IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
N'hésitez pas à consulter la Charte du Forum qui se trouve juste ici !
Vous voulez vous exprimer à propos des joueurs qui pourraient être élus au Conseil des Joueurs afin de vous représenter, vous écouter et vous aider ? Donnez votre avis sur leurs candidatures tant qu'il est encore temps !

Pensez-vous que Nyancate ferait une bonne représentante pour la communauté [Micro] ?

Oui, je pense.
27
84%
Non, je ne pense pas.
Aucun vote
0%
Sans avis.
5
16%
par Wolfya
Pas du tout hein.... (#flemmed'utiliserl'éditeuravancé)

Ca va on a les mêmes idées!
Haha pour les MDJs oui, pourquoi pas un après-midi le WE (à voir avec l'équipe qui se chargerait de ça) plutôt? Plus de personnes sont disponibles dans ces chrénos là (dont moi) ((je suis pas super dispo le soir donc bon)). Même si tout ça ce serait à tester pourquoi pas?

+ j'ai fait une erreur, y a pas de top 3 en carnages, ça avait été proposé et refusé car même si les carnages mériteraient un top 3 logiquement c'est plus "de la chance que de la stratégie" donc voilà. C'est en sérieuses qu'il y a le top 3 (oups)
par Dudusetout
Bonjour à toi Nyancate,

Ta candidature va permettre de redynamiser le secteur micro, tu connais la communauté comme personne clairement sur le site de par ta longévité et le fait que tu anime aussi bien des salons en partie que en dehors pour des jeux annexe, c'est un des points fort de ta candidature.

Ta toujours eu à ma connaissance l'envie de faire jouer et de faire jouer, faire apprendre et innover, ta créativité peut vraiment apporter à l'équipe, j'ai aucun doute que tu serais investie dans les projets à mener concernant notre partie pour le jeu et pour les joueurs ainsi que participer en équipe sachant que tu est aussi guide pour débutants et donner les premiers cours .

Ta vision des choses tient la corde comme on dit en terme d'organisation de partie pour les parties à huit et onze côté réflexion, côté fun en micro j'ai un petit espoir que la vague Gamstof suite au un contre tous micro permettre de relancer tout ça, même si je connais quelques personnes qui jouent plutôt via discord, c'est un choix à titre personnel que je respecte, je souhaite que le site puisse "autorisé les parties via discord" au moins à titre de test pour voir ce que ça peut donner.

Petite question pour te mettre dans la difficulté comme on dit si bien, pour toi comment se définie une partie micro en réflexion au sens large? Deuxième question par rapport à ceci "Enfin il n'y a pas assez d'activités reliées aux hameaux en eux-mêmes alors qu'ils pourraient être un atout clé à l'abondance de parties micro." qu'est qui ta amené à rejoindre les savanes après le hameau la click qui était un hameau micro pour l'époque avec une belle petite équipe composé notamment de Locaro et Renoseyl?
par Minerva
Coucou !

Tu fais vraiment un très très bon boulot en tant que Guide pour Débutants, je te retirerais jamais ça, en revanche j'ai une légère critique à faire sur ta candidature, c'est que tu te focalises trop sur ça. Les Guides pour Débutants ont été un projet fort du CDJ Micro, mais aujourd'hui qu'ils sont en place et que justement ils fonctionnent très bien, je trouve ça dommage de centrer tes idées dessus.

Que ferais-tu pour les parties micros Funs ? Et les parties micros Sérieuses ? On ne trouve vraiment pas assez ces parties sur Mumble, c'est un problème hyper important selon moi.
Que ferais-tu des joueurs qui jouent des parties en vocal sur Discord plutôt que sur Mumble ?
Ne souhaites-tu pas apporter une visibilité supplémentaire au secteur micro par rapport au site en général ?

Je n'ai aucun doute sur ta motivation, je pense juste que tes axes d'idées sont très très incomplets ^^. Essaye d'y réfléchir un peu stp !
par Nyancate
Dudusetout a écrit :Petite question pour te mettre dans la difficulté comme on dit si bien, pour toi comment se définie une partie micro en réflexion au sens large? Deuxième question par rapport à ceci "Enfin il n'y a pas assez d'activités reliées aux hameaux en eux-mêmes alors qu'ils pourraient être un atout clé à l'abondance de parties micro." qu'est qui ta amené à rejoindre les savanes après le hameau la click qui était un hameau micro pour l'époque avec une belle petite équipe composé notamment de Locaro et Renoseyl?

Coucou dudu ! Merci pour tes encouragements, ça me réchauffe le coeur comme on dit chez nous !

Pour moi une partie micro en réflexion c'est bien plus que parler et voter à tous les tours (ce qui est le minimum requis), c'est un échange d'idées entre les joueurs, un débat dans lequel des stratégies sont à établir afin de se reconnaître entre innocents pour ensuite tuer les loups, ou bien de se fondre parmi les innocents en les dupant afin de mieux gagner contre le village tout entier. Aussi, les rôles spéciaux ne se jouent pas de la même façon en réflexion qu'en fun, par exemple dans une partie à huit en général la sorcière sauve nuit 2 (à part si elle est visée nuit 1) et tue nuit 3, afin de passer un tour avec un innocent sûr. Le chasseur n'est pas obligé de tirer, et selon le nombre de personnes qu'il reste à sa mort il doit parfois ne pas le faire (exemple, il meurt et il reste trois personnes : il est préférable de ne pas tirer afin de laisser le tour décisif à 3). Et enfin en micro, le "travail sur la voix" est requis, car on peut facilement déceler un loup par une voix hésitante/tremblotante ou même avec un sourire. La voix assurée va de pair avec l'art du mensonge et du jeu d'acteur.

La question du hameau ! Alors j'ai quitté la click parce que celle-ci se vidait à vue d'oeil, il me semble qu'on était plus beaucoup du tout dedans, du coup j'ai quitté le navire avant qu'il coule :aw
J'ai ensuite rejoint La Savane parce que j'ai rencontré cet été Alfi et c'est devenu un de mes amis les plus chers, il m'a vendu le hameau comme jamais et je me suis dit "Et pourquoi pas!"
Pour la phrase rapport aux hameaux en fait quelques temps avant ma candidature je regardais qui il y avait dans les salons de hameaux et là *suspens* une petite ampoule s'est allumée au dessus de ma tête, je me suis dit "on pourrait créer tellement plus de parties, créer un côté compétition et faire beaucoup plus que des salons sur mumble"

Minerva a écrit :Coucou !

Tu fais vraiment un très très bon boulot en tant que Guide pour Débutants, je te retirerais jamais ça, en revanche j'ai une légère critique à faire sur ta candidature, c'est que tu te focalises trop sur ça. Les Guides pour Débutants ont été un projet fort du CDJ Micro, mais aujourd'hui qu'ils sont en place et que justement ils fonctionnent très bien, je trouve ça dommage de centrer tes idées dessus.

Que ferais-tu pour les parties micros Funs ? Et les parties micros Sérieuses ? On ne trouve vraiment pas assez ces parties sur Mumble, c'est un problème hyper important selon moi.
Que ferais-tu des joueurs qui jouent des parties en vocal sur Discord plutôt que sur Mumble ?
Ne souhaites-tu pas apporter une visibilité supplémentaire au secteur micro par rapport au site en général ?

Je n'ai aucun doute sur ta motivation, je pense juste que tes axes d'idées sont très très incomplets ^^. Essaye d'y réfléchir un peu stp !

Je comprends tout à fait ton point de vue, que je m'apprête à défendre, peut-être que tu y verras plus clair dans mes idées par la suite, car d'un premier abord j'ai l'impression que tu n'as pas lu ma candidature dans son intégralité, ou alors tu n'as peut-être vu que l'aspect point gd (qui je te l'accorde, domine ma candidature). Selon moi, ce n'est pas parce qu'un groupe marche qu'on ne peut pas essayer de le faire évoluer davantage. Justement, je pense que ce groupe est très prometteur et permettra en grande partie de relancer les parties micro. Partie micro = Joueurs + Mumble.

1) Pour l'instant, voici ce qui me vient en tête pour les sérieuses : Les micro sérieuses training. Simple, efficace, plus on aura de joueurs qui se lanceront dans les sérieuses plus les castings seront divers, il y aura moins d'incompatibilités. Si on forme les nouveaux à la fois aux deux façons de jouer en parties micro réflexion eh bien ils seront libre de choisir ce qui leur plaît le plus, et il y aura forcément plus de parties micro sérieuses.
Dans un deuxième temps, le retour des "top du mois" pourrait se montrer avantageux, simplement par le fait qu'il entrainait la compétition entre les joueurs pour apparaître dans le top. Mettons cela au goût du jour en rajoutant un petit gain de cristaux en plaçant cela comme une quête ( 1 fois premier au top du mois : 1 quête remplie : x nombre de cristaux). Personnellement je me souviens que d'être dans ce top me faisait ressentir une petite fierté, de plus comme mentionné ci-dessus je parle "des top" donc tous les types de parties.

2) Pour ce qui est des parties micro fun, on peut toujours faire une très brève formation de la part des guides pour débutants. Ce qui permettrait vraiment d'ouvrir aux nouveaux joueurs un large spectre de possibilités au niveau des parties micro de façon à ce que l'intérêt reste et qu'il y en ait vraiment pour tous les goûts. Sur la même lancée je pense qu'il faudrait également relancer les parties mdj car je trouve que c'est encore l'aspect le plus fun et délirant de l'espace détente. Il me semble qu'il y a d'ailleurs une quête concernant les MDJs en plus du badge et des rôles qui sont donnés dans le quotidien du village. D'ailleurs on peut diversifier entre les MDJs qui ont le site en tant que support, voire même organiser des MDJs sans le site où des rôles spéciaux qui n'existent pas encore sur le site peuvent être exploités. A partir de là les possibilités de variantes sont infinies et la créativité ainsi que la diversification des parties ne pourra qu'encourager l'engouement des joueurs

Pour les joueurs qui jouent sur discord, je pense même en temps que joueuse, je rentrerai dans la partie afin de leur expliquer ce qu'est mumble, et le pourquoi du comment on joue sur ça et non sur discord. Si ils le souhaitent il suffit de les authentifier et de les convertir à mumble. Si ils ne le souhaitent pas, eh bien on fait fermer la partie car ce n'est pas une vraie micro, il peut y avoir de la triche etc, comme sur skype.

Et enfin, pour les parties micro et leur visibilité, bien sûr que je souhaite qu'elles soient plus visibles, on pourrait simplement faire une section micro avec la catégorie en bleu foncé (ou une autre couleur) comme avant genre

"Listes des parties en attentes/en cours : Fun | Réflexion | Micro"
Mais j'imagine que cette idée a été du être donnée.

Edit Modo : Attention aux double-posts :)
► Afficher le texte
par Akaelyn
Nyancate a écrit :
11 janv. 2018, 11:58
Aussi un truc qui pourrait être pas mal, c'est que la commande :mumble soit accessible à tous (c'est premium actuellement), afin de permettre aux joueurs sur mumble de rameuter les nouveaux joueurs qui ne l'ont pas plus facilement. Ça pourrait aider à convaincre les joueurs sur Discord.
viewtopic.php?f=161&t=13604
par Nyancate
Ah, promis juré craché que j'avais pas vu ton idée ! Je rends à César ce qui est à César, merci pour cette idée Akaelyn :)

Edit Modo : Attention aux double(voir triple ^^) posts x)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
par Paradigme
Tu voulais que je réponde alors go

(j'écris en tant que joueur et non pas membre d'une quelconque organisation du site)

Je suis sur mumble depuis moins d'un mois. J'attire votre attention sur le fait que c'est grâce à Nyancate si j'y suis... Et surtout j'attire votre attention sur le fait que la phrase précédente est un gros mensonge.

Par contre ce qui est vrai c'est que depuis que j'y suis je t'y vois souvent ! Un bon point.

Pour le reste, très honnêtement je m'en fous pas mal. Je jouerai jamais en micro donc l'avenir de ce secteur m'importe peu (mais heureusement c'est visiblement pas ton cas !).

Enfin, petite question: pourquoi candidates-tu maintenant et pas quand tout le monde avait candidaté ?
Contrainte: ne pas utiliser les mots: guide(s), débutant(s), Everyse.

Merci d'avance pour ta réponse !
par Nyancate
Paradigme a écrit :
11 janv. 2018, 17:55
Tu voulais que je réponde alors go

(j'écris en tant que joueur et non pas membre d'une quelconque organisation du site)

Je suis sur mumble depuis moins d'un mois. J'attire votre attention sur le fait que c'est grâce à Nyancate si j'y suis... Et surtout j'attire votre attention sur le fait que la phrase précédente est un gros mensonge.

Par contre ce qui est vrai c'est que depuis que j'y suis je t'y vois souvent ! Un bon point.

Pour le reste, très honnêtement je m'en fous pas mal. Je jouerai jamais en micro donc l'avenir de ce secteur m'importe peu (mais heureusement c'est visiblement pas ton cas !).

Enfin, petite question: pourquoi candidates-tu maintenant et pas quand tout le monde avait candidaté ?
Contrainte: ne pas utiliser les mots: guide(s), débutant(s), Everyse.

Merci d'avance pour ta réponse !

Que dire...J'ai souri et même ri pendant la lecture de ton commentaire ! Merci pour ce moment

Place à la question *concentration*
Je n'ai pas candidaté quand tout le monde l'a fait car j'aime faire les choses de façon originale et surtout parce que malgré quelques idées que je gardais dans un coin de ma tête, je ne me sentais pas encore prête à être plus investie dans la communauté, histoire de temps majoritairement. Et un peu de manque de confiance en moi aussi pour être tout à fait honnête. J'ai eu un déclic impromptu et pouf, maintenant que j'ai du temps, je considère que c'est l'utiliser à de bonnes fins que de candidater au cdj, en plus du groupe auquel j'appartiens déjà.
par Ailpod
Je suis ban, je m'ennuie un peu alors je vais te faire un éloge Nyancate.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le secteur micro mais je dois dire que la motivation et l'énergie que tu fais paraitre lorsque tu parles de ça est déroutante.
Si je ne devais parler que de la personne je dirais que tu es une femme d'action sociable, énergique et agréable à vivre. Les nombreuses activités/animations que tu proposes au hameau sont, je pense, un bon moyen de prouver ta motivation et ton implication quelle que soit la communauté dont tu fais parti.
En attendant je croise les doigts pour que tes projets se concrétisent.

P.S.: N'oublie pas de me donner l'argent comme vu auparavant lors de notre accord.
par Nyancate
Ailpod, cher Maire de mon coeur, lion majestueux que tu es, je te remercie pour ce commentaire élogieux ! Ça fait toujours plaisir à lire :)

PS : T'abuses, on a dit qu'on en parlerait pas...