Page 1 sur 1

Envoyer un message privé sur le forum

MessagePublié :02 janv. 2019, 00:44
par Loups-Garous en Ligne
Envoyer un message privé sur le forum


Se rendre sur sa messagerie

Si vous avez reçu une notification de message privé, elle s'affiche en haut à droite de la page et il suffit alors de cliquer dessus pour se rendre sur la boîte de réception. Si vous n'avez pas de nouveau message, la manœuvre reste cependant la même, à la différence qu'il n'y a pas de notification et qu'il est indiqué qu'il n'y a aucun message non lu sur le thème LGEL.

Image


Image


Envoyer un message privé depuis sa messagerie

Une fois sur la messagerie, vous n'avez plus qu'à cliquer sur « Nouveau message privé » en haut de la boîte de réception, ou bien sur « Rédiger un message » dans les onglets de gauche. Puis, écrivez le pseudo du destinataire de votre message dans « Ajouter un destinataire ». Cliquez sur « Ajouter » pour valider le destinataire. Si vous n'êtes pas sûr de l'orthographe du pseudo, vous pouvez utiliser la fonction « Trouver un membre ». Une fois le destinataire spécifié, écrivez le titre de votre message ainsi que son contenu, avant de l'envoyer.

Image

Image


Envoyer un message privé depuis un sujet forum

Vous avez également la possibilité d'envoyer un message privé à un membre directement depuis un sujet auquel il a participé. Sur le thème prosilver, il vous suffit de cliquer sur la bulle correspondant à « Contact ». Sur le thème LGEL, il vous faut d'abord cliquer sur l'avatar du membre pour afficher son mini-profil et cliquer sur « Envoyer un message privé ». Vous serez alors directement envoyé sur le message privé, avec le destinataire pré-sélectionné, le titre rempli correspondant au titre du message qui vous a servi à arriver là, ainsi que le contenu rédigé avec la citation du message posté par le destinataire qui vous a servi à arriver là. Il vous reste alors à modifier le titre et le contenu du message à votre convenance avant de l'envoyer.
Vous pouvez également cliquer sur le pseudo de l'utilisateur pour accéder à son profil, pour y trouver le bouton « Envoyer un message privé ». Dans ce cas, seul le destinataire sera pré-sélectionné, les champs titre et message seront vides.

Image

ImageImage


Merci à Cessouu pour ce topic.