IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Retrouvez ici les problèmes et questions les plus courants avec leurs solutions à propos de Mumble. Si votre problème n'est pas dans la liste vous pouvez poser la question ici.
#489662
La confrérie lycanthropique des joueurs enragés

Les salons mumble
Si vous êtes venus sur Mumble, c'est normalement dans l'esprit de jouer des parties micro. Il est effectivement possible d'en jouer dans les sous-salons appartenant à la Confrérie des joueurs enragés. Les six salons disponibles sont là pour vous permettre de jouer ou d'observer des parties micro.

Image
Chaque salon accueille donc une partie micro - qu'elle soit dans l'espace détente ou réflexion - et ses sous salons seront remplis de joueurs (vivants ou morts), guides et spectateurs. Il n'est pas autorisé d'être AFK plus de que 15 minutes dans cet espace, sous peine de sanctions.

Image
Le salon débat
Dans chaque salle de maître il y a un salon Débat. Ce salon sert à remplacer le tchat écrit traditionnel du site, là vous aurez la possibilité d'échanger de vive voix avec les autres villageois. Lorsque la partie est en cours, pendant toute sa durée, ont le droit et le devoir d'être présents les joueurs en vie, peuvent également être présent leurs guides (micro coupé pour ne pas intervenir) et des modérateurs. Les joueurs ont la possibilité d'échanger à l'oral seulement pendant le jour. Durant la nuit, tous les micros doivent rester coupés, sauf si le créateur mentionne "HS autorisé" ou "Hors Sujet autorisé", auquel cas les joueurs peuvent discuter d’éléments extérieurs à la partie durant les phases de nuit. Durant le temps imparti pour le tir du chasseur et le temps imparti pour voter une seconde fois si le juge bègue use de son pouvoir, il est strictement interdit d'activer son micro. Le dialogue le jour doit se dérouler uniquement à l'oral et il est donc interdit d'écrire dans le tchat de la partie à ce moment-là sauf pour mentionner un problème qui vous empêche momentanément de poursuivre la partie dans des conditions correctes ou pour mentionner "parole" afin d'informer les autres joueurs que vous désirez parler (ce qui n'est pas obligatoire bien sûr).

Les cimetières
Dans chaque salle de maître, il y a également deux autres salons: "Cimetière Muet" et "Cimetière Bavard".
Ces salons permettent d'écouter les discussions des joueurs sans les déranger. Dans le premier les joueurs morts et spectateurs pourront discuter uniquement à l'écrit, tandis que dans le second, ils pourront également discuter à l'oral (sans être entendus dans les salons au-dessus). Tous les joueurs morts (ainsi que leurs guides) sont tenus de se déplacer dans les cimetières (ou ailleurs sur Mumble) immédiatement après leur mort et sans faire de commentaire. Ils devront attendre la fin définitive de la partie avant de pouvoir remonter dans le salon débat.
Cas particulier: En la présence d'un chaman, le Cimetière Muet est réservé aux joueurs mort (et leurs guides) tandis que le Cimetière Bavard est réservé aux spectateurs, pour éviter que ces derniers puissent influencer le cours de la partie.

Image Informations utiles :
Une partie micro se reconnaît à la présence d'un logo représentant un casque parmi ses options : Image Lors d'une partie micro, hormis les échanges entre les villageois le jour via le salon débat sur Mumble, rien ne change du déroulement habituel d'une partie écrite. Les loups garous se concertent via le tchat loup à l'écrit, les rôles spéciaux utilisent leurs pouvoirs de la même façon, les villageois votent un joueur de la même façon, les morts écrivent dans le tchat la nuit à l'attention du chaman etc.

Joueurs, guides, spectateurs
Comme dit ci-dessus, vous pourrez rencontrer plusieurs types de joueurs dans les différents salons de la confrérie.

  • Les joueurs : sont ceux qui vont participer à la partie. Ils resteront dans le débat jusqu'à leur mort, et iront ensuite dans le cimetière muet. Ils ont obligation de participer au débat à l'oral, et d'effectuer les votes à l'écrit. Les seuls cas leur permettant d'écrire sont lorsqu'ils demandent la "parole" ou s'ils doivent avertir d'un problème (technique ou personnel).
  • Les guides : sont les aides aux joueurs. Ils sont là pour les aider à trouver les loups ou à se défendre en tant que tel. Ils se doivent de suivre leur disciple dans le cimetière muet s'il meure. Ils n'ont pas le droit d'intervenir à l'oral.
  • Les spectateurs : assistent simplement à la partie. Ils n'ont pas le droit de monter dans le débat avant que la partie soit totalement terminée. En attente de lancement, ils ont tout à fait le droit de discuter avec les joueurs. Ils peuvent parler dans les cimetières ou dans le tchat des spectateurs.
  • Les Modérateurs : peuvent intervenir pour assurer le bon déroulement d'une partie. Toutefois, s'ils ne sont pas de la partie, ils ne participront pas au débat ; ils pourront répondre à une question ou intervenir en cas de conflit.
Merci à Djylenko pour ce topic.