IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Pour tout ce qui a un rapport avec Mumble, n'hésitez pas à vous rendre ici !
par Cheals
Je pense tout simplement qu'il suffit de faire la part des choses entre Discord et Mumble. Nous avons pu le percevoir ; la plateforme Mumble semble demeurer inactive aux yeux de tous. Discord offre diverses fonctionnalités que Mumble ne peut posséder comme Mumble peut en posséder et dont Discord ne les possède pas. Si je me souviens bien, Discord possède une protection de DDOS offrant une sécurité et un environnement plus serein. En contrepartie, je ne sais aucunement si la plateforme Mumble détient cette protection. En ce qui concerne la "qualité" des vocaux, il est clair que Mumble est au-dessus de Discord. Sa qualité sonore est en effet optimale par rapport à Discord qui peut rencontrer différents bugs. Mais niveau esthétique, pour ma part, je me pencherai plus vers Discord qui offre un design plus "raffiné" et "convivial" par rapport à Mumble qui laisse paraître totalement à désirer. Je trouve que la navigation Discord VS Mumble est totalement opposée et les fonctionnalités de Mumble sont assez limitées.

Les deux plateformes ont leur propre importance mais il est vrai que, de nos jours, les joueurs ont plus tendance à manipuler Discord de part une navigation simple et rapide... Il est peut-être temps de passer à autre chose ? Discord c'est récent, c'est simple, efficace, rapide, un beau design... Mumble c'est assez ancien, complexe à manier pour un joueur naïf, un design très limité qui laisse à désirer...
par Liosfr
Mais Sky et les autres, vous parlez comme si les parties vocales sur le site n’existaient pas ou j’me trompe ? Il n’y a pas de débats à avoir sur « mumble ou discord » vu qu’on a le site pour ça, les devs n’ont pas coder les parties vocales sur le site pour rien y’a juste encore mumble en place car il y a encore des joueurs habitués (selon moi c’est la seule raison)

Donc, Sky comme tu le dis, discord propose le textuel et le vocal, très bien, ça servira aux gens qui veulent discuter (comme la partie « communautaire » de mumble) mais pour moi les parties vocales ça devrait être uniquement sur le site vu que ça fonctionne plutôt bien
par Akaelyn
Skewlan a écrit :
13 juin 2019, 17:32
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de laisser Mumble ouvert pour une dizaine de personne si un Discord officiel est créé, surtout qu'il me semble que le serveur Mumble doit être payé chaque mois par LGEL.
Oui mumble doit être payé, c'est la raison pour laquelle celui-ci a été inaccessible pendant plusieurs jours. À partir de là oui je pense que d'ici quelques mois la plateforme sera supprimée si elle ne retrouve pas son attrait, elle n'est pas rentable sinon. Mais difficile d'attirer des gens dessus sans parties et sans animations... :/
par Duduchelou
C'est bien dommage de pas mettre en avant les vrais arguments obsolescence de Mumble, je vais etre direct au niveau du ressenti du Post alors que je pense pas que ça soit le vrai message qui est véhiculé: "Bon ben pensons à l'équipe animation et passons sous discord vu que ça serait "moderne""

Skewlan comment tu peux dire je cite : les parties vocales sont bien meilleures que celles sur Mumble. Les micro se coupent automatiquement et il y a bien plus de joueurs car elles sont accessibles par un plus grand nombre de joueurs. Badge mumble meme pas lvl 1 et je te vois rarement en spectateur, ni en tant que joueur, je pense que ta pu noter la différence de qualité de son bien meilleure sur Mumble je considère à l'instant t , vrai pour le respect des chronos et pouvoir éviter les hs prolongés hors phase pas pu vérifier les cas de relance du juge bègue si mute pendant le 2ème tour de vote.

De plus, contrairement à Mumble, les développeurs peuvent modifier le fonctionnement de certaines fonctionnalités à leur guise. Alors pourquoi personne à ce jour à ma connaissance je dis bien n'a su trouver le moyen de pouvoir comme en micro intégrée de mute hors tour de débat et pouvoir discuter dans un salon annexe tout en écoutant la partie une fois éliminé sans se mute soi meme!?

La seule chose que Mumble possède en plus c'est qu'on peut créer des sous-salons vocaux pour les animations, mais cet avantage est vraiment minime car il existe des alternatives possibles pour s'en passer. Ou sont-t'elles? Pourquoi ne pas faire un tuto discord pour certaines fonctionnalitées?

Un vrai argument d'obsolèscence c'est les compactibilités jeu/téléphone ça c'est depuis 2018 qu'on le sais les version d'ios sont outdated, l'avantage discord peut s'optimiser sur n'importe quel support tablette pc et phone.

Que mumble est moins de monde que discord ça c'est pas de obsolescence, c'est un manque d'information qu'il y aurait plus de motivés à participer et animer ça je veux bien le croire et soutenir ça mais j'attends personnement en tant que joueur de vraies solutions car avec les intégrées rip ceux qui ont des macs vu que sous safari et il y a des exemples de joueurs! D'autant plus que la communauté Mumble de jeu lors du bug a réagi pour demander des explications et je remercie encore aimedehere sur sa réactivité d'avoir expliqué les soucis et l'administration de l'avoir remis, on verra jusqu'à quand?
par Guest
Badge mumble meme pas lvl 1 et je te vois rarement en spectateur, ni en tant que joueur, je pense que ta pu noter la différence de qualité de son bien meilleure sur Mumble je considère à l'instant t
J'avais joué une bonne trentaine de parties Mumble (en comptant les SP, entre 5 et 10 sans les SP), j'avais passé 5000 parties en spectateur en quelques mois (dont beaucoup de parties Mumble), donc j'ai pu me renseigner avant de poster ce sujet. Oui le vocal est bien meilleur que sur Discord de manière général, même si pour moi c'est l'inverse (en tout cas mon micro est meilleure sur Discord que sur Mumble).
Alors pourquoi personne à ce jour à ma connaissance je dis bien n'a su trouver le moyen de pouvoir comme en micro intégrée de mute hors tour de débat et pouvoir discuter dans un salon annexe tout en écoutant la partie une fois éliminé sans se mute soi meme!?
Je n'ai pas trop compris ce passage :/
Ou sont-t'elles? Pourquoi ne pas faire un tuto discord pour certaines fonctionnalitées?
Je n'ai pas vraiment besoin de faire de tuto, les membres du Conseil et les animateurs savent bien gérer les permissions Discord et au besoin ils pourront demander à la communauté de les aider.
j'attends personnement en tant que joueur de vraies solutions car avec les intégrées rip ceux qui ont des macs vu que sous safari et il y a des exemples de joueurs!
Comme je l'ai précisé, les parties vocales ne sont pas opérationnelles à 100%. J'exagère un peu en disant que Mumble est obsolète, mais dès que tous les bugs auront été corrigés et que des fonctionnalités qui permettent une meilleure expérience de jeu (ex : choisir quel touche utiliser pour l'appuyer-pour-parler) arriveront, Mumble sera quand même obsolète puisque d'autres plateformes feront presque la même chose
par Duduchelou
Je n'étais pas présent lors de l'essai des micros sous discord, un des soucis était en comparaison avec mumble pas d'équivalent du cimetière muet et bavard. Est-t'il possible pour les animations ou partie spéciale de pouvoir sous discord reproduire celà? Et faire comme en micro intégrée, la parole possible que lorsque c'est le jour à la seconde près? Pour bien repréciser mon message.
par Guest
Ce n'est pas possible de faire exactement comme Mumble (sauf si Discord ajoute la possibilité de faire des sous-salons vocaux), mais une alternative serait de renommer les joueurs avec un caractère spécial devant leur pseudo pour qu'ils soient tout en haut de la liste et ainsi pouvoir les différencier des morts/spectateurs.

Pour faire comme en micro intégrée, malheureusement c'est impossible mais de toute façon on ne cherche pas à jouer des parties micro sur Discord. Si un Discord officiel est créé, il servira pour les animations et aussi pour le communautaire, les parties vocales continueront à se jouer sur le site !
par Aimedehere
Je n'étais pas présent lors de l'essai des micros sous discord
Raison de plus, à mon avis, de ne pas parler des obstacles qu'a pu rencontrer Nicolapps lors de la BÊTA de Discord.

Et je viens juste préciser que les parties vocales ont pour finalité d'être les plus développées possibles, et qu'il n'y a pas de projet de les accompagner de Discord. Pour ce qui est de Mumble, s'il n'avait pas été présent auparavant, il n'aurait pas été ajouté comme possibilité de jouer comme là il a été conservé. Les vocales sites sont la priorité.

Et pour les soucis rencontrés lors de la bêta Discord, ce sont comme ceux qu'on peut rencontrer avec le débat "passer de Mumble à Discord ?" qui se résume en une expression : penser les choses différemment, selon les possibilités des plateformes. Après tout, pourquoi la team Discord aurait-elle développé le même produit que Mumble ? 😜
par Duduchelou
Je crois qu'on doit avoir un beau dialogue de sourd, je vais repréciser encore, je lis ceci:

Bonjour,
J'ai trouvé ça triste que cette section ne possède aucun topic depuis très longtemps alors je vais y remédier.
Mumble est obsolète, je pense que vous le savez. Selon moi il faudrait le supprimer dans un futur plus ou moins proche. Cette plateforme servait à faire différentes choses mais actuellement il existe de meilleurs services qui permettent de faire exactement les mêmes choses.

La solution miracle : faire les animations sur Discord et via les parties vocales sur le site.

Là j'ai réagi dans un premier temps pour défendre Mumble comme plateforme de jeu et ce qu'il permet encore, il n'y a pas que les animations.

Dans le deuxième temps, j'explique bien que les problèmes il y en aura aussi sur Discord si utilisation en meme temps d'une micro intégrée, différents retours des joueurs ont été faits. Exemple comment spectater une animation sous discord sans etre dans le salon meme.

Après tout, pourquoi la team Discord aurait-elle développé le même produit que Mumble ? 😜
C'est une question de flexibilité (évident que le produit soit différent) à un moment donné je veux bien que des gens défendent une migration discord mais personne est capable de la prouver cette flexibilité et montre les vraies failles d'obsolesence de mumble post initial à la base....

Et je viens juste préciser que les parties vocales ont pour finalité d'être les plus développées possibles, et qu'il n'y a pas de projet de les accompagner de Discord. Pour ce qui est de Mumble, s'il n'avait pas été présent auparavant, il n'aurait pas été ajouté comme possibilité de jouer comme là il a été conservé. Les vocales sites sont la priorité.

Là c'est très clair, j'ai hate que soit clarifié cette situation de comment seront organisées les animations site en dehors de partie spéciale, les animations mumble étaient sympa malgré tout et j'assume en avoir profité pour la distribution notamment de jeton avec des questions de culture g, c'était aussi une manière de récompenser la fidelité des joueurs tout en faisant participer tout le monde (joueurs/équipes), est-ce que l'équipe prévoyera quelque chose sur le serveur discord équipe en remplaçement, ça c'est des questions/problématiques concrètes...?
par Skydreth
Si un discord communautaire vient à être créé, ca n'aura rien a voir avec les "parties vocales" donc arrêtons de parler de ça svp c'est HS. Les joueurs qui créent actuellement des parties sur Mumble sont juste des gens ancrés dans leurs traditions et nostalgiques. Il ont plus de confort en jouant directement en vocal sur le site.

En supprimant le mumble actuel, on perd juste l'aspect "communauté et discussion", mais aussi certaines Animations. Pour contrebalancer ceci devrait être créé un discord communautaire.
--> Pour ce qui est de discuter blablabla, ca reviendra au même que sur mumble donc 0 problème.
--> Pour ce qui est des animations, il y aurait 2 nouveaux types d'animations : les "Anims Vocales" usant de l'option vocale sur le site et les "Anims Discord" usant des parties qui n'ont pas d'interet sur le site. Il faudra donc réadapter les Concepts Mumble actuels dans ces 2 catégories et on pourra ensuite créer de nouveaux concepts avec toutes les nouvelles fonctionnalités qu'on aura.