Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
#557614
Image
Bonjour à toutes & tous, lecteurs & lectrices !

Premièrement, la Garouzette vous souhaite à toutes & tous d'excellentes vacances, pour ceux qui en ont du moins, ainsi qu'un effrayant 31 Octobre. Préparez-vous à un bel avant-goût d'Halloween, car vous trouverez dans ce numéro de quoi vous mettre dans l'ambiance !

Ainsi, cette édition sera, comme vous l'avez sûrement déjà constaté, & comme vous pourrez encore d'avantage le constater en poursuivant votre lecture, consacrée à Halloween. Âmes sensibles, prenez garde, car ça ne sera pas de tout repos...

Vous pourrez également découvrir quelques récits, tout droit sortis des petites têtes de nos rédacteurs, qui contribueront à vous plonger dans un univers Halloweenesque duquel vous aurez du mal à sortir, croyez-nous !

Toute l'équipe espère que ce numéro vous plaira, & vous souhaite à toutes & tous, une bonne lecture !

(Ce numéro a été rédigé et mis en page par Cessouu, Cooble, Etyla, Exquismot, Hyanna, Jojorer, Marrion, Minerva, Nikodoc & Phaelys)


Image
#557628
Image 👻 Actus
Que s'est-il passé sur le site dernièrement ? Venez vite vous mettre à la page !

👻 Interview d'équipe
Envie de découvrir, ou d'en apprendre plus sur les modérateurs discord ? C'est par ici !

👻 Le saviez-vous ?
Une anecdote, une information inédite, un fun fact selon notre humeur.

👻 Voyage à travers le Monde
Comment ça, Halloween ne se fête pas pareil partout ? Eh oui, viens voir ça !

👻 LGeL en chiffres
Et si on déterrait les données et chiffres cachés du site ?

👻 Pub

👻 Souvenirs
Une histoire poignante que vous ne devez pas manquer !

👻 Le coup de cœur de... Nikodoc
Venez découvrir son coup de cœur pour la série Marianne.

👻 Jeux vidéos effrayants
Une sélection de jeux idéaux pour fêter Halloween comme il se doit.

👻 TOP 5
Des recettes d'Halloween parfaites pour épater vos invités !

👻 Test
Quel genre de personne serais-tu dans un film d'horreur ?

👻 Pub

👻 Playlist d'Halloween
Quelques musiques pour ambiancer votre 31 Octobre !

👻 La Légende des Quatre Maisons
Un récit sanglant autour du village de Thiercelieux

👻 Bref
Bref, on a écrit un Bref.

👻 Horoscope
Dans les coulisses d'Halloween...

👻 Jeux
Venez vite trouver la solution à ces mo(r)ts croisés !

Image
#557629
Image

Le site et le forum font peau neuve.

Loups-Garous en Ligne ne fait pas les choses à moitié cette fois-ci ! Non seulement le site a droit à un tout nouveau fond (le village de la page d'accueil, mais également en partie, avec des différences entre le jour et la nuit), mais en plus, nous sommes gâtés avec l'apparition d'un joli thème Halloween sur le forum. Cela faisait bien longtemps que le forum n'avait pas eu de nouveauté graphique, en voici une et qui a l'air de plutôt satisfaire les joueurs.

La coupe des 4 maisons.

Puisqu'on parle d'Halloween, parlons également de l'événement en cours ! L'équipe Animation, les développeurs et la Quality Assurance Team ont redoublé d'efforts pour présenter une grosse nouveauté : la grande bataille d'Halloween. Pour la première fois, chaque joueur a le choix entre 4 maisons (Les Griffes de la Nuit, les Bouffeurs de Cervelles, les Gentils Fantômes ou les Citrouilles qui foutent la Trouille), les points gagnés en jouant des parties comptent pour la maison choisie par le joueur et la maison victorieuse remportera un badge spécial !

Le retour en force des animations vocales.

Concernant les animations, ce n'est pas tout ! En effet, un serveur Discord officiel dédié aux animations à l'oral vient d'ouvrir. On y trouvera des animations événementielles, mais aussi régulières inspirées de jeux télévisés, de société, etc. Le lien du serveur Discord est disponible sur l'annuaire ici.

Les candidatures sont ouvertes !

Jusqu'au 17 novembre, les joueurs ont la possibilité d'envoyer une candidature (ou plutôt un profil très descriptif dans le but de faire une candidature par la suite) pour que le Conseil les redirige vers l'équipe qui leur correspond le plus et en fonction des demandes de chaque équipe. Pour plus d'infos, rendez vous ici.

Faites entendre votre voix.

L'équipe a rédigé un sondage à propos des parties vocales. Ce sondage a pour but de cibler les attentes des joueurs, augmenter la visibilité de ces parties et aussi de se faire une idée du nombre de personnes intéressées par les parties vocales. Que vous y jouiez ou non, votre avis est donc important. Le lien du sondage se trouve ici.

Les meet-up à venir seront nombreux.

Le Conseil des Joueurs, conjointement avec la Quality Assurance Team, va organiser des meet-ups prochainement, un par secteur de jeu (fun/carnage, sérieux, normal, micro) pour discuter autour d'anciennes ou actuelles suggestions de joueurs refusées par le passé ou non. Un bilan s'impose ! Le premier meet-up sera celui du secteur Fun/Carnage et aura lieu le 29 octobre sur le serveur dédié aux meet-ups.

Et si on se rencontrait ?

Celsius Online, à savoir les administrateurs du site, organisent une IRL le 30 novembre à partir de 18h pour fêter les 15 ans de Celsius Online ! Cela se passera dans un restaurant sur Paris, et il faudra s'inscrire pour participer. Toutes les informations sont disponibles sur ce topic.

Image
#557630
Image
La Garouzette est allée interviewer la toute nouvelle équipe des Modérateurs Discord, afin de connaître tous leurs secrets...


Depuis quand l’équipe existe-t elle ?

Etincelly : Elle existe depuis le 8 septembre 2019.

Pourquoi a-t-elle été créée ?

Etincelly : Elle a été créée principalement pour maintenir une bonne ambiance au sein de la communauté Discord.

Quelles sont vos tâches ?

Etincelly : Veiller à ce que les joueurs aient un comportement respectueux des règles, intervenir de façon efficace en cas de problème, maintenir le bon ordre des différents salons afin d’éviter des abus, garantir un lien solide avec la communauté, créer un environnement évolutif.

Avez-vous des projets plus ou moins importants qui seront bientôt dévoilés ?

Etincelly : Notre tâche principale est de modifier l’aspect du serveur Discord afin de l’améliorer, donc dans les deux derniers mois nous nous sommes concentrés sur plusieurs aspects techniques. Nous ne nous sommes pas encore penchés sur de gros projets puisque l’annonce des changements apportés au Discord a déjà en elle-même été un grand pas et un grand projet. Nous voulons continuer de faire évoluer plusieurs aspects, et ce en encourageant la communauté à interagir avec nous, que ce soient des joueurs ou des membres d'équipes. Je crois qu’avec cette nouvelle interactivité, il en sortira nécessairement des petits et des grands projets éventuels.

Avez-vous beaucoup de travail à effectuer dans cette équipe pour le moment ? Le cumul n’est pas trop dur à supporter ?

Etincelly : Nous avons certainement travaillé fort dernièrement, mais il faut savoir que ce rôle est une extension de nos tâches habituelles. Cela demande une bonne gestion du temps et une très grande attention de tous les détails que nous devons maintenir en place. C’est du travail, certes, mais avec les bons moyens, c’est tout à fait gérable. De façon personnelle, je ne vois pas ce rôle comme un cumul, mais plutôt comme une nouvelle responsabilité qui apporte un bon complément à mon rôle de Modératrice Site.

Quels sont les rôles des différents BOTs présents sur le serveur ?

Elfas : Nous avons principalement deux bots : Dyno et la Voyante. La voyante a été développée par notre équipe de développement, et ces deux bots servent à modérer ainsi qu’à communiquer en apportant des réponses à certaines questions.

Qu’est-ce qui vous a poussés à postuler dans cette équipe, qui n’est encore que trèèèèès peu connue ?

Etincelly : Je pense que dès le départ, j’avais les bonnes bases d'interaction. J'ai toujours aimé interagir avec les gens car je suis de nature assez sociable et j’ai toujours aimé donner de mon temps à aider et m’investir. J’ai également de bonnes connaissances de Discord. Je pense que le fait d’aider autrui et le fait de pouvoir maintenir une belle harmonie au sein de la communauté m’a particulièrement donné envie. C’est un lien différent que j’apprécie et que j’ai la chance d’avoir avec les joueurs.
Surimi : Les connaissances de Discord dont je dispose & qui auraient pu apporter une aide supplémentaire à cette équipe encore en développement. Ainsi que ma disponibilité & mon envie d'aider, comme toujours.
Elfas : Depuis toujours, je gère les serveurs Discord, que ce soit côté administration ou modération. Alors lorsque j’ai lu que l’on avait la possibilité de postuler dans l’équipe de modération du discord de LGeL, je me suis tout de suite lancé dans la rédaction de ma candidature. C’est un plaisir pour moi d’utiliser mes connaissances pour rendre la vie du Discord meilleure aux membres présents.
Dunry : Comme quelques autres modérateurs, j'ai déjà des expériences passées dans la Modération de serveurs Discord, de plus ou moins grande taille. Je ne suis donc pas lancé dans l'inconnu ! Ce qui m'a poussé à postuler est le fait de toujours pouvoir aider la communauté, et garder une bonne ambiance aussi bien sur le site que sur Discord. Et je suis trèèès souvent sur l'application lorsque je suis sur mon tel, alors j'espère pouvoir faire profiter de cette disponibilité aux autres !

Comment vous rejoindre ?

Etincelly : L’équipe de la Modération Discord est une équipe interne, c’est-à-dire qu’il faut déjà faire partie de l’une des autres équipes du site pour l'intégrer. Il n’est donc pas possible pour le moment aux joueurs d'intégrer l'équipe d’une façon directe. En ce qui concerne la prise de contact avec un des membres de l’équipe de la Modération Discord, vous pouvez utiliser le tag @Modérateurs Discord dans le salon approprié à votre demande sur le serveur et/ou lui demander de communiquer avec vous par le biais des messages privés. Il n’est pas possible de communiquer avec un Modérateur Discord par le biais du support du site.

Si vous deviez vous battre toute votre vie pour qu’un smiley soit ajouté sur le serveur LGeL, lequel serait-il ?

Etincelly : Le retour du dragonnet coeur sans aucun doute ! J’ai une particulière affection pour ce smiley qui propage bonheur et amour, que demander de plus ?
Surimi : Le :lucy: .. plutôt logique.
Elfas : Je rejoins Etincelly sur le dragonnet coeur...

Vous devez donner un coup de pouce au serveur discord du site, quel est votre slogan ?

Surimi : Nitro.


Un grand merci à l'équipe des Modérateurs Discord pour avoir répondu à nos questions !
Image
#557635
Image

L'Ankou n'est pas simplement une carte sur le site, il représente aussi le serviteur de la mort dans les légendes de Bretagne. Avec sa faux montée à l'envers, il vient faucher les âmes des malheureux aux alentours de minuit (un conseil : respectez le couvre-feu la veille du nouvel an !). Si vous entendez le grincement de sa charrette, ou un autre des signes, c'est qu'il passera bientôt vous rendre visite. Et si vous l'apercevez, vous mourrez dans l'année. Le dernier mourant de l'année (provenant d'une paroisse) devient l'Ankou pour l'année suivante dans cette paroisse.

► Afficher le texte


Image
#557640
Image

Mais Halloween, qu'est-ce que c'est ?

Image Halloween vient d’Irlande : c’était une fête celtique (le nouvel an celtique exactement) qui se célébrait surtout il y a environ 3000 ans. En effet, le calendrier celtique se terminait à cette époque le 31 octobre, et cette dernière nuit était dédiée au dieu de la mort. Selon la légende, les fantômes profitaient de ce jour (et du fait que les nuits se rallongent) pour rendre visite aux gens. Les irlandais avaient des rituels ; ils portaient des vêtements effrayants pour ne pas que les esprits les approchent. Et ils se réunissaient pour faire la fête. Ce sont les immigrés irlandais qui ont apporté cette tradition aux Etats-Unis, et elle a largement été partagée et raccommodée selon les idéaux de la société de consommation.

Désormais, on peut retrouver le rituel d’Halloween dans de nombreux pays. Il est parfois différent, et nous avons récolté quelques endroits où la fête est plus ou moins connue. Halloween va être présenté de façon non-exhaustive, et surtout, basé sur les ressentis de certains joueurs du site (mais pas que) qui ont accepté de jouer le jeu !


Et alors, comment ça se passe dans les autres pays ?

Image En France, depuis une vingtaine d'années, les enfants se déguisent le soir du 31 octobre et vont toquer aux portes pour récolter des bonbons. La plupart du temps timides, ils ne disent pas grand chose en arrivant devant les portes, attendant simplement qu’on leur mette quelques bonbons dans leur sachet. Que ne ferions-nous pas pour un peu de sucre ? En dehors de ça, Halloween est une fête commercialisée (les déguisements sont vendus) mais qui perd peu à peu son engouement.

Image En Belgique, Halloween est célébré comme en France. On y retrouve du porte-à-porte déguisé, ou encore des soirées entre ados. Cependant, la ville de Liège propose de nombreux événements autour de cette fête, ce qui en fait un attrait touristique important. Donc, si vous ne savez pas que faire le 31… c’est le moment d’aller passer un moment effrayant avec vos amis belges !

Image La Suisse se trouve aussi dans la tradition. Néanmoins, pour la petite anecdote, il y a quelques années, les enfants portaient directement leur déguisement en pleine journée, le 31 octobre, et ils déambulaient dans les rues des villes en pleine journée. Flippant !

Image Au Japon, Halloween est plutôt destiné aux adultes qu’aux enfants. On y retrouve la tradition du “Cosplay” (déguisement), mais seulement les adultes japonais jouent le jeu ! Les décorations en lien avec Halloween sont mis en vente dès Septembre un peu partout, et les magasins transforment leurs vitrines avec de l’orangé pour rentrer dans le thème ! À Tokyo ou à Shibuya, beaucoup de parcs d'attractions se mettent aux couleurs d’Halloween : ils proposent diverses animations pour les petits comme pour les grands. Dans d’autres villes, comme Roppongi ou Ikebukuro par exemple, il y a des parades en journée. On peut aussi retrouver des soirées costumées proposées dans des boîtes de nuit ! Enfin, c’est à cette époque que des desserts saisonniers à l’effigie de Jack-o'-Lantern font leur apparition ; on trouve également des bonbons généralement à base de citrouille (arôme artificiel). Cependant, dès le 1er novembre, toutes les décos d’Halloween sont retirées des étals et celles de Noël font immédiatement leur apparition !

Image Les turques ne fêtent pas, ou peu, Halloween : ce n’est pas dans leurs traditions. Mais ils ont une fête équivalente, après le Ramadan, qu’ils surnomment “la fête du sucre” en français. C’est l’occasion d’offrir aux enfants plein de bonbons !

Image En Pologne, le déroulement des festivités est similaire. Néanmoins, les rues sont plus décorées qu’en France, et on y retrouve une vraie ambiance festive. C’est l’occasion de faire des repas entre amis et famille !

Image La Chine ne connaît pas vraiment cette fête venue d’Occident. Néanmoins, Halloween prend place dans le monde virtuel : beaucoup d’avatars sont repensés sur certains jeux par exemple, et c’est aussi une façon de faire connaître la tradition. Cependant, depuis une dizaine d’années, les commerçants tentent de vendre des accessoires (citrouilles, sorcières…) mais à priori, la grande majorité des consommateurs chinois n’apprécient pas forcément cet “humour”. Alors, ils créent aussi des pâtisseries “effrayantes” (le gâteau à la crème chinois, customisé) qui semblent davantage plaire au public. Peut-être qu’un jour, nous verrons Halloween fêtée en Chine comme “ailleurs” en Europe...

Image Le porte-à-porte, les maisons hantées ou encore les événements thématiques, Halloween se retrouve facilement au Canada. D’autant plus que des soirées, parfois déguisées, sont organisées pour célébrer ce jour ! Les films d’horreur sont à l’affiche dans les cinémas, et les citrouilles creusées décorent les rues. Les enfants se déguisent et viennent réclamer des bonbons ! Mais contrairement aux US, on entend peu, voire pas, la formule “des bonbons ou un sort”.

Image Halloween n’est pas vraiment fêtée au Portugal. Selon où vous habitez, vous pouvez parfois voir des affiches de film, ou encore du porte-à-porte. En fait, les enfants copient la tradition américaine telle qu’ils la voient à la télévision, mais ça s’arrête là.

Image Les marocains non plus ne fêtent pas, ou peu, Halloween ; ce n’est pas spécialement dans leur coutume. Ils n’ont pas non plus de fête équivalente.

Image Dans la ville de Florence, le soir d'Halloween, les italiens peuvent visiter des lieux hantés exprès pour l'occasion, ou encore manger des plats spéciaux, comme par exemple le Fave dei Morti, une friandise à base d'amandes, de sucre & d'œufs. En dehors de ça, on peut retrouver de très grands marchés où beaucoup de produits sont vendus, ou participer à une marche nocturne dans Florence pour vous immerger dans la ville telle qu’elle était avant. Des anecdotes effrayantes, des informations sur le passé… de quoi donner la chair de poule !

Image En République Dominicaine, Halloween ressemble beaucoup aux US. La fête se prépare des mois en avance, y'a un gros travail sur les déguisements et décorations. Elle est fêtée dans les école, et c'est l'occasion de faire de grosses soirées (ados, jeunes adultes etc…). Par contre moins de gens sortent, vu l’instabilité du pays, mais ils se retrouvent en intérieur. Dans les centres commerciaux c'est assez impressionnant : pleins d'événements sont organisés, des concours de déguisement par exemple, et tout le monde se prête au jeu.

Image A priori, les espagnols ont la même façon de faire Halloween qu’en France, mais l’ambiance y est moins joyeuse. On retrouve beaucoup de citrouilles, même si la fête a perdu son charme avec le temps. Cependant, ils fêtent leurs morts lors del Día de los difuntos, le 2 novembre ! Une fête culturellement enrichissante, qui vient de Valencia de la comunidad Valenciana en Espagne (el dia de los muertos au Mexique). Au lieu de manger des bonbons, ce sont plutôt les viennoiseries qui sont à l’honneur !

Image La fête d’Halloween n’est connue en Suède que depuis une dizaine d’années. Elle n’est donc pas fêtée très différemment d’en France ou ailleurs en Europe. Ceci-dit, si vous souhaitez vous imprégner de l’ambiance particulière de cette fête, allez voir la tour des Fantômes de Stockholm !

Image La Tchéquie s’est peu à peu éloignée de l’Irlande. A Prague, ça se fait sentir. Les enfants fêtent un peu Halloween (tout prétexte est bon pour avoir des bonbons) mais au-delà, c'est trèèèès anecdotique. Autant Noël est sacré, autant Halloween est plutôt oubliée.

Image L’Écosse est un peu le berceau des contes d’Halloween actuellement. C’est là-bas que vous pouvez retrouver de nombreuses histoires effrayantes autour du mythe d’Halloween. Toutes aussi envoûtantes les unes que les autres, vous pourriez en faire des cauchemars. De plus, on y retrouve des lanternes citrouilles, des personnes déguisées, des maisons hantées, etc. Il faut savoir que les traditions irlandaises se retrouvent facilement : comme le jeu où les enfants doivent croquer et sortir les pommes d’une bassine d’eau où elles flottent, ou encore les coutumes plus ou moins culinaires. Allez jeter un oeil, ça vaut le coup !

Image Les anglais se déguisent et vont faire du porte à porte le jour d’Halloween pour récolter des bonbons. Parfois, les gens donnent également de l’argent. Ils ont également la coutume du “trick or treat”. Et n’oublions pas les citrouilles qu’ils creusent pour en faire de très belles décorations !


Un énorme merci à Aisuka, Aurwan, Braum, Dunry, Fenerlii, Hatari, Jojorer, Letslove, Mivalia, Ombeline & Reykonae.

Image
#558153
Image
🕷️ Cette année, les joueurs ont énormément apprécié jouer le Marionnettiste, comme peuvent le prouver ces quelques chiffres :
78 joueurs peuvent être fiers d'afficher le badge Marionnettiste au niveau 1 sur le profil, tandis que les niveaux 2 et 3 ont respectivement été atteints par 6 et 2 joueurs : bravo à eux !
le Marionnettiste a d'ailleurs été joué 6220 fois depuis le début de l'event Halloween, contre 21633 fois l'année dernière... Chiche de battre le record ?

🕷️ Le badge Citrouilles, quant à lui, a été gagné par 3641 joueurs pour le niveau 1, 638 joueurs pour le niveau deux, 203 joueurs pour le niveau 3, 67 joueurs pour le niveau 4, & 32 joueurs pour le niveau 5 !

🕷️ Par ailleurs, 3672 joueurs ont participé à l'event Halloween de cette année pour le moment, & les joueurs concernés ont fait en moyenne 52 points depuis le début !

🕷️ Cette année, 76 pseudos étaient attribuables aux joueurs ; Démon est pour le moment le plus attribué car 1,94% des joueurs le possèdent, contre 1,17% des joueurs pour le pseudo Tarentule, le moins attribué à ce jour... Et à votre avis, combien de joueurs ont ragequit en voyant qu'ils avaient le pseudo Justin Bieber ?
Image
#558162
Image

J'ai besoin de prendre l’air, j'ai la sensation d'étouffer. Et je sais où aller, car il n'y a qu'un seul endroit qui m'apaise. Je sors de chez moi par la petite porte gondolée qui me fait office d'entrée et me dirige vers le bois. Le mien, mon espace, ma boîte à secrets.

La nuit est proche et la lumière a commencé à baisser. Les grands arbres sont majestueux, comme ces rois dans l'ancien temps, qui portaient leurs habits avec tant de prestance. Leurs ombres s’étalent à l'horizon. Et la couleur, si verte, est devenue si sombre tout à coup. Mais c'est à cette heure que j'aime venir, car un nouveau royaume se dessine. Tout se réveille et mon imagination se laisse aller en même temps que les étoiles apparaissent. Je touche le tronc de chaque arbre avec ma main, et j'avance. Soudain, j'arrive devant une petite cabane en bois que je n'avais jamais vue auparavant. L'ambiance qu'elle dégage me laisse de marbre et une sensation de froid prend possession de moi. Je me vois revenir quelques années en arrière, transportée par la puissance d'un souvenir qui n’est pas le mien, en ce soir de pleine lune…


🌲🌲🌲
─ Il était là, accoudé à la balustrade de bois et fumait un cigare. Ses yeux, d'ordinaire noisette, étaient bruns. Il semblait réfléchir. Il portait un béret, car ses cheveux blonds étaient en bataille et paraissaient indomptables. Sa demeure avait été construite de pleine main, avec la sueur du front. Une inscription, au-dessus de l'entrée y faisait d'ailleurs référence. Il était écrit :

“1863, croyez en l'avenir”

La chaise à bascule disposée près de lui grinçait, le vent semblant lui donner vie. Un coussin rouge la surplombait, redonnant de la couleur à cet environnement si morne.

L'homme attendait quelque chose. Je n'arrivais pas à distinguer ce que cela pouvait être. Il crachait la fumée du cigare en tentant de lui donner forme, mais il était ailleurs, probablement dans ses pensées. Il cherchait au fond de lui les réponses à ses questions muettes, à ses doutes, aux origines de ses envies et aux interrogations qu'il posait au monde. Mais, seul, il était bien difficile de donner sens à ses pensées, et il commençait à s'y morfondre dans un ennui profond qui le rongeait peu à peu. Il n'y avait rien autour de lui qui semblait le distraire. Il se sentait vidé, et ne souhaitait seulement que le temps passe. Il attendait, comme si sa vie en dépendait…

🌲🌲🌲
─ Elle, elle courait à en perdre haleine, se déplaçant agilement et sans bruit. Les hommes qui étaient à sa poursuite avaient du mal à la suivre. Ses cheveux bruns volaient au vent, elle avait des griffures sur le visage à force de traverser des buissons épineux. Elle était à bout de souffle, ses muscles étant tendus d'effort.

Mais il y avait cette petite voix qui la poussait à avancer. Plusieurs fois elle avait songé à laisser tomber, mais elle s'était résignée à persévérer. Chassant ses idées noires, elle voulait le voir une dernière fois, s'imprégner de son visage, passer une main dans ses cheveux, entendre sa voix. Tout en lui lui manquait, elle était follement amoureuse.

Ils lui en voulaient parce qu'elle avait été assez maligne pour piquer leur gibier. Depuis, ils voulaient la descendre, sans aucun scrupule. Elle s'était mise en route deux semaines auparavant, dans le seul but de le retrouver à nouveau. La tâche semblait désormais bien plus difficile, mais elle le savait, elle n'était pas loin.

🌲🌲🌲
─ Sa contemplation était définitivement trop longue. Il n'en pouvait plus. Était-il possible de mourir d'ennui ? Il ne le savait pas, mais il était persuadé que c'était plausible. Son esprit était embrouillé de pensées noires, il ne s'amusait plus désormais et attendait, sans fin, l'arrivée d'une lueur d'espoir. Il ne pensait qu'à elle. Ses yeux lui manquaient, son odeur aussi. Cela faisait bientôt trois mois qu'ils ne s'étaient pas vus, et elle lui avait dit qu’elle arriverait bientôt. Il avait été enthousiaste, excité même, mais cela faisait une semaine qu'il n'avait pas de nouvelles et qu'il attendait, chaque jour, accoudé à la balustrade de bois.

Sauf qu'aujourd'hui, il avait entendu du bruit dans le bois. Les animaux semblaient anormalement apeurés. Quelque chose lui disait que c'était le bon jour, mais ça ne présageait rien de bon. L'attente lui était insupportable, car il était angoissé ; il n'avait presque plus d’ongles.

🌲🌲🌲
─ Les arbres s'ouvraient sur son passage, les rayons du soleil éclairaient son chemin. Ses yeux bleus s'étaient agrandis, elle se sentait renaître. Elle avait reconnu les lieux, et avait décidé de mettre ses poursuivants sur la mauvaise piste. Elle savait que ça ne durerait pas, mais elle voulait garder espoir. Il ne lui restait que quelques mètres à parcourir, deux buissons à franchir, et elle y serait. Elle accéléra sa course, songeant qu'elle pourrait profiter de son amant quelques heures encore..

🌲🌲🌲
─ Il avait levé la tête lorsqu'un groupe d'oiseaux s'était envolé, un peu plus loin. L'espoir lui avait traversé les veines. Il était descendu de sa balustrade de bois, et était tout ouïe. Un buisson avait bougé, il s'était retourné. Puis, sans crier gare, un visage égratigné avait fait surface, suivi d'une longue crinière brune et de grands yeux bleus. Ces mêmes yeux dans lesquels il adorait se perdre, qui lui rappelaient la mer qu'il avait si souvent rêvée.

Elle s'était arrêtée quelques mètres devant lui. Il avait tant changé, sa barbe avait poussé, et le rendait vieilli. Son visage était creusé, et des cernes avaient poussé sous ses yeux.

Ils échangèrent un long regard, un regard qui valait mille mots. Ils se connaissaient par cœur, s'aimaient comme des fous. Ce regard raconta tout ce qu'il s'était passé, toutes les épreuves qu'ils avaient endurées. Et aussi à quel point ils s'étaient manqué. Ça ne dura qu'une fraction de seconde, mais c'était suffisant. Ils coururent l’un à l'autre pour rattraper le temps perdu. Mais avant que leurs lèvres ne se touchent, un bruit assourdissant déchira l’air. La douleur et l’oubli furent de mise. La balle les transperça et ils tombèrent entrelacés, sous une explosion de chair. Cependant, leurs yeux étaient toujours ancrés, ils s'étaient déjà transmis leurs adieux avant que les Chasseurs ne mettent fin à leur vie.

🌲🌲🌲
J'aime cette forêt. Les arbres font vivre à nouveau les moments qui les ont marqués, comme si leur peine était si forte qu'une puissance invisible leur donnait le pouvoir de ramener quiconque dans le passé. À moins que cette vision ne soit le fruit de mon imagination ?

En tout cas, depuis ce jour, je suis attirée par les échanges de regards puisque les yeux sont en quelque sorte le miroir de l'âme. Mais n'est-ce pas plutôt la Lune qui s'est décidée à nous surveiller ? ~


Image