IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Bonsoir, le forum a été réorganisé dans le but de le simplifier et le rendre plus "fun" (j'espère que vous aimerez le Terrier du Renard autant que moi) ! Bonne visite ;)
Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous car je n'ai pas réussi à trouver ma question dans le support/guide, y compris dans la FAQ. Je voudrais quelques précisions sur la notion d'abandon volontaire.

Je pars du principe que c'est involontaire lorsque quelqu'un qui quitte la partie par déconnexion. Ai-je raison ?
Par ailleurs, il semble évident qu'il s'agit d'un abandon volontaire lorsque le joueur est vivant et qu'il quitte la partie sans que ce soit une déconnexion.

Le cas le moins clair pour moi est lorsqu'un joueur mort quitte la partie sans que ce soit une déconnexion. Cela est volontaire mais s'agit-il d'un abandon ? En effet le joueur, même mort, peut encore gagner quand bien même il n'est plus observateur.

Par ailleurs, dans le cas où il y a un chaman (comme c'est le cas cette semaine), il a encore clairement un rôle à jouer.

Je pose ces questions car je trouve dommage que certains joueurs partent en cours de partie en particulier lorsqu'il y a le chaman et j'aimerai savoir si cela peut-être sanctionné en temps qu "abandon volontaire" .

Merci d'avance !
Bonjour,

Si le joueur est vivant :
- déconnecter : abandon involontaire, perte de points talent, augmentation du ratio de parties non terminées
- quitter : abandon volontaire, gel de 10min, perte de points talent, augmentation du ratio de parties non terminées

Si le joueur est mort mais sans chaman : qu'il quitte ou déconnecte il ne se passe rien car cela n'a pas d'incidence sur la partie

Si le joueur est mort mais avec un chaman :
- déconnecter : abandon involontaire, perte de points talent, augmentation du ratio de parties non terminées
- quitter : abandon volontaire, perte de points talent, augmentation du ratio de parties non terminées
=> peut être sanctionné par la modération dans l'espace réflexion

En soi c'est quitter en vivant qui est directement sanctionné, pour le reste passé un certain ratio de parties non terminées tu te fais ban, cf. les cgu :
si le taux de quit arrive à 25%, de 24h de bannissement (suivent 48h, 5 jours, 10 jours, un mois, définitif), de façon indépendante de la modération.