Image
Afin de mieux connaître vos représentants du Conseil des Joueurs, ils se sont tous efforcés de faire une présentation d'eux et de leurs projets dans cette section !
Salutations,

Depuis peu présent au CdJ, en tant que représentant Normales en test, je me devais de vous faire une présentation digne de ce nom sur ce beau forum.
Donc voilà, enchanté je suis Androchien... Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation !

Bon on rigole, on rigole mais si jamais vous voulez en savoir plus sur le seul chien qui parle de la communauté LGeL c'est par ici !

Tout d'abord, je vous invite à lire ma présentation en tant que joueur rédigée tout récemment, et qui comporte des informations qui valent le détour (non):
viewtopic.php?f=24&t=17634

Bon, du reste je peux vous redonner un résumé synthétisé concernant mon identité IRL:
André-Mattieu, 21 ans, actuellement en deuxième année de prépa Lettres pour le concours ENS Lyon en spécialité Langues. À côté de LGeL, je pratique la musique, le sport, la photographie du mieux que je peux, et tout plein de trucs qui résultent de multiples élans créatifs éphémères. (sans oublier ma qualité de Memelord)

Bon, et quoi maintenant? On se fait un scrabble? Non, là on va parler de moi, de mon rapport au jeu et de comment j'en suis arrivé à vouloir intégrer le Conseil des Joueurs.

Les origines: On va revenir aux bases, mars 2017. Comme beaucoup, je commence à jouer à LGeL grâce une connaissance, avec qui on passe quelques aprems à s'amuser en Fun. Je joue quand elle joue, et puis je reviens de plus en plus souvent sur le jeu sans forcément être avec elle. Je commencer à me faire des amis, j'intègre un hameau, je découvre la communauté fun un peu aussi. Je me mets à jouer surtout dans les MDJ de Thebud, et les SP avec de charmantes personnes comme Snickles, Verrnum ou Warsheep.
Bon après, je m'initie aux Normales, l'écart avec ce qu'on pouvait trouve en Fun m'impressionnait mais j'ai compris que ma place était ici.
Des gens qui aimaient fondamentalement le jeu, qui aimaient réfléchir et qui aimaient s'amuser aussi. Alors je vais pas citer des joueurs parce qu'il se trouve que j'ai une assez mauvaise mémoire des noms... Mais tous ont su être bienveillant, pédagogue et patient envers les joueurs comme moi.
J'ai fait mon petit bonhomme de chemin, intégré d'autres hameaux, je jouais de plus en plus.
LGeL a été et est encore l'espace où je décompresse le plus, parce que je suis quelqu'un de NERVEU, même si ça se voit pas forcément au premier abord.
Attention, instant confession: LGeL et surtout les joueurs m'ont beaucoup aidé, même sans le savoir, dans des moments parfois critiques, et je les remercie tous pour ça.

C'est bien beau tout ça, mais pourquoi Androchien au Pays du CdJ ?
J'ai toujours eu le cœur à améliorer les conditions de jeu du plus grand nombre.
[D'ailleurs, petite anecdote: IRL je suis représentant des étudiants dans l'établissement dans lequel j'étudie.]
En partie, je cherche à maintenir la bonne entente, la modération de chacun pour pouvoir avoir un environnement sain. En toute honnêteté je commençais à me chagriner de la dégradation de mon espace de prédilection, l'espace Réflexion, et d'abord et surtout les parties Normales.
Alors, certes j'ai eu à un moment l'idée de m'éloigner du jeu, comment beaucoup l'ont déjà fait avant moi. Pourtant, c'est à ce moment là que j'ai décidé à m'investir encore plus pour la communauté.
C'est là que le hameau OSKUR a pris de l'ampleur, offrant à son échelle un petit sursaut pour la communauté normaliste.
En plus de cela, je créais des parties SP dans le projet d'offrir un cadre sain pour les joueurs souhaitant débuter et des parties plus "classiques" avec une majorité d'habitués et quelques débutants.
Mais évidemment ce n'était suffisant, et je voulais agir plus fort. J'ai postulé d'abord en équipe de modération, mais avec du recul je ne pense pas que j'aurais eu ma place dans cette équipe (au demeurant très cool).
Je me suis tourné alors vers le Conseil des Joueurs, l'équipe qui fait le lien entre la communauté et les équipes.

C'est ça que je voulez, ne pas être au dessus des autres joueurs, simplement porter leurs voix. Et c'est le rôle que je me suis fixé en tant que membre du CdJ.

Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant? À vrai dire j'en sais rien. Non, en vérité, j'ai la conviction qu'un nouveau souffle arrive, je me complais alors à penser que je vais en faire partie, de ce nouveau souffle.
Le CdJ a longtemps été boudé, et quand j'ai postulé, leur effectif était réduit comme peau de chagrin.
Je me dois de me revendiquer d'une nouvelle génération de normalistes, arrivés en même temps que les problèmes liés au secteur, avec aussi un bagage de joueur Fun et Carnage.
Je ne sais pas si cela fait ma force mais en tout cas j'ai dans l'idée que cela pourra m'aider pour revitaliser le secteur des Normales comme j'ai pu l'indiquer plus précisément dans ma candidature CdJ que je me permets de replacer ci-dessous:
viewtopic.php?f=178&t=17488

Je le répète, la bonification du secteur vert et de l'espace réflexion doit se faire par un renouvellement encadré de la communauté.
J'insiste sur l'aspect encadré, puisque c'est en rendant le secteur à la fois plus vivant (avec plus de joueurs qui ont envie de jouer) et plus sain (avec un meilleur accompagnement des nouveaux joueurs) qu'on peut espérer redorer l'espace.
Et j'insiste encore et toujours (ou désolé ça devient redondant avec ma candidature) que le renouvellement de la base des Normalistes profitera même aux plus anciens et habitués qui verront leur secteur de prédilection reprendre des couleurs (enfin toujours dans la nuance verte évidemment).

C'est bien beau tout ça, mais concrètement?
Pour le moment, concrètement parlant, je fais partie de l'entreprise du serveur Tutorat qui vient d'être lancé très récemment, notamment avec Cetone. Ça se met en place comme il faut et on espère que le tutorat va se développer de plus en plus!
Mon arrivée est encore récente néanmoins il y a beaucoup de choses à faire, et j'ai très envie de m'y appliquer le plus tôt possible. Dans ces projets, il y a une relance des parties training, la rédaction d'un topic "Débuter en Normale" dans la zone CdJ du forum (cc Cetone), la mise en place de zones d'échange avec la communauté, peut-être aussi des tables rondes plus spontanées, dans des salons écrits, comme ce qui est fait en QAT par exemple !
L'enjeu aussi aujourd'hui est de redonner vie au CdJ, mettre fin à cette période sombre du "ça sert à rien le CdJ, vous faites rien".
Un travail sur le CdJ en lui-même, surtout au sujet de son contact avec la communauté, qui est un élément primordial pour ce CdJ par définition !
Et toujours ce travail d'écoute, de récolte des aspirations et revendications de la communauté, de communication et d'échange en somme.

C'est tout pour aujourd'hui je crois! Merci du temps que vous avez accordé à cette présentation!
Si vous avez la moindre question, quelque soit le sujet (le CdJ, LGeL, ma personne de manière globale), surtout
n'hésitez pas, ça me ferait extrêmement plaisir d'y répondre du mieux que je peux!

Amicalement votre, un chien qui a du chien,
Androchien.