Image Image
Retrouvez ici les problèmes et questions les plus courants avec leurs solutions à propos du Forum. Si votre problème n'est pas dans la liste vous pouvez poser la question ici.
Changer ses identifiants forum
À noter que ce guide vous concerne uniquement si votre compte site et votre compte forum ne sont pas liés. Si vous vous êtes inscrits pendant / après décembre 2018 alors ils sont automatiquement liés. Sinon, vous pouvez le faire manuellement en suivant ce guide.
Ce faisant, vos identifiants se mettront automatiquement à jour à mesure que vous les changerez depuis les paramètres de votre compte site.
Si vos comptes ne sont pas liés alors votre pseudo et votre mot de passe correspondent à ceux lors de la création de votre compte sur le site.

Je veux changer mon pseudo

Vous ne pouvez pas changer votre pseudo forum vous-même. Si vous avez rename sur le site, votre pseudo ne sera pas mis à jour automatiquement. Pour que cela soit fait, vous devez envoyer un ticket au support ayant pour titre « Changement de pseudo forum ». N'oubliez pas de préciser votre ancien pseudo à l'intérieur de votre message.

Je veux changer mon mot de passe

Vous pouvez changer votre mot de passe sur cette page.
Il suffit d'entrer le nouveau mot de passe à deux reprises puis l'ancien et de valider le formulaire.

Je ne connais pas mon mot de passe actuel, que dois-je faire ?

Votre mot de passe forum correspond au premier mot de passe que vous avez saisi à votre inscription sur le site, même si vous l'avez changé sur le site entre temps. Si vous ne vous en souvenez plus, ou si vous vous êtes inscrits via Facebook, il vous faut envoyer un ticket au support ayant pour titre « Accès forum ». Votre mot de passe sera réinitialisé et vous sera communiqué par un Responsable de la Modération Forum.

Merci à Cessouu pour ce topic.