Image
par Skydreth
Introduction

Bonsoir à tous ! Voici venu le temps de poster ma présentation. :D
Pourquoi avoir attendu autant de temps alors que j'ai rejoint le CDJ le 08/10/2019 ? Et bien comme décrit dans ma candidature, un de mes gros projets était le suivant :
Représenter les joueurs de MDJ dans le CdJ de sorte qu'il y ait des évolutions de leur mode de jeu tout aussi importantes que les dernières évolutions qu'on a pu voir dans certains types de parties, notamment les Normales.
Ceci permettrait de réunir cette communauté encore plus fortement.
J'ai donc planché sur la création d'un nouveau type de représentant au CDJ ce qui m'amène aujourd'hui à me présenter à vous en tant que CDJ MDJ et non plus CDJ Normal (bien que je chérisse ce secteur).

Qui suis-je ?

In Real Life, je m'appelle Thomas.
→ J'ai 20 ans et je vis en France dans la région Centre-Val-de-Loire.
→ Je suis étudiant en kinésithérapie.

In-game, mon pseudo est Skydreth.
→ Je suis inscrit sur le site depuis le 03/09/2013.
→ J'ai été dans de nombreux hameaux qui sont dans l'ordre chronologique : J0ke, OSKUR, Les P'tits Potes et actuellement dans le hameau [LACAB] La Cabane
→ Je joue principalement en Normal (1800 parties), en Spéciale/MDJ (60 parties animées). Je participe parfois à des parties vocales.
→ Je suis actuellement dans deux équipes : le Conseil des Joueurs ainsi que l'équipe Animation.
→ Je suis très actif sur discord (discord officiel du site) et sur le forum (Place des évènements, Propositions et Avis des joueurs, Zone d'échange CDJ et Joueurs).

Pour plus d'informations je vous invite à lire ma Présentation de Joueur ainsi que ma Candidature pour le CDJ.

Projets et envies

• Faciliter l'autonomie et la navigation libre des nouveaux joueurs : trouver des solutions pour que l'interface soit plus intuitif / promouvoir l'accueil et le suivi des nouveaux par l'équipe / faciliter la redirection de ces derniers sur des endroits comme le Support, le forum et discord.

• Moderniser la communauté des MDJ : via un serveur discord communautaire pour la communication, via une réorganisation des espaces dédiés aux MDJ sur le forum.

• Promouvoir la diversité des MDJ : mettre en valeur les concepts du site et des joueurs / promouvoir le rôle du MDJ dans les parties d'initiation au secteur Réflexion / promouvoir le RolePlay dans les MDJ.

• Discuter avec les développeurs à propos des suggestions qui vous tiennent à cœur : récapitulatif des suggestions selon les secteurs d'intérêt / caractériser les suggestions selon leur faisabilité (temps consacré, complexité du codage, etc...)

Merci d'avoir lu ma présentation ! Si vous souhaitez rebondir sur certains points, ou me demander de travailler sur d'autres points n'hésitez pas à commenter ci-dessous !