Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
#587336
Image
~ Vous souvenez-vous que, pendant le confinement, les Community Managers nous avaient partagé la chanson d'un groupe de musique ? La Garouzette a voulu en apprendre plus sur eux ! ~

๑ Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter ?

Whoody : Moi c'est Whoody, je suis l'auteur et l'interprète des textes du groupe !
Max : Bonjour je m'appelle Quentin je viens de Montargis (c'est une blague je m'appelle Maxime).
Hugo C. : Hugo Chaudesaigues, tromboniste du groupe Whoody et les Woodpeckers.
Mateo : Je suis Mateo le bassiste du groupe.
Dylan : Dylan, guitariste du groupe.
Hugo L. F. : Hugo, batteur du groupe.

๑ Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Whoody : On s'est tous rencontré à la fac. Mais j'avais posté une petite annonce sur Facebook pour chercher des musiciens.
Max : Dans la rue.
Hugo C. : Nous nous sommes rencontrés à la fac de musicologie de Dijon.
Mateo : À la fac pour la plupart, au lycée pour le trompettiste.
Dylan : En soirée, à la fac.
Hugo L. F. : Nous nous sommes rencontrés à la fac et plus particulièrement à une soirée musico où l'on a joué pour la première fois ensemble.

๑ Pourquoi avoir choisi ce nom de groupe ?

Whoody : Parce-que mon nom en solo c'est Whoody et que je voulais un nom du style Fredo et son orchestre enfin vous voyez le genre. Du coup on a pris ça pour le jeu de mot.
Max : C’est drôle.
Hugo C. : Le surnom du chanteur étant Whoody (dû à sa passion pour Toy Story), et vu qu'on l'accompagne nous sommes les Woodpeckers et en découle un jeu de mot avec Whoody et les Woodpeckers.
Mateo : Whoody a commencé tout seul sous ce nom, puis quand il a eu des accompagnateurs (nous) on trouvait ça marrant.
Dylan : C’est stylé.
Hugo L. F. : Le nom de groupe a été choisi sûrement parce que le chanteur a un goût particulier pour les jouets...

๑ Quel genre de musique produisez-vous ?

Whoody : Oula... C'est assez compliqué de définir un genre sur ce que fait un groupe, surtout à notre époque. Tous les groupes font des mélanges de plein d'inspirations pour produire leur propre genre. Moi je nous mettrais dans la catégorie chanson française festive.
Max : Funk rock chanson française.
Hugo C. : C'est un mélange de variété française et en même temps funk/rock même parfois jazzy.
Mateo : Genre de chanson française.
Dylan : Du rock français.
Hugo L. F. : Plutôt chanson française avec différentes influences, ça peut passer des rythmiques du jazz au rock et parfois même un peu de funk avec les cuivres qui apportent beaucoup de possibilités.

๑ Quel est votre artiste préféré ? Votre chanson du moment ?

Whoody : Whoody et les Woodpeckers : Nanana. En ce moment j'écoute énormément de Joe Dassin et notamment « Le petit pain au chocolat ».
Max : « Wesh narvalo » de Tony Fourmann.
Hugo C. : Personnellement je n'ai pas d'artiste préféré mais beaucoup de grands trombonistes de jazz m'inspirent comme Bob Brookmeyer ou Urbie Green, et pour ma chanson en ce moment c'est « Capitaine abandonné » de Gold.
Mateo : Pas d'artiste préféré, mais beaucoup que j'aime (Avishai Cohen, DoozKawa, Oscar Pettiford).
Hugo L. F. : J'écoute surtout beaucoup de batteurs maintenant, d'artistes solo à proprement parlé. Du style : Dennis Chambers, Thomas Lang et des musiciens comme Stevie Wonder et James Brown. Sinon j'ai toujours été un grand fan de Slipknot. Mais je pense que c'est bien d'être éclectique et de ne pas se cantonner à un style pour se forger le sien et découvrir de nouveaux trucs cool.

๑ Où donnez-vous des concerts ?

Whoody : À Dijon en Bourgogne essentiellement !
Max : Partout où tu veux.
Hugo C. : Nous nous produisons principalement dans des bars ou lorsque l'on fait appel à nous pour des animations.
Mateo : Là où on nous propose ou les endroits qu'on demande, globalement sur Dijon et Monceau-les-Mines.
Dylan : À Dijon et dans nos campagnes.
Hugo L. F. : Pour l'instant on prend un peu tout ce qu'il y a à prendre, on démarche surtout des bars de Dijon et on tente aussi le coup dans les petits festivals. On fait aussi les remises de diplômes et les enterrements.

๑ Comment pouvons-nous vous soutenir ?

Whoody : On a une page Facebook, une chaîne Youtube, un insta. Vous tapez notre nom et vous allez trouver je pense !
Max : Tout est bon à prendre.
Hugo C. : Vous pouvez nous soutenir en venant nous voir à nos concerts et chanter nos chansons, mais à part ça nous avons une chaîne YouTube, une page Instagram et Facebook.
Mateo : En venant à nos concerts et en nous payant des coups.
Dylan : En venant à nos concerts.
Hugo L. F. : Pour nous soutenir c'est assez simple, likez notre insta et notre facebook, faites tourner à vos amis, ça marche beaucoup avec le bouche à oreille.

๑ Quels conseils donneriez-vous à un groupe qui veut se lancer ?

Whoody : Trouver un nom moins compliqué que le notre... Et sinon, amusez vous et n'essayez pas de chercher la gloire. Faites de la musique pour la musique et pas pour ce qu'elle rapporte.
Hugo C. : Pour se lancer il faut premièrement être motivé, croire en son projet, ne pas baisser les bras et surtout : ne jamais abandonner et persévérer.
Mateo : Je sais pas on est encore à ce stade, mais sûrement de la persévérance dans le travail individuel et de groupe.
Dylan : S’investir dans leur projet.
Hugo L. F. : Faudrait déjà que le nôtre décolle avant de pouvoir donner des conseils LOL.

๑ Êtes-vous sur le site ?

Whoody : Ça m'arrive !
Max : Nop.
Hugo C. : Non je ne suis malheureusement pas sur le site.
Mateo : Non.

๑ Si oui, quel genre de partie préférez-vous ?

Whoody : Je crois que c'est "Fun" le nom haha.

๑ Si non, jouez-vous au Loups Garou chez vous ?

Whoody : Oh oui énormément.
Max : Oui.
Hugo C. : Oui il m'arrive lorsque nous sommes entre amis de faire un petit loup-garou.
Mateo : Oui.

๑ Voudriez-vous participez à une IRL organisée par le site ?

Whoody : Pourquoi pas je suis toujours partant !
Max : Azy.
Mateo : Éventuellement.

๑ Un mot de fin ?

Whoody : Whoody Forever.
Max : Wesh narvalo, sort la voiture je rap.
Hugo C. : Whoody Forever.
Mateo : Whoody Forever.
Dylan : Whoody Forever.

Image Image
#587337
Image
~ Grâce à quelques astuces d'Ahltair, nous avons réussi à mobiliser les signaux du ciel dans un condensé de prédictions approximatives, mais ne vous en faites pas, la Garouzette ne se trompe jamais ! Découvrez sans plus attendre OÙ vous devriez partir cet été ! ~
♈ Bélier - (21 mars - 20 avril)
Saturne vous nargue avec ses anneaux, elle fait du hula hoop car elle sait qu'elle voyage bien plus que vous comme toujours. Cela aura tendance à réveiller votre côté spontané et votre audace. Une envie soudaine de la rejoindre, de la dépasser, naîtra en vous. Cette année, rendez-vous dans l'espace, c'est ici que personne n'aura à vous supporter. Il ne manque plus qu'à attendre la prochaine navette d'Elon Musk.

♉ Taureau - (21 avril - 21 mai)
Les rayons du Soleil interfèrent avec les ondes marines et bienveillantes de Neptune. Cela aura une influence sur votre calme habituel, il vous faudra partir à l'aventure, changer de votre foyer, y emmener votre famille et votre chat accessoirement ! Vous l'aurez compris, allez dans la maison de campagne de mamie.

♊ Gémeaux - (22 mai - 21 juin)
D'humeur bien binaire, vous ne savez pas vous décider. Cependant, vous avez besoin de vous sociabiliser, d'entendre parler et de parler d'entendre. Comme on dit « je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi ». Rendez-vous donc avec un groupe d'amis en montagne en randonnée, ou bien en forêt dans un refuge, vous y trouverez peut-être un sens à votre existence.

♋ Cancer - (22 juin - 22 juillet)
Jupiter ne vous calcule pas, cette timidité et discrétion vous empêcheront d'établir de grands projets cet été. Vous ne voulez voir personne et vous voulez que personne ne vous voie, restez donc bien CHEZ VOUS !

♌ Lion - (23 juillet - 23 août)
Vous avez les faveurs des astres cet été, l'ambition, la volonté ainsi que le courage vous habitent. Partir à la découverte de pyramides antiques, de temples abandonnés ou bien de ruines sombres, tout ça est fait pour vous ! Sauf qu'on vous avait dit de pas tout dépenser dans les bars une fois réouverts. Bonne chance à Poitiers !

♍ Vierge - (23 août - 22 septembre)
Vénus et Mars se chamaillent, cela laisse présager deux possibilités. Soit Vénus et sa beauté triomphent, vous pourrez ainsi prétendre au charme irrésistible, au summer body. On vous conseille dans ce cas là d'aller à la plage ou à la piscine. Dans l'autre cas, celui où la guerre ravage la beauté, eh bien, le ski c'est pas si mal, on ne vous verra pas beaucoup. Comment choisir ? On ne va pas faire le travail à votre place.

♎ Balance - (23 septembre - 22 octobre)
Votre raisonnement et votre intellect souhaitent s'évader, les beaux jours inspirent. Vous irez donc faire des jeux forum sur LGeL, peut-être que le puzzle que vous reconstituerez sera votre prochaine destination de vacances.

♏ Scorpion - (23 octobre - 22 novembre)
L'alignement des astres n'est pas pour aujourd'hui, votre esprit est tel le système solaire vous concernant : un cafouillis. Vous pensez à vous, vous devez vous ressourcer cet été. Vous laissez vos amis, votre famille, en solitaire vous partez à la découverte de votre cave. Ça tombe bien, elle avait besoin d'être rénovée.

♐ Sagittaire - (23 novembre - 21 décembre)
Uranus vous envoie ses flèches, elle nourrit votre entrain et votre créativité habituels. Vous avez ainsi envie de changement, vous refusez le classique, le tourisme urbain, la plage et la montagne. Vous voulez vous tester, le meilleur endroit pour vous serait un désert, de sable blanc ou bien glacial. Vous n'y croiserez personne, cela vaut peut-être mieux, personne ne subira vos plaisanteries.

♑ Capricorne - (22 décembre - 20 janvier)
Vous avez Mercure dans votre chaussure, vos envies sont ainsi gênées, si bien que tout vous semblera imparfait, incomplet. Si votre été doit se résumer à des salades de fruits sans melon ainsi que d'énormes et opaques nuages devant le soleil de votre après-midi, alors nous vous conseillons de partir chez votre moitié, qui sera la seule complétude que vous pourrez trouver pendant ces deux mois. Vous n'avez pas trouvé l'âme sœur ? Jetez un coup d'œil ici !

♒ Verseau - (21 janvier - 19 février)
Votre versatilité impressionne et les astres en tirent leur chapeau. Vous voguez sur l'inattendu, les surprises sont votre raison d'être et vous savez comment vous sortir des situations inhabituelles. On vous recommande donc un voyage sur le Titanic, surprise garantie !

♓ Poissons - (20 février - 20 mars)
De l'eau, vous avez besoin d'eau, toujours plus d'eau. On dit que l'eau résout tous les problèmes, regardez : Neptune n'en a aucun. Si l'eau permet de mincir, rend votre peau plus claire et soigne les maux de tête, elle peut aussi rendre votre été paradisiaque, nous avons une solution : un parc aquatique ! Entre les serviettes d'inconnus et les enfants hilares, l'humidité sera au rendez-vous, bonnes vacances !
Image
#587338
Image
~ La dernière saison de Koh-Lanta, l’île des héros, vient récemment de s’achever, et un mot aura fait couler beaucoup d’encre… « stratégie ». L’occasion de revenir sur cet aspect du jeu souvent décrié. ~
► Afficher le texte


🏝️ Revenons tout d’abord sur l’origine de notre émission familiale. Il s’agit d’une adaptation de Survivor, dont la version la plus célèbre se déroule outre-Atlantique. Aux États-Unis, le concept est le même qu’en France : des personnes sont envoyées sur une île pendant cinq semaines avec un unique objectif, remporter le jeu en étant lultime survivant. Des nuances existent dans les règles et le format des deux émissions, mais la finalité est la même. À la clef, en plus du titre de vainqueur, un chèque de 100 000 euros en France, et d’un million de dollars dans la version américaine. L’enjeu n’est donc pas des moindres et il est alors loin d’être aberrant de voir des candidats prêts à presque tout pour aller au bout, flirtant parfois avec l'immoral.
Image 🏝️ Les aspects survie et sportif revêtent une importance particulière, puisque ce sont les deux caractéristiques principales d’un aventurier. Les candidats rassemblant ces deux critères sont ainsi souvent comblés des faveurs des téléspectateurs. Toutefois, ces deux seuls éléments ne permettent pas de maximiser ses chances d’aller au bout, et c’est pour cette raison que des personnages emblématiques tels que Teheiura ou Freddy ne se sont jamais imposés. Si être un grand aventurier est primordial dans un jeu comme The Island, anciennement diffusé sur M6, ce n'est pas toute l'essence de Koh-Lanta.

🏝️ En effet, il ne suffit pas seulement de conjuguer les côté survie et sportif, mais aussi les côtés social et stratégique. Laisser des concurrents meilleurs que soi avancer sans chercher à les éliminer car ils seraient plus « méritants », pour reprendre une expression couramment employée, n’a pas de sens puisque ce serait se priver de la victoire et de la non-négligeable récompense. Savoir jouer de ses affinités pour avancer, ou mettre en place des plans pour éliminer un joueur qui représente un danger, cela ne devrait pas entraîner un déversement de haine puisque c'est une nécessité pour gagner. Prenons un exemple concret avec le cas de Claude lors de la dernière saison : s'il représente à merveille les aspects stratégique, sportif et de survie, son manque de social et ses différends avec certains adversaires auraient pu lui coûter la victoire en finale alors qu'il était pourtant le meilleur aventurier.

► Afficher le texte

🏝️ Le tout est de savoir s’ouvrir aux différents styles de jeu existants, qui font la richesse du programme, les comprendre sans nécessairement les prôner tous. La production et Denis Brogniart tendent à valoriser les prouesses physiques, mais il ne faut pas oublier que trois jours sont résumés en une heure d’antenne : le montage oriente le téléspectateur, ne montre qu’une partie de ce qu’il se passe et ne retransmet donc pas avec exactitude les personnalités des candidats. Il aura tendance à lisser l'image du vainqueur pour que le téléspectateur en soit satisfait, et d'accentuer les défauts chez d'autres joueurs pour que leur élimination soit appréciée. Il faut garder en tête que le montage est fait alors que la personne victorieuse est déjà connue de la production.

🏝️ Personnellement, je ne peux que vous conseiller de vous intéresser à ces facettes du jeu existantes dans l’ombre afin d’avoir une vision plus globale des choses et de pouvoir avoir votre propre opinion ! Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : échanger avec des personnes ayant des opinions divergentes (sur Twitter notamment), écouter des podcasts comme « Autour du Feu » (dont l’analyse du jeu est très complète, et qui bénéficie de l’intervention d’anciens candidats de Koh-Lanta), regarder l’émission Survivor (au besoin, contactez-moi), lire des interviews d’anciens candidats, ou même simuler vous-même lexpérience depuis chez vous en vous lançant dans une ORG (Online Reality Game, simulation de ce genre de jeu) sur Discord. Les possibilités ne manquent pas !

► Afficher le texte
Image Image
#587339
Image
~ Eh oui aujourd'hui nous allons vous parler d'un sujet qui va en faire hurler plus d'un... Oui vous avez bien compris, nous allons parler de la recherche d'alternance, de stage ou bien d'emploi. Voici nos petits conseils : ~
₪ Durant les recherches et l'envoi de vos candidatures :

Diversifiez vos sites de recherche d'emploi : Welcome to the jungle, Jobteaser, Monster, Indeed, LinkedIn...

Ne pas avoir peur de faire des candidatures spontanées : selon Pôle emploi, 7 recruteurs sur 10 ne publient pas leurs offres d'emploi

N'envoyez plus les mêmes lettres de motivation aux entreprises, c'est rédhibitoire les copiés collés. Évitez également les formules "je souhaite vivement intégrer votre société 👉 je souhaite vivement intégrer [nom de la société]".

C'est toujours bien de parler de ce que l'alternance/stage pourrait nous apporter mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un intérêt réciproque, vous devez montrer ce que vous pouvez apporter à l'entreprise

Bien souvent on ne reçoit pas de réponse de la part de certaines entreprises. La relance est une étape importante. L'employeur peut ainsi se rendre compte de votre réelle motivation à intégrer sa société. Ou bien vous aurez des réponses, possiblement le motif sur votre éventuel refus. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à demander aux entreprises le motif de celui-ci afin que vous puissiez améliorer vos futures candidatures.

₪ Première phase de sélection, vous réussissez à passer l'entretien :

Préparez-vous aux questions évidentes : qualités, défauts, vos expériences, ce que vous savez sur le secteur d'activité...

Ne pas redire ce que le recruteur a pu déjà lire sur votre CV / lettre de motivation : "j'ai fait un DUT techniques de commercialisation, puis j'ai fait une licence administration économique et sociale et aujourd'hui j'intègre un master 👉 je me suis tout d'abord intéressée à la négociation et gestion de la clientèle avec mon DUT TC puis j'ai souhaité en connaître davantage sur le fonctionnement des entreprises avec ma licence. Aujourd'hui je me spécialise dans un domaine qui me passionne"

Rester soi-même : bien sûr on cherche à se montrer sous notre meilleur jour mais n'inventez pas de compétences ou de qualités cela peut réellement vous retomber dessus

Essayez de poser des questions pertinentes à la fin de l'entretien, cela montrera davantage votre motivation auprès du recruteur. Les questions peuvent être en rapport avec l'actualité de l'entreprise, les missions du poste, l'équipe, la suite du processus de recrutement...


✍️ Enfin, nous aimerions écrire un petit message à tous les étudiants cherchant un stage ou une alternance, à toutes les personnes qui ne trouvent pas d'emploi : persévérez ! Ce n'est pas parce que vous vous prenez une dizaine de refus que vous n'êtes pas assez compétent. Le contexte actuel est encore plus compliqué, la recherche peut éventuellement prendre des mois. Alors ne baissez pas les bras, croyez en vous, en vos compétences, qualités et on vous souhaite de réussir dans ce que vous aimez faire !

Image
#587340
Image
~ Nous connaissons tous dans notre entourage une personne fan de K-POP. Tenues extravagantes, chorégraphies à couper le souffle... rien de mieux que l'été pour élargir son champ musical ! ~
1. ATEEZ - Say my name


2. BLACKPINK - Forever young


3. BTS - Fake love


4. PENTAGON - Shine


5. 2NE1 - I am the best


6. EVERGLOW - Dun dun


7. Stray Kids - Miroh


8. EXO - Overdose



🎤 🇰🇷
Image
#587341
Image
~ Les nuits sont chaudes, le ciel est dégagé. C’est l’heure de sortir observer les étoiles ! Que vous soyez un passionné ou un parfait néophyte, les étoiles sont pour tous un objet de fascination. A travers ce guide, je vais m’efforcer de vous procurer des pistes et des conseils pour votre prochaine observation nocturne. Nul besoin de télescope, ici la seule chose dont vous aurez besoin c’est de patience. Et d’un ciel bien dégagé ! ~
Un très grand merci à Ahltair pour cet article !
Un peu dhistoire...

💫 D’ailleurs, d’où viennent-elles ces constellations ? Qui le premier a vu des animaux, objets et guerriers, là où nous ne voyons que des points plus ou moins brillants ? Le terme “constellation” est une combinaison de deux mots latins, “cum” et “stella”, et signifie littéralement un ensemble d’étoiles.

👨‍🚀 Toutes les civilisations ont un jour associé ces astres à des personnages ou divinités, on distingue ainsi l’astronomie chinoise, maya, égyptienne ou encore indienne. Pour leur histoire, en tout cas en Europe Occidentale, il nous faut démarrer en Mésopotamie, il y a plus de 4000 ans avant notre ère, où les constellations du Lion, du Taureau et du Scorpion étaient déjà connues sous d’autres noms. Vers le Ve siècle, la zone du Zodiaque et ses 12 constellations iconiques sont définies en Grèce antique.

💫 Mais la contribution la plus importante s’appelle Almageste, nous la devons à Ptolémée qui, au IIe siècle, regroupa dans cet ouvrage 1022 étoiles visibles depuis Alexandrie en 48 constellations distinctes dont celles du Zodiaque. Ses travaux ont inspiré beaucoup d’astronomes occidentaux et arabes et à quelques exceptions près sa liste est toujours utilisée de nos jours.

👨‍🚀 Pendant l’Époque Moderne, les marins européens explorent les mers du sud et y découvrent des constellations qu’ils n’avaient alors jamais vu de leur vie. C’est en 1603 qu’un astronome allemand du nom de Johann Bayer publia un atlas astronomique appelé Uranometria, le premier à couvrir toute la sphère céleste. Outre les constellations de Ptolémée, il y fait état de 12 nouvelles constellations que l’on trouve dans l’hémisphère sud et leur donne des noms exotiques tel que le Toucan, le Paon ou encore l’Oiseau de Paradis. Cette liste recevra de nouvelles constellations durant les décennies suivantes pour venir la compléter.

💫 En 1919, l’Union astronomique internationale (UAI) est créée et, sous la présidence du français Benjamin Baillaud, décide l’année suivante de définir clairement toutes les constellations observables. Les travaux d’Eugène Delporte mettront ainsi en lumière un ensemble de 88 constellations, 44 pour l’hémisphère nord et 44 pour l’hémisphère sud. Celles-ci seront déclarées officiellement lors de l’assemblée générale de l’UAI à Rome en 1922. L’atlas officiel sortira lui en 1930. C’est ce même comité qui en 2006 décida de retirer le statut de planète à Pluton, mais là est une autre histoire...

Observer le ciel de lhémisphère nord

👨‍🚀 Sur les 44 constellations de l’hémisphère nord, certaines sont plus facilement observables que d’autres en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Ci-dessous, vous allez trouver une liste de 5 constellations faciles à voir que vous pourrez vous amuser à chercher ce soir. Pour préparer au mieux votre observation, sortez dehors, éteignez toute source de lumière et laissez vos yeux s’habituer une dizaine de minutes à l’obscurité. Si vous êtes avec des amis, vous pouvez également utiliser un laser pour désigner plus facilement les constellations entre vous. Bien évidemment, certaines constellations de l’hémisphère sud sont également visibles dans le ciel boréal. Voir une carte des constellations visibles (Juin)

の Orion (Hiver)
► Afficher le texte
の La Petite Ourse (Été et Hiver)
► Afficher le texte
の La Grande Ourse (Été et Hiver)
► Afficher le texte
の L’Aigle (Été)
► Afficher le texte
の Cassiopée (Été et Hiver)
► Afficher le texte

Observer le ciel de lhémisphère sud

💫 Sur les 44 constellations de l’hémisphère sud, certaines sont plus facilement observables que d’autres en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Ci-dessous, vous allez trouver une liste de 5 constellations faciles à voir que vous pourrez vous amuser à chercher ce soir. Pour préparer au mieux votre observation, sortez dehors, éteignez toute source de lumière et laissez vos yeux s’habituer une dizaine de minutes à l’obscurité. Si vous êtes avec des amis, vous pouvez également utiliser un laser pour désigner plus facilement les constellations entre vous. Bien évidemment, certaines constellations de l’hémisphère nord sont également visibles dans le ciel austral. Voir une carte des constellations visibles (Juin)

の La Croix du Sud (Été et Hiver)
► Afficher le texte
の Le Centaure (Été)
► Afficher le texte
の Le Triangle Austral (Été et Hiver)
► Afficher le texte
の La Carène (Été et Hiver)
► Afficher le texte
の Le Grand Chien (Hiver)
► Afficher le texte

Crédits

L’ensemble des photographies de constellations se trouvant dans cet article provient du site AllTheSky et ont été réalisées par Till Credner. Celui-ci vous propose par ailleurs un petit “avant - après” avec des photographies du ciel avec et sans constellation tracée que vous pouvez utiliser pour vous entraîner chez vous.

Image Image
#587342
Image
~ Pour cette édition, et pour vous remercier d'avoir participé au sondage, la section sera un peu spéciale. ~
✍️ Les 3 premiers à envoyer les bonnes réponses aux 3 jeux, dans le même message privé, à Garouz se verront respectivement récompensés par 3, 2 et 1 jeton(s) ! On vous souhaite à tous bonne chance et nous commençons tout de suite par le premier jeu :


📽️ Devinez de quel film il s'agit grâce à ces émojis :

Image

🔎 Suivi par le second jeu, les mots-mêlés :

Image

Enfin, nous terminons par le dernier jeu,
💡 Voici un petit questionnaire pour voir si vous avez été attentifs à cette édition...

Qui a réalisé la mise en page de cette édition ?
De quoi parle l'article écrit par Ahltair ?
Qui a gagné le concours Grand Roi MDJ et qui a été interviewé ?
Qui réalise le graphisme depuis quelques mois ?
Qu'avez-vous découvert avec l'article "Le Saviez-Vous" ?
Quel type de concours ont organisé les Community Managers ?

Image