par Ponyo666
Bonsoir,

En lisant ce signalement de bug (qui n'en est finalement po un), je me suis posé une question : pourquoi on ne doit pas accepter les CGUs après chaque modification qui ajoute des règles ?
Je précise "qui ajoute des règles" car il est évident qu'on ne va pas les accepter pour une correction orthographique ou un changement de tournure de phrase (voire pour la suppression de Mumble...).

Mais je trouve ça bizarre que la dernière acceptation requise date de 2018, donc depuis bientôt trois ans, & qu'il y a déjà eu un paquet de nouvelles règles qui impactent le site.
C'est d'autant plus bizarre qu'on nous dit "si t'es inscrit c'est que tu as accepté les CGUs, tu les as lues", sauf qu'on a pas de popup qui nous indique qu'elles ont été modifiées À PART quand on doit les accepter de nouveau (on a les MN etc. sauf qu'on les lit pas souvent & on a aucune obligation de le faire, contrairement aux CGUs).
Donc l'excuse du "t'as lu les CGUs t'es inscrit" sur des règles datant d'après mai 2018, ça devient un peu bof à mes yeux...

Merci de votre lecture !
par Etsuno
Bonjour,

La dernière modification ne date pas de 2018, cependant c'est la date où les joueurs ont été dans l'obligation d'accepter les CGU pour continuer à jouer et régulièrement vous pouvez à nouveau accepter les CGU (dont la dernière acceptation n'était pas en 2018).
Cependant, je suis d'accord que nous sommes pas forcément prévenu lorsque les CGU sont modifiés, des suggestions ont été postées pour ça :mrgreen:
par Ponyo666
Je sais, les dernières modifications sont indiquées dans les CGUs elles-mêmes.
Il n'empêche qu'on ne doit pas les accepter à chaque ajout de règle, donc dans ce cas, dans quelles circonstances on doit les accepter de nouveau ?

Bien curieux de voir les suggestions, je les ai jamais vues, si tu as un quelconque lien c'est avec plaisir !!
par Ponyo666
Ah oui d'accord, je croyais que ça avait été suggéré y'a longtemps, merci !

Bon bah j'attends quand même d'avoir une réponse à : "dans quelles circonstances on doit les accepter de nouveau ?" !
par Liosfr
Hello,

On ne refait pas accepter les cgu pour des raisons techniques

J’espère que ça répond à ta question !
par Mrlekam
Je suis d'accord avec Ponyo,

On devrait les re-faire accepter ça me semble tout à fait logique. On peut pas sanctionner quelqu'un sur une nouvelle règle qui a été ajoutée et lui dire derrière "Ah mais tu as accepté les CGU, c'est normal que tu sois sanctionné" c'est vraiment très hypocrite
par Ponyo666
Bonsooooir !
Liosfr a écrit :
02 févr. 2021, 19:09
On ne refait pas accepter les cgu pour des raisons techniques
J’espère que ça répond à ta question !
Déjà merci de la réponse (enfin, merci @apomuse la best surtout). :woa:

Ensuite, alors ça répond à la question en elle-même mais du coup, c'est prévu de corriger ça ? Parce que à mes yeux, application ou pas (car j'imagine que c'est une prio de l'administration actuellement & je le comprends), ça touche quand même les CGUs qui rythment le site & que toute personne jouant sur LGeL se doit de respecter, donc si là y'a un couac, c'est un souci énorme (au-delà d'être un simple bouton "Accepter", limite c'est comme signer un contrat comme quoi tu l'as lu).
Bien sûr, tous les bugs sont voués à être corrigés & je le sais, mais ma question c'est surtout si c'est prévu de le corriger rapidement.

Parce que comme MVDD le dit, ça reste en travers de la gorge de se faire bannir pour un truc interdit y'a quelques jours & dont la seule mention du changement, c'est une mini-news qu'on ne lit pas forcément.
par Liosfr
Hello

Comme tu dois le savoir, oui c'est prévu de le faire, mais ça dépend du travail à faire.
par Ponyo666
Prions pour que des sanctions ne soient pas posées sur des règles modifiées y'a même pas un jour et sans aucune prévention massive alors... ;-;
Mais merci de la réponse, bon couraaaaage vous pouvez lock.