Image
Pour tout ce qui a un rapport avec Mumble, n'hésitez pas à vous rendre ici !
par Akaelyn
Le principe de la bêta c'est que ce n'est pas officiel justement Ponyo..............
par Zipoduc
c'est vrai que mumble est probablement une appli qui va disparaître d'elle même.
Ceci dit comme dis auparavant yen a que quelques dizaines qui se connectent régulièrement.
Je suppose qu'ils ont formés des liens et crée une communauté c'est pourquoi même s'il n'y a plus de modérateurs sur ce serveur je penses que on pourrait ne pas le supprimer car les gens qui vont sur mumble n'iront pas forcément sur discord.
par Adrienboy
Sujet intéressant !

Malheureusement, seulement 10 connexions par jours ( et je compte large) sur le serveur mumble. A quoi bon vouloir maintenir un serveur qui meurt littéralement dans sa coquille. Surtout que LGEL a crée un discord (NON OFFICIEL) pour le moment et que les animations peuvent très bien se faire sur le site en partie vocales
De ce faite il serait bon pour les économies du site de fermer ce serveur ....

RIP MUMBLE

Adrienboy
par Yaniss
Etant sur Mumble depuis septembre 2012, je vais essayer d'apporter une vision objective possible de ce qu'il se passe et les causes de cela.

Premièrement, comme vous le savez sur Mumble les parties en très grande majorité qui sont jouées sont des parties du secteur réflexion en particulier Sérieuse. Comme vous pouvez le voir depuis bientôt un an, il y a de moins en moins de parties sérieuses au fil des années. Pourquoi ? Depuis l'instauration des parties non-premiums et premiums qui ont complètement dégoûté les joueurs habitués qui y jouaient car de base, nous étions nous-même sélectif des compositions en nous coupant les bras, mais ce que vous avez fait avec les parties premiums et non-premiums: vous (en parlant de l'équipe) avez couper aussi les jambes et vous avez participer à la destruction petit à petit du secteur réflexion.
Déjà qu'il y a moins de parties sérieuses écrites, c'est évident que cela mène à ce que Mumble devienne obsolète.

Deuxièmement, l'équipe de modération Mumble a toujours eu du mal à gérer la plateforme. Beaucoup d'abus de la part de certains membres de l'équipe (Marbrure, Lukee, Couettte et j'en passe), il n'y avait aucun lien entre les joueurs et l'équipe de modération. L'équipe de modération était là uniquement dans le but de clairement nous fliquer et attendre le moindre faux pas, sans forcément essayer de comprendre le contexte, l'état d'esprit du joueur et faire preuve de pédagogie et de psychologie. Je ne dis pas que les joueurs sont tous des anges, mais il y a certain cas où c'était très clairement de l'abus car certaines personnes n'ont pas d'influence IRL et du coup, prennent leur revanche sur une plateforme virtuel (quelle tristesse, j’espère que ça va mieux depuis pour vous).

Troisièmement, je pense que nous sommes l'un des secteurs où la moyenne d'âge est assez élevé comparés aux autres. Nous pouvons trouver des adolescents comme des pères/mères de famille. Au passé, il y avait une majorité d'adolescents / pré-adultes au lancement de Mumble en 2011.
Les adolescents et les pré-adolescents d'aujourd'hui utilisent les nouvelles plateformes: Discord notamment ce qui à l'époque, n’existait pas où nous étions réduit à Skype, TeamSpeak et Mumble. Il y a un certain décalage, je pense que vous me comprenez là-dessus et que c'est à vous de s'adapter à l'air du temps. Par conséquent, nous qui étions des adolescents / pré-adultes avons maintenant peu de temps comparer à nos années collèges/lycées et il y a donc cette désertion.

Comme je vous l'ai dit, depuis septembre 2012 j'y suis. J'avais 15 ans à mon inscription et j'en ai aujourd'hui 22. Les changements dans le site au prime à bord ont fait désertés les sérieusards et n'ont plus donner envie à une grosse majorité d'y jouer plus souvent qu'avant. Le site ont boycotté le secteur réflexion, des restrictions et des un flicage constant dans notre secteur, ce flicage est fait par des personnes qui ne comprennent pas l'état d'esprit que nous avons et ne peuvent faire part d'aucune compréhension puisque nous sommes modérer à 98% du temps par des joueurs du secteur " Fun " alors que c'est là où il y a le plus d'argent à se faire (étant donné que la moyenne d'âge est plus grande).
par Kallig
C'est un sujet fort intéressant que de débattre de l'obsolescence de Mumble.

Non loin de chercher à descendre la plateforme, que j'ai longtemps apprécié, je vais par le biais de ce post expliquer en quoi effectivement cette plateforme est malheureusement pour les puristes totalement dépassée.

La véritable question que l'on doit se poser en premier lieu est : Pourquoi nous connections nous à Mumble ?

- Jouer des parties
- Discuter avec les gens
- Jouer à d'autres jeux.

Actuellement le site propose un service vocale pour les parties de loups-garous. Bien qu'au départ peu fiable, ce n'est visiblement plus trop le cas, un travail de développement a su rendre l'option stable, viable et surtout facilement accessible.

En effet Mumble obligeait l'utilisateur à être authentifié par des bénévoles qui avaient le statut de "Médiateur".
Une authentification qui s'avérait bien souvent fastidieuse. D'une part pour la patience à mettre en oeuvre de la part de ces médiateurs pour aider à configurer le logiciel du nouvel arrivant, puis ensuite s'ajoutait l'explication d'un nombre incalculable de règles à savoir concernant le Mumble. Personnellement mon authentification a duré au bas mot plus de 45 minutes. 45 minutes durant lesquelles j'avais l'impression d'être au fond d'un amphi en train d'écouter à moitié le ton monocorde de mon professeur avant de finir par gribouiller sur mon calepin en attendant qu'il termine enfin son cours.

De ce fait les médiateurs ont très vite perdu de leur flamme et se rendaient la plupart du temps indisponible à l'authentification, préférant utiliser une stratégie que je définirais par "fake afk", technique qui consistait à faire semblant de ne pas être devant son ordinateur lorsqu'une bonne âme venait signaler au médiateur qu'un joueur X attendait depuis bientôt 3 heures ( voir plus ) une authentification. Certains plus culottés n'hésitaient pas à ouvertement passer leur temps à jouer à League of Legends et envoyaient aimablement promener les demandes car "Je suis en game je peux pas". Une game de LoL durant entre 30 minutes et 1h , il était de ce fait parfaitement curieux que ces médiateurs puissent se rendre indisponible aussi longtemps.

Les parties vocales règlent donc ce problème qui a mon sens a toujours constitué l'aberration de ce Mumble. Dorénavant, pourquoi s'encombrer de ces inepties alors que le jeu nous permet de jouer sans la moindre contrainte.

Maintenant venons en au second et troisième point. Le dialogue et les divers jeux

Pour ceux qui l'ignorent, Mumble a souvent été le théâtre d'une modération extrêmement douteuse, par période évidemment, mais suffisamment longtemps pour que la plupart des joueurs en viennent à une conclusion simple à savoir : Pourquoi rester sur une plateforme où l'on est fliqué, où sanction et règles absurdes règnent, lorsqu'il suffit de créer son propre serveur Discord où l'on a la liberté d'instaurer nos propres règles et surtout inviter les personnes avec qui l'on souhaite dialoguer sans se coltiner la modération répressive et les divers trolleurs notoires. Un serveur qui permet également de se réunir entre communauté pour jouer à d'autres jeux en toute quiétude.

Pour conclure je dirais que l'obsolescence de Mumble résulte de plusieurs paramètres. Le plus évident reste les nouvelles technologies actuellement bien plus intuitives et facile d'accès qu'un vieux Mumble. La seconde cause découle d'avantage d'une mauvaise gestion de la part d'une équipe du site qui a su de par ses multiples abus convaincre les personnes qu'il était temps pour eux de trouver une alternative à Mumble.

En espérant vous avoir éclairé de par ma sagesse infinie, - Kallig.