Image
Afin de mieux connaître vos représentants du Conseil des Joueurs, ils se sont tous efforcés de faire une présentation d'eux et de leurs projets dans cette section !
par Litchiii
Bonjour à tous !

Asterae ayant preshot sa présentation (véridique, j'ai même pas eu le temps de l'accueillir que sa présentation était déjà publiée), ça m'a motivé à faire ma présentation à mon tour, un peu en retard je vous l'accorde mais j'étais pas mal occupé cette dernière semaine !

Je m'appelle donc Guillaume aka Litchiii, j'ai 18 ans, et je viens de Belgique (pas très loin de Bruxelles). Je suis en haute école de communication pour justement travailler dans la com' dans le futur. Je suis déjà commentateur e-sportif (Sur Fifa et Rocket League), et j'étais chroniqueur à la TV belge (l'équivalent de votre France 2), dans une émission de foot précisément, avec des sujets autour de l'esport et du web (le tout lié au football vous l'avez compris). Je suis encore à la TV, mais uniquement pour mes casts !

Sur LGEL, je suis un réflexionniste assumé, ancien funniste, qui siège depuis maintenant plus d'un an en normales. Je suis aussi un joueur sérieuses, mais globalement je me retrouve beaucoup plus dans le secteur des parties normales. En tout, je cumule environ 1000/1500 parties en réflexion, tout secteur confondus, en passant même par les parties micros. J'ai également beaucoup cherché à m'améliorer et à apprendre, et j'ai eu l'occasion de croiser pas mal de joueurs archi pédagogues qui m'ont beaucoup aidé pour m'améliorer et développer mon jeu. (C'est d'ailleurs de ces joueurs que proviennent mon amour des trainings, du tutorat, et de toutes les procédures mises en place pour aider les nouveaux et/ou les joueurs souhaitant s'améliorer.

En tant que membre du CDJ, ma volonté et mes ambitions n'ont pas changé depuis la date d'arrivée de ma candidature. Je vais commencer par recueillir au mieux possible les points de vue, revendications, et intérêts de la communauté normale. Les séances de Tchat avec CDJ et le dernier meet-up m'ont déjà permis d'avancer à ce niveau-là, et ça me plait énormément. Ces situations de débat sont vraiment intéressantes, tout comme les joueurs qui y participent, et ça fait plaisir de voir autant d'engouement autour de l'avenir du site !

Je compte bien évidemment respecter mes deux promesses principales, à savoir continuer de bosser, dans la lignée de mes compatriotes, sur les différentes manières d'introduire les nouveaux joueurs à l'espace réflexion et d'approfondir le niveau des joueurs qui cherchent à s'améliorer et apprendre (Je prépare d'ailleurs quelque chose à ce propos qui arrivera bientôt). Mais je vais également continuer de travailler sur la démarcation de l'identité des parties normales et sur la différenciation de celles-ci avec les parties sérieuses. Fait est néanmoins que ce problème que j'énonçais comme important il y a encore 2 mois se fait de moins en moins ressentir, et j'ai le bonheur de retrouver toute une série de "vraies" parties normales. Pour rappel, voici le constat que j'avais fait à l'époque, et qui se fait de plus en plus rare aujourd'hui (ce qui est positif) :
► Afficher le texte
Espérons que cette situation continue dans ce sens ! Je suis très heureux de mon arrivée et du rôle qu'il me sera donné de jouer prochainement en tant que membre du CDJ. J'espère pouvoir représenter au mieux le secteur des parties normales, tout en continuant jusqu'au bout de défendre les idées des normalistes, et non les miennes, en priorité.

Je vous souhaite à tous une bonne matinée/journée/aprèm/soirée, au plaisir de se croiser sur LGEL (et peut-être un jour en dehors qui sait)

Litchiii