Image
Retrouvez ici les problèmes et questions les plus courants avec leurs solutions à propos du jeu. Si votre problème n'est pas dans la liste vous pouvez poser la question ici.
Avatar de l’utilisateur
par Loups-Garous en Ligne
#479443
Les niveaux de MDJ

Les niveaux de MDJ et les commandes associées
Pour chaque niveau, il faut atteindre un certain seuil de nombre de claps reçus ainsi que leur moyenne représente un certain pourcentage. Il vous faudra 2 500 claps et une moyenne de 25 claps sur 50 pour passer le rang MDJ en devenir. Les chiffres s'élèvent à 6 250 claps et une moyenne de 30 claps sur 50 pour devenir MDJ confirmé. Le niveau supérieur, MDJ vétéran, nécessite de recevoir 12 500 claps et une moyenne de 35 sur 50. Enfin, le niveau ultime nommé MDJ d'exception demande 25 000 claps et une moyenne de 40 sur 50 claps.
Ce système incluant à la fois nombre de claps reçus au total et moyenne de claps implique que l'on peut non seulement monter de niveau, mais aussi être rétrogradé à un niveau de MDJ inférieur suite à une partie ratée.
Chaque rang est représenté par une couleur de dé différente, s'affichant à gauche du bandeau du salon & en haut du salon afin d'indiquer aux joueurs quel type de MDJ va animer la partie :


Image

Chaque nouveau rang MDJ atteint amène son lot de nouveaux pouvoirs en jeu. Pour les consulter, il suffit de cliquer sur le petit dé que l'on peut voir à la fois sur le module ami, sur le profil et en haut de chaque salon MDJ :

Image
Une fois la pop up des pouvoirs par niveau de MDJ ouverte, il suffit de passer la souris et la commande associée à sa description s'affichera au survol :

Image
Comment clap un MDJ ?
Pour applaudir un MDJ dont la partie est réussie et ainsi lui permettre d'atteindre un niveau supérieur, il suffit de maintenir le bouton bleu appuyé. Tous les joueurs disposent de 30 secondes pour attribuer les claps, sachant qu'il en nécessite 10 pour en donner le nombre maximal, à savoir 50.

Image
Une fois le délai des 30 secondes passé, le compte des claps obtenus ainsi que le pourcentage des points par votant s'affiche. Il indique également le nombre de votants. Ici, seul un joueur sur les huit présents a voté et donc seul son vote compte pour la moyenne. Si un joueur veut attribuer 0 clap à une partie ratée, il lui suffit de cliquer sur "Cette partie ne mérite pas de clap" pour que son vote soit pris en compte. Enfin, un MDJ ne peut pas recevoir plus de 1 000 claps par partie. Cela représente 20 joueurs qui auraient tous attribué 50 claps au MDJ.

Image
Merci à Cessouu pour ce topic.