Image
Afin de mieux connaître vos représentants du Conseil des Joueurs, ils se sont tous efforcés de faire une présentation d'eux et de leurs projets dans cette section !
par Schkru
Bonjour à tous,
Le nouveau fonctionnement du CDJ fait que j’ai une place d’office au sein de celui-ci, comme ancien membre désireux de se représenter. Je suis consciente que cela peut inquiéter, aussi j'espère que cette petite présentation rassurera et éclairera ceux qui se posent des questions à mon sujet !

Je suis...
Schkru, 24 ans, future détentrice d'un M2 en business et management dans une grande école de commerce et détentrice d'un master de mathématiques, inscrite sur le site depuis près de 6 ans. Cela fait bientôt 5 ans je m'investis pour mon hameau, le Lycan Cercle en gérant ses affaires courantes, en me montrant disponible pour les joueurs qui y postulent et en mettant régulièrement à jour le site qui est associé.
Depuis un an et demi, je siège au CDJ où je représente le secteur des sérieuses dont j'apprécie la complexité, la dimension sociale -quasi politique, qui éveille et attise l'esprit de compétition que j'ai à revendre. Si ma présence en parties se fait rare, ce site et la communauté sérieuse me tiennent toujours énormément à cœur, et c'est pourquoi je continue à me connecter quotidiennement et à participer, à mon échelle, à la pérennité de mon secteur de jeu.

Au Conseil des Joueurs...
j’ai travaillé sur de nombreux projets en collaboration avec le reste de l’équipe, tant pour faciliter la vie des membres du Conseil que pour faciliter la nôtre. Je n’ai jamais rechigné à passer quelques heures de plus en Table Ronde, sur mumble, ou sur d'autres médias pour faire entendre la voix de chacun, ni à participer à des projets qui ne concernaient pas exclusivement mon secteur de jeu. Malgré cela mes priorités ne s'en sont jamais trop éloignées. J'espère parvenir à changer en profondeur la situation (désastreuse) dans laquelle se trouvent les sérieuses aujourd’hui et réussir à faire comprendre que ce mode de jeu enrichissant et participe énormément à la fidélisation des joueurs.

Le format CDJ a un peu changé, et nous serons amenés à travailler sur des projets de façon un peu plus indépendante. Aussi, quatre grands axes me paraissent prioritaires aujourd'hui:
  • Améliorer l’accueil des nouveaux : Ils sont à mon sens, bien trop livrés à eux-mêmes lorsqu’ils arrivent sur le site, aiguillés par défauts vers un profil de joueur « court-terme » et n’ayant qu’une vision partielle du site.
    ► Afficher le texte
  • Améliorer la visibilité et l'attractivité de l’espace réflexion et des sérieuses: Ils sont pour le moment cachés et inexistants pour trois quarts des joueurs du site.
    ► Afficher le texte
  • Mettre en valeur les hameaux : Cette fonctionnalité fidélise énormément les joueurs et permet d'enrichir considérablement l'expérience du site, elle me semble aujourd'hui trop anecdotique
    ► Afficher le texte
  • Mettre en valeur ce qui rend le site unique: Les différentes fonctionnalités, les équipes, le côté hautement communautaire du site qui sont pourtant ignorées d'un trop grand nombre.
    ► Afficher le texte

Cette liste peut être amenée à changer selon les besoins au jour le jour et je ne suis pas fermée à l’idée de travailler sur d’autres projets. L’entraide me semble d’une extrême importance au sein du CDJ qui doit selon moi rester soudé et proche de toutes les équipes du site.

Je n'insisterai pas plus dans cette présentation.
Je suis disponible ici, par MP site, et MP forum, donc si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas! 😊
Schkru,
Pour le Conseil des Joueurs
par Sriracha
Bonjour Schkru,

J'ai également quelques propositions à faire mais je n'ai pas du tout envie de candidater pour être membre du CDJ, je vais donc te confier mes idées ici.

La liste unique pour augmenter la visibilité des parties reflexion est une très bonne idée. Ensuite, je pense qu'il faut totalement lâcher ces classements basés sur les points talents car pas assez représentatifs. En revanche je pense que mettre en place un nouveau système de competition, ravivera la flamme compétitive des joueurs passionnés.

L'espace compétition sera dissociée de la nouvelle liste unique de parties et prendra donc la place de l'espace réflexion. Bien entendu ces parties ne seront pas accessibles aux débutant il faudra un minimum d'experience avant d'y avoir accès (ce qui justifie la séparation). L'idée est que l'espace competition soit ouvert à tous, des funnistes aux serieusards, et que seuls 3 ou 5 compositions préchoisies pourront y être jouées.
  • Chaque joueur aura un quota de partie qu'il pourra effectuer chaque jour dans cet espace.
  • A l'issu de chaque partie les joueurs ayant participés voteront et classeront les 3 ou 5 meilleurs joueurs de cette partie, ce classement attribuera des points aux joueurs classés.
  • La compétition prendra fin le jour où un joueur aura atteint un palier de points (50 par exemple). Les gagnants seront recompensés de badges, de jours premium, ou de nudes.
  • Ils pourront ensuite choisir les compositions qui seront jouées pour la prochaine compétition.

Pour rendre à César ce qu'il lui appartient (ou plutôt à epicmafia), ce n'est pas vraiment une idée originale mais si on a pu s'en inspirer pour la dernière MAJ pourquoi s'arrêter en chemin.