Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
Image
Bonjour à tous nos lecteurs et toutes nos lectrices,

Comme vous avez déjà pu le lire ici, notre équipe a mis au point un nouveau genre d'édition spéciale, une sorte de "hors série" appelée la Gourazette. Ces numéros seront basés sur le même principe que le célèbre Gorafi, des infos fakes, des articles ironiques et parodiques, une pointe d'humour constitueront le principal des numéros que nous publierons. La fréquence n'est pas déterminée, elle dépendra de notre inspiration et du temps que nous aurons entre chaque Garouzette. Ne prenez rien au sérieux !

Une fois encore, vos avis seront les bienvenus ! N'hésitez pas à nous dire quels articles vous avez préféré, ceux qu'au contraire vous avez moins aimés et surtout pour quelles raisons. Cela nous permettra de cibler ce que vous avez envie de lire et de nous améliorer également. Le tout est de le faire avec bienveillance.

De la même manière que pour la Garouzette, il vous est possible d'envoyer un ou des articles rédigés par vos soins pour paraître dans la prochaine Gourazette. Vous pouvez les envoyer sur le forum à Cessouu ou Minerva.

Bonne lecture à tous et toutes,

L'équipe Garouzette.
Image

⛳️ Actus
LGeL bientôt adapté en jeu télévisé !

⛳️ Interview des anciens administrateurs
Les questions qui fâchent posées aux anciens administrateurs de LGeL !

⛳️ Le saviez-vous ?
Une anecdote, une information inédite, un fun fact selon notre humeur.

⛳️ Flash info !!
La petite fille revient de la zone 51 !

⛳️ Top 5
Des citations qui vont vous faire réfléchir comme jamais.

⛳️ Enquête
Avis de recherche : le marchand de bonbons.

⛳️ Retour sur Zevent
Découvrez comment LGeL a sauvé le Zevent.

⛳️ Playlist
LA playlist pour vos futures révisions.

⛳️ Test
Quel crayon êtes-vous ?

⛳️ Jeux
Seulement pour les meilleurs d'entre vous.
Image
Un nouveau jeu télévisé !

TF1 vient de lancer l’info aujourd’hui même, un nouveau jeu télévisé va faire son apparition, et pas des moindres : Loups-Garous en Ligne, le célèbre site de jeu en ligne va être adapté sur le petit écran.
Mais comment cela est-il possible ? C’est très simple, il y aura dix candidats, deux équipes et une bonne dose de fous rires assurés ! La première équipe sera déguisée de la tête aux pieds en loups-garous, quant à la deuxième, elle représentera les villageois. Les loups-garous posséderont de gigantesques filets à la façon d’épuisettes à papillons et ils devront tenter de capturer les villageois pour les emmener dans une petite forêt représentée par quelques arbres décoratifs. Quant au village, il ne restera pas là sans rien faire, non, non ! La sorcière, armée de ses potions, pourra jeter des fioles au sol de fumée pour gêner la vision des loups-garous. La voyante jettera de grosses boules en mousse, le chasseur tirera des billes de peinture comme un joueur de paintball. Et enfin, les deux simples villageois pourront jeter des pommes de terre et des carottes sur les loups-garous qui n’auront sûrement aucune envie de devenir végétariens.
Si à la fin du chrono, les villageois (au moins un) ont réussi à survivre alors l’équipe sera gagnante, sinon, les loups-garous l’emporteront.
Chaque participant de l’équipe gagnante remportera 20 000 euros. Ca vaut le coup d’aller faire un tour à Thiercelieux, non ?
D’après notre source d’information, il paraîtrait que le concept nous vient carrément de l’équipe Animation du site Loups-Garous en Ligne…

Qui sera le présentateur ?

Quant au présentateur, plusieurs noms ont d’abord été mentionnés. TF1 ne semblait pas emballé à l’idée de prendre un des administrateurs du site (il était question au départ de JDW), même s’il avait apparemment été très convaincant au casting. La chaîne télévisée a préféré choisir un nom plus connu. Ils ont hésité avec Cyril Hanouna, mais ce dernier a décliné après que TF1 ait refusé de renommer l’émission “Baba à Thiercelieux”. En revanche, il semblerait que Cauet soit l’heureux élu, même si rien n’a encore été confirmé par la chaîne. Mais un tweet du présentateur ne laisse que peu de suspens…

Image
Image
Quelles études avez-vous faites ?

Triplefugue : J'ai eu un bac SMS (Scie Meubles Sol). Puis j'ai poursuivi avec un doctorat de menuisier.
Nidor : J'ai un bac Arg (Argent), pour pouvoir travailler dans une banque.
Sisuitboy : J'ai commencé par un bac info (Informatique) et j'ai continué avec un Master d'élevage de licornes.

Comment avez-vous eu l'idée de créer Loups-Garous en ligne ?

Triplefugue : Quand j’étais petit, j’avais peur des loups. Oui oui, dès que je sortais le soir, je voyais leurs ombres partout. J’avais si peuuuuuur. Alors, j’ai voulu suivre une cure de désensibilisation, et, euh, je trouvais que créer un site qui concernait ma phobie était la meilleure des solutions… vous croyez pas ? Puis, j’ai un rêve depuis petit : naviguer et voyager. Alors, c’était un bon moyen d’allier mes deux “passions”.
Nidor : La richesse
Sisuitboy : Amour gloire et beauté. Oui, oui, ça m’a fait buguer la première fois aussi.

Quel est votre plus beau souvenir grâce à LGeL ?

Triplefugue : La première fois où j’ai enfin réussi à porter la carte de Lo… (c’est encore dur à dire…) sans avoir à fermer les yeux !!
Nidor : Quand j'ai pu faire mon premier virement bancaire et me rapprocher de la richesse..
Sisuitboy : La fois où Minnie Mathie est passée en coup de vent. J’y ai cru un moment mais… son claquement de doigts n’était pas pour moi.

Et votre mauvais souvenir ?

Nidor : La fois où le site a mis du temps à me verser mon salaire hebdomadaire. Quoi ? Faut savoir se montrer exigeant.
Sisuitboy : On n’est jamais vraiment tranquille, encore moins quand ces lourdos du Conseil décident de jouer.. (4... 5... 6... Les bugs ce n'est toujours pas fini)
Triplefugue : Lorsqu’ils ont refusé l’achat du yatch, la première fois. Je suis resté enfermé deux semaines, c’était pas facile de m’en remettre...

Quels sont vos projets, pour le site ?

Nidor : Rentabiliser un maximum. Les joueurs n’ont pas besoin de grand chose pour jouer après tout, ils n’ont qu’à faire comme tout le monde : payer pour gagner.
Sisuitboy : Je vais me lancer dans une aventure Pokemon : attrapez-les touus !
Triplefugue : J’aimerais créer un nouveau thème sur le site, ça pourrait être sympa de travailler dans une ambiance de vacances, vous croyez pas ? La Croatie me manque…

Avec quel site aimeriez vous ABSOLUMENT faire un partenariat ?

Nidor : Vous saviez que Borsouroma offre 150€ à chaque ouverture de compte chez eux ? Enfin, n’oubliez pas ne m’inscrire en parrain (N I D O R).
Sisuitboy : Décodeur.com. Parfois, j’en aurais bien besoin.
Triplefugue : loups-garous-en-ligne.com sans hésiter. Quoi, vous n’êtes pas d’accord ? J’vous promets que malgré les apparences, ce site fait un bien fou ! Puis, il est parfois plus utile que le corps médical donc...

Comment vous imaginez-vous dans 10 ans ?

Nidor : Comme ceci :
► Afficher le texte
Sisuitboy : Zzzz :
► Afficher le texte
Triplefugue : La vie est belle :
► Afficher le texte

De quelle personnalité vous vous inspirez dans la vie de tous les jours ?

Triplefugue : J'aime beaucoup Leonardo Dicaprio, vous avez vu Topaz? Un splendide yacht.
Nidor : P I C S O U.
Sisuitboy : Sacha, de Bourg-Palette

Avant de nous quitter, voulez-vous ajouter quelque chose ?

Nidor : Faites acheter du premium. Pardon, achetez du premium.
Sisuitboy : J'ai attrapé mon premier Debugant !!
Triplefugue : Je suis tombé amoureux récemment, elle avait de grandes voiles blanches, et le vent soufflait dans sa poupe. On pouvait voir l'horizon au loin quand on était dessus… C'était vraiment la barque parfaite ! M-mais elle a fini par couler, elle a touché le fond et je ne l'ai plus jamais revue...
Image

→ 1 personne sur 3 était mordue par des loups-garous lors des IRLs. C'est pour cela que celles-ci ont dû être arrêtées.

→ Le site a pour projet de lancer sa propre monnaie virtuelle comme les bitcoins. Pour en avoir, il faudra montrer l'exemple, peut-être qu'au bout d'un mois vous pourriez être récompensés. Nous avons besoin d'aide pour le design, envoyez vos idées au compte Garouz. Le gagnant gagnera 3704600 cristaux, à vos crayons !
Image
⚠️ Nous interrompons votre programme car l'une de nos habitantes, la petite fille, s'est perdue dans le bois de Thiercelieux & a atterri devant la zone 51, où elle a finalement rejoint l'invasion. Laissons-la nous raconter son périple !

« Je pense que c'était le pire moment de ma vie.. Je me suis donc perdue dans les bois, & en passant dans un trou, à l'intérieur d'un tronc d'arbre, je me suis retrouvée là, dans le désert, avec plein de gens autour de moi. Je les ai rejoints, pensant que c'était une manifestation pour éradiquer les loups garous.. & d'un coup, la porte s'est ouverte devant nos yeux ! J'ai finalement compris que ce n'était pas une simple manifestation quand tout le monde s'est rué à l'intérieur. Malheureusement, la porte s'est brutalement refermée derrière nous & des aliens de toutes les couleurs sont apparus devant nos yeux ! Il y en avait des rouges, des verts, des violets.. enfin, vous avez compris. J'ai voulu les approcher pour les caresser, ils avaient l'air très gentils !! Mais ils ont sauté sur tout le monde & ont commencé à.. »

La petite fille s'arrêta pour lâcher un sanglot.

« J-je suis désolée, c'est assez compliqué à raconter.. Ils ont commencé à nous prendre toutes nos chaussettes.. J-je.. Vous vous rendez compte ? Mes chaussettes ! Prises par des aliens ! J'étais tellement triste que je me suis enfuie, je suis tombée dans un trou, & j'ai de nouveau atterri dans les bois.. »

Elle fondit en larmes devant la caméra.

« Mes chaussettes... »

⚠️ Fin de ce flash info, n'oubliez pas de mettre vos tongs si vous rejoignez le raid de la zone 51, & sans chaussettes bien évidemment ! ⚠️
Image
Des citations qui vont vous faire réfléchir comme jamais.

~ Les femmes viennent de Vénus, les hommes mangent des Mars. ~
Mc Solaar

~ Boire du café n’empêche pas de dormir, par contre, dormir empêche de boire du café. ~
Philippe Geluck

~ Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. ~
Pierre Desproges

~ Ah oui ah oui la dot, bébé veut un gosse. ~
Aya Nakamura

~ Il a un côté sympathique, seulement, on le voit toujours de face. ~
Francis Blanche
Image
Enquête spéciale, soyez attentif. La Petite fille a vécu un événement dramatique dans son ancien village. Oui, ancien. Et soyez-en sûrs, ça n'en sera pas sans conséquence(s).

« J’ai enfin réussi ! A quitter mon premier village, je veux dire. Ça n’a pas été facile de prendre le bateau pour venir ici, vous savez, les frontières sont contrôlées… » dit-elle, le regard dans le vide. « Enfin, peu importe ! Contentons-nous de l’actuel. Je vais vous raconter mon histoire. C’était un soir de printemps, le soleil se couchait, et j’aime beaucoup sortir à cette heure. Alors, je me suis rendue dans la forêt voisine et je m’y suis promenée pendant de longues heures. Aux alentours de minuit, la lune était déjà bien haute dans le ciel, elle brillait de mille feux, ce qui faisait ressortir sa rondeur. Difficile d’y échapper, donc… » dit-elle. Elle avait fermé les yeux pour se souvenir. « Je ne fus pas surprise lorsqu’un homme sortit des buissons et se rapprocha de moi. Il avait de grands yeux verts, une barbe de trois jours et il sentait la rose. Je le trouvais très agréable à regarder. » ajouta-t-elle en souriant. « Il me demanda si je m’étais perdue, et ce que je faisais là. Je lui expliquai que je venais souvent par ici, car j’aimais me balader sous la lueur de la lune : on y découvre un nouveau monde. Puis il m’a dit qu’il était pressé, que je devais faire attention à mes arrières et, avant de partir, il m’a donné un bonbon. » précisa-t-elle, émue. « Ça n’a peut-être pas d’importance à vos yeux, mais vous savez, je n’avais jamais reçu de petite attention de la sorte. J’étais vraiment contente. » elle souriait. « Les jours passèrent sans que j’oublie ce moment. J’avais décidé de manger le bonbon deux jours après l’avoir reçu. Il avait un goût de fraise au début, puis de framboise ensuite ; c’était trop bon ! » dit-elle, visiblement charmée. « Un mois après, je commençais à me sentir de plus en plus mal : j’avais la tête qui tournait, et je ne tenais pas toujours debout. C’est pas grand chose ! Alors je ne m’en suis pas inquiétée de suite. Par contre, au bout d’un mois sans changement… j’ai décidé d’aller voir la Sorcière du village. » il y avait un mélange de peur et de dégoût dans sa voix. « Je n’y étais jamais allé… berk. Enfin bref, passons. Elle a rigolé dès qu’elle m’a vu, puis s’est exclamée : Ah ! encore une. J’étais perdue. Elle a ajouté : toi aussi tu as vu un beau prince charmant dans les bois ? Enfin, charmant… un poilu quoi. Faut tout leur apprendre à ces gosses, on ne t’a pas dit qu’il ne fallait jamais accepter quoique ce soit d’un inconnu ? De quoi apporter des ennuis. Enfin bref, vu ton odeur, tu dois être malade, et si je me réfère à mes dons, ça fait 8 semaines et demi que ça dure. Désolée gamine, c’est sûrement une lougïte aiguë. On ne soigne pas ça ici, va falloir bouger. » dit-elle, bouleversée. « Je ne m’y attendais pas, j’avais la bouche grande ouverte. Je lui ai demandé : comment ça ? Elle m’a dit : c’est comme ça, les herbes poussent pas partout, et en plus cette maladie a été interdite ici, dans le sens où toute personne qui l'a ne doit jamais, jamais, jamais le faire savoir. Va falloir déménager. A moins que tu veuilles y passer ? A toi de voir. » ajouta-t-elle. « Je n’avais pas trop le choix. Le soir même, je suis rentrée et j’ai préparé mes affaires pour partir. J'étais vraiment triste de devoir quitter mon village rien que pour ça… Puis, j’ai été voir ma mère et je lui ai fait la plus grosse morale de l’histoire : plus JAMAIS je ne mangerai de bonbon, c’est FINI. De toute façon, les bonbons c’est pas bon, et ça donne des caries. Sérieusement, y’a quoi de bien ? Rien, nada. Allez voir ailleurs, les bois sont plus jolis, et les fruits bien meilleurs. ».

La vie se fait dure dans certains villages, et les contraintes sont parfois rudes. Faites attention à votre entourage, et soyez toujours renseigné. Oh d'ailleurs ! Un avis de recherche a été lancé contre le marchand de bonbons. Il y a des millions à gagner, toutes les informations sont importantes, nous attendons toutes précisions au 937173.. 🍬
Image
Depuis quelques années maintenant a lieu le Zevent, un événement réunissant divers streamers visant à lever des fonds pour un but caritatif. Cette année encore, le temps d’un week end, ZeratoR rassemblait ses amis et les meilleurs streamers et Youtubeurs français pour apporter des dons à l’Institut Pasteur. Il a alors réuni les plus grandes stars du Twitch et Youtube game, à commencer par l’imperturbable Sardoche. Toujours là pour les bonnes causes, il a été un des premiers à répondre présent.
Tout au long du week end, les streamers ont joué et discuté avec leurs différentes communautés et pour les motiver à donner de l’argent pour l’Institut Pasteur, ils ont même prévu des “donation goals”. Pour chaque palier d’argent récolté, ils devaient faire certaines actions engagées et responsables. On a par exemple vu Antoine Daniel remplir 3 bouteilles de mégots de cigarette en 48h, Sardoche a également fait un discours pour soutenir le féminisme dans le milieu du gaming et Jiraya s’est teint les cheveux aux couleurs du drapeau LGBT+. Seulement il semblerait que les viewers n’ont pas été sensibles à tant d’efforts de la part de leurs idoles…

Malheureusement, malgré la cinquantaine de streamers et Youtubeurs présents ainsi que les nombreuses tentatives de Squeezie ou Domingo pour lever des fonds, les viewers sont restés de marbre. Après 48h, seulement 6000 euros de dons avaient été amassés par l’ensemble des streamers.
Par chance, les administrateurs de Loups-Garous en Ligne sont passés par là ! Estimant que l’Institut Pasteur méritait plus de dons, ils ont mis la main à “la patte”, en faisant le plus gros don enregistré sur Twitch et deviennent donc les heureux détenteurs du record du monde en donnant non pas 1, non pas 2, mais bien 3,5 millions d’euros pour la cause ! Les streamers en sont restés sans voix.
Comme si leur don n’était pas suffisant, ils ont promis de participer au Marathon de Paris pour “plus de challenge et se tenir en forme” en avril prochain. On y verra donc JDW, Brennos, Eartrae et Ewilou, nos généreux donateurs !

\o/ les pasteurs !!