Image
Retrouvez ici les problèmes et questions les plus courants avec leurs solutions à propos de Mumble. Si votre problème n'est pas dans la liste vous pouvez poser la question ici.
#449736
Mairie
Dans le commentaire de ce salon, vous pourrez retrouver tous les liens qui vous seront utiles lors de votre carrière sur Mumble.
  • Le conseil du village
    Ce sont les bureaux réservés aux membres de l'équipe afin de discuter et échanger sur le site. Il se peut qu'un membre vous demande de vous rendre dans la "Mairie" pour vous déplacer dans sa salle afin d'échanger avec vous.
  • Le Bureau des États Civils
    Les Bureaux servent uniquement aux médiateurs à réaliser leurs authentifications. La salle d'attente est le lieu où les nouveaux attendent un médiateur afin de se faire authentifier.
  • Le Bureau des Guides pour Débutant
    Ce bureau est là pour aider les guides pour débutant dans leur tâche afin de se réunir. Le sous salon "Salle de cours" est le lieu où se réunissent les joueurs et les guides afin de transmettre leurs informations. Pour contacter un guide pour débutant, il suffit de lui envoyer un message sur le site ou sur mumble, le plus simple étant d'aller leurs parler directement à l'oral.
  • Le Bureau du Conseil des Joueurs
    Ce bureau quant à lui permet un lien direct entre les membres du conseil des joueurs et la communauté. N'hésitez pas à vous y rendre si vous avez une question ou une suggestion à faire au conseil des joueurs. Le sous-salon "Réunion" est comme son nom l'indique le lieu de rencontre de cette équipe pour discuter de leurs différentes tâches à réaliser.
  • La cellule de Délycanthropisation
    C'est la prison du Mumble ! En cas de bannissement d'un joueur ayant une autre personne sur son IP, le joueur en faute sera déplacé dans ce salon. Il ne pourra donc recevoir aucun message ni parler dans ce salon.

L'Auberge du Loup Dormeur
Ce salon est fait pour s'absenter et rester AFK plusieurs heures. Il faut noter qu'il est d'ailleurs interdit d'envoyer des messages salon dans l'auberge afin de ne pas déranger les autres. Il faut également noter qu'il est interdit de rester AFK dans la confrérie lycanthropique des joueurs enragés, la salle des discours ainsi que la salle des fêtes plus de 15 minutes sous peine de sanction.


La Confrérie Lycanthropique des Joueurs Enragés
Ici c'est le lieu le plus important de Mumble c'est là où se déroulent les parties vocales dans une salle de Maître mise à disposition.
  • Rejoindre une partie micro
    Pour rejoindre une partie micro, il faut commencer par repérer une partie micro repérable sur le site grâce à l'icône casque comme ci-dessous : Image Le créateur choisit une salle vide et les joueurs rentrés dans sa partie sur le site cherchent quelle salle de maître ce dernier a choisi pour s'y rendre. Dans l'exemple c'est Stecat le créateur, on voit qu'il est dans le Débat de la Salle de Maître Jean le Paysan. Une fois ce débat rejoint, vous êtes prêt à jouer la partie. Image
  • Le déroulement de la partie
    • Les actions de jour
      Les votes se font sur le site comme vous avez l'habitude de le faire en partie écrite classique, sinon tout se fait à l'oral.
      L'utilisation du tchat pendant la journée est totalement interdite sauf pour deux exceptions :
      - Vous pouvez écrire " Parole" : Si vous n'arrivez pas à vous imposer ou encore que vous ne souhaitez pas vous abîmer votre douce voix à crier pour avoir la parole, c'est à ce moment là qu'il ne faut pas hésitez à écrire le mot "Parole" sur le site. Les autres joueurs vous laisseront ainsi parler et vous écouteront dans le calme absolu ... ou presque.
      - Le deuxième point est une convention entre joueurs et non une règle. En cas de soucis technique, vous pouvez écrire sur le tchat pendant un tour mais un tour uniquement sur le site. Si votre souci persiste plus longtemps, les joueurs vous demanderont de quitter la partie en cliquant sur la porte en bas ou alors de vous déconnecter du site afin de ne pas désavantager votre camp.
    • Les actions de nuit
      Les actions de nuit se font comme dans une partie écrite classique. Il est interdit de parler durant la nuit sauf si le HS est au préalable autorisé par le créateur de la partie.
    • Un jour, on meurt...
      Quand vous venez à mourir, vous devez vous rendre dans l'un des deux cimetières mis à votre disposition : soit le cimetière muet (on ne peut pas parler mais on entend toujours ce qui se déroule dans le débat), soit cimetière bavard (on peut parler et on entend toujours ce qui se déroule dans le débat).
      S'il y a deux cimetières ceci n'est pas anodin. En cas de chaman dans la partie, on demande aux joueurs morts de se rendre dans le cimetière muet et aux spectateurs de se rendre dans le cimetière bavard
      A noter qu'il est interdit de remonter dans le débat tant que la partie n'est pas totalement terminée, une partie finie étant quand le camp vainqueur est affiché à l'écran comme ceci : Image
    • Le silence est d'or
      Dans une partie micro le silence est d'or à deux moment d'une partie micro :
      - C'est bien connu, la nuit on dort donc sur Mumble on ouvre pas son micro (même pas pour ronfler). Il n'y a qu'un cas où vous pouvez parler c'est quand le créateur écrit sur le tchat d'avant partie "HS autorisé", c'est-à-dire que le créateur autorise le hors sujet de nuit lors de sa partie et seulement le hors-sujet : interdiction de parler de la partie.
      - Lorsque le chasseur choisit sa cible il est interdit à la fois pour le chasseur et pour les joueurs d'ouvrir leur micro afin de pas influencer le jugement du chasseur qui influerait sur la partie en elle-même.
    • Guider ou être guidé
      Le mode guide se passe comme dans une partie écrite, c'est-à-dire qu'on discute avec notre guide grâce à la barre verte prévu à cet effet. On demande juste aux guides de se muter (pour ne pas parler) dans le débat (afin de ne pas pouvoir recevoir quelconque information du cimetière). Une fois que son disciple est mort, le guide doit se déplacer dans l'un des cimetières avec son disciple.
    Pour plus de précision sur la Confrérie Lycanthropique des Joueurs Enragés → cliquez ICI

    Salle des Discours
    Dans cette salle se tiennent les tables rondes de l'équipe. Ne vous inquiétez pas en cas de table ronde vous saurez forcément au courant soit par le biais de mini news ou encore d'arborescence.

    Salle des Fêtes
    Dans la Salle des Fêtes c'est ici que se tiennent les animations organisées soit par l'équipes animation soit par les joueurs. Pour créer une animation il suffit de créer un document avec les règles de votre animation, son déroulement et le nombre de salons que vous aurez besoin pour son fonctionnement. Ce document doit être transmis avant votre animation à un membre de l'équipe animation qui se chargera de valider ou non votre animation.
    Pour être tenu au courant de toutes les animations, il suffit de consulter soit le commentaire de la salle des animations, le forum ou encore lire les mini news ainsi que les arborescences.

    Le Village
    • Forêt de Thiercelieux
      La Forêt de Thiercelieux ainsi que tous ses sous-salons sont des salon de HS c'est-à-dire que vous pouvez vous retrouver avec qui vous désirez pour discuter de ce que vous voulez... Ou presque. C'est-à-dire que vous respectez toujours les règles du site et du Mumble, notamment en ce qui concerne la triche. En effet, si vous êtes en partie écrite avec les gens de votre salon vous ne devez parler de cette partie sous aucun prétexte.

      Les Chaumières
      (Doc : Les chaumières)

      Dans les Chaumières c'est vous le maître de votre propre salon. Pour le créer, vous réalisez un clic-droit puis un clique sur ajouter
      Ensuite, à vous de choisir un nom original à votre salon tout en respectant le les règles du site et du mumble (pas de flood, pas de caractère à connotation sexuel , homophobe etc.) Dans la case description, vous pouvez rédiger un commentaire ou même mettre votre pseudo. Image Dans le menu "Éditer" de votre salon vous pouvez retrouver plusieurs options. Pour y accéder il suffit de faire un clic droit sur votre salon et de cliquer sur "Editer" : Image Vous pouvez avoir ce qu'on appelle une blacklist, afin de la réaliser il faut tout simplement cliquer sur l'onglet groupe, puis choisir "bannis" et vous ajoutez le nom de la personne que vous ne voulez pas voir dans votre salon en cliquant sur "Ajouter ". Vous avez cependant l'interdiction de bannir les membres de l'équipe du site. Image Vous pouvez ajouter un mot de passe à votre salon, pour ce faire il suffit de rentrer votre mot de passe dans la case prévu à cet effet.
      Ensuite, vous pouvez distribuer votre mot de passe aux personnes avec qui vous souhaitez dialoguer. Ceux-ci feront en jeton d'accès, pour le configurer il suffit de cliquer sur Serveur puis Jetons d'accès et entrer le mot de passe en cliquant sur "Ajouter". Image
      Image
      A savoir :
      - Votre salon est dit temporaire donc une fois vide il sera automatiquement détruit.
      - Il interdit de toucher à l'onglet LCA.

      Pour plus de précision sur les Chaumières → cliquez ICI

      Ccommunauté des Hameaux

      Tous les 6 mois, 7 hameaux seront sélectionnés pour faire partie de la Communauté des Hameaux

      Chacun de ces hameaux aura droit à un salon permanent dans la Forêt de Thiercelieux ou le Vieux Centre.
      Ce salon sera ouvert à tous et contiendra un sous-salon géré par le Maire. Tout abus de pouvoir entraînera la suppression immédiate du salon.
      Les noms et l’emplacement de ces salons seront choisis par le maire du hameau.
      Les salons de la Communauté des Hameaux seront reconnaissables grâce une balise [H] au début de leur nom. Image Pour plus de précision sur la Communauté des hameaux → cliquez ICI

      Merci à Adwonaa pour ce topic.