IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Retrouvez ici les problèmes et questions les plus courants avec leurs solutions à propos de Mumble. Si votre problème n'est pas dans la liste vous pouvez poser la question ici.
Avatar de l’utilisateur
par Loups-Garous en Ligne
#449721
Réglages micro
Le mode “appuyer pour parler”

Ce mode est le mode conseillé en partie micro. Pour activer votre micro, il vous faudra appuyer sur une touche.

Pour configurer ce mode, il faut commencer commencer par se rendre dans l’onglet “Raccourcis”. Ensuite, il vous faudra cliquer sur “Ajouter” puis “Non assigné”, choisir dans le menu déroulant “ Appuyer pour parler”, puis au croisement de celui-ci et de la colonne "Raccourci", il vous faudra cliquer et choisir un raccourci clavier en cliquant sur votre clavier.
Nous vous conseillons de ne pas choisir une lettre ni un chiffre. En effet, quand vous discuterez avec vos compères loups de nuit, si votre micro s’allume, vous serez automatiquement suspect.
Image
Pour que le mode soit vraiment configuré, il faut aller dans l’onglet “Entrée audio” puis dans transmission choisir le mode “Appuyer pour parler”.


Le mode "activé vocale”

Ce mode est déconseillé pour les parties vocales. Ce mode détectera votre parole dès que vous parlerez. Pour le configurer, il faut vous rendre dans “Paramètres” puis sélectionnez “Activité vocale”. Il faut que la barre soit comme ceci lorsque vous parlez :
Image
et non comme ceci :
Image


Le mode “continu”

Ce mode est à proscrire en partie micro. En effet, si celui est configuré, votre micro fonctionne tout le temps. Cela veut dire que si votre mère vient vous crier dessus... on l’entendra (ça sent le vécu) ! Ou alors, si vous avez activé votre son, on entendra “aouuuuuuuuuuuuh” dans votre micro et votre partie sera terminée aussi vite qu’elle a commencé.

Merci à Adwonaa pour ce topic.