Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
par Minerva
Image
Image
Douze villageois en colère (Adaption LGEL du film “Douze hommes en colère”)

Dans le village de Thiercelieux, douze habitants débattent de l’implication du Bouc Émissaire dans le meurtre d’un Simple Villageois retrouvé inanimé le matin-même. Onze d’entre eux pensent l’accusé coupable ; seul l’Ancien n’est pas certain de la culpabilité du pauvre homme et fait part de sérieux doutes, les exposant les uns après les autres.

Selon l’Ancien, des failles existent dans l’enquête, comme les traces de morsure sur le corps de la victime. Des traces de sauce salade ont été retrouvé dans la plaie, la même sauce salade qui a tâché le t-shirt du Bouc Émissaire. Or, tout le monde a mangé de la salade avec la même sauce la veille parce qu’elle était en promotion au supermarché du coin.

Après une discussion de quelques minutes, l’Ancien propose un nouveau vote en secret sans qu'il y prenne part et propose de se ranger à la décision majoritaire si tous votent coupable. Dans le cas contraire, ils discuteront de l'affaire. Le Salvateur vote non-coupable car il comprend les doutes exprimés et s’était laissé influencer par les autres villageois lors du premier vote.

Le débat arrive ensuite sur les paroles de la Petite fille, qui dit avoir entendu le corps tomber et le Bouc Émissaire hurler : « Je vais te tuer », alors que le bruit de la tempête ne permettait pas de l’entendre.

Le débat se prolonge à nouveau, toujours sur le témoignage de la Petite Fille qui dit également avoir vu le Bouc Émissaire s'enfuir après le crime. Pourtant, lorsque la Voyante fait une reconstitution du trajet entre le lit de celle-ci et sa porte, il s'avère que le temps est beaucoup plus long en réalité que celui établi dans le témoignage. Le Chien-Loup perd son calme et veut s'en prendre physiquement à la Voyante en lui disant qu'il va la tuer, démontrant malgré lui que cette phrase peut être prononcée sans vouloir passer à l'acte. Trois habitants, les Frères, changent alors d’avis en faveur de la non-culpabilité.

Le Chasseur en revanche maintient vigoureusement son accusation contre le jeune homme et veut son exécution rapide. L’Idiot du Village explique quant à lui que l'accusé vient d'un quartier pauvre et donc qu'on ne peut lui faire confiance, et tente de convaincre les autres qu'il a raison, utilisant des arguments ouvertement racistes. Plus personne ne l'écoute et tous lui tournent le dos pour montrer leur désapprobation.

Le Joueur de Flûte, lui, se fie au témoignage oculaire d'une Simple Villageoise qui dit avoir vu le crime. Pourtant, le Corbeau a remarqué qu'elle avait lors de l'audience des traces sur le haut du nez, démontrant qu'elle porte des lunettes au quotidien. Or, elle disait s'être couchée et être dans son lit au moment où le crime s'est produit et donc ne les portait probablement pas. Il exprime alors un doute sur le fait qu'elle ait pu voir nettement la scène.

Face à tous ces éléments faisant du Bouc Émissaire le suspect idéal mais également ces incohérences dans les différents témoignages à son encontre, les douze villageois doivent alors voter et se mettre d’accord à l’unanimité pour juger de la culpabilité, ou non, du jeune homme...

Asterix et Obélix : Mission sauvetage de Thiercelieux. (Invention de la suite de : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre)

En revenant d'Egypte après avoir sauvé Numérobis, construit un palais en à peine plus de trois mois et humilié César, nos deux valeureux gaulois sont passés par un petit village un peu trop calme puis parfois un peu plus moins calme qui leur rappelait leur doux foyer, à l'exception près des sangliers. Pour le plus grand malheur d'Obélix, Panoramix lui apprit qu'ici, des créatures avaient fait disparaître les sangliers, il s'agissait des loups-garous. Rien de bien effrayant en somme, à côté d'Idéfix ils feraient bien pâle figure, s'imaginait le gaulois à la bedaine bien pleine...

Après avoir insisté et insisté auprès d'Astérix, Obélix parvint à le convaincre de lutter contre l'envahisseur ici même à Thiercelieux, de renvoyer tous les loups-garous chez eux, ou encore mieux, les expulser chez les Romains afin de rétablir paix et sangliers dans ce beau village où les deux compagnons et leur druide furent si bien accueillis par le salvateur, la petite fille, ou encore le cupidon (très occupé à dire merci à la vie, chanter la vie, danser la vie et n'être qu'amour).

L'ancien, sage, érudit, qui avait déjà échangé de précieux grimoires et encyclopédies avec Panoramix, confia aux deux téméraires gaulois que s'ils souhaitaient venir à bout des loups-garous, ils devraient attendre la tombée de la nuit. Durant la journée, ils en profitèrent alors pour faire connaissance avec le reste du village, Panoramix se lia d'amitié avec le cupidon, si bien que ce dernier décocha deux flèches en direction du druide et de la voyante qui tombèrent éperdument amoureux. Ils visitèrent également un peu les lieux, notamment un phare qui appartenait visiblement à un habitant nommé "Jou", qui semblait avoir de très bons goûts en matière d'architecture.

Une fois la nuit tombée, Astérix et Obélix réclamèrent la potion à Panoramix (bien qu'Obélix soit tombé dedans lorsqu'il était petit...) mais celui-ci était bien trop occupé à se lover dans les bras de sa chère et tendre voyante. Les deux gaulois ne remarquèrent donc pas que les potions qu'ils trouvèrent étaient en réalité confectionnées par la sorcière et comme il y avait deux chaudrons différents, Obélix supposa que le druide avait jugé bon d'en préparer un tout entier pour lui seul... La sorcière n'avait pas imaginé qu'un être humain puisse engloutir tout un chaudron de potion, et surtout pas de cette potion, bien connue de tout le village pour être mortelle... Autant vous dire que les Romains n'ont pas été dérangés par les loups-garous et que les sangliers ne sont pas près de revenir à Thiercelieux de sitôt.

🍿🎬🌟🎬🍿
par Minerva
Image
Image
1- Au cinéma tu accompagnes ton film par :

Du pop corn sucré
Du pop corn salé
Je ne prends rien
Avec une boisson gazeuse

2- Tu croises dans la rue une personne que tu n’apprécies pas :

Tu lui dis bonjour par politesse
Tu l’ignores
Tu n’hésites pas à lui rappeler ce que tu penses d’elle
Tu lui lances ton plus faux sourire

3- A l’école tu étais le meilleur en :

Physique chimie
Langues vivantes
Sieste prolongée
Education physique et sportive

4- Ton plus grand atout :

Ta persévérance
Ton intelligence
Ton physique
Ta folie

5- Quelques minutes avant le premier rendez-vous :

Tu mets tes plus beaux habits avec une tonne de parfum
Tu te dis de rester toi même
Tu te demandes déjà qui va payer l’addition
Tu te répètes en boucle qu’il ne faut pas parler de ton ex lors du rendez-vous

6- Ton chanteur préféré :

Lady Gaga
Jean Jacques Goldman
Freddie Mercury
Selena Gomez

7- C’est le moment des publicités à la télévision :

Tu cours aux toilettes
Tu réponds aux notifications de ton téléphone
Tu regardes les publicités et arrives même à rigoler dessus
Tu changes de chaîne en attendant la fin des publicités

8- Tu viens de recevoir un avertissement de la part de la modération de LGeL :

Tu prépares un long ticket pour montrer ton mécontentement
Tu essayes de draguer le modérateur ayant posé la sanction
Tu décides de préparer un mouvement de rébellion
Tu comprends ta sanction et décides de ne plus recommencer

9- Tu décides de poster une nouvelle photo Instagram :

Tu postes la première et seule photo prise
Tu fais une trentaine de photos et mets une demi-heure à les trier
Tu choisis une photographie de ton dernier voyage
Instagram ? ça sert à rien

10- Tu restes sous la douche :

5 minutes
10 minutes
15 minutes
Plus de 15 minutes

11- Tu as comme volonté de rejoindre un hameau sur LGeL :

Tu rejoins un hameau en fonction de tes affinités
Tu te crées un propre hameau
Tu postules selon le nom, la bannière et la description
Tu choisis en fonction de sa place dans le classement

12- Ta soirée préférée :

Bar/boite avec tes amis
Soirée jeux vidéo
Dans mon lit avec Netflix
Restaurant avec ton crush

Réponses :

Si tu as un maximum de tu es Gérard Depardieu : tu n’hésites pas à dire haut et fort ce que tu penses !
Si tu as un maximum de tu es Bryan Cranston : tu disposes d’une grande sagesse et expérience qui te permettent d'interpréter n’importe quel rôle au cinéma !
Si tu as un maximum de tu es Bradley Cooper : les producteurs te contactent sans cesse pour ton physique hors norme !
Si tu as un maximum de tu es Jennifer Lawrence : tu as déjà en tête tous les rôles que tu souhaites jouer lors des prochains mois.

🍿🎬🌟🎬🍿
par Minerva
Image
Image
A mon tour de vous présenter quelque chose… et comme vous devez en douter, ce sera d’un film dont je vais vous parler ! Je vais commencer par détailler quelque peu l’histoire puis je vous donnerai mon avis et mon ressenti dessus.

Divergente est un film américain sorti en 2014, pour le premier de la saga. C’est une adaptation de la trilogie de Veronica Roth qui porte sensiblement le même nom. Le premier dure 2h19, c’est un film de science-fiction mais également d’action qui est porté sur la réflexion, la prise de conscience et la remise en question de la société.

L’histoire créée par Veronica Roth est clairement l’une des plus passionnantes que j’ai pu croiser. Et le livre a très bien été adapté au monde du cinéma, ce qui au final donne un rendu exceptionnel.

L’histoire se déroule à Chicago dans un monde post-apocalyptique. La ville est entourée d’un mur épais, infranchissable et surveillé, et la société est divisée en 5 factions afin de préserver l’équilibre. On peut y retrouver les Audacieux, les Fraternels, les Érudits, les Sincères ainsi que les Altruistes. La héroïne principale s’appelle Béatrice Prior et fait partie d’une famille Altruiste. Son frère, Caleb, et elle-même atteignent l’âge de choisir s’ils souhaitent rester dans leur faction de naissance, ou s’ils souhaitent changer de faction : ce choix est définitif et irrévocable. Pour les aider à choisir, la société a mis en place un test de compétences qui permet d’obtenir des résultats sur la personnalité d’un jeune et de les orienter sur la faction qui serait “la plus adaptée à leur profil”. Mais, est-ce suffisant pour décider de son avenir ?

Le jour se rapproche de plus en plus et le doute envahit Béatrice. Comment va se passer la cérémonie du Choix ? Quelle faction choisir ? Que pensera sa famille ? Que souhaite-t-elle ? Plein de questions qui lui tournent dans la tête sans pourtant obtenir réponse..

Image
Dans ce film, nous pouvons trouver énormément de rebondissements qui lui donnent un bon rythme. Les personnages sont attachants, authentiques, et on peut régulièrement s’y identifier.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce film, c’est ;
le cadre d’une nouvelle société divisée qui fait donc réfléchir sur ce qu’il pourrait se passer dans le monde actuel si un tel projet était amené à être mis en place.
la difficulté de certaines épreuves auxquelles est confrontée la héroïne.
la personnalité de chacun des personnages, ils ont tous quelque chose à apporter et chacun est différent. Le mélange de tout ça est donc parfois surprenant. Le film nous donne beaucoup de représentations du courage, et c’est aussi ce qui m’a plu car je pense que c’est l’un des maîtres mot pour avancer dans la vie.
les musiques !

J’ai pu faire des découvertes musicales, les musiques étant carrément en adéquation avec l’ambiance du film, j’ai juste adoré. Je vous les mets à la suite mes trois préférées qui passent plus ou moins souvent tout au long du premier film.
https://www.youtube.com/watch?v=lmc21V-zBq0 Woodkid - Run Boy Run
https://www.youtube.com/watch?v=KQu8FOjJXdI Woodkid - I Love You
https://www.youtube.com/watch?v=Ncgc1Tp4W2M Big Deal - Dream Machines

Image
Pour avoir dévoré les livres dans un premier temps, puis les films, je ne pourrais que vous recommander de les regarder et même de les LIRE si ce n’est pas déjà fait !

La bande annonce disponible ici : https://youtu.be/5Ox8GEL7vr8

🍿🎬🌟🎬🍿
par Minerva
Image
Image
Sur le tapis rouge de Cannes...

₪ Bélier : 21 mars - 20 avril
Un article des médias sortira dès le lendemain pour décrire la tenue très laide que vous portiez.

₪ Taureau : 21 avril - 21 mai
Vous adorez capter l’attention des photographes et vous réalisez vos plus belles poses.

₪ Gémeaux : 22 mai - 21 juin
Vous n’arrêtez pas de trembler et votre sourire ressemble plutôt à une grimace. Le regard des autres vous met mal à l’aise.

₪ Cancer : 22 juin - 22 juillet
Vous n’avez pas compris que les personnes comme vous, les chauffeurs de limousine, ne viennent pas sur le tapis rouge.

₪ Lion : 23 juillet - 22 août
Personne ne sait qui vous êtes, on demande à voir au plus vite la personne suivante !

₪ Vierge : 23 août - 22 septembre
Impossible de marcher avec ces nouvelles chaussures ! Votre démarche est comparable à celle d’un canard.

₪ Balance : 23 septembre - 22 octobre
Vous décidez de venir à plusieurs sur le tapis rouge, c’est bien plus rassurant et amusant

₪ Scorpion : 23 octobre - 22 novembre
Après le flash d’un appareil photo vous ne voyez plus rien !

₪ Sagittaire : 23 novembre - 21 décembre
La foule vous acclame, les photographes se battent même pour avoir le plus de photos de vous !

₪ Capricorne : 22 décembre - 20 janvier
On vous voit chaque année sur le tapis rouge… On commence à en avoir marre de vous voir !

₪ Verseau : 21 janvier - 19 février
Vous avez oublié que le Festival de Cannes c’était aujourd’hui...

₪ Poissons : 20 février - 20 mars
En montant les escaliers vous trébuchez… Vous ne faites plus le malin après ça !

🍿🎬🌟🎬🍿
par Minerva
Image
Image
Bref.
Une bonne soirée à m’ennuyer.
Rien à regarder.
Ambiance ciné, j’me pose tranquille.
Popcorn en main.
Ma mère vient m’voir
“ Qu’est-ce que tu fais, tu vas regarder la remise des palmes ? ”
Elle m’a pris pour qui…
J’suis pas plongeur, merci non merci.
J’rêve du tapis rouge, pas besoin de Cannes pour ça.
J’ouvre LGeL.
On va mettre de l’ambiance, c’pas tous les jours qu’on rencontre des stars.
Première partie.
J’me fais siffler en arrivant.
J’kiffe grave, faut croire que j’suis réputé.
“ Est-ce que vous êtes chauuuuuuds ce soir ? “
Pas de réponse. Brasero m’a pas capté, il m’a kické.
J’lis quoi ?
“Va voir ailleurs”.
Super.
J’baisse pas les bras, deuxième partie.
Applaudissements, sifflements en arrivant.
Obligé on m’a reconnu malgré les lunettes noires.
J’les remercie, on m’dit quoi ?
“‘scuse, t’es qui ? Clooney devrait pas tarder”.
Quoi, on n’attend pas Patrick ?
J’regarde les entrées.
Depp débarque dans l’game.
Patrick a rejoint la partie.
Therock vient chercher sa palme d’or
Le salon est plein.
Aucune reconnaissance, tout ça c’était pas pour moi..
J’quitte la partie.
J’allume la télé.
“M’man, j’veux un tapis rouge dans ma chambre”
La palme il l'a gagné.
J’ai perdu ma dignité.

Bref, j'serai jamais une célébrité.

🍿🎬🌟🎬🍿