IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Retrouvez ici les problèmes et questions les plus courants avec leurs solutions à propos de Mumble. Si votre problème n'est pas dans la liste vous pouvez poser la question ici.
Avatar de l’utilisateur
par Loups-Garous en Ligne
#489664
Les chaumières
Les Chaumières, sur Mumble, permettent de créer (ou rejoindre) un salon temporaire avec mot de passe, d'y mettre une description et de gérer qui peut venir.

Gérer son salon
  • Créer un salon
    Créer un salon est très simple. Lorsque vous êtes sur mumble, placez-vous dans le salon "Les Chaumières", effectuez un clique droit dessus, puis cliquez sur "Ajouter" ("add" en anglais).
    Image En guise de nom, vous pouvez mettre ce que bon vous semble, tant que cela est en accord avec les CGU. Vous pouvez également mettre le commentaire que vous souhaitez (personnalisable grâce aux outils placés à droite de "description"). Il est absolument interdit de modifier la position du salon. Si vous souhaitez que celui-ci soit placé au-dessous ou en-dessous d'un salon, adaptez le nom.

    Si vous êtes seul et que vous quittez le salon, celui-ci sera automatiquement détruit.
  • Privatiser son salon
    Maintenant que vous avez votre propre salon, vous pouvez y mettre un mot de passe et bloquer l'accès à ceux ne l'ayant pas. Vous devez impérativement être créateur du salon pour pouvoir en mettre un !

    Il vous suffit d'effectuer un clique droit sur votre salon, de cliquer sur "Modifier" ("edit" en anglais) et de mettre ce que vous souhaitez.
    Image Sachez que si votre mot de passe est donné de façon publique (titre du salon, description ou commentaire Mumble), celui-ci n'est plus considéré comme un salon privé et est soumis aux mêmes règles de modération que les salons publics.

    Pour qu'une autre personne vous rejoigne, vous avez deux solutions :
    • Bloquer le salon une fois que toutes les personnes souhaitées sont dedans
    • Donner le mot de passe à vos amis afin qu'ils puissent le mettre dans leur Jeton d'accès. Vous devrez également le mettre si vous quittez le salon. (Dans les boutons en haut "Serveur" puis "Jetons d'accès").
  • Modérer son salon
    Il vous est possible de modérer votre salon : exclure, déplacer, bannir des joueurs de celui-ci. Il est strictement interdit de bannir un Modérateur, ou membre du Conseil, cependant, vous pouvez les déplacer hors de votre salon.
    Image Faites un clique droit sur votre salon, "Modifier", puis allez dans l'onglet "Groupes" situé en haut à gauche de la fenêtre. Il y aura un menu déroulant, dans lequel vous verrez un groupe "Bannis".

    Vous aurez alors un espace vide où sont listés normalement les membres d'un groupe. Vous pouvez ajouter, par la liste déroulante (vous pouvez également écrire) le joueur de votre choix. Une fois fait, cliquez sur "Ok".
Les salons privés
Dans les Chaumières, il y a une multitude de salons auxquels vous n'aurez pas accès. Pour l'obtenir, il vous faudra enregistrer le mot de passe en jeton d'accès ("Serveur" puis "Jetons d'accès" ou "Access tokens"). Comme il ne vous est pas possible d'envoyer un message privé à un joueur dans un salon privé, il vous faudra lui envoyer un message par le site ou tout autre moyen que vous possédez.

Les Jetons d'accès restent même après suppression du salon, si vous souhaitez le supprimer, vous devrez le faire manuellement.

La modération des salons privés est particulière ; vous êtes soumis aux mêmes règles que pour les parties privées, c'est-à-dire que la Mauvaise Intention, le Comportement Légalement Répréhensible et le Langage Illicite (racisme, homophobie, etc.) seront sanctionnés.

A savoir :
  • Déplacer un joueur dans un salon occupé n'est pas autorisé. Si vous souhaitez le déplacer, faites le dans un salon publique ou dans l'Auberge du Loup Dormeur.
  • Les LCA (onglet à côté des groupes) ne doivent pas être éditées. Si vous les modifiez, vous encourez des sanctions.
  • Vous êtes invités à inscrire votre pseudo dans la description d'un salon Mumble lors de sa création.
Merci à Djylenko pour ce topic.