IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Bonsoir, le forum a été réorganisé dans le but de le simplifier et le rendre plus "fun" (j'espère que vous aimerez le Terrier du Renard autant que moi) ! Bonne visite ;)
Vous voulez vous exprimer à propos des joueurs qui pourraient être élus au Conseil des Joueurs afin de vous représenter, vous écouter et vous aider ? Donnez votre avis sur leurs candidatures tant qu'il est encore temps !

Pensez-vous que Stereos ferait un bon représentant pour la communauté Fun/Carnage ?

Oui, je pense.
10
45%
Non, je ne pense pas.
7
32%
Sans avis.
5
23%
Bonjour à vous tous, habitants de Thiercelieux !

◾ Présentation brève.

Mon nom sur le site est Stereos, je suis un joueur régulier de parties FUN, et on peux me trouver parfois en CARNAGE.
Je suis à peine majeur, breton pur, je pratique toutes sortes d'activités diverses dans la vie de tous les jours.
Je me suis inscris le 11 Juillet 2013, j'avais 13 ans et je m'ennuyais pendant l'été, j'ai tout de suite accroché au principe de ce jeu qui paraît si facile à première vue, mais qui est dotés de nombreuses subtilités.
J'ai grandis avec ce site, cela fait presque 5 ans que j'y joue (avec évidemment quelques courtes pauses) le temps passe tellement vite. J'ai pu voir passer plusieurs périodes et plusieurs grosses mise à jours même si je n'ai pas toujours compris certains choix, je respecte ce qu'est devenu le site à l'heure actuelle.
J'ai 1500 parties et des brouettes à l'heure où je vous écrit, pour 3 700 points.
Je suis un membre du hameau "GROS CHATONS" et je m'y sens comme chez moi, je m'investis un maximum avec eux afin de faire de notre ambiance et de notre envie de jouer un exemple pour tout le monde.
Vous pouvez me trouver principalement le soir tout les jours de la semaine, étant donné que je suis encore en étude.

◾ Pourquoi rejoindre le CDJ, mes envies et idées.

Tout d'abord mon objectif principal serait d'améliorer la communication entre le staff et les joueurs ; suite au récents bug j'ai vu énormément de questions défiler sans pouvoir y répondre, et pour moi avec ma motivation, c'est une chose qui serait faisable, pouvoir communiquer et calmer les tensions.
Je pense avoir le profil pour représenter la communauté détente car je suis un joueur régulier, je ne pense pas avoir un comportement exécrable et j'adore rencontrer de nouveaux joueurs.

En second, comme vous l'avez comprit mon principal objectif est d'améliorer la communication, pour cela j'aimerais faire s'investir les joueurs sur le forum beaucoup plus qu'actuellement, qu'ils apprennent à savoir comment recevoir des réponses à leurs questions/problèmes grâce aux tickets, qu'ils soient au courant des nouveautés et des mises à jour en temps voulu, c'est pourquoi j'aimerais mettre en évidence le forum, pouvoir lui donner plus de visibilité.

En troisième, je vais parler des parties de 50 joueurs, en effet elles sont longues, durent très longtemps, plusieurs heures pour certaines, et pas très drôle étant donné qu'une trentaine de joueurs se retrouve simple villageois et donc, abandonnent la partie, ou se mettent afk jusqu'à leur mort.
Mon idée, serait que pour ces parties à 50 il soit possible de débloquer les rôles premium, tous, afin d'inciter les joueurs à en faire plus souvent, de diversifier les chances d'obtenir un rôle spécial, et d'améliorer le ressenti du joueur sur son jeu, qu'il se sente important et joue un rôle plus actif dans le débat au lieu de ne simplement rien faire à part voter et suivre.

J'aimerais aussi que l'on puisse punir plus les joueurs quittant la partie volontairement, ou ne respectant pas certaines règles (dévoilement abusif), je réfléchis actuellement à un système pour pouvoir signaler le joueur (demandes de preuves, par exemple), ou simplement à remettre en place le tribunal des joueurs, comme à l'époque, qui pour moi était un système sympa, qui permettait au joueur de découvrir aussi ce qu'il ne faut pas faire, et d'en voir les sentences.

Je réfléchis constamment à comment améliorer le site, et des idées me viennent parfois à l'esprit comme une lumière, je n'ai malheureusement pas le poids pour les transmettre alors que certaines ne sont parfois pas si mauvaises.

◾ Mot de la fin.

Je pense m'arrêter ici pour le moment, et j'espère que ma candidature vous donnera envie de me connaître plus qu'actuellement.
Sachez que je serais fier de représenter l'espace détente et que je ne prendrais pas mes responsabilités à la légère.

Je vous souhaite une bonne journée, une bonne soirée ou une bonne nuit,
ainsi qu'un bon jeu, à plus tard !

"Stereos".
Je vais commenter tes idées (point central de la candid en soit)

Communication staff/joueurs concrètement comment tu veux mettre ça en place? Un système de news? Idk mais précise nous ça, c'est quelque chose d'intéressant à creuser pour ma part.
L'idée des rôles premium pour les 50 serait agréable pour la communauté 50 oui, et permettrait aux personnes de découvrir les cartes.
(Comment tu penses que ça devrait être mis en place concrètement, encore une fois?)
Le système dont tu parles pour la modération existe (le support dont je t'ai filé le lien ce matin) mais il est peu mis en avant, tu parlerais d'une mise en avant du support? Dans ce cas là, totalement pour :D
+ le bûcher était un système où les joueurs votaient EUX pour la sanction, il ne sera pas remis (décision prise par les admins), c'est la modération qui gère tout le boulot (avec l'aide du CDJ dans des cas discutables)
- Pour l'idée de la communication staff/joueur, je réfléchis encore ; pour l'instant j'ai pensé à une sorte de FaQ qui aurait lieu une fois par mois ou toutes les 2 semaines, où les membres du CDJ regroupent les questions les plus fréquentes des joueurs, les poses au staff qui pourrait y apporter des réponses, et ensuite les membres du CDJ transmettent à leurs tours les réponses via le forum, ou dans les News du site.
- Pour les parties à 50, je pense qu'ajouter une option au créateur du salon qui lui permettrait d'ajouter les cartes premium quand il atteint le nombre de 50 joueurs inciterait les joueurs à faire des parties à 50, inciterait aussi les nouveaux à découvrir les cartes premiums, et serait bénéfique pour tout le monde. A voir si cela pourrait être mit en place.
Mes idées doivent encore être réfléchies je pense.
Oui, j'allais te dire pour les 50, ça allait être compliqué si on mettait l'option car y aurait abus (créa qui jour finalement pas à 50) mais si l'option s'active qu'une fois à 50 joueurs, oép ça le fait

Pour l'idée de la communication pourquoi pas, tu donnes une bonne solution, à voir! Merci d'avoir répondu si prestement aux questions :v
Hello,

Si les joueurs ont des questions ils peuvent en faire part au staff ici (sur le forum) : viewforum.php?f=27 ou via le support. Et enfin il faut prendre en compte qu'être membre du staff ne signifie pas avoir réponse à tout. Par rapport aux bugs de ces derniers jours personne ne pourra te répondre par exemple (sauf une poignée de personnes). Une FAQ ininteractive ne serait pas intéressante à mon sens et il serait plus intéressant de travailler de concert avec l'équipe animation pour développer le concept de la radio mumble & d'y inclure des passages de discussion, d'éclaircissement autour du site. Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres pour améliorer la communication

Si un membre (qu'il soit ou non du staff) du site souhaite faire part de ses idées pour le développement du site il peut les présenter ici : viewforum.php?f=107. Il n'y a pas de question d'épaules à avoir ou non puisqu'une équipe du site est justement dédiée à étudier ces suggestions et à les faire remonter aux développeurs ^^

La suggestion de donner toutes les cartes premium aux parties 50 a été refusée par l'administration site maintes fois. Idem pour la remise du bûcher (jugement des joueurs par les autres). Le dévoilement abusif est déjà sanctionné en normale (et ne le sera jamais en fun), pour la sanction des abandons volontaires il s'agit là d'une suggestion de joueur déjà remontée aux développeurs :)

Bon courage pour la suite !
Bonsoir !

Je vais faire l'exact contraire d'Astreiya et ne pas m'attarder sur tes idées, puisque Akaelyn a tout dit à ce sujet ! Ta candidature est intéressante, en plus d'être bien rédigée elle démontre une motivation certaine. Cependant, tu dis vouloir faire s'investir davantage les joueurs sur le forum, mais je ne t'y avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Tu devrais commencer à te familiariser avec le forum, tout d'abord parce que pour inciter les joueurs à s'y investir il faut commencer par montrer l'exemple et être capable de les guider à l'intérieur de celui-ci, mais aussi tout simplement parce que c'est sur le forum que sont faites les suggestions de joueurs. Cela ne peut être que bénéfique de savoir ce que les joueurs ont proposé, leurs avis sur tel ou tel sujet, ce qui a été refusé par l'administration, etc. Sur le temps de traitement de ta candidature tu devrais avoir le temps de l'explorer un minimum afin d'être mieux armé pour approfondir les pistes de réflexion sur ton secteur de jeu !

Le point de ta candidature que je trouve le plus important est la communication équipe/joueurs (c'est le rôle du CDJ après tout), l'idée de regrouper les questions les plus fréquentes à intervalles réguliers et aller se renseigner directement auprès des membres d'équipe concernés (auprès des Modérateurs pour une question sur les sanctions, auprès de la Quality Assurance Team à propos d'un bug ou d'une màj, etc) est bonne. Cependant en ce qui concerne les réponses à ces questions, je ferais un mélange de ton idée & de la réponse d'Aka : réaliser un "Tchat avec" et/ou une discussion sur mumble pour l'interactivité puis en faire un compte-rendu sur le forum afin d'informer également les absents !

Bonne chance ! :)
Bonjour à toi Stereos!
Je suis très content que quelqu'un est prit l'initiative de faire une candidature pour rejoindre l'équipe CDJ qui plus est pour le secteur très large des Carnages/Fun ainsi qu'une connotation Mdj à ne pas oublier, j'en profite vraiment pour dire le CDJ n'est pas une équipe d'irréductible ou figée, si vous avez la volonté de participer à la communauté en général de part le jeu et autour du jeu, n'hésitez pas à postuler et faire part de votre candidature, c'est ouvert à l'année!

Tu l'as bien noté, il y a eu beaucoup de changement une nouvelle fois et beaucoup d'autres à venir, je trouve aussi bien que tu montres à la fois cette envie de travailler collectivement et aussi de partir de la situation actuelle que tu respectes pour derrière que tu tentes de projetter ton/tes projets pour la communauté et que tu cherches une forme de proximité staff/joueurs.

Je voulais voir un peu avec toi, est-ce que tu as des choses que tu aimerais voir en place pour les mdj, j'ai vu que tu avais animé des pendus notamment, qu'est que tu pense de ce nouveau système de niveaux? de la rémunération des points talents et classique comme les autres parties?

Pour les 50, as-tu d'autres idées pour les relancer? Peut-être que les prochains sondage actuels pourront ouvrir quelques options ainsi que pour les autres parties, envisage-tu de proposer des 50 anonymes? C'est sur que c'est une communauté qui représentent beaucoup de joueurs, Krot=Bayshea avait des projets pour cette communauté pour des raisons personnelles, elle n'avait pas pu aboutir à ces derniers. Je suis de ton avis que les cinquantes aurait pu servir de "publicité" au site pour ensuite donner de l'envie de jouer plus de rôle et avoir accès à plus d'option pour les parties.

J'en profite aussi pour te faire part d'un état des lieux par rapport aux actus qu'on s'occupe avec Astreiya notamment, on avait bien posé les bases au départ lors de nos arrivés respectives, il y a eu beaucoup de mouvements pour diverses raisons (Akillusion, Sanaki, Krot, Intruitive), je parle uniquement côté Carnage/Fun/Mdj, il y a eu la nécessité de s'adapter par rapport au choix du site sur certains projets, ce qui fait qu'il y en a qui ont trainés, faut le dire qui vont être bientôt je l'espère finalisé afin de pouvoir continuer à en travailler sur d'autres et un voir plusieurs renforts sont vraiment les bienvenus. Actuellement on a des idées par rapport à la future application téléphone lgel qui sera en place prochainement, on aimerait vraiment pouvoir proposer de mettre en place quelque chose qui permettrait dans l'idée de pouvoir jouer entre amis/camarades de classes/collègue de travail de jouer entre deux pauses avec quelques rôles premiums en bonus, tout ceci sera dévoilé prochainement.

J'espère qu'il aura vraiment plus d'avis sur ta candidature, j'en profite aussi pour dire que je l'ai vu en toute franchise que il y a quelques jours et je me connecte pourtant régulièrement sur le forum et aussi le discord de l'équipe désormais, ni ton hameau m'avait prévenu de ta candidature pourtant j'en connais quelqu'un et unes ^^ Affaire à suivre!