Image
Vous trouverez tous les concepts MDJ libres pour tous et ce qu'il faut pour animer les meilleures parties MDJ possibles !
par afk
Avant de commencer, je reposte ici un ancien topic histoire de l'actualiser et de rajouter une ou deux mentions juste ici :
  • Évidemment, tout les concepts (c'est à dire, les DEUX concepts) sont utilisables par tous, à condition d'au-moins prendre la peine de me citer. Ça ne coûte rien et ça demande juste une phrase
  • Je n'exclus pas de refaire des parties MDJ à l'avenir mais c'est pas gagné...
Les parties du MDJ sadique (soutenu par la LPAC et par la Maison des GIF)

Bienvenue à toi, lecteur du soir ! Si tu es ici, c'est soit parce que tu ne savais absolument pas quoi faire ou alors c'est sans doute parce que j'ai eu la bonne idée d'envoyer le lien de ce topic dans la partie MDJ dans laquelle tu te trouves fort probablement.

Bref, bienvenue sur cette page ! Ici, je vais prendre le temps d'expliquer l'intégralité de mes concepts histoire de me faciliter la tâche par la suite. Si tu souhaites reprendre et modifier un concept existant, n'hésite pas mais pense quand même à me faire un coucou dans la partie. xp

ImageC'est kwaaa une MDJ ?

Une partie MDJ est une partie qui est géré par un joueur, le Maître du Jeu. Son rôle est d'amuser ses invités à travers des blagues, des concepts et autres bizarreries en tout genre. Il gère le temps de la partie (il peut couper le temps quand il le souhaite) et peut voir tout les rôles.

En revanche, il ne peut pas avoir de guides ni dévoiler le rôle de quelqu'un en partie. C'est très important de le préciser. En revanche, il peut très bien faire son gros sadique... comme moi quoi.

ImageMDJ sadique, comment ça ?

Vous savez, je ne suis pas si méchant que ça. Mais j'avoue que ça me plait de faire le sadique avec des concepts qui mitraillent l'ensemble des joueurs. Néanmoins, pas d'excès s'il vous plait.

Ah oui, je tiens à préciser que le fait de me traiter de sadique ne changera rien à la situation. Je sais que certains joueurs et joueuses pensent qu'ils vont me faire pitié en me le disant (coucou Darkvaidor !) mais ça ne marche pas. Et dans certaines proportions, ça peut même se retourner contre vous... mais ça dépendra de mon humeur en cours.

ImageJe suppose qu'évidemment, il y a des règles...

Bien sûr, sinon, ce serait pas drôle ! Voici les règles dans l'ordre des choses :

Avant d'entrer dans la partie
  • Si la partie est en sélective, il vous faut avoir au minimum 50 parties pour pouvoir rentrer dans le salon.
  • Chaque partie est en SP (Sans point).
  • Si la partie est en anonyme et que je suis le MDJ... J'espère que vous aurez un bon pseudo. =D
Pendant la partie
  • Pas de flood ni de spam. Pareil pour les questions, si je ne réponds pas, vous pouvez reposer la question mais PAS DE FLOOD !
  • Pas d'insultes également. Soyez Self-contrôle, je serais intransigeant là-dessus.
  • Aucun dévoilement n'est autorisé dans mes parties ! J'aime pas les dévoilements et les autres non plus, ça casse la partie enfin.
  • Respecter les règles des concepts ! Évidemment, s'il n'y a pas de concepts, vous n'avez pas à respecter d'autres règles mais lisez !
  • Et la dernière règle : amusez-vous ! Ce n'est qu'un jeu bordel. Normalement, je suis pas censé le préciser mais voilà.
Avant de quitter la partie
  • Si la partie est en cours, lâchez un petit "Excusez-moi, je dois partir.". Ça passe bien mieux pour le MDJ et c'est plus respectueux pour lui.
  • Si la partie est fini, n'hésitez pas à donner votre avis et si la partie vous a plu, à remercier le MDJ. Peu de gens le font et pourtant, ça semble rien mais ça fait vraiment plaisir.
Beaucoup de règles dites-vous ? Oui certes mais les 3/4 des règles sont des règles de bases !

ImageBon alors, les concepts, ils arrivent ?

Oui voilà voilà, voici la liste des concepts. Non, il n'y a pas de Maitre du temps ou de Maitre des fioles parce que je trouve ça redondant et répétitif.

ImageGloire à Arstotzka !
Le concept : les joueurs de la partie sont tous des immigrés qui souhaitent entrés à Arstotzka, une nation communiste idéalisé par le rêve d'avoir une vie meilleure dans un monde où la vie ne tient qu'à un fil. Le but de chaque joueur est de passer à Arstotzka, de l'autre côté de la frontière gardé par une douane très restrictive.

Les règles :
-> Les joueurs recevront un document avec l'ensemble des règles d'Arstotzka. Chaque jour, le douanier posera une question de connaissance sur ces règles. Le premier à répondre correctement sera contrôlé par la douane pour voir si ses papiers sont en règle. Si c'est le cas, le joueur pourra entrer à Arstotska (il sera considéré comme faisant partie des gagnants de la partie).
-> Il est strictement impossible de voter une personne qui se trouve de l'autre côté de la frontière par rapport à vous.
-> Les joueurs disposant de pouvoirs spéciaux (Sorcière, Cupidon, Corbeau) peuvent utiliser leurs pouvoirs malgré la règle ci-dessus.

A savoir :
-> Il est impossible de savoir si une personne a ses papiers en règle ou non.
-> Les parties avec ce concept sont obligatoirement en SP (sans point).
-> Le premier jour, la douane reste fermée pour éviter que des joueurs aient déjà l'impression d'avoir fini.
-> Ce concept est largement inspiré du jeu indépendant "Papers, please".

Historiques des parties :
► Afficher le texte
Variante - Gloire à Arstotzka !
► Afficher le texte

ImageLa montre du destin
Le concept : alors qu'une terrible malédiction frappe le petit village de Thiercelieux, transformant certaines personnes en loups-garous la nuit, une étrange personne fait son apparition dans le village. S'écroulant sur le sol devant les villageois médusés, l'un d'entre eux remarqua que la personne tenait dans sa main une montre. Persuadé de pouvoir la revendre à prix d'or, il s'en emparât discrètement et s'enferma chez lui. Ce qu'il ne savait pas, c'est que cette montre n'est pas ordinaire...

Les règles :
-> Avant le lancement de la partie, un joueur sera tiré au sort et recevra un MP avec un lieu de discussion. Cette personne sera celle qui détiendra la montre. La montre est un objet à manipuler avec précaution. Elle est équipe d'un bouton qui ne s'enclenche qu'une seule fois et elle dispose d'une clé pour régler l'heure. Le porteur ne doit surtout pas parler de la montre à qui que ce soit. Les murs ont des oreilles et les rumeurs se propagent rapidement.
-> Contrairement à une montre ordinaire, celle-ci tourne dans le sens inverse des aiguilles et se déplace d'un quart de tour chaque jour. Quand la montre arriva à 0/12h, un événement se produira. Sera t-il bon ou mauvais, cela dépendra de la nature de son porteur.
-> Il est strictement impossible de savoir qui détient la montre.
-> Si le porteur de la montre vient à mourir, celle-ci peut soit disparaître, soit se briser et...

A savoir :
-> Sauf indication contraire, la journée se termine à 10 minutes. C'est valable pour l'ensemble des tours de la partie.
-> Est-il nécessaire de signaler que le but est de faire gagner votre camp
-> Les parties avec ce concept sont obligatoirement en SP (sans point).

Historiques des parties :
Nada pour le moment.

Deux concepts, c'est pas énorme dis donc... ಠ_ಠPour le moment ! J'essaie d'être créatif et j'aime bien tester des concepts de temps en temps. Après, avant de râler, viens tester une de mes parties. =)

ImageEt c'est quand ça ?

Bonne question ! Je fais des parties un peu n'importe quand. Moins ces derniers temps avec les bugs du site mais de temps en temps.
N'hésitez donc pas à venir quand je fais des parties ! =)

Ressources utilisés : Roll20
par Skydreth
Bonjour @afk !
Dans le cadre d'un tri et d'une réorganisation du secteur "Animations MDJ des Joueurs", le fait de publier plusieurs concepts dans un même sujet n'est pas envisageable. Je t'invite donc a republier séparément chaque concept que tu as écrit dans ton topic comme ça je pourrai archiver ce recueil de concepts.
Je te laisse jusqu'au Vendredi 1er Mai pour réaliser ces changements, sinon je le ferai à ta place ! ^^
Bonne journée à toi !
Skydreth, pour le CDJ section MDJ.