette partie, le rôle de tous les joueurs est modifié tous les trois tours. Les joueurs ont donc trois tours pour trouver des loups, avant de devoir tout recommencer.
Contrainte
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Résumé :
Dans cette partie, les loups doivent tuer leurs victimes selon une logique (par exemple, par ordre alphabétique des pseudos). Le village doit trouver cette logique pour anticiper les coups des loups et les contrer.
Dans cette partie, les loups doivent tuer leurs victimes selon une logique (par exemple, par ordre alphabétique des pseudos). Le village doit trouver cette logique pour anticiper les coups des loups et les contrer.
Destinée
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Résumé :
Dans cette partie, les joueurs seront séparés en trois groupes : les Rouges et les Bleus (groupes composés de deux loups et de trois simples villageois) et les Jaunes (les personnages spéciaux). Lors du premier tour, les Rouges et les Bleus auront la possibilité de changer de groupe et de devenir les Violets (groupe de cinq joueurs maximum). Les Violets disposeront de pouvoirs supplémentaires pour affronter les Jaunes (à définir). Les Rouges et les Bleus restant s'affrontent entre eux. L'objectif est d'être le dernier clan survivant.
Dans cette partie, les joueurs seront séparés en trois groupes : les Rouges et les Bleus (groupes composés de deux loups et de trois simples villageois) et les Jaunes (les personnages spéciaux). Lors du premier tour, les Rouges et les Bleus auront la possibilité de changer de groupe et de devenir les Violets (groupe de cinq joueurs maximum). Les Violets disposeront de pouvoirs supplémentaires pour affronter les Jaunes (à définir). Les Rouges et les Bleus restant s'affrontent entre eux. L'objectif est d'être le dernier clan survivant.
Divergence
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Résumé :
Dans cette partie, le village est découpé en quatre factions égales. Seulement, 4 joueurs feront partie d'un deuxième groupe, les divergents. Ces joueurs seront unis par un point commun dans leur pseudo (lettres identiques etc...). Le but de la partie est de trouver les divergents. Une question sera posée chaque tour et la faction qui y répondra en premier pouvoir émettre une supposition sur les divergents et sur leur point commun.
Dans cette partie, le village est découpé en quatre factions égales. Seulement, 4 joueurs feront partie d'un deuxième groupe, les divergents. Ces joueurs seront unis par un point commun dans leur pseudo (lettres identiques etc...). Le but de la partie est de trouver les divergents. Une question sera posée chaque tour et la faction qui y répondra en premier pouvoir émettre une supposition sur les divergents et sur leur point commun.
Jetons
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Résumé :
En début de partie, les joueurs n'ont pas le droit de vote. A chaque tour, des questions seront posées ; les deux premiers joueurs à y répondre correctement gagneront un (ou des) jeton(s). Ces derniers seront échangeables contre des pouvoirs supplémentaires (définis par le MDJ) ou contre le droit de vote.
En début de partie, les joueurs n'ont pas le droit de vote. A chaque tour, des questions seront posées ; les deux premiers joueurs à y répondre correctement gagneront un (ou des) jeton(s). Ces derniers seront échangeables contre des pouvoirs supplémentaires (définis par le MDJ) ou contre le droit de vote.
Quartiers
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Résumé :
Dans cette partie, le village est découpé en quatre quartiers égaux. Chaque nuit, une question sera posée à un quartier différent. Si les joueurs du quartier répondent correctement, le quartier aura un bonus. Dans le cas contraire, ce sera un malus. L'objectif reste de trouver les loups ou de dévorer tout le monde.
Dans cette partie, le village est découpé en quatre quartiers égaux. Chaque nuit, une question sera posée à un quartier différent. Si les joueurs du quartier répondent correctement, le quartier aura un bonus. Dans le cas contraire, ce sera un malus. L'objectif reste de trouver les loups ou de dévorer tout le monde.
Traitre
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Résumé :
Dans ce concept, le simple villageois est au service des loups. Pour cela, il a accès à des pouvoirs particuliers (à définir). Chaque tour, il pourra utiliser l'un de ces pouvoirs pour avantager les loups. Cependant, il ne connaît pas l'identité de ces dernier & il devra être discret, car s'il est démasqué, il mourra instantanément. Pour démasquer le traître, chaque joueur pourra, en journée, envoyer un message au MDJ pour lui donner son suspect. Si celui-ci est incorrect, le joueur sera bâillonné pour le tour.
Le but de la partie reste le même qu'une partie classique. Les loups-garous connaissent l'identité du simple villageois.
Dans ce concept, le simple villageois est au service des loups. Pour cela, il a accès à des pouvoirs particuliers (à définir). Chaque tour, il pourra utiliser l'un de ces pouvoirs pour avantager les loups. Cependant, il ne connaît pas l'identité de ces dernier & il devra être discret, car s'il est démasqué, il mourra instantanément. Pour démasquer le traître, chaque joueur pourra, en journée, envoyer un message au MDJ pour lui donner son suspect. Si celui-ci est incorrect, le joueur sera bâillonné pour le tour.
Le but de la partie reste le même qu'une partie classique. Les loups-garous connaissent l'identité du simple villageois.
Tribus
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Résumé :
Au lancement de la partie, le MDJ attribue une tribu à chaque joueur. Il nomme également le chef de celle-ci. Lorsque le chef d'une tribu meurt, tous les membres de la tribu doivent demander d'intégrer la tribu juste au-dessus ou juste en-dessous d'eux. Le chef de la tribu en question peut refuser l'entrée d'un joueur : celui-ci est alors sans tribu et meurt. Une tribu ne peut accueillir que 3 joueurs par jour. Le but de la partie est d'éliminer toutes les tribus ennemies.
Au lancement de la partie, le MDJ attribue une tribu à chaque joueur. Il nomme également le chef de celle-ci. Lorsque le chef d'une tribu meurt, tous les membres de la tribu doivent demander d'intégrer la tribu juste au-dessus ou juste en-dessous d'eux. Le chef de la tribu en question peut refuser l'entrée d'un joueur : celui-ci est alors sans tribu et meurt. Une tribu ne peut accueillir que 3 joueurs par jour. Le but de la partie est d'éliminer toutes les tribus ennemies.
Volontés
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Résumé :
La partie se déroule normalement. Néanmoins, les simples villageois (& seulement ceux-ci) ont la possibilité, lors de leur mort, de choisir une dernière volonté dans une liste établie & connue du MDJ.
La partie se déroule normalement. Néanmoins, les simples villageois (& seulement ceux-ci) ont la possibilité, lors de leur mort, de choisir une dernière volonté dans une liste établie & connue du MDJ.
Liste de concepts - by Xyth
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Lien : viewtopic.php?p=360479#p360479
Chef de clans
Couple maudit
Evénements
Fascination Lycanthropique
Le Village
Personnages
Random power
Chef de clans
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Résumé :
La partie est divisée en deux clans : celui des villageois dirigé par l'Enfant Sauvage (qui est alors nommé maire) & celui des loups-garous, dirigé par le LGB (ou l'un des autres loups si ce dernier le décide). Les deux dirigeants ont le pouvoir de vote (de jour pour l'un, de nuit pour l'autre).
Le but de la partie reste celui d'une partie classique.
Plus de précisions ICI
La partie est divisée en deux clans : celui des villageois dirigé par l'Enfant Sauvage (qui est alors nommé maire) & celui des loups-garous, dirigé par le LGB (ou l'un des autres loups si ce dernier le décide). Les deux dirigeants ont le pouvoir de vote (de jour pour l'un, de nuit pour l'autre).
Le but de la partie reste celui d'une partie classique.
Plus de précisions ICI
Couple maudit
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Résumé :
Le village est séparé : d'un côté il y a les villageois ainsi que les loups-garous, de l'autre Cupidon et son couple. Ces premiers auront pour but de retrouver le couple traître afin de les tuer ! Le couple doit réussir à gagner seul, avec l'aide de Cupidon.
Plus de précisions ICI
Le village est séparé : d'un côté il y a les villageois ainsi que les loups-garous, de l'autre Cupidon et son couple. Ces premiers auront pour but de retrouver le couple traître afin de les tuer ! Le couple doit réussir à gagner seul, avec l'aide de Cupidon.
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Evénements
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Résumé :
La partie MDJ se composera de divers événements qui rythmeront les journées & les nuits. Le Meneur pourra décider de ce qu'il peut se passer dans le village, selon ses goûts.
Plus de renseignements (& liste des événements) ICI
La partie MDJ se composera de divers événements qui rythmeront les journées & les nuits. Le Meneur pourra décider de ce qu'il peut se passer dans le village, selon ses goûts.
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Fascination Lycanthropique
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Résumé :
Dans cette partie, les Loups-Garous ne tueront plus leur victime quotidienne. Au lieu de cela, ils la fascineront. La victime perd immédiatement tout ses pouvoirs. Si l’une des victimes fascinées est lynchée par le village, toutes les précédentes victimes meurent en même temps. Les loups-garous gagnent en fascinant l’avant-dernier innocent.
Dans cette partie, les Loups-Garous ne tueront plus leur victime quotidienne. Au lieu de cela, ils la fascineront. La victime perd immédiatement tout ses pouvoirs. Si l’une des victimes fascinées est lynchée par le village, toutes les précédentes victimes meurent en même temps. Les loups-garous gagnent en fascinant l’avant-dernier innocent.
Le Village
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Résumé :
Chaque joueur se voit attribuer un métier (voir les règles ci-après). Le but de la partie est celui d'une partie classique. Les joueurs n'ont pas le droit de voter en journée, jusqu'à ce que le MDJ l'autorise. Lorsque c'est le cas, aucun d'entre-eux ne peut parler. Les métiers des joueurs peuvent être "utilisés" lorsqu'ils le souhaitent (sauf précisions particulières)
Plus de précisions ICI
Chaque joueur se voit attribuer un métier (voir les règles ci-après). Le but de la partie est celui d'une partie classique. Les joueurs n'ont pas le droit de voter en journée, jusqu'à ce que le MDJ l'autorise. Lorsque c'est le cas, aucun d'entre-eux ne peut parler. Les métiers des joueurs peuvent être "utilisés" lorsqu'ils le souhaitent (sauf précisions particulières)
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Personnages
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Résumé :
Le concept reprend quelques cartes spéciales non-adaptées sur le site. Vous pouvez y ajouter y coup d'oeil si ça vous intéresse !
Plus de précisions ICI
Le concept reprend quelques cartes spéciales non-adaptées sur le site. Vous pouvez y ajouter y coup d'oeil si ça vous intéresse !
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Random power
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Résumé :
La partie est composée de villageois et/ou personnages spéciaux & d'un loup. Ce dernier devra survivre, les autres le trouver.
Chaque tour (excepté le premier, voir plus bas), les joueurs n'auront pas le droit de vote. Ils pourront parler et débattre. Pendant que les joueurs tentent de trouver le Loup, le MDJ, quant à lui, va tirer un de ces joueurs au hasard. Chaque tour durera quatre minutes. À la toute dernière seconde du tour, le joueur tiré au hasard est tué par le MDJ et la nuit tombe.
Plus de précisions ICI
La partie est composée de villageois et/ou personnages spéciaux & d'un loup. Ce dernier devra survivre, les autres le trouver.
Chaque tour (excepté le premier, voir plus bas), les joueurs n'auront pas le droit de vote. Ils pourront parler et débattre. Pendant que les joueurs tentent de trouver le Loup, le MDJ, quant à lui, va tirer un de ces joueurs au hasard. Chaque tour durera quatre minutes. À la toute dernière seconde du tour, le joueur tiré au hasard est tué par le MDJ et la nuit tombe.
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Loup Bavard - by huglloris
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Lien : viewtopic.php?f=191&t=18675#p548069
Résumé :
Le MDJ envoie un message privé à un loup pour lui dire de dire un mot, si le loup arrive à caser le mot dans une phrase ou à le dire tout simplement, une nuit normale se passe, si le loup ne place pas le mot dans une de ses phrases il mourra d’une crise cardiaque.
Il y a une variante qui est celle-ci : Le MDJ posera une question au village chaque jour, si c'est un villageois qui répond correctement le MDJ donnera un indice sur le mot, si c'est le loup qui gagne le MDJ donnera un faux indice sur le mot.
Résumé :
Le MDJ envoie un message privé à un loup pour lui dire de dire un mot, si le loup arrive à caser le mot dans une phrase ou à le dire tout simplement, une nuit normale se passe, si le loup ne place pas le mot dans une de ses phrases il mourra d’une crise cardiaque.
Il y a une variante qui est celle-ci : Le MDJ posera une question au village chaque jour, si c'est un villageois qui répond correctement le MDJ donnera un indice sur le mot, si c'est le loup qui gagne le MDJ donnera un faux indice sur le mot.
Mariage - by Hilona
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Lien : viewtopic.php?p=503061#p503061
Résumé :
La composition contient au moins : l’Ancien, la Sorcière, des Loups-Garous, Cupidon & des Villageois.
Dans ce concept, Cupidon doit mettre en couple deux joueurs, une fille et un garçon. Le MDJ dévoile aux loups l’identité de tous les villageois. Ils doivent alors tous les tuer (sauf le couple) avant de pouvoir s’attaquer à l’Ancien (tant qu’il est encore en vie, le couple est immunisé de nuit). Cupidon doit faire gagner son couple.
Cependant, la Sorcière est secrètement amoureuse du marié, elle devra donc tout faire pour empoisonner la mariée. Si elle réussit, elle gagne la partie. Dans le cas contraire, elle n’a plus d’utilité spéciale (SV).
Si tous les loups sont tués lors d'un vote du village, alors tous les villageois en vie deviennent infectés. Si le couple réussit à tuer la sorcière et les loups-garous, alors ils gagnent la partie.
Résumé :
La composition contient au moins : l’Ancien, la Sorcière, des Loups-Garous, Cupidon & des Villageois.
Dans ce concept, Cupidon doit mettre en couple deux joueurs, une fille et un garçon. Le MDJ dévoile aux loups l’identité de tous les villageois. Ils doivent alors tous les tuer (sauf le couple) avant de pouvoir s’attaquer à l’Ancien (tant qu’il est encore en vie, le couple est immunisé de nuit). Cupidon doit faire gagner son couple.
Cependant, la Sorcière est secrètement amoureuse du marié, elle devra donc tout faire pour empoisonner la mariée. Si elle réussit, elle gagne la partie. Dans le cas contraire, elle n’a plus d’utilité spéciale (SV).
Si tous les loups sont tués lors d'un vote du village, alors tous les villageois en vie deviennent infectés. Si le couple réussit à tuer la sorcière et les loups-garous, alors ils gagnent la partie.
MDJ des loulous - by Reloup
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Lien : viewtopic.php?p=311599#p311599
Résumé (sauf exception):
Chaque nuit, pendant la phase de la nuit qui suit celle des loups-garous, une énigme est annoncée & sera généralement facile, plus centrée sur la rapidité de la réponse. Le premier joueur à donner la bonne réponse entrera dans la grotte et pourra choisir une fiole. Il y a huit types de fioles colorées. Une fois choisie, le joueur décide de la garder pour lui ou de la faire boire à quelqu'un ; le cas échéant, celui-ci ne pourra pas refuser. L'effet de la fiole ne sera annoncé qu'au joueur qui l'a bue. L'effet peut être positif ou négatif.
Quand un joueur boit dans une fiole, il consomme la moitié de la fiole. Le reste peut donc être bu par un autre joueur au tour d'après, et l'effet sera le même. Ceci laisse donc place à 16 tours de jeu avec fioles (8 fioles avec 2 demi-fioles). Lorsque l'énigme est terminée (& la fiole utilisée), les morts encore en jeu peuvent décider d'arrêter le débat de la journée. S'il n'y a pas de morts en jeu, c'est le MDJ qui s'en chargera.
Résumé (sauf exception):
Chaque nuit, pendant la phase de la nuit qui suit celle des loups-garous, une énigme est annoncée & sera généralement facile, plus centrée sur la rapidité de la réponse. Le premier joueur à donner la bonne réponse entrera dans la grotte et pourra choisir une fiole. Il y a huit types de fioles colorées. Une fois choisie, le joueur décide de la garder pour lui ou de la faire boire à quelqu'un ; le cas échéant, celui-ci ne pourra pas refuser. L'effet de la fiole ne sera annoncé qu'au joueur qui l'a bue. L'effet peut être positif ou négatif.
Quand un joueur boit dans une fiole, il consomme la moitié de la fiole. Le reste peut donc être bu par un autre joueur au tour d'après, et l'effet sera le même. Ceci laisse donc place à 16 tours de jeu avec fioles (8 fioles avec 2 demi-fioles). Lorsque l'énigme est terminée (& la fiole utilisée), les morts encore en jeu peuvent décider d'arrêter le débat de la journée. S'il n'y a pas de morts en jeu, c'est le MDJ qui s'en chargera.
MDJ sadique - by afk
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Lien : viewtopic.php?p=465912&sid=a0c6e9f96236 ... d3#p465912
Voici deux concepts proposés par afk, que vous pouvez retrouver sur son topic.
Voici deux concepts proposés par afk, que vous pouvez retrouver sur son topic.
MDJ Training - by Rheina
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Lien : viewtopic.php?p=542364#p542364
Résumé :
Le but de ces parties est de faire découvrir aux joueurs le type de partie dans lequel ils se trouvent. Le MDJ devra répondre aux questions et initier les joueurs. Ces parties se jouent en normale & en sérieuse.
Résumé :
Le but de ces parties est de faire découvrir aux joueurs le type de partie dans lequel ils se trouvent. Le MDJ devra répondre aux questions et initier les joueurs. Ces parties se jouent en normale & en sérieuse.
Œil de Lynx - by Feelzor
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Lien : viewtopic.php?p=475365#p475365
Résumé :
La Voyante est seule contre tous. Son but est de retrouver la composition exacte. La composition de la partie est cachée, tout comme les votes qui sont obligatoires.
Résumé :
La Voyante est seule contre tous. Son but est de retrouver la composition exacte. La composition de la partie est cachée, tout comme les votes qui sont obligatoires.
Puissance 4 - by Ilyanael
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Lien : viewtopic.php?p=441395#p441395
Résumé :
La partie ne se joue qu’avec des loups-garous & des villageois (au même nombre). Le MDJ a devant lui une grille 6x4 qu’il remplit au fur & à mesure. Chaque jour, il pose une question. Le premier joueur à y répondre désigne une case de la grille qu’il souhaite prendre.
Si le joueur est un loup-garou, la case sera colorée de noir. Si le joueur est un villageois, la case restera blanche. Le but est d’aligner 4 cases identiques.
Résumé :
La partie ne se joue qu’avec des loups-garous & des villageois (au même nombre). Le MDJ a devant lui une grille 6x4 qu’il remplit au fur & à mesure. Chaque jour, il pose une question. Le premier joueur à y répondre désigne une case de la grille qu’il souhaite prendre.
Si le joueur est un loup-garou, la case sera colorée de noir. Si le joueur est un villageois, la case restera blanche. Le but est d’aligner 4 cases identiques.
Qui est-ce ? - by Ilyanael
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Lien : viewtopic.php?p=435047#p435047
Résumé :
La partie est composée d’un seul Loup-Garou. Ce dernier est connu du village. La première nuit il désigne un joueur, parmi les villageois, connu de lui seul (le Roi). Le but du Loup sera, les prochaines nuits, de supposer quel joueur a quel rôle. Il remporte la partie lorsque toutes ses suppositions sont exactes.
De leur côtés, les villageois doivent répondre le plus rapidement à la question posée par le MDJ chaque jour. Le premier joueur peut proposer une hypothèse sur l’identité du Roi. Le village gagne lorsque ce dernier est trouvé.
Résumé :
La partie est composée d’un seul Loup-Garou. Ce dernier est connu du village. La première nuit il désigne un joueur, parmi les villageois, connu de lui seul (le Roi). Le but du Loup sera, les prochaines nuits, de supposer quel joueur a quel rôle. Il remporte la partie lorsque toutes ses suppositions sont exactes.
De leur côtés, les villageois doivent répondre le plus rapidement à la question posée par le MDJ chaque jour. Le premier joueur peut proposer une hypothèse sur l’identité du Roi. Le village gagne lorsque ce dernier est trouvé.
Qui est la taupe ? - by Hilona
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Lien : viewtopic.php?f=191&t=16632
Résumé :
Au lancement de la partie, une Taupe sera désignée (secrètement, par un message privé du MDJ).
Chaque joueur a pour but de récolter la plus grosse cagnotte d'argent en répondant correctement aux diverses épreuves imposées par le MDJ. La Taupe, elle, a pour but de faire monter sa propre cagnotte, mais en se faisant discrète pour ne pas être repérée. Si, à la fin du jeu, elle se fait démasquer, elle perdra tout et reviendra bredouille, sans cagnotte. Cependant, si elle ne se fait pas démasquer, elle reviendra avec sa propre cagnotte, acquise en jeu.
Nota : la Taupe participera aux jeux de groupe, mais à chaque fois qu'un joueur fait une erreur lors de ce jeu, sa cagnotte montera. En revanche, si personne ne fait d’erreur alors sa cagnotte ne montera pas.
Résumé :
Au lancement de la partie, une Taupe sera désignée (secrètement, par un message privé du MDJ).
Chaque joueur a pour but de récolter la plus grosse cagnotte d'argent en répondant correctement aux diverses épreuves imposées par le MDJ. La Taupe, elle, a pour but de faire monter sa propre cagnotte, mais en se faisant discrète pour ne pas être repérée. Si, à la fin du jeu, elle se fait démasquer, elle perdra tout et reviendra bredouille, sans cagnotte. Cependant, si elle ne se fait pas démasquer, elle reviendra avec sa propre cagnotte, acquise en jeu.
Nota : la Taupe participera aux jeux de groupe, mais à chaque fois qu'un joueur fait une erreur lors de ce jeu, sa cagnotte montera. En revanche, si personne ne fait d’erreur alors sa cagnotte ne montera pas.
Qui est le traitre ? - by Alphard9
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Lien : viewtopic.php?p=540433#p540433
Résumé :
Selon le rôle du traître (défini au prélable par le MDJ), le but du village diffère. Au final, le traître doit tuer le village tandis que celui-ci doit découvrir le traître (& le tuer). Plus de détails sur le topic initial !
Résumé :
Selon le rôle du traître (défini au prélable par le MDJ), le but du village diffère. Au final, le traître doit tuer le village tandis que celui-ci doit découvrir le traître (& le tuer). Plus de détails sur le topic initial !
Rôle play MDJ - by Cobragon
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Lien : viewtopic.php?p=301017#p301017
Résumé :
La partie se déroule de façon classique. Seulement, quelques variantes ont été ajoutées pour chaque rôles
(Plus de précisions : ICI)
Résumé :
La partie se déroule de façon classique. Seulement, quelques variantes ont été ajoutées pour chaque rôles
(Plus de précisions : ICI)
Still Standing - by Ilyanael
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Lien : viewtopic.php?p=433890#p433890
Résumé :
La composition ne doit avoir qu’un seul Loup-Garou. Ce dernier est connu du village. Il ne peut pas manger de nuit & les rôles spéciaux ne peuvent pas jouer de nuit.
Chaque jour, le loup désigne un joueur. Le MDJ posera une question à celui-ci. S’il répond juste, le Meneur posera une question au loup-garou et ainsi de suite. S’il répond faux, le joueur est éliminé.
Le but étant soit d’éliminer le Loup-Garou, soit de rester le dernier en vie.
Résumé :
La composition ne doit avoir qu’un seul Loup-Garou. Ce dernier est connu du village. Il ne peut pas manger de nuit & les rôles spéciaux ne peuvent pas jouer de nuit.
Chaque jour, le loup désigne un joueur. Le MDJ posera une question à celui-ci. S’il répond juste, le Meneur posera une question au loup-garou et ainsi de suite. S’il répond faux, le joueur est éliminé.
Le but étant soit d’éliminer le Loup-Garou, soit de rester le dernier en vie.
The Blacklist - by Ketniss
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Lien : viewtopic.php?p=522183#p522183
Résumé :
Le but des traîtres (les loups garous) est de gagner en binôme. Pour les contrer, le village aura accès à divers pouvoirs détaillés dans le sujet d'origine
Résumé :
Le but des traîtres (les loups garous) est de gagner en binôme. Pour les contrer, le village aura accès à divers pouvoirs détaillés dans le sujet d'origine
The Survivor - by Sambrero
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Lien : viewtopic.php?p=465310#p465310
Résumé :
Tous les joueurs disposent au début de la partie de 2 vies. Le MDJ doit poser des questions aux joueurs en journée. Le joueur le plus rapide est confronté à un dilemme : en cas de bonne réponse il peut décider de retirer une vie à un adversaire, ou de s’ajouter une vie. Le maximum de vies que les joueurs peuvent avoir est de 2.
Si vous n'avez plus aucune vie, vous êtes éliminé du jeu (et tué dans la partie)
Si une personne répond correctement à 3 questions consécutives, elle peut, si elle le souhaite, éliminer directement un ou deux adversaires ! La finale se dispute à 2 joueurs & le premier qui enlève les vies de son adversaire remporte la partie.
Résumé :
Tous les joueurs disposent au début de la partie de 2 vies. Le MDJ doit poser des questions aux joueurs en journée. Le joueur le plus rapide est confronté à un dilemme : en cas de bonne réponse il peut décider de retirer une vie à un adversaire, ou de s’ajouter une vie. Le maximum de vies que les joueurs peuvent avoir est de 2.
Si vous n'avez plus aucune vie, vous êtes éliminé du jeu (et tué dans la partie)
Si une personne répond correctement à 3 questions consécutives, elle peut, si elle le souhaite, éliminer directement un ou deux adversaires ! La finale se dispute à 2 joueurs & le premier qui enlève les vies de son adversaire remporte la partie.
Trouvé ! - by Ilyanael
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Lien : viewtopic.php?p=434937#p434937
Résumé :
La partie se déroule avec un joueur de flûte ainsi qu’autant de villageois que de loup-garou. Elle est axée sur le JDF. Il doit réussir à charmer tous les joueurs en suivant la logique 1SV/1LG par nuit.
Résumé :
La partie se déroule avec un joueur de flûte ainsi qu’autant de villageois que de loup-garou. Elle est axée sur le JDF. Il doit réussir à charmer tous les joueurs en suivant la logique 1SV/1LG par nuit.
Variantes ("Maître ...") - by Ilyanael
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Lien : viewtopic.php?f=191&t=17862
Résumé :
Trois variantes différentes à ajuster selon les goûts :
- Maître des Loups : Chaque nuit, le MDJ pose une question aux loups-garous. Si ceux-ci donnent une mauvaise réponse, alors le MDJ donne un indice sur l'identité des loups au village.
- Maître des Morts : Lorsqu'il y a eu des morts de chaque camp, le MDJ leur pose une question. Celui qui répond correctement peut envoyer anonymement une phrase au village.
- Maître des Spectateurs : les spectateurs envoient (avec /tomdj) leurs soupçons au MDJ. Celui-ci les transmet au village.
Résumé :
Trois variantes différentes à ajuster selon les goûts :
- Maître des Loups : Chaque nuit, le MDJ pose une question aux loups-garous. Si ceux-ci donnent une mauvaise réponse, alors le MDJ donne un indice sur l'identité des loups au village.
- Maître des Morts : Lorsqu'il y a eu des morts de chaque camp, le MDJ leur pose une question. Celui qui répond correctement peut envoyer anonymement une phrase au village.
- Maître des Spectateurs : les spectateurs envoient (avec /tomdj) leurs soupçons au MDJ. Celui-ci les transmet au village.

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Dernière mise à jour le 30/08/2019
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