Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
par Minerva
Image
Image
5 - Passer ses soirées sur LGeL
Vous ne serez plus jugés, vous aurez un temps infini pour jouer d'innombrables parties sur le site… quelle chance !!

4 - S’aimer soi-même
Se regarder dans un miroir, s’envier, se dire qu’on est merveilleux et qu’on ne mérite pas mieux que nous-même… Quoi, ça ne vous arrive jamais ?

3 - Les demandes en mariage
“Hééé, tu veux être mon âme soeur stp ?”. Non désolé, parle à ma main.

2 - Plus facile de passer l’hiver
Une place de plus pour le sommeil et toute la couette rien que pour vous, au moins, vous n’aurez pas de rhume !

1 - Être égoïste
Oui, il faut le dire, partager parfois c’est pas toujours simple… surtout quand c’est pour une énoooorme pizza…
par Minerva
Image
Image
Depuis la création du site, les rencontres IRL (In Real Life) font partie des éléments essentiels de la communauté de Loups-Garous-en-Ligne. Pendant longtemps, les administrateurs et l’équipe ont fait en sorte que ces rencontres entre joueurs perdurent. Dès le début, c’est une habitude qui s’est installée naturellement avec des groupes de personnes présentes plus ou moins grands. Lors de ces IRLs, il était très fréquent qu’on y joue des parties de Loups-Garous de Thiercelieux, ou alors des chasses au trésor ont également déjà été organisées.

IRLs everywhere !!

Les IRLs étaient généralement faites dans différentes grandes villes de France, et elles étaient bien plus nombreuses auparavant. Il n’était pas rare de trouver des IRLs à Nantes, Nancy, Bordeaux, Lyon, Toulouse… Ce qu’on ne retrouve malheureusement plus du tout aujourd’hui.
A l’époque, cela était facilité grâce au “calendrier des IRLs” qui permettait simplement d’inscrire une IRL à un endroit, en indiquant qui l’organisait et tous les joueurs pouvaient s’y inscrire comme participant. Une description permettait d’y préciser le lieu exact, l’horaire ou d’autres détails utiles. Le calendrier des IRLs avait été créé en février 2013, mais pour cause de failles dans le développement, il a été retiré il y a plusieurs années déjà.
Avec le retrait du calendrier, le forum a été sollicité pour combler ce “manque” (même si cela n’a pas vraiment fonctionné…). Un topic a été créé pour recenser les joueurs venant des plus grandes villes de France, Belgique, et autres lieux francophones.

Gravées dans notre esprit

Parmi les IRLs marquantes de LGEL, on retrouvera celle des 3 ans, qui était une chasse au trésor rassemblant énormément de personnes. Pour ceux qui souhaitent voir à quoi pouvait ressembler cette journée, vous en saurez plus sur ce topic.
► Afficher le texte

On n’oubliera pas non plus la première Japan Touch Haru qui s’est déroulée à Lyon et qui désormais tend à se renouveler chaque année. Pour plus d’explications, Loups-Garous-en-Ligne s’organise pour avoir un stand à cet événement geek, et le principe du stand est de proposer des parties de LG à tous ceux qui en ont envie. C’est pourquoi de nombreuses personnes du staff de LGEL sont mises à contribution pour animer des parties, gérer la venue des personnes au stand et proposer d’autres activités (comme une tombola l’année dernière par exemple). L’avantage de cette IRL est qu’elle se déroule dans un contexte très riche puisque ceux qui viennent rencontrer les membres présents sur le stand ont également la possibilité de profiter de la Japan Touch Haru sur tout un week end. Celle de cette année aura d'ailleurs lieu le 4 et 5 mai et si vous êtes intéressés pour vous y rendre, retrouvez toutes les informations nécessaires sur ce topic.

De nombreuses IRLs sont organisées également par des joueurs du site, qui les rendent publiques ou non, notamment les IRLs de Lukee, Gerik, qui se déroulaient en été. Un grand nombre de joueurs s'y retrouvaient plusieurs années de suite pour profiter des parcs de Paris et passer un moment d'échanges et de jeux des plus agréables.

L'équipe des IRLs

Il y a plusieurs mois maintenant, l'ancien administrateur du site avait tenté de mettre en place une équipe de joueurs motivés pour former "L'Equipe IRL" dont la seule mission serait d'organiser différentes IRLs dans plusieurs villes francophones. Le projet a malheureusement été abandonné par manque de temps, mais nombreux sont les personnes qui aujourd'hui espèrent que cette équipe reverra le jour. Le projet est intéressant, demande beaucoup d'énergie mais la communauté LGEL a à coeur de se rencontrer, de jouer ensemble et de découvrir les différentes facettes de ce que propose le site. Avec un peu de chance, cette équipe pourra revoir le jour prochainement, espérons-le.
par Minerva
Image
Image
1 - Lors d’un grand événement, tu préfères t’habiller :

En vert et bleu pour donner un peu de couleurs
Noir vu que ça passe pour toutes les occasions
Blanc pour refléter ta pureté
Avec des couleurs flashy pour qu’on te repère de loin

2 - Tu accompagnes un film par :

Un cappuccino
Un café
Un thé vert
Un chocolat chaud avec de la chantilly et des marshmallow

3 - Si tu étais un personnage fictif, tu serais :

Stiles Stilinski dans Teen Wolf
Rogue dans Harry Potter
Otis Milburn dans Sex Education
Sharpay Evans dans High School Musical

4 - Quand tu étais enfant, tu étais un grand fan de :

Les winx (Bloom et Sky woaaaw)
Les totally spies (avouez on voulait tous être Sam)
Mickey Mouse
Pokémon

5 - L’accessoire indispensable en mode :

Les lunettes de soleil
Une belle écharpe ou foulard
Un bracelet pour compléter le look
Une casquette pour pouvoir espionner les individus tranquillement !

6 - Ta technique pour draguer sur Lgel :

En guide bien sûr
En pleine partie pour que tout le monde comprenne qui est ta proie
Dans le tchat spectateur ou sur Mumble
Tu lui envoies un message privé sur le Site

7 - Alors que penses-tu de la Garouzette ?

Je me connecte au plus vite sur mon ordinateur pour la lire dès sa sortie !
C’est quoi ça ? je me suis perdu(e) sur le forum !
Le travail semble rigoureux et l’équipe arrive à bien nous divertir !
Je lis en diagonale les articles à vrai dire

8 - Au restaurant, le serveur passe prendre la commande :

Tu commandes une salade verte. Il faut faire attention à sa ligne
Tu décides de prendre le plat du jour
Pizza ou spaghetti ? Le choix est dur !
Laissez-moi encore choisir ! Faut que je choisisse l’entrée, le plat puis le dessert

9 - Quelle est ta plus grande qualité ?

La générosité
La loyauté
L’humour
La créativité

10 - Une bonne amie à toi vient de se faire larguer :

Tu viens rendre visite à son ex pour l’engueuler
Tu la consoles et manges de la glace avec elle
Rupture ? Go boîte de nuit !!
Tu restes dormir chez elle et tu l’empêches de recontacter son ex

11 - Tu viens d’apprendre que tu as gagné à la loterie ! Que fais-tu de ton argent ?

Tu achètes la voiture la plus chère et une grande villa
Tu en donnes une partie à des oeuvres caritatives
Tu épargnes et tu fais des cadeaux à tes proches
Tu organises le voyage de tes rêves (même plusieurs voyages)

Réponses :

Bob l’éponge
Tu aimes lorsque le regard des autres se portent sur toi. Avec ce déguisement, n’importe qui pourra te repérer de loin !

Jack Sparrow
Peu importe la situation, tu restes simple et toi même. On te laisse alors naviguer dans ta folie !

Jigsaw
Tu détestes être comme les autres, tu cherches de l’originalité. Chaque personne doit apprécier sa vie sans avoir peur des jugements de son entourage !

Moscou dans la Casa de Papel
Il n’existe pas plus généreux que toi, tu penses aux bonheurs des autres avant le tien. C’est pour cela que nous te proposons le rôle du braqueur le plus gentil et fraternel de tous les temps !
par Minerva
Image
Image
Je viens aujourd'hui vous présenter un jeu vidéo qui a été un véritable coup de coeur, d'où le nom de la rubrique, il s'agit de Gris. Je donnerai les informations relatives au prix et ce genre de choses pratiques au bas de l'article et je vais commencer par vous expliquer un peu en quoi consiste ce jeu.

Gris est un jeu vidéo indépendant développé par Nomada Studio, un studio espagnol, sorti fin 2018 pour Windows, Mac et la Switch ! Il s'agit du tout premier jeu vidéo de Nomada Studio (que personnellement je vais suivre désormais très très attentivement).
En terme de fonctionnement du jeu, il s'agit d'un jeu de plateformes au sens large du terme, ce n'est pas un jeu linéaire. Il faut souvent résoudre de petites énigmes pour réussir à trouver son chemin. Tout au long de l'aventure le personnage va apprendre différents "pouvoirs" ou "capacités" pour lui permettre d'avancer et de résoudre ces énigmes en fonction des différents univers.

Au niveau de l'histoire, le jeu vidéo retrace l'histoire d'une jeune fille, Gris (c'est son nom, oui !) qui a en réalité subi un traumatisme lorsqu'elle était plus jeune. A la suite de ce traumatisme, elle s'est inventé, imaginé, créé divers mondes pour s'en protéger et s'isoler. Tout le parcours est constitué de morceaux de "souvenirs", de statues représentant la douleur qu'elle a dû affronter. Ce jeu est donc très prenant émotionnellement parlant.

Image
L'émotion transmise dans ce jeu est alimentée par la beauté graphique de celui-ci ainsi que par la qualité de la musique qui nous transporte et nous en met plein la vue du début à la fin. Les cinématiques sont très bien faites, poétiques et mélancoliques à la fois. Ni trop longues, ni trop nombreuses, ni trop courtes. Ce jeu est énigmatique à la fois par l'histoire et par le fonctionnement du jeu. On avance sans réellement savoir ce qui lui est arrivé, et on a hâte de pouvoir le comprendre.

Il y a énormément de chemins différents dans le jeu vidéo, il n'est pas facile d'avoir accès à tout ce que le jeu nous "offre". Parfois on prend une direction nous empêchant de faire marche arrière et c'est assez ennuyant. Pour cela, n'hésitez pas à utiliser la fonction "Chapitres" disponible sur le menu principal pour refaire certains passages où vous auriez pu manquer des choses (ce sera forcément le cas la première fois que vous jouez !). Si vous jouez sur Steam, regardez les succès manquants et essayez de les compléter. Personnellement j'avais manqué plein plein de choses la première fois !

Image
Le jeu peut se jouer à la manette ou au clavier, c'est beaucoup plus maniable mais reste largement faisable avec un clavier.
Gris est disponible à 17 euros sur Steam et Switch (hors promos).
Très bonnes critiques sur le jeu : Metacritic lui donne la note de 83/100 sur PC (84 sur Switch).
Ma note personnelle sur 20 : Un bon 18/20 !
Le trailer du jeu est disponible ici.

Le mot de la fin : Si vous voulez être éblouis, émus par un jeu vidéo aussi doux qu'un poème de Verlaine, Gris est parfait pour vous !
par Minerva
Image
Image
Comment avez-vous passé la St Valentin selon ton signe astrologique ?

₪ Bélier : 21 Mars - 20 Avril
Soirée ciné qui tourne au cauchemar… Comment ça aller voir un film d’horreur c’est pas une bonne idée ?

₪ Taureau : 21 Avril - 21 Mai
Cuisson du riz 10 minutes. Ailes non fournies. Apparemment vous étiez pas au courant pour le dîner...

₪ Gémeaux : 22 Mai - 21 Juin
Gémeaux, gémeaux, gémoches oui ! Personne n’a voulu de vous… Comme chaque année en fait.

₪ Cancer : 22 Juin - 22 Juillet
Votre animal totem est le crabe. N'hésitez pas à caser cette information croustillante pendant votre date pour l'année prochaine. Succès garanti.

₪ Lion : 23 Juillet - 22 Août
On vous a offert un chat : vous y êtes allergique. Adieu, Saint Valentin réussie.

₪ Vierge : 23 Août - 22 Septembre
Fidèle à votre signe, ce n’est pas cette année que vous passerez une Saint Valentin digne de ce nom.

₪ Balance : 23 Septembre - 22 Octobre
Vous avez réussi à séduire votre moitié sur du Tony Parker. Bien joué à vous.

₪ Scorpion : 23 Octobre - 22 Novembre
Les feux de l’amour vous entourent… & voilà une bonne raison de rester célibataire.

₪ Sagittaire : 23 Novembre - 21 Décembre
Cette année encore, Cupidon s’est trompé & a visé votre voisin. Encore une fois, vous faites office de plante verte.

₪ Capricorne : 22 Décembre - 20 Janvier
Vous avez encore fait votre caprice, & votre partenaire est parti… Ah non, vous n’en aviez pas.

₪ Verseau : 21 Janvier - 19 Février
Verseau, verseau, verseaulitude oui ! Tournez vous, votre recteau sera peut-être de meilleur augure.

₪ Poissons : 20 Février - 20 Mars
Vous nagez dans le bonh-... Ah non, juste dans vos larmes.
par Minerva
Image
Image

Bref.
J’étais pressé que la St Valentin arrive.
Non, j’avais pas de copine.
Oui, j’étais célibataire.
Oui, j’allais passer la soirée sur LGEL.
Mais j’allais pouvoir me marier sur LGEL.
Et ça, c’est cool.
Après des mois d’attente : le 14 février.
Et là, j’me lance.
J’envoie une demande à Cessouu.
“Déso j’suis mariée avec Nutellove”.
J’désespère pas.
J’demande à Manatee :
“Non déso, j’parle qu’aux nouveaux !”
La prochaine s’ra la bonne.
J’demande à Froid :
“ptdr t ki ?”
J’me dis qu’finalement, les filles c’est surfait.
J’demande à Sept.
Top 1 d’la supercherie.
Problème : même lui n’est pas chaud.
Au moment où j’étais prêt à abandonner,
J’ai reçu une demande.
Le rêve.
Le paradis.
La carte JdF en partie 50.
Une partie Panthéon qui s’lance.
Et là :
“Tu as reçu une demande en mariage de la part de Braum”
Tristesse et déception.
J’accepte quand même.
L’appel du custom.
“Grâce au cadeau de Braum tu gagnes ce super élément pour rendre ton compte unique”
Grosse dinde.
J’ai divorcé.
Supprimé mon compte.
Et passé le reste d’la soirée sur Dofus.
Bref, j’ai passé la St Valentin sur LGEL.
Image
Image
De nombreuses personnes se sont perdues dans ce carnaval. Pouvez-vous les retrouver à notre place ?

Un homme qui danse avec des lunettes de soleil
Une tête de dragon enragé
Un homme avec un plumage
Un caméraman
Une femme avec plusieurs bras
Une cigogne
Une personne déguisée d’un costume vert

Image
Solution

► Afficher le texte
Dernière remontée par Minerva le 06 mars 2019, 11:41.