Image
Retrouvez ici les problèmes et questions les plus courants avec leurs solutions à propos des parties vocales. Si votre problème n'est pas dans la liste vous pouvez poser la question ici.
#586758
Comment communiquer en partie vocale intégrée au site ?
Les parties vocales se déroulant sur le site nécessitent que le navigateur sur lequel vous jouez aie un accès au microphone de l'ordinateur. Néanmoins, il n'est pas toujours facile de retrouver les autorisations de chaque site, & c'est pour cela que ce guide est présent ! De plus, il contient une explication des divers modes de transmission mis à votre disposition.

Nous tenons à souligner que Internet Explorer & Microsoft Edge n'apparaissent pas sur ce guide puisque le site n'est pas optimisé pour fonctionner correctement sous ces navigateurs.
De plus, Safari n'apparaît également pas puisqu'il est impossible, pour le moment, de faire des parties vocales intégrées au site sous ce navigateur.

Autoriser l'accès à son micro sous...
  1. Google Chrome
    En temps normal, l'autorisation est proposée dès l'arrivée sur la page de la partie. Cependant, si cette autorisation venait à se perdre, voici une manipulation pour la redonner.
    1. Tout d'abord, il faut cliquer sur le cadenas qui se trouve tout à gauche de la barre d'adresse :
      Image
    2. Ensuite, il suffit simplement d'autoriser l'accès au micro via la liste déroulante !
      ► Afficher le texte
    3. Si jamais l'autorisation "Micro" ne s'affiche pas directement, il vous faudra cliquer sur "Paramètres de site" (qui se trouve sur l'image ci-dessus) puis de la chercher dans toutes celles qui s'afficheront.
      ► Afficher le texte
    Si jamais vous n'arrivez pas à autoriser l'accès au micro via la manipulation décrite ci-dessus, vous pouvez également le faire en cliquant sur l'icône de caméra tout à droite de la barre d'adresse, puis à cocher la première option (& à vérifier le micro "par défaut" également).
    ► Afficher le texte
  2. Mozilla Firefox
    Une fois encore, l'autorisation est demandée en arrivant en partie... mais voici tout de même une manipulation pour retrouver cette autorisation & la modifier, si besoin est (un fail, par exemple).
    1. Comme pour Chrome, vous devez cliquer sur le cadenas à gauche de la barre d'adresse :
      Image
    2. Ensuite, vous devez cliquer sur la croix qui se trouve à côté de l'autorisation concernée, à savoir "Micro".
      ► Afficher le texte
      Cela aura pour effet de réinitialiser l'autorisation &, dès l'actualisation de votre page, cela va demander de nouveau si vous souhaitez autoriser ou non l'accès à votre microphone.
  3. Opera
    Les manipulations sont exactement les mêmes que pour Google Chrome, vous pouvez donc vous référer à la partie liée à ce navigateur (les textes étant également identiques) !

Les divers moyens de transmission
  1. Activité vocale
    Ce mode est celui qui est activé par défaut, dès que vous arrivez sur la page de la partie (ou que vous l'actualisez, par exemple). Comme son nom l'indique, le micro s'activera s'il détecte que vous parlez, ou que vous faites du bruit (puisqu'il ne différencie pas du bruit & des voix).
    Il n'y a donc pas de réglage à faire puisque le micro s'active automatiquement.

    Image
  2. Appuyer-pour-parler
    Cet autre mode est accessible en appuyant sur "Activer Appuyer pour parler" lorsque vous êtes en activité vocale. Comme son nom l'indique, il faut appuyer sur un bouton... pour que votre micro soit activé !

    Image

    En plus du bouton bleu qui est visible sur la capture d'écran ci-dessus, vous pouvez aussi utiliser la combinaison clavier CTRL+Shift, en appuyant simultanément sur ces deux touches de votre clavier :
    ► Afficher le texte
Merci à Meretris pour la rédaction de la base de ce topic & à Ponyo666 pour sa refonte.
Dernière édition par Ponyo666 le 28 juin 2020, 16:20, édité 1 fois. Raison : Retrait des informations liées à Mumble.