Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
Image Bref. 💥

Aujourd'hui, j'suis de mauvaise humeur.
Comme hier.
Comme toute la semaine.
Mon chat m'a réveillé ce matin.
Il avait faim.
Fils du diable, il m'dévore peu à peu...
Après mon p'tit déj, j'sors dehors.
On est dimanche, jour de repos.
Visiblement pas pour tout le monde ;
Le voisin du dessus repeint sa façade.
Du rose.
Il s'est cru dans un film d'amour ou quoi.
Même le pot de peinture proteste.
Est-ce un message ?
Faut croire. L'amour n'est pas pour moi.
Et franchement, le rose ne me va pas au teint.
J'déteste cette couleur.
Et je hais déjà cette journée.
J'apporte mes vêtements au pressing
J'vois le sourire en coin de l'employé
"Vous vous êtes fait une beauté ?"
Non. C'est pas mon jour.
Il a une trace de rouge à lèvre sur la joue.
J'ai envie de vomir.
9 février.
Des affiches plein les rues,
Des couples sur les bancs préparant la Saint Valentin
Immonde.
Et moi, qui marche sur le trottoir.
Énervée, tracassée et...
Il manquait plus que ça.
La pluie commence à tomber.
Je glisse et me rattrape à peine.
Dans une flaque d'eau.
J'ai les pieds mouillés.
Les chaussettes trempées.
Saleté de mauvais temps.
J'cours pour me mettre à l'abri
Et je peine à retirer mes chaussures une fois rentrée.
Je rêve d'un feu rougeoyant, de bras réconfortants et d'un chocolat chaud
Mais je n'ai pas de cheminée, je suis seule et j'ai pas fait les courses.
Que Cupidon aille en Enfer.
Rappelez-moi d'où je viens ?
De Bretagne, c'est vrai...
Envoyez Poséidon le rejoindre.
Quelle idée.

Bref, je déteste les dimanches.

Image
Image
Vous l’attendiez avec impatience… Mesdames, Messieurs, le voici : votre horoscope du 14 février.

♈ Bélier - (21 Mars - 20 Avril)
Tu n’as toujours pas trouvé ton âme soeur mais ce n’est pas bien grave, tu crois tellement en l’amour que tu te dis que ton tour arrivera bientôt. En attendant, tu te fais un marathon des meilleurs films d’amour : nos étoiles contraires, n’oublie jamais, ma première fois, à tous les garçons que j'ai aimés...

♉ Taureau - (21 Avril - 21 Mai)
Tu as toujours ton ex dans la tête… Tu prends ton courage à deux mains et lui envoie un sms. Le destinataire te répond peu de temps après. Tu ouvres son message qui contient la réponse suivante : “BAE NE REVIENS PAS PREND TES AFFAIRES RENTRE CHEZ TOI”

♊ Gémeau - (22 Mai - 21 Juin)
En cette journée spéciale, ton compagnon décide de te présenter pour la première fois à sa famille autour d’un repas. Lors de ce dîner, ses parents te fixent sans t’adresser aucunement la parole. Le dîner de famille presque parfait !

♋ Cancer - (22 Juin - 22 Juillet)
Cupidon semble t’avoir oublié. Tu as cherché attentivement ton pseudo dans les déclarations écrites par les joueurs mais en vain… Un jour peut-être tu trouveras ton loup.

♌ Lion - (23 Juillet - 23 Août)
Pour voir ton date, tu t’habilles avec ta plus belle tenue, tu te fais une coiffure des plus classes et tu termines en te mettant quelques gouttes de parfum. Tu es d’une beauté extraordinaire quand soudain, un pigeon arrive près de toi et décide de faire ses besoins sur ta jolie silhouette.

♍ Vierge - (23 Août - 22 Septembre)
Après avoir pris un grand élan de courage, tu t’es enfin décidé d’avouer tes sentiments à ton crush. Manque de bol, tu n’es même pas dans la friendzone, t’es dans la sista/frérozone. Ça pique !

♎ Balance - (23 Septembre - 22 Octobre)
Après avoir installé une application de rencontre, tu viens d’avoir ton premier match. Vous décidez de vous retrouver près d’une crêperie pas loin de chez toi. Au moment de choisir les plats, ton date commande une crêpe AU ROQUEFORT. Autant dire que le French Kiss ce n’est pas pour ce soir !

♏ Scorpion - (23 Octobre - 22 Novembre)
I’M STILL LOVING YOUUUUUU. Non on déconne !!! Il n’y a pas d’amour pour toi désolé

♐ Sagittaire - (23 Novembre - 21 Décembre)
Ce sera une journée pleine de surprises, en effet tu vas recevoir de nombreuses déclarations. C’est dingue comme tout le monde te désire ! Tu en fais tourner des têtes dis-donc

♑ Capricorne - (22 Décembre - 20 Janvier)
Tu souhaites impressionner ton crush alors tu décides de lui faire un petit dîner romantique. La soirée se passe bien, vous riez aux éclats quand soudain… une horrible douleur se propage dans tout ton estomac. Bon là on n’a pas trop de solution pour toi, pense à mettre la musique à fond pour cacher le bruit !!

♒ Verseau - (21 Janvier - 19 Février)
L’équipe de la Garouzette te félicite : tu as réussi à choper lors de cette St Valentin ! Tu vas même rester dans ton lit avec plusieurs jours ! On te souhaite un bon courage pour vaincre cette grippe.

♓ Poissons - (20 Février - 20 Mars)
Avec votre bien aimé, vous passez une soirée romantique dans votre jacuzzi avec musique et pétales de rose. Vous vous remémorez votre première rencontre, vos premiers messages envoyés, votre premier baiser. Bref rien de plus romantique !

Image
Image
📌 Des mots. C'est ce que je vais utiliser pour te relater mes pensées. A défaut d'avoir le courage de te les dire en face, j'ai décidé de te les partager. Même si j'ai peur, même si c'est banal ; je ne regretterai pas de ne pas l'avoir fait, au moins. Parce qu'à tout moment dans la vie, il faut prendre son courage à deux mains, et oser. Pour le meilleur, ou pour le pire. Aujourd'hui, j'ai décidé qu'il n'y aura ni du meilleur, ni du pire, mais un équilibre subtil entre les deux. Je veux te parler de notre histoire, de mes yeux.

💫💫💫

Tout a commencé il y a quelques mois : tu as surgi dans ma vie du jour au lendemain. Comme la première goutte de pluie qui tombe du ciel ; nous avons l'impression qu'il ne pleut pas mais pourtant, il y a des signes qui prouvent le contraire, aussi subtils soient-ils. Je t'ai croisé dans un coin de rue. Je t'ai tout de suite remarqué, alors que toi, c'est à peine si tu avais levé les yeux de ton téléphone... Ah ! le numérique. Une bonne façon de s'échapper de notre vie, n'est-ce pas.

Toujours est-il que, depuis, je ne faisais que te remarquer dans les couloirs. Tout le temps. Et je te cherchais constamment du regard. Car oui, j'ai finalement remarqué que tu étais dans ma fac. C'est cliché, désolée, mais c'est d'autant plus douloureux. Je me demande encore pourquoi je n'ai pas laissé tombé... à quel point pouvons-nous nous détruire ? Pourquoi sommes-nous capables de créer une obsession pour un acte, une personne que l'on souhaite énormément ? Et pourquoi le désirer si fort que, peu importe de la réalité, nous cherchons constamment le moindre petit signe, geste, qui pourrait nous combler alors qu'il est inexistant ? Je me pose encore ces questions, à l'heure actuelle.

Bref, j'ai eu la chance de commencer à te parler en cours d'écriture. Parce que oui, j'aime énormément écrire, et visiblement cela t'intéresse aussi. Je ne sais pas comment décrire cette période, mais, dès ton arrivée, j'ai eu un déclic. Pas ce genre de déclic où on se dit "woah, c'est trop l'homme de ma vie". Non, plutôt le genre de déclic où l'on se rend compte de la diversité de l'humanité, et surtout de sa complexité. Tu n'étais pas la personne forte, assurée que j'avais cru apercevoir. Mais plutôt timide, angoissé et très soucieux des gens que tu apprécies. Trop, peut-être. Même quand cela tu faisais plus de mal que de bien.

On avait commencé à se côtoyer plus souvent. D'abord, à chaque cours d'écriture. Ensuite, en dehors des cours, pour travailler nos devoirs. Enfin, nous avions eu l'occasion de nous revoir dans un autre contexte. A chaque rencontre, nous riions beaucoup, ce qui nous rapprochait énormément. Et un jour, tu étais devenu mon ami, mon confident, mon partenaire.

Néanmoins, il faut savoir que les personnes à qui on tient énormément ne sont pas toujours le meilleur soutien moral. Surtout quand on n'ose pas s'éloigner quelques temps alors que plein de détails devraient mener à cette décision. Peu importe la raison, au final c'est cette relation conflictuelle qui nous a écarté. Beaucoup, trop peut-être, et seulement pour quelques temps. Tu sais, j'ai énormément regretté mes choix, surtout celui de ne pas avoir mis un terme à toutes nos disputes avant. Car à chacune d'entre-elles, quelque chose se brisait de plus en plus entre nous ; jusqu'au jour où tout était sur le point d'être brisé, et pour toujours.

Je ne te serai jamais assez reconnaissante d'avoir réagi comme il se devait ! Laisser nos contacts s'en aller comme le vent a été la plus sage décision que tu as prise, puis que nous avons prise. Les retrouvailles en ont été que plus intenses. Jamais je ne pourrais te dire le contraire ; je n'ai cessé de t'aimer mais ma haine s'est peu à peu transformée en nostalgie. De tous nos moments passés ensemble, à se découvrir ou à ne rien faire. A tous les souvenirs que j'avais de toi, rien ne s'est perdu, mais tout s'est transformé. Je ne te croisais plus dans les couloirs mais tu me manquais, énormément.

Et un jour, tu as toqué à ma porte. Tu m'as offert mes fleurs préférées : des roses rouges. Je n'ai pas compris pourquoi tu étais revenu, mais mon bonheur m'a submergé et je t'ai sauté au cou. Je pleurais tellement l'émotion était forte. Et c'est à ce moment que j'ai compris une chose essentielle : l'amour est complexe et difficile à vivre. Il faut faire des efforts chaque jour pour vivre aux côtés de la personne qui nous est chère. Et même si l'on pense que rien n'en vaut plus la peine, prenez le temps de réfléchir à vos sentiments. Vous pourriez passer à côté de votre perle, parce qu'à un moment donné, vous aviez simplement posé un voile sombre autour de vous deux. Et pourtant, sans ce voile, toutes les couleurs au monde vous étiez accessibles... Faites-le tomber, avec du temps !

Tu m'as murmuré à l'oreille
- Joyeuse Saint-Valentin, mon soleil. :sunny:

Jamais tu n'aurais pu plus me marquer qu'en m'offrant ces quelques mots. Alors, laisse moi t'offrir les miens : tu es mon cœur, je suis tes yeux. Pourtant, c'est ensemble que nous vivons, et à deux nous formons un unique ensemble. L'art de former un avec deux n'existe pas, il faut simplement trouver des compromis. Je serai ton porte-parole, tes yeux et tes oreilles à condition que tu m'offres ton écoute, ta sympathie et ton soutien. Je t'aime, mon cœur. 💗

Signé, ton anonyme préférée ❣
Image
Nous vous avons déniché ici quelques mots rares en rapport avec cette période de la Saint-Valentin. Vous pourrez ainsi élargir votre lexique et en étonner plus d'un ! N'hésitez pas à utiliser des mots rares dans votre retour sur l'édition.

🌹 Hiérogamie
Désigne l'union par le mariage de deux principes sacrés (souvent des divinités) de sexe opposé.
Par exemple : le mariage de Zeus et Héra fut une hiérogamie.

💋 Oblatif
Se dit d'une personne qui aura tendance à privilégier les autres plutôt que soi-même. C'est une tendance au sacrifice.
Par exemple : un comportement oblatif de la part des marié.es ne rendra leur relation que plus prospère.

🌹 Lupercales
Ce sont des fêtes célébrées anciennement par les Romains. C'est en quelque sorte l'ancêtre Saint-Valentin. Elles se fêtaient du 13 au 15 février (donc en fin d'année romaine) en l'honneur du dieu Faunus en guise de "purification".

💋 Godelureau (familier)
La galanterie ? Avec plaisir ! En excès ? Non merci. C'est ce que veut dire le mot godelureau, un homme faisant preuve d'un excès de galanterie auprès des femmes qui n'est souvent pas sincère.
Par exemple : "Ce godelureau n'a pas arrêté de séduire la vendeuse."

🌹 Cabosse
C'est le fruit du cacaoyer contenant les fèves de cacao.
Par exemple : "Voici une des plus belles cabosses pour le meilleur des chocolats !"

Bonus : saviez-vous que le nom commun "amour" change de genre au pluriel ? Ainsi, on dira un amour fructueux mais des amours fructueuses.

Image
Image
A mon tour de vous présenter mon coup de coeur. Il se prête bien pour cette édition, car je vais vous faire découvrir un film de romance !

J'ai choisi de vous parler du film “À tous les garçons que j'ai aimés” car j'ai adoré l'histoire, ainsi que les personnages. Je trouve que les acteurs jouent bien leurs rôles et qu’il y a un beau cadre dans le film. De plus, l'histoire est prenante et ce film permet de mettre en évidence un phénomène de la société qui voit de plus en plus le jour ; coups en douce, jalousie, situations difficiles...

À tous les garçons que j’ai aimés est une adaptation de la trilogie Les amours de Lara Jean écrite entre 2014 et 2017 par la romancière Jenny Han. Le premier tome est lancé en 2015 en France par l’édition Panini Book (puis en 2016 et 2017 pour le deuxième et troisième tome).

Le film est sorti en 2018 sur la plateforme de Netflix (il est accessible gratuitement jusqu'au 10 Mars en cliquant ici !). Il met en œuvre l’histoire de l'héroïne Lara Jean Covey, une jeune adolescente. Elle, qui est pourtant fane des histoires d'amour, ne souhaite pas en vivre une pour ne pas souffrir. Seulement, elle voit sa vie changer à cause de lettres envoyées ; sa petite sœur, Kitty, ayant trouvé une boite remplie de cinq billets d'amour, décide de les remettre aux destinataires concernés sans en informer sa sœur...

Comment Lara Jean va-t-elle réussir à se sortir de cet embarras ? Qui sont les cinq garçons concernés ?

Image

À tous les garçons que j'ai aimés a su se démarquer des autres films teenagers, romanciers etc... par l'aura qui se dégage de l'histoire. Je veux dire par là que ce n'est pas la fille populaire qui va sortir avec le plus canon du lycée ; et ça fait du bien d'avoir un peu de renouveau dans ce genre de film. Le couple en question est tellement mignon qu'il raisonne comme une évidence. Lara Jean reste aussi une fille un peu maladroite à qui il arrive pas mal de mésaventures ce qui ajoute une pointe d'humour à l'histoire.

Et si le film vous a plu, pourquoi ne pas lire les livres de la série ou regarder la suite, À tous les garçons que j’ai aimés PS : je t’aime toujours, sortie le 12 Février 2020 sur Netflix ?

Sinon je vous propose de regarder The Kissing booth, Duff, Le journal intime de Georgia Nicolson ou alors Comme Cendrillon qui sont tous des films de romance s'approchant plus ou moins de A tous les garçons que j'ai aimés.

Image
Image

Vous ne savez pas quelle musique écouter pour vous mettre en confiance juste avant votre date ? Ou bien vous êtes dans votre lit en train de déprimer parce que vous n'avez reçu aucune déclaration ? Ne vous en faites pas, la Garouzette a trouvé la playlist idéale pour vous réconforter !

1- Amour plastique de VIDEOCLUB

2- I really like you de Carly Rae Jepsen

3- Take me to church d'Hozier

4- It was always you de Maroon 5

5- Chasing cars de Snow Patrol

6- Tombé de M. Pokora

7- Just the way you are de Bruno Mars

8- Love me again de John Newman

9- Dusk till dawn de Sara'h Cover

💘

Image
Image
Pour deux années consécutives, les joueurs ont nommé puis élu Jeupro le “plus gros charmeur du site” ! Nous sommes partis à sa rencontre pour en savoir plus sur ce Don Juan...

➢ Bonjour Jeupro ! Pour commencer, qui se cache derrière ce fameux titre du “plus gros charmeur du site” ? Peux-tu te présenter ?
Bonjour à tous ! Derrière un talentueux séducteur se cache une personne âgée de quinze années ! Présentation personnelle : Florent, 15 ans (16 en Mars), j’habite dans le sud-est et j’étudie en seconde générale ! Ma passion est le sport (plus particulièrement le tennis), la musique, la culture… (et les filles). Pour mon parcours sur LGeL, je suis arrivé début 2017 âgé de douze ans. Je jouais souvent en carnage, parties à 50… et je pense que le fait d’être un peu partout si tôt m’a forgé une solide réputation : j’étais soi-disant le “chouchou” de quelques-uns ! Le temps passait et je devenais connu, je jouais en réflexion dans la cour des grands à 13 ans ! J’ai beaucoup appris d’eux et je ne les remercierai jamais assez. Bref tout s’est passé en 2018 avec mon arrivée chez Eari Seid, j’étais un joueur de compétition, et l’occasion était là, devant moi, je pouvais rentrer chez EARIS ! Je les ai rejoint début 2018 et je fus un pilier du hameau, malgré mes quelques aller-retour ; ma population s’est faite principalement dans ce hameau. Je jouais beaucoup et j’étais sympathique, attirant en partie, comme je vous laisse deviner, je ne remercierai jamais assez Gamstof de m’avoir fait accéder à ce très grand hameau doré pendant des mois voire une année… Puis j'ai obtenu mon premier award de séducteur cette même année, et le second en 2019 sans compter les trois autres ! Je remercie tout le monde de m’avoir aidé à être connu et surtout des personnes comme Adorable (ATRAX, mon premier hameau) ou Gamstof sans qui ce ne serait jamais arrivé...

➢ T’attendais-tu à recevoir cet award ?
Sans vous mentir, je m’y attendais. Mais je patientais avant de connaître le résultat ! J’avais peur d’être dépassé par tsalvad (un concurrent) qui s’est forgé sa réputation grâce aux MDJ (pas mon domaine de prédilection…) et à Feahl qui séduisait dans les secteurs réflexionnistes. Comme l’année passée je l’avais eu, je me suis dit que cette année je recommencerai à séduire des femmes tout en jouant !

➢ Pourquoi penses-tu avoir cette réputation de charmeur ?
J’ai cette réputation depuis deux ans. J’avais l’éloquence et le charisme, ce qui a joué à ce que je devienne un séducteur à mes heures perdues...

➢ Comment as-tu construit cette image de charmeur ?
Difficile à expliquer, j’ai beaucoup joué sur le site, j’ai joué dans tous les secteurs, majoritairement en fun. J’aimais séduire les femmes de ce jeu, pour moi il n’était pas assez compliqué de trouver les loups à force d’avoir l’habitude, il me fallait une deuxième occupation… J’ai construit ma réputation de mon plein gré, j’avais du temps à écouler donc je me suis expérimenté et j’adorais jouer tout en draguant en partie, c’était mon petit point faible...

➢ Tu as expérimenté tous les secteurs de jeu… Selon toi, quel est le meilleur d’entre eux pour séduire quelqu’un ?
Sans aucun doute je répondrais le secteur Fun grâce à sa forte concentration de joueurs !
Mais je dois vous avouer que je préférais séduire en espace réflexion, les femmes sont plus résistantes… (cela dépend de qui évidemment)

➢ Fais-tu partie des joueurs qui donnent du premium pour séduire leur cible, ou de ceux qui séduisent pour obtenir du premium ?
Alors pour cette question, je réponds que le plus facile est de donner des jours premium pour séduire. Je ne séduis pas du tout pour obtenir du premium, j’ai tendance à être trop généreux… Donc je donne du premium quand une fille me plaît, j’en ai beaucoup donné sur ce site (environ un an de premium à peu près) : je le fais pour faire plaisir à ma “proie” entre guillemets. Mais il est arrivé que ma mère me demande d’arrêter de lui prendre tant lol… (peu d’argent de poche)

➢ Petite mise en situation : tu joues avec ton crush et tu es loup, tu la protèges jusqu’au bout ou bien tu la dévores sans scrupule dès la première nuit ?
Ce serait quand même vache de dévorer son crush première nuit… Je la garde évidemment pour le tour décisif sauf si elle est par exemple chasseur (ou selon les circonstances de jeu)
Pour l’anecdote j’ai tendance à réussir à brain car les femmes ont confiance en moi

➢ Tu n’es encore marié à personne sur le site… Quelle sera ta stratégie en cette Saint Valentin ? Attendre les demandes en mariage et choisir parmi tes admirateurs/admiratrices, ou bien faire ta demande en mariage à ton crush ?
Je ne suis pas du genre à attendre, des admiratrices m’ont déjà demandées en mariage et c’est compliqué de décider quand on aime beaucoup de femmes… Je sais qu’il y’ aura des jalouses et c’est plutôt dur de devoir argumenter pourquoi elle et pas d’autres...

➢ Tu as donc choisi de faire ta demande à ton crush... Qui est la personne qui a cette chance ?
Ma “femme” est d’accord pour ce mariage, cette femme se prénomme Helsha (anciennement Asmodya EARIS & Shaxnt ancienne DISMAL) : elle est adorable et parfaite !

➢ As-tu eu de réelles histoires d’amour qui ont débuté à partir d’une rencontre sur le site ?
Oui, mais en l’occurrence qu’une seule fois. Je suis tombé amoureux d’une femme qui m’a réellement marquée

➢ Dis-nous en plus à ce propos !
Nous nous sommes rencontrés dans le secteur Fun ! (En 1VS précisément) et au fil du temps je l’ai connue et nous étions très attachés ; nous ne nous lâchions plus ! Cette femme se prénomme Prudee LGeL !! Nous nous sommes connus en 2018 à l’époque où je tryhardais en 1VSTous, elle m’a fait rentrer chez CFC. C’était un grand honneur pour moi, mais malheureusement je n’y suis pas resté :/

➢ Aurais-tu des conseils à donner à nos lecteurs pour réussir à séduire sur LGeL ?
Soyez sympathiques & agréables, sans prise de tête. Ne lâchez pas la femme à laquelle vous tenez tant, n’abandonnez pas si près du but ! Allez dans tous les secteurs de jeu si vous voulez marquer votre empreinte, votre popularité… bonne chance !

➢ Un petit mot pour la fin ?
Et bien maintenant vous en savez pas mal sur moi et sur le séducteur que je suis… je pense avoir répondu correctement, je vous souhaite à tous une joyeuse Saint-Valentin avec votre bien-aimé(e) et que l’amour triomphe ! à bientôt en partie sur LGeL ou en coulisses ;)

💞

Merci à Jeupro pour le temps qu'il nous a accordé !

Image
Image

Avez-vous un admirateur secret ? Peut-être... Nous avons reçu 97 déclarations, elles sont répertoriées ci-dessous !
(Pour + de facilité, vous pouvez utiliser la commande CTRL+F en notant votre pseudo)

💘

« On rencontre beaucoup de visages dans le monde, mais certains d'entre eux pénètrent dans notre esprit presque à notre insu. Ce n'est pas à cause de leur beauté qu'ils s'imposent à nous, mais plutôt à cause d'une autre qualité. Dans la plupart des visages la nature humaine ne transparaît pas, mais il s'en trouve cependant où cette qualité mystérieuse, intérieure, se manifeste spontanément. Alors ce visage-là se fait remarquer entre mille autres et s'imprime tout à coup dans l'esprit » - Rabindranàth Tagore

De blakfiiire pour Adriendu75
► Afficher le texte

D’un Anonyme pour Adwonaa
► Afficher le texte

D'un Anonyme pour Agarwaen
► Afficher le texte

D’un Anonyme pour Ahegaox
► Afficher le texte

De Brasero pour Aimedev
► Afficher le texte

De Saadie pour Alevios
► Afficher le texte