Retrouvez ici les problèmes et questions les plus courants avec leurs solutions à propos du jeu. Si votre problème n'est pas dans la liste vous pouvez poser la question ici.
Avatar de l’utilisateur
par Loups-Garous en Ligne
#579595
Les options de parties


Que sont les options de parties ?

Les options de parties sont des ajouts à la création de ladite partie afin de permettre une amélioration de votre expérience de jeu. Ces options peuvent être présentes de manière permanente comme c'est le cas pour les joueurs ayant un abonnement Premium, lors de découvertes via le Quotidien du Village (QdV) pour les joueurs non-Premium ou encore lors d'événements particuliers tels que Noël, la St-Patrick,...

Ces options sont ajoutables dans le menu de création d'une partie.
► Afficher le texte

Un joueur, Premium ou non, peut librement rejoindre une partie qui a été créée avec une option particulière, seul le créateur doit répondre aux conditions énoncées plus bas.


Les options lors de la création d'une partie

Un joueur doit avoir le niveau 4 minimum ou être premium afin de pouvoir créer une partie.

  • Sans Points ou Partie blanche Image :
    Une partie "blanche", aucune statistique ne sera enregistrée quelque soit le type de parties, aucun badge ne progresse... Sauf le badge "Parties sans points jouées" évidemment.
  • Anonyme Image (Premium & découverte QdV pour Y heures) :
    Du créateur au dernier joueur entré, personne ne sait votre identité. A la distribution des points seulement le mystère sera levé, sur la véritable personnalité du Hamster Jedi qui vous a tant charmé.
  • Sélective Image (Premium & découverte QdV pour Y heures) :
    Afin de jouer une partie avec uniquement des personnes ayant un ratio de victoires de 80% ou qui ont plus de 2 000 parties (ou plus largement, pour jouer avec des personnes selon certains critères), l'option sélective est faite pour vous. Petite information, le protocole de kick dans ce cas de figure est modifié, seul le motif d'exclusion est impératif & les 30 secondes ne sont plus nécessaires.
  • Privée Image (Premium & découverte QdV pour Y heures) :
    Partie idéale pour jouer en toute liberté avec ses amis, elle est verrouillée par un mot de passe qui ne doit pas être devinable (Via le titre par exemple). En vocal sur une plateforme externe, à parler de tout sauf de la partie, presque tout est permis. De toute manière, ces parties sont automatiquement sans point et aucune archive ne sera générée.
  • Ensevelissement / Rôles des morts cachés Image (QdV & événement ponctuel repérable sur la page "Jouer", avec une bannière) :
    Si vous avez envie d'amener un peu plus de suspens dans votre partie, cette option est faite pour vous ! En effet, à chaque mort, le rôle de la personne ne sera pas affiché. Reste-t-il trois ou deux Loups ? La Sorcière peut-elle encore renverser le cours de la partie ou est-elle déjà morte ? Bon courage à vous !

Pour rejoindre une partie vocale, il faut également avoir le niveau 4 minimum.

  • Vocale Image :
    Ces parties sont implémentées directement sur le site, elles permettent de jouer en vocal. A vous de trouver les loups selon leurs tremolos de peur dans leurs voix !

Concernant l'option MDJ, elle est disponible à partir du niveau 10 aux créateurs, mais peut être rejointe dès le niveau 1 pour les autres joueurs.

  • Meneur de jeu réel Image(Premium, consommable & découverte QdV pour X parties) :
    Une volonté d'animer vous prend ? Les MDJ sont là pour vous ! Selon votre niveau de MDJ et le concept que vous souhaitez animer, habitués & nouveaux venus se retrouveront dans vos parties.

Les options lors d'événements spécifiques

Des options particulières apparaissent sur le site, selon la saison, selon les fêtes de l'année ou selon le bon vouloir de l'équipe Animation. N'hésitez pas à profiter de ces possibilités... Limitées dans le temps !

  • Partie animation (Équipe Animation) :
    Elle est reconnaissable à sa couleur particulière & à sa présence dans les deux secteurs de jeu, autant en Réflexion qu'en Détente. Animée par un membre de l'équipe du site qui est garant de la qualité de la partie, vous pourrez gagner éventuellement à l'issue de celle-ci des jetons échangeables dans la boutique contre des cristaux, du premium... Et donnant accès à un badge spécifique ! Image
    ► Afficher le texte
  • Halloween Image :
    Les joueurs sont anonymisés, Squelette et Maison hantée seront de la partie. A l'issue de celle-ci, vous pourrez gagner des citrouilles ! Image
  • St-Patrick Image :
    La folie s'empare de Thiercelieux. Vos messages auront la chance d'arborer des couleurs particulières (A vous de les découvrir :sparkles:), les cartes de la composition ont uniquement certaines couleurs, ... Bon courage pour débattre dans ces conditions particulières ! Profitez de ces parties pour collecter des trèfles pour votre badge.
  • Noël Image :
    Des préfixes ou suffixes sont ajoutés à votre pseudo et à la fin de ces parties, vous pourrez remporter des flocons !
  • Été Image :
    Comme précédemment, des préfixes ou suffixes estivaux égayeront les parties, accompagnés d'animations spécifiques lors du lancement ou de la fin de celles-ci.
  • Couple Maudit Image :
    Cette partie possède un couple maudit : Les deux amoureux ne se connaissent pas mais doivent tenter de gagner ensemble. En cas de victoire, un badge à la clé pour eux !
  • Pâques Image :
    Un joueur est aléatoirement désigné comme "oeuf de Pâques" au début de la partie. Si l'oeuf de Pâques meurt à cause du vote du village, tous les joueurs qui l'ont voté auront une indigestion & ne pourront pas voter au tour suivant (sauf si le rôle de l'oeuf appartient au camp des Loups ou qu'il est solitaire).
  • Cadeau Explosif Image :
    Au début de la partie, un des joueurs est tiré aléatoirement et reçoit un cadeau. Chaque nuit, le joueur qui possède le cadeau peut choisir de le garder ou de le donner à un autre joueur. Lorsqu'il explose, le joueur qui le possède obtient un bonus ou un malus.

Merci à Ombeline pour ce topic.
Dernière édition par theman6 le 23 avr. 2021, 22:13, édité 5 fois. Raison : Mise à jour du guide