Image Image
Vous trouverez tous les concepts MDJ libres pour tous et ce qu'il faut pour animer les meilleures parties MDJ possibles !
par Tanjiroo
Salut a toi jeune Meneur de Jeu,

( lis le fil d'abord bg ! ne vas pas directement à la toute fin. tu ne regretteras pas ma narration )

Si vous êtes ici c'est que vous avez cliquez sur ce titre accrocheur qui résume parfaitement votre carrière de futur Maître du Jeu. Une carrière maîtrisée et surtout des MDJ légendaires...
Ici, vous trouverez de quoi entrer dans la légende et surtout je vais vous initier a un concept totalement des différentes MDJ que vous ayez pu voir. Aies-je assez promulgué la suite ? je ne sais pas :D

Si vous ne me connaissez pas je suis Tanjiroo / Dewpalace et malgré les centaines de concepts de MDJ toutes les plus géniales les une que les autres, elles n'atteindront pas le quart du plaisir qui sera ressenti pour les heureux joueurs le 10/09/23 à partir de 13H30 jusqu'à 00H oui vous avez bien lu… Minuit… :shock:

Et oui j'écris ce petit post en ayant pas encore réalisé cette MDJ. C'est pour vous dire a quelle point cette MDJ va rentrer dans la légende...
Nota bene: je précise que je suis MDJ de niveau 1 avec 4 partie d'animée... pour souligner que tout niveau de Maître est acceptable pour peu que tout soit bien ficeler.

le Principe clé est de ne pas imposer. c'est simple j'ai préparé en amont 10 concepts de MDJ totalement inédit sur la plateforme. concepts réalisé en avance et minutieusement réalisé pour que le client koffkoff, le joueur soit ébahi. la personne ne sait pas dans quoi elle s'engage avant d'avoir mis prêt et cela suscite l'intérêt du joueur. je vais y revenir plutard ;)
je ne vais pas imposer un thème de MDJ du genre " MDJ taboo " etc ... Ainsi, nommée "MDJ DJ palace " et appliquer ma magie. :idea:

matériel :
- générateur de nombre
- papier crayon ( comme la MDJ n'est pas liée a un concept précis il faut prendre des notes pour ne pasperdre le fil )
- onglets prédisposés
- capacité de bluffer et improviser ( je me lance dans une MDJ continue de 10H )

le générateur de nombre me permet de tirer au hasard la MDJ que nous allons faire pendant 45MIN / 1H et servira ailleurs encore.

le tout est d'ailier Troll et MDJ sérieuse. c'est cette alternance qui fera de vous un être d'exception. :arrow:

VOICI donc mes 10 concepts de MDJ : ( il n'y a pas d'ordre puisqu'elle seront faites dans un ordre que je ne connais pas encore ) (PS: mettre le plus de lg dans les compos pour ne pas avoir besoin de garder e nvie des personnes pour cause de manque de lg et de risque de terminer la MDJ )

- MDJ SHI FU MI ( oui oui mdrrr MDJ pierre / feuille / ciseaux )
- MDJ PILE OU FACE ( ben oui Dew prends les gens pour des cons aussi... mdrrr totalement ça :o je suis sérieux dans mon troll mdr )
- MDJ GARTIC PHONE
- MDJ SKRIBL.IO
- MDJ TITRES -> connaissances des titres LGEL
- MDJ GUESS
-> chaque joueurs donne au MDJ 2 mots qui ne doivent pas incriminer un personne. ( du genre un joueur s'appelle Diable33 le mot ne peut pas etre ange ou enfer qui sont trop suggestif. le mdj verra bien anyways in game )
Au village, le MDJ donne 1 mot d'une personne et tout le monde doit trouver de qui il vient ( y compris celui qui me la fournit. il doit se fondre dans la masse ) si la personne est découverte elle meurt. le gagnant aura le droit de choisir la prochaine MDJ en choisissant entre 2 nombres pris au hasard représentants les prochains concepts.
-MDJ WIKIPEDIA -> je donnes 2 mots diamétralement opposés (ex: Genghis Khan et pâtes Emiliennes ) et il faut partir du premier mot et rejoindre en cliquant sur des liens présent sur la page, sans bouger d'onglet, pour se frayer un chemin. Exemple : Ghenghis khan -> guerrier -> guerre -> WWII -> Italie-> pâtes-> pâtes Emiliennes .
le premier qui me donne son cheminement peut tuer la personne de son choix. le gagnant peut choisir entre 2 choix la prochaines MDJ selon le modèle expliqué précédemment.
- MDJ KAMOULOX ( surement la MDJ la plus fun ) pour ceux qui ne connaîtrais pas ce chef d'œuvre NE LISEZ PLUS CECI ET VEUILLER RAFRAICHIR LE SITE AVEC ALT F4.
t'es encore la ? ... bon okok. va regarder sur internet. une seule règle : pas de règle. LE MDJ décide de l'originalité du KAMOULOX. ( une MDJ pour créer la zizanie ça ) (oui on peut dire que c'est du terrorisme de LGEL ) ( svp la police tout ça c'est juste une blague. bisous ) ( en plus j'écris ça un 10 septembre.. j'aurai pas osé un jours après voyons mdr bref)
-MDJ REF -> références de l'internent français. une sorte de blind test des réfs de cultures françaises. Le MDJ commence une phrase ( Ex: Je ne suis pas ... ) et le premier a compléter la réf correctement gagne 1 point. Au bout de 2/3 points ( dépend du nombre de personnes et du nombre de réf préparées. Dans mon cas, une trentaines) il à le droit de tuer quelqu'un.
ET ENFIN
-MDJ JUSTE PRIX INVERSE -> Le MDJ choisis 5 objets différents dont l'écart entre le moins cher et le plus cher n'excède pas 500 euros ( pour la facilité du jeu ) LE MDJ CHOISI un des 5 objets et ne le dit pas. le but des joueurs est de deviner l'objet du MDJ ou alors de se rapprocher le plus possible de l'objet choisi.

Mais vous allez me dire mais vont-ils faire? ils ne savent pas quel article j'ai choisi. Mais justement !! plusieurs choix s'offrent a eux. soit il prennent leur chance sur 5 en tentant de deviner mon article. soit ils établissent des moyennes en faisant des IMPASSES. Si tu sais le truc qu'on fait au BAC en mettant de coté un sujet qu'on ne révisera pas. Bah pareil ici. Reste à savoir. faire l'impasse sur combien d'objets… 1,2,3, aucun ? le tout sera de viser une "zone".
Ex:
objet 1 : lampe torche 4€
objet 2 : pied de biche 18€
objet 3 : micro onde 75€
objet 4 : lave vaisselle 425€
objet 5 : baignoire luxe 344€

La moyenne totale (obj1 +2 +3+4+5)/5 = 173.2 ce qui n'est proche ni de obj5->344€, ni de obj3->75€
Par contre en faisant l'impasse sur les 2 objets les plus cher le joueur par du principe qu'il y a 3 chance sur 5 que je choisisse 75€ ou en dessous dans ce ca ci. soit 60% de chance en THEORIE…
Car la situation de disparité ( il y a plus d'objet peu cher que cher 3>2 ) donc on peut estimer que LE MDJ a moins de chance de prendre les objets les moins cher mais cela peut être un piège. j'estime donc que situation mentale compris la barre des 50% de chance est plus celle en cause. BREF
(obj 1+2+3)/3 =32.3€ce qui est plus proche de 75€ que 173.2€

LA OU LES PERSONNES LES PLUS ELOIGNEE DU PRIX DE L'OBJET SE VERRA ELIMINEE !

Bon tu as compris le principe.. il s'agit, pour le joueur, de savoir a quoi renoncer pour maximiser vos chance de gagner. Mais la manière la plus simple reste tout de même d'analyser sa façon de faire et d'observer des récurrence ou tendance a duper etc... il s'agit au fond d'un jeu d'analyse de son MDJ plus que d'un jeu de probabilité. Je te laisse donc sur cette torture psychologique passionnante !

Les concepts sont à la fois trollesques et à la fois intéressants. Ton rôles est d'animer ! tu peux continuer de faire tes MDJ TABOO ou pendu à ta guise ! Mais quitte a mobiliser tes compétences pour animer autant faire quelque chose qui change de l'ordinaire sans devoir faire le transmetteur du mot a deviné du LG à la pf et des indices de la pf au village. je suis a peu près sur que tu mérites mieux que ça et le village aussi.

C'était Dewpalace.
Tout le plaisir était pour moi ;)

JE T' AI BIEN DIS DE NE PAS ALLER A LA FIN… REMONTE VITE PHACOCHERE !
1. Artxmiss : Go sucer des orteils