IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Retrouvez ici les problèmes et questions les plus courants avec leurs solutions à propos de la gestion du compte. Si votre problème n'est pas dans la liste vous pouvez poser la question ici.
#497919
Outils présents sur la messagerie
Ce guide vous récapitule les quelques outils dont vous disposez sur la messagerie du site, accessible en bas, à gauche :
Image


Créer une conversation
Pour créer une conversation, vous avez deux méthodes :
  • la PREMIÈRE MÉTHODE consiste à se rendre sur le profil du joueur avec lequel vous souhaiter discuter, & de cliquer sur "Envoyer un message privé" qui figure en bas de son profil

    Image

  • la DEUXIÈME MÉTHODE, un peu plus longue, nécessite tout d'abord de cliquer sur l'onglet "Messages & Notifs" en bas à droite de votre écran.
    Une fois ceci fait, vous devez cliquer sur l'icône "Ajouter" (représenté par plusieurs bonhommes), cf. la capture d'écran ci-dessous.

    Image

    Une nouvelle petite fenêtre s'ouvrira & vous demandera le pseudonyme du joueur à qui envoyer un message privé : il vous suffit juste de le renseigner, puis de cliquer sur le pseudo via la liste déroulante qui s'affichera !

    Image
Épingler une conversation
Pour épingler une conversation, & ainsi l'avoir en accès facilité (puisqu'elle apparaîtra tout en haut de vos conversations), il suffit de cliquer sur la petite étoile en haut à gauche de celle-ci (uniquement via l'onglet "Messages & Notifs") !
Image Si la personne n'est pas dans vos conversations épinglées, l'étoile sera grise... & inversement, si elle est épinglée, l'étoile sera rouge !
Il n'est possible d'épingler que trois conversations au maximum (la conversation d'hameau n'est pas comptée dedans, étant épinglée automatiquement) !

Bloquer une personne
Bloquer une personne sur la messagerie l'empêchera de vous envoyer un message (tandis que vous pourrez encore lui en envoyer). Dès qu'elle essaiera de le faire, elle recevra un message automatique du site ressemblant à ceci : Image Pour ce faire, il vous suffit simplement de passer votre souris sur le champ correspondant à la conversation avec le joueur concerné, puis de cliquer sur le panneau d'interdiction, puis de valider. Image Si le joueur est bloqué, ce panneau s'affichera en rouge... tandis que s'il ne l'est pas, il s'affichera en gris.

Vous pouvez également bloquer un joueur via l'en-tête de la fenêtre de discussion, encore par le biais du panneau d'interdiction. Image Couper les notifications...
  • d'une conversation en particulier :
    Pour ce faire, il vous suffit simplement de passer votre souris sur le champ correspondant à la conversation avec le joueur concerné, puis de cliquer sur la petite montre barrée, puis de valider.
    Image Si les notifications sont coupées, la petite montre s'affichera en rouge... tandis que si elles ne le sont pas, elle s'affichera en grise.

    Dès lors, lorsque le joueur vous enverra des messages privés, ils ne seront plus notifiés : vous verrez qu'il vous en a envoyés uniquement en ouvrant l'onglet "Messages & Notifs" : Image
  • de toutes les conversations (notifications du navigateur) :
    Afin de ne plus recevoir de notification à chaque message privé reçu, vous devez cliquer sur la petite cloche figurant au-dessus de toutes vos conversations !
    Image Lorsque les notifications via navigateur sont désactivées, la cloche est barrée... tandis que, lorsque vous les activez, vous recevez une notification en guise d'exemple, permettant de vérifier le bon fonctionnement.
    Image
  • sonores, liées aux nouveaux messages reçus :
    La procédure est similaire à celle des notifications du navigateur... puisqu'il suffit non pas de cliquer sur la petite cloche, mais plutôt de cliquer sur l'icône de mégaphone, figurant au-dessus de toutes vos conversations !
    Image Lorsque les notifications sonores sont désactivées, le mégaphone est barré.
Retirer (ou masquer) une conversation
Pour pouvoir retirer (ou masquer) une conversation de celles qui sont récentes, vous devez passer votre souris sur le champ correspondant à la conversation avec le joueur concerné, puis cliquer sur la poubelle, & enfin valider. Image Utiliser cet outil ne supprimera pas la discussion : votre destinataire conservera vos messages & vous pourrez les retrouver à tout moment en re-créant une discussion avec ce joueur.

Merci à Ponyo666 pour ce topic.