IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Retrouvez ici les problèmes et questions les plus courants avec leurs solutions à propos de Mumble. Si votre problème n'est pas dans la liste vous pouvez poser la question ici.
Avatar de l’utilisateur
par Loups-Garous en Ligne
#489659
Les arborescences
Une arborescence (ou message arborescent) est un message envoyé à l'ensemble des salons Mumble reliés au salon d'où le message est envoyé, par un joueur ou membre de l'équipe. Celui-ci peut avoir une mise en forme personnalisée, des images, ou être un message simple.

Il existe plusieurs cas dans lesquels vous pourrez poster ou voir des arborescences :
  • Dans le cadre d'attente de joueurs pour une partie. Vous devrez y joindre obligatoirement le lien de la partie, et vous pouvez y mettre toutes les informations désirées ; nombre de joueurs, état de la composition, options s'il y en a. Dans ce cas, pour chaque partie, toutes les arborescences doivent être espacées d'au moins 10 minutes et il est interdit d'en envoyer plus de 3 par tranche de 30 minutes.
  • Un message de bon anniversaire ; ou autre message particulier dont il est admis de tous qu'il peut être rendu public) ; toute arborescence de ce type doit au préalable être autorisée par l'équipe de Modération Mumble. Si votre arborescence est approuvée, vous devrez mentionner en bas de votre message: "Arborescence autorisée pas [NomDuModérateur]".
  • Une arborescence informative de la part de l'équipe de Modération Mumble ainsi que le Conseil et l'Administration, afin de mettre en avant certains aspects oubliés ou de rappeler des règles.
  • Une arborescence événementielle de l'équipe d'animation pour avertir de l'organisation ou du déroulement prochain d'un évent ou d'une animation sur Mumble (dans la Salle des Fêtes). Pour tout savoir à ce sujet, rendez-vous ici !
Pour envoyer une arborescence à l'ensemble des joueurs connectés, il vous suffit de faire un clique droit sur le salon Thiercelieux (toute arborescence envoyée depuis un autre salon étant interdite), faire "envoyer un message" (ou "send a message"), écrire votre message et ne pas oublier de cocher "envoyer récursivement aux sous-salons". Image Les arborescences sont un outil de communication très utile mais dont il ne faut pas abuser. Tout abus sera sanctionné, donc suivez les instructions mentionnées ci-dessus.

Merci à Djylenko pour ce topic.