Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#539425
Image

Image

Bonjour à tous·tes nos lecteurs·ctrices,

Cette année comme vous pouvez le remarquer, l'équipe Garouzette essaye d'innover au niveau des thèmes choisis pour nos numéros, n'hésitez pas à nous donner des retours pour nous dire si les numéros comme celui-ci, basé sur le Festival de Cannes vous plaît ! Vous retrouverez toujours les classiques de Noël, de l'été ou d'Halloween, ne vous inquiétez pas.

Ce numéro est donc consacré au Festival du Cannes qui se déroulera du 14 mai au 25 mai, nous avons essayé au maximum de reprendre le thème pour nos articles, bien que tout ne soit évidemment pas transposable (difficile de faire des actus à la fois sur le Festival de Cannes et sur Loups-Garous en Ligne) mais nous avons fait au mieux.

En terme de rubriques, vous retrouverez toujours à peu près les mêmes mais cette fois nous avons interviewé les STARS de LGeL, à savoir : les ADMINS. Enfin ! Nous savons combien vous attendiez cette interview et nous espérons que vous n'en serez pas déçus. Vous pourrez lire un nouveau coup de coeur d'une de nos rédactrices, mais également un article surprise rédigé tout spécialement pour l'occasion du Festival de Cannes.

En espérant que ce numéro vous plaise, bonne lecture à tous·tes !

L'équipe Garouzette.

(Ce numéro a été rédigé et mis en page par Cessouu, Hyanna, Phaelys, Etyla, Marrion et Minerva)


Image

🍿🎬🌟🎬🍿
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#539431
Image

Image

🎥 Actus
Découvrez les dernières mises à jour du site...

🎥 Interview de hameau
Découvrez plus en détails le hameau Ghibli Universe, un des hameaux spécialisé dans le cinéma.

🎥 Le saviez-vous ?
Une anecdote, une information inédite, un fun fact selon notre humeur.

🎥 PUB

🎥 Interview de l'équipe
Vous allez enfin pouvoir découvrir qui sont nos chers admins !

🎥 LGeL en chiffres
Et si on déterrait les données et chiffres cachés du site ?

🎥 TOP 5
Des films à (re)regarder prochainement.

🎥 LGeL déroule le tapis rouge
Et si des scénaristes écrivaient à propos de notre jeu préféré ? Ca donnerait ça...

🎥 Test
Quelle star de cinéma êtes-vous ?

🎥 PUB

🎥 Le coup de coeur de... Hyanna
Elle vous présentera ou vous fera découvrir Divergente sous un autre angle !

🎥 Horoscope
Sur le tapis rouge de Cannes.

🎥 Bref
Bref, on a écrit un Bref.

🎥 Jeux
Amusez-vous à trouver la sortie de notre labyrinthe.

🍿🎬🌟🎬🍿
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#539477
Image
Image

LGeL a fêté ses HUIT ANS.

Pour l'occasion, l'équipe Animation avait préparé une chasse au trésor sur le forum digne de ce nom avec comme récompense, un custom unique pour les trois premiers et un tout nouveau badge. Le principe du jeu était simple, des indices étaient cachés sur différents topics et les joueurs devaient retracer le chemin pris par les animateurs en récupérant les indices un par un.

Retour sur la Japan Touch Haru

L'IRL de la Japan Touch Haru a bien eu lieu et des dizaines de parties se sont déroulées tout le week-end grâce à nos bénévoles, la Garouzette en profite pour les remercier pour leur disponibilité et motivation, et remercie également tous les nombreux joueurs qui sont passés sur le stand pour éliminer quelques loups-garous en notre compagnie, ce qui leur a tout de même permis de remporter un joli badge pour les rencontres IRL !

Où en est le Conseil des Joueurs ?

Le Conseil des Joueurs reprend du poil de la bête ! Désormais, cette équipe est de nouveau sur pieds, bien active depuis deux mois et a posté différents topics dans la zone forum CDJ - Joueurs, notamment le compte-rendu du dernier Meet-Up (une réunion entre joueurs de différents secteurs de jeu et membres de l'équipe), ou encore les projets réalisés durant le mois d'avril et ceux qu'ils souhaitent réaliser en mai. Si vous souhaitez suivre l'évolution de cette équipe représentante de la communauté, vous trouverez tout ce qui est nécessaire ici.

Du nouveau pour les parties vocales ?

Eh bien oui ! Le 15 mai, de 15h à 18h, les joueurs ont pu tester les parties vocales intégrées au site grâce à l'équipe de développement, de la Quality Assurance Team et des deux équipes Micro (modérateurs et médiateurs). Cela a permis de faire remonter un certain nombre d'incohérences, de bugs qui seront corrigés par la suite. Un avant-goût qui promet en tout cas !

🍿🎬🌟🎬🍿
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#539507
Image

Image
Ghibi Universe est un hameau basé sur les animes du studio du même nom : une raison parfaite pour l'interviewer, sans parler de leur actuelle neuvième place dans le classement actuel des hameaux ! Le maire et son adjoint nous ont fait le plaisir de répondre à nos questions.


Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Hauruu : Hello Hello, ici Hauruu, Maire du hameau Ghibli. On vous remercie pour cette interview qui a été un véritable plaisir à remplir ! On l’a pris à la rigolade car on veut vraiment juste passer de bons moments et transmettre notre joie et bonne humeur à tous vos lecteurs !
En tout cas n’hésitez pas à passer sur notre discord si besoin ! Sur LGeL on est limité en nombre, mais sur discord tout le monde est le bienvenue, que ça soit pour jouer, discuter, rire, se faire plaisir avec Lbegon en vocal.
Genesis21 : On accueille des gens de tous les hameaux (on se fait raid parfois mais pas grave c’est drôle.Tout le monde est le bienvenue même les non initiés à l’univers Ghibli !

Pourquoi avoir créé ce hameau ?

Hauruu : Le hameau n’est qu’une couverture pour créer une secte efficace avec des jeunes (donc des gens productifs et en état de travailler pour ramener de l’argent) afin de RÉPANDRE NOTRE IDÉOLOGIE ET DE DOMINER LE MONDE - Bon plus sérieusement ? - Euuuuuuuh bah c’est vraiment ce que je voulais faire…
*tousse*
Genesis21 : Bah en fait on rencontrait les mêmes personnes et on s’est dit autant faire un petit groupe, et c’est parti de la. Comme Hauruu et moi adorons les films Ghibli et plus généralement la culture japon on s’est dit qu’on voulait partager nos passions d’ou le nom du hameau.
Hauruu : Et la je me retrouve avec des gens qui n’on pas vu de films Ghibli !!
Genesis21 : Shhhh ca va aller, prends tes calmants !

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots l’esprit de celui-ci ?

Hauruu : Paix et Amour, Joie et Bonheur.
Genesis21 : C’est un hameau pas une église.
Hauruu : On inspire. On expire.
Genesis21 : Ca c’est pour la question “Comment vous avez tenu aussi longtemps” concentre-toi !
On a un humour assez “Edgy” on rit de tout, tout en respectant les limites et les croyances de chacun. L’important c’est que les gens viennent s’amuser, discuter de ce qu’ils aiment et jouer dans la bonne ambiance. Le hameau ne tourne pas principalement autour de Ghibli, donc les gens qui ne connaissent pas sont les bienvenus, mais on risque de vous harceler jusqu'à les voir...

Quels sont vos objectifs ?

Genesis21 : On joue pas vraiment la course aux points mais on aimerait bien rester dans le top 10 (donc on joue pour les points. Tremblez Iris zed (Eari Seid Inculte !))
Honnêtement on ne sait pas si ça va durer, mais là on a fait de très belles rencontres et ça pour moi c’est le plus important. Qu’on puisse être une sorte de famille, qu’on puisse partager de bons moments.

Qu’est-ce que le studio Ghibli ?

Hauruu : Le studio ghibli est un studio d’animation… définition Wikipédia..blablabla
Genesis21 : C’est disney pour les japonais
Hauruu : C’est disney pour .. wait je panique
Genesis21 : C’est disney version sushis . . . ah les flics toquent à ma porte
Hauruu : (aled)
Genesis21 : Pour résumer le studio Ghibli a été fondé par Hayao Miyazaki et a pondu certains des plus grands chefs d’oeuvre de l’animation au monde tel que le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké ou le Château Ambulant. Je vous conseille fortement d’aller les regarder si ce n’est pas le cas.
Hauruu : Je rajoute quand même qu’il existe aussi des films plus ‘adultes’ comme le tombeau des lucioles ou la colline aux coquelicots qui sont moins dans la fantaisie et touchent plus les sentiments car ils prennent place dans un cadre réel (après-guerre).

D’où vient votre passion pour ce studio ?

Hauruu : Principalement pour l’univers qu’a réussi à fonder Miyazaki dans ses films. C’est une démonstration que les films d’animations (et par extension l’animation en général) ne sont pas faits que pour les enfants. Pourquoi “pas que” ? Car dans ses films tout le monde y trouve son intérêt. Les jeunes pourront simplement apprécier la qualité des dessins, l’animation des déplacements et la gestion des couleurs rendent chaque scène mémorable, surtout accompagnée des musiques magistrales de J.Hisaishi. Les personnes les plus adultes pourront découvrir un second sens parfois bien caché aux scènes et interpréter le message transmis dans chacun des films du studio Ghibli. Les films de ce studio se dévorent avec les yeux et les oreilles, et vous fait voyager dans un univers où la place de l’Homme est souvent remise en question au profit de la nature et de la paix, ça fait vraiment réfléchir !
Genesis21 : Et oui ! (Grosse intervention)

Auriez-vous une ou deux images à partager qui reprennent et résument les oeuvres/le style Ghibli ?

Hauruu : Bon du coup je m’occupe d’y répondre sérieusement :
*De gauche à droite, haut en bas : Princesse Mononoke, Le voyage de chihiro, Le tombeau des lucioles, Le château dans le ciel, Mon voisin Totoro.*
► Afficher le texte

Quelles sont les créations faites par celui-ci que vous préférez ?

Hauruu : Ai-je vraiment besoin de répondre au vu de mon pseudo ?
Genesis21 : Fais pas le frimeur il y’a des gens qui ne connaissent pas !
Hauruu : Sinon pour les plus classiques on peut citer Princesse Mononoké, Le château ambulant ou Totoro. Sinon pour ce qui concerne seulement les musiques j’avoue que mes choix se portent plus sur Porco Rosso, Le petit monde des chapardeurs et la Princesse Kaguya.
Genesis21 : Moi sans hésiter c’est Princesse Mononoké !
Hauruu : Faut dire c’est le seul Ghibli qu’il a vu ...

Si vous deviez raconter votre histoire de façon scénarisée, qu’est-ce que ça donnerait ?

Hauruu : Au début, j’étais seul dans ce hameau, personne avec moi, un vrai plaisir aucun soucis à l’horizon.
Genesis21 : Le moment ou Hauruu m’a invité fut une véritable révélation pour moi et ma vie d’adulte.
Hauruu : Puis quand Génésis est arrivé ce fut le drame … quelle erreur, mais quelle erreur.
Genesis21 : Il avait l’air tellement content de m’inviter, je me suis dit que c’était le début d’une grande aventure.
Hauruu : Une vrai catastrophe qui s’abat sur le hameau si paisible et innocent à ce jour se retrouve maintenant souillé et dépravé.
Genesis21 : Au fil de nos premières discussions, j’avais l’impression que chacun pouvait finir les phrases de l’autre.
Hauruu : Au fur et à mesure que les jours passèrent de nouveaux arrivants nous rejoignirent pour au final finir avec une belle bande de ...
Genesis21 : Gentilles personnes ! Vraiment que des personnes adorables sur ce serveur, c’est un pur plaisir d’y être, chaque soirée est plus mémorable que la précédente dans cette superbe ambiance.
Hauruu : Les soirées deviennent de plus en plus longues entourées de ces personnes totalement incultes n’ayant jamais vu UN SEUL film Ghibli de leur pauvre vie
Genesis21 : Et bon c’est bien beau Ghibli mais il y a beaucoup de belles choses dans la vie et ça Hauruu le comprenait parfaitement, nous étions devenus plus que de simples amis.
Hauruu : Je commençais à ressentir des choses inexplicables envers des personnes saugrenues.
Genesis21 : Je commençais à ressentir des choses inexplicables envers des personnes inconnues.
Hauruu : Alors je me rapprochâtte de lui et je lui susurrai à l’oreille de doux mots.
Genesis21 : Et j’entendis alors… “@Genesis loup j’suis vovo”.
Hauruu : Fin. Note de fin - On est très proches dans ce hameau !


Un dernier mot pour finir ?

Genesis21 : On a décidé de faire une sorte de livre d’or où nos membres vont chacun écrire un petit mot :

Hauruu : Tuturu.
Genesis21 : 100% Halal.
Letslove : :coucou: (Rendez-vous sur notre discord pour comprendre)
Lbegon : Pilulier (et n’oubliez pas de penser à moi cette nuit pour bien dormir)
Howzer : Papa de LetsLove
Kasaraa : Bouuh
Lawhovian : Dudule
FluffyYes : Plein d'humour et d'amouuur
Mistgun : C'est un hameau hyper cool bordel
Fishyin : Quelle est la différence entre un arbre et une trottinette ?
Nehaza : Cette fois je suis pas loup
KellyGirl : WOOOOSH
Alpa : Que des paysans face aux fougères suprêmes
Croco99 : Saucisson 🧡
Jeanmineur : Vous ai-je parlé de mon biceps gauche ?
Niasama : Que des fous ici ils me forcent à rester, send help !



🍿🎬🌟🎬🍿
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#539508
Image
Image
→ Une chaîne Youtube a été créée dans but d'expliquer le fonctionnement du site rapidement aux nouveaux joueurs. Allez y jeter un oeil : https://www.youtube.com/channel/UCe7UCj ... Dppv5Z8LGw !
Pour le moment seulement trois vidéos sont en ligne :

- Message de bienvenue
- Règles des cartes de base en 1 minute
- Règles du jeu en 1 minute

Soyez à l'affût de nouvelles vidéos en vous abonnant à la chaîne !

🍿🎬🌟🎬🍿
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#539543
Image
Image
D’où vient le nom de “Celsius Online” ?

Lévan : Quand j'étais gamin, j'avais un petit groupe de copains avec qui on faisait des trucs sur PC, des petits jeux et de la démo. Quand il a fallu proposer un nom pour le groupe, je lisais Ray Bradbury, et notamment Fahrenheit 451. Fahrenheit 451, c'est censé être la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume (le point d'auto-inflammation du papier, pour être exact). J'ai affirmé que "Celsius 4001", ça serait pas mal, car 4001°C, c'est la température précise à laquelle une disquette s'enflamme et se consume. Bon, les autres se sont vite aperçu que je racontais n'importe quoi, mais "Celsius" est resté. J'ai ensuite gardé ce mot comme un porte-bonheur pour mes projets suivants.

Miyumew : En fait, Lévan avait un problème de thermostat chez lui, il cherchait une solution en ligne, et paf Celsius Online, révélation !

Lévan : Il faut savoir que ce que dit Miyumew est vrai environ une fois sur deux. C'est à dire que c'est vrai lorsque ce n'est pas faux. La c'est faux.

Que penses-tu de la communauté LGEL ?

Miyumew : Les Gentils Espions Loup ? Moi je les aime bien, j’adore jouer avec eux !

Lévan : J'ai été très impressionné par la communauté. Elle m'a beaucoup fait penser à la communauté des Royaumes Renaissants, notamment celle des débuts, avec un côté bouillonnant.

Darthh : que l'on parle des bénévoles ou de joueurs je trouve que la communauté est très investie ! Il y a toujours du monde qui joue, on s'ennuie rarement ^^

Eartrae : La communauté de LGeL est très variée, même si elle est globalement très jeune. Les joueurs sont impliqués et mettent un point d'honneur concernant les contacts humains, toujours en attente de communication et d'explications. La communauté peut cependant parfois se montrer très exigeante, que ça soit envers l'administration, les bénévoles, ou les joueurs eux-mêmes !

Ewi : La communauté LGEL est jeune mais hyper investie sur le site, c'est assez impressionnant d'ailleurs. La commu et les bénévoles sont toujours en mouvement, toujours prêts à proposer des idées pour améliorer le site. C'est une vraie force d'avoir autant de joueurs aussi engagés.

Brennos : Attachante, hyperactive, motivée, exigeante, très ouverte aussi, j’apprécie beaucoup la confiance qui m’a toujours été témoignée lors de toutes mes prises de contact avec les équipes bénévoles ou les joueurs… et il n’y a qu’à voir aussi le succès de la team Japan Touch, c’est une vraie fierté :)

Qu'est-ce qui t'as le plus marqué à ton arrivée ?

Eartrae : Personnellement, ce qui m'a le plus marquée, c'est l'équipe de bénévoles. Je n'avais jamais été confrontée à une équipe de bénévoles si grande et si hiérarchisée. Je suis également impressionnée de l'implication et du temps que certains dédient au site et à la communauté (même si c’est parfois ingrat !).

Miyumew : J’ai tout de suite remarqué Sprocket, sa beauté divine m’a subjuguée. Depuis, je l’aime un peu plus chaque jour.

Sprocket : Y’avait une fille bizarre qui me fixait tout le temps. Je pense que c’est mon amie maintenant, mais j’ai toujours des doutes sur sa santé mentale.

Ewi : Tout le monde derrière, et du coup toute l'organisation des différentes équipes qui arrivent à gérer et organiser chaque choses.

Brennos : Votre jeunesse :D Enfin, probablement pas pour tout le monde, mais j’ai 34 ans (je suis sans doute parmi les plus âgés chez Celsius Online, quoique je sois battu à plates coutures par Le0ben) quand même, et je connaissais surtout la communauté Royaumes Renaissants qui a plus de 14 ans d’existence et dont l’amplitude d’âge est beaucoup plus large.

JDW : Mes toutes premières parties de LGEL. J’ai rien compris et j’ai perdu. C’était bien.

Quel est l’aspect que tu préfères sur le site et/ou le jeu de société ?

Eartrae : Concernant LGeL, ce qui me plaît, c'est le nombre d'options lors de la création d'une partie ! Cette personnalisation rend vraiment chaque partie unique. Je trouve ça génial ! Et je ne parle même pas des animations réalisées par l'équipe, qui apportent un peu de nouveauté lors de certains événements…

Ewi : J'aime beaucoup de base le jeu loup-garou IRL. Il est cool (parce qu'il brise des amitiés, bien sûr) et qu'on peut y jouer partout, à tout âge, aussi bien en fin de soirée que dans le train. Concernant le jeu en ligne, c'est vraiment différent. Il y a plus de challenges, car on ne voit pas la personne face à nous, il est donc plus facile de se faire avoir par les joueurs loups et il faut être encore plus attentif.

Brennos : La constance. Que je sois Loup-garou ou villageois, je me fais systématiquement éliminer au premier tour. Et ce depuis que j’y joue, et ma première partie remonte à des années… C’est rassurant ça, de se dire, que quelque part, dans le monde, il existe quelque chose d’inéluctable tout ça. (Et je ne parle pas de Thanos, vous savez sans doute déjà que finalement, il n’était pas si inéluctable que cela)

JDW : La diversité des parties et les délires qui en naissent. Dans le jeu de société j’adore avoir le rôle de MJ pour raconter n’importe quoi.

En quoi le fait de travailler sur LGEL est-il différent/intéressant/nouveau des autres jeux sur lesquels tu bossais déjà ?

Darthh : C'est nouveau car il y a différentes équipes qui travaillent sur le support (oui car c'est mon dada) et qui se partagent les tâches ! C'est aussi très intéressant d'apprendre des autres, leur façon de gérer les conflits et problématiques des joueurs.

Eartrae : Personnellement, c'est mon premier gros projet professionnel. Lors de mon stage, j'avais déjà bossé sur les Royaumes Renaissants mais pour LGeL, c'est moi la développeuse en charge. J'y ai donc bien plus de responsabilités ! Par exemple, je valide le travail réalisé par les autres développeurs de l'équipe LGeL.

JDW : Arriver sur un jeu qui existe déjà et devoir l'appréhender avant de pouvoir y apporter sa touche, c’est quelque chose d’unique. C’est à la fois une contrainte et une incitation à la créativité qui est très forte.

Comment arrivez-vous à vous organiser pour gérer LGEL en plus de vos autres jeux ?

JDW : Nous avons plusieurs équipes qui travaillent sur nos différents projets. Quand nous avons su que nous allions prendre sous notre aile LGEL, nous avons agrandi l’équipe et nous continuons de le faire encore aujourd’hui. C’est important pour nous d’avoir une présence forte et donc à temps plein sur des projets comme LGEL qui ont une communauté aussi active.

Quels sont les gros projets que vous menez actuellement ?

Eartrae : Au moment où j'écris ces mots, on travaille à fond sur les parties vocales. Lors de notre arrivée, on avait déjà annoncé que ça serait notre top priorité et ça n'a pas changé ! Il faut garder en tête que, lorsqu'une nouvelle fonctionnalité arrive, il faut d'abord l'imaginer, puis la développer, puis la tester et recommencer ce schéma jusqu’à ce que ce que tout soit parfait. Chaque phase est soumise à des retours, des corrections, ce qui rallonge inévitablement la conception.

JDW : Une autre partie de l’équipe travaille sur la sortie prochaine (courant de l’été) d’une nouvelle version mobile d’un de nos jeux : Les Royaumes Renaissants. Il s’agit d’un jeu de rôle simulant la vie à la fin du moyen-âge.

Quel est ton parcours professionnel ?

Lévan : J'ai fait l'école Centrale Paris entre 2000 et 2003, et un parcours à la Sorbonne en Philosophie depuis le DEUG jusqu'au DEA, entre 2000 et 2005. J'ai créé Celsius Online en 2004.

Miyumew : Je me suis un peu éparpillée (rires). J’ai commencé en parallèle de mes études à travailler au CNRS, à Celsius Online et à Warning Up (une agence de comm spécialisée dans le jeu vidéo). Ensuite je suis allée faire un petit tour du côté Disney pour finalement revenir là où je me sentais le mieux : Celsius Online.

Eartrae : J'ai fait un DUT Informatique après avoir passé mon bac. Ensuite, j'ai intégré l'IMAC, une école d'ingénieurs qui allie arts et informatique. Lors de ma 2e année à l'IMAC, j'ai fait un stage de 3 mois à Celsius Online avant de m'envoler pour 6 mois au Québec. Quand je suis revenue en France, j'ai réalisé mon stage de fin d'études dans une boîte nommée Fleur de Papier, qui crée des dispositifs audiovisuels pour les musées et autres organismes culturels. Après l'obtention de mon diplôme, j'ai décidé de revenir à Celsius Online car j'avais gardé de très bons souvenirs de mon stage.

Ewi : j'ai fait un DUT Multimédia, puis je me suis spécialisée dans l'Infographie. J'ai effectué plusieurs stages en graphisme avant de m'orienter dans le Webdesign en alternance. Une fois mon diplôme en Webdesign obtenu, je suis restée deux ans dans l'entreprise qui m'avait formé, à créer divers sites web et contenus graphiques pour des entreprises variées (école, cabinet d'avocat, médecin, association, etc. ). J'ai finalement eu envie de faire de nouvelles choses (toujours liés au Webdesign), c'est comme ça que je suis arrivée chez Celsius Online.

Brennos : Math’ Sup’, Fac d’Histoire et un Master en communication :) Puisque j’ai la parole, ouvrez “Fouché” de Stefan Zweig, c’est une tuerie, le genre de livre (rigueur historique ET efficacité des meilleurs romans) qui vous empêchera de le reposer jusqu’à ce qu’il soit terminé !

JDW : J’ai une formation Jedi BAC+2, option consulaire.

As-tu fait de (belles) rencontres par le biais de LGeL ?

Eartrae : Oui, assurément ! Je suis quotidiennement en contact avec l'équipe de bénévoles et même si nos contacts restent professionnels, je suis heureuse de travailler avec eux. A l'heure où cette interview sort, j'aurais même eu l'occasion de rencontrer un peu de monde à l'IRL de la Japan Touch !

JDW : Bien sûr ! Que ce soit les joueurs pendant les parties (sans qu’ils le sachent) ou l’équipe des bénévoles. Mention spéciale à Nicolapps et Aimedehere, nos deux dev bénévoles.

Brennos : Idem, pour l’instant principalement les membres du conseil et TomRevange de la team Réseaux Sociaux :)

Aurais-tu une anecdote croustillante à partager ? Une palme sera donnée à la meilleure anecdote 2019.

Miyumew : Votre admin Sprocket n’a jamais vu le Roi Lion et a mangé sa toute première raclette il y a moins de 6 mois

Eartrae : Il paraît que la carte Renard du Loup-Garou a été créée en mon honneur. Sinon, j'ai aussi appris la signification du mot "octogone" grâce au Conseil de LGeL.

Brennos : Pas pour le moment. Je suis du genre à jamais avoir de blague à raconter quand on m’en demande une et à m’en souvenir plus tard. Je crois que c’est pareil pour les anecdotes.

Le dernier film que tu as vu et qui t'a marqué ?

Brennos : “Nous finirons ensemble”, de Guillaume Canet… ça n’arrête pas, le rythme est parfait, aucun moment de répit, on passe alternativement du rire aux larmes, les comédiens sont excellents, l’histoire basée entièrement sur les relations… diable, ça c’est du jeu !

Miyumew : L’adaptation live du Roi Lion . On va pas se mentir maintenant dans les bandes annonces tu as le film entier :’)

Lévan : La saison 3 de Twin Peaks. C'est un film. Une sorte de long film de 18 heures coupés en petits bouts. J'ai rien vu d'autre d'aussi marquant depuis un an et demi.

Darthh : les derniers Marvel : pour pas être paumée quand le nouveau sortira ! ^^' Bon après il ne m'ont pas 'marqué', mais je n'ai pas d'autre titre en tête xD

Eartrae : J'ai un faible pour les films qui font pleurer et les films d'animation (ça va souvent bien ensemble, et de toute façon, je suis une vraie madeleine). Le dernier qui m'a marqué, ce doit être "Danish Girl". Ça parle d'un sujet encore tabou aujourd'hui, mais c'est aussi une jolie histoire d'amour.

Ewi : je suis pas très films ... J'ai une préférence pour les séries et animés japonais. Du coup, mon dernier film devrait être le second volet des Animaux Fantastiques.

JDW : Spider-man: New Generation. Sérieux.
🍿🎬🌟🎬🍿
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#539549
Image
Image
→ Les hameaux sont l'outil communautaire le plus efficace pour rassembler les gens et leur permettre d'apprendre à faire connaissance. Depuis janvier 2019, les joueurs ont créé pas moins de 254 hameaux ! Sans compter ceux qui existaient déjà avant... Longue vie aux hameaux !

→ Quelques chiffres à propos de l'IRL de la Japan Touch Haru grâce à @Nicolapps qui a bien gentiment codé un super logiciel pour l'organisation du stand :
1081 joueurs sur le week-end.
● Répartis sur 89 parties.
● Pour 16 animateurs.
● Comparatif entre les deux jours de convention : 673 joueurs le samedi contre 408 le dimanche.
● La majorité des joueurs s'inscrivaient soit par deux (116) soit tout seul pour jouer (108).
● Le samedi, les joueurs étaient surtout présents entre 13h30 et 18h, et le dimanche principalement entre 13h30 et 16h.

🍿🎬🌟🎬🍿
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#539593
Image
Image
5. L’exorciste. - “Vade retro satanas”
Pour flipper. Ne pas dormir de la nuit. Ni la nuit suivante, d’ailleurs. & ne plus jamais regarder de films d’horreur de votre vie.


4. Le Roi Lion. - “Pars Simba. Pars très loin, & ne reviens jamais…”
Parce que, pleurer devant la mort de Mufasa, ça fait toujours plaisir… ou pas. & puis franchement, qui dirait non à un Disney ?


3. Inception. - “Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange…”
Vous savez, pour vous retourner la tête. & le re-regarder. & le re-re-regarder. & le re-re-re-regarder. & ne toujours rien comprendre.


2. Harry Potter. - “Tu es un sorcier, Harry !”
Classique, indémodable. & pour crâner parce que vous connaissez les répliques par coeur, même si tous vos proches font clairement une overdose… de vous.


1. Le 5ème élément. - “Aziz, lumière !”
Parce qu’il en faut pour tous les goûts. Que ce film est génial, drôle, magnifique. & que vive Bruce Willis. & Luc Besson.

🍿🎬🌟🎬🍿