Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#530686
Image
Image

Bonjour et bienvenue à tous·tes nos nouveaux·lles lecteurs·rices,

La fête de l'Amour étant terminée, nous célébrons avec vous un nouvel événement, une fête joyeuse et qui donne un peu de gaieté à notre quotidien ; cette édition de la Garouzette fête le Carnaval ! Pas besoin d'être à Venise ou à Rio pour enfiler notre plus beau déguisement, des oreilles et une queue de loup feront l'affaire.

Dans ce numéro, vous trouverez différents articles traitant de l'actualité de Loups-Garous en Ligne, vous aurez droit à une présentation de l'équipe des Développeurs, eh oui, rien que ça ! Nous sommes aussi heureux de vous proposer de nouvelles publicités pour égayer un peu nos numéros et une toute nouvelle rubrique fait son apparition sur la Garouzette : Le coup de coeur ! Lors de chaque publication, un rédacteur (différent selon les magazines) présentera son coup de coeur. Il pourra s'agir d'un livre, un comics, un jeu vidéo, un événement, n'importe quoi. Il est important pour nous de nous impliquer personnellement et de vous faire partager ce que nous aimons ! Vous pourrez nous donner votre avis sur le coup de coeur choisi dans le topic des retours de la Garouzette qui accompagne toujours la sortie de chaque numéro.

Et bien sûr, un peu d'humour avec le Top 5, le Test, le Bref... En espérant que nos articles vous fassent sourire en attendant de pouvoir profiter des confettis, des soirées enivrées (ou non) de la St Patrick qui approche ou même des bonnes blagues du 1er avril !

L'équipe Garouzette.

(Ce numéro a été rédigé et mis en page par Cessouu, Hyanna, Phaelys, Etyla, Marrion et Minerva)


Image
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#530687
Image
Image
🎉 Actus
Découvrez les dernières mises à jour du site...

🎉 PUB

🎉 Interview de hameau
Découvrez plus en détails le hameau WolfNation, qui joue principalement dans le secteur Détente.

🎉 Petites annonces
Vous avez toujours hésité à postuler pour une équipe ? C'est fini !

🎉 Le saviez-vous ?
Une anecdote, une information inédite, un fun fact selon notre humeur.

🎉 Interview de l'équipe
Vous pensez savoir comment fonctionne l'équipe des développeurs ? Détrompez-vous (ou pas) !

🎉 LGeL en chiffres...
Et si on déterrait les données et chiffres cachés du site ?

🎉 PUB

🎉 TOP 5
Des meilleures raisons de rester célibataire...

🎉 Zoom sur les IRLs
Il est temps de parler d'une des forces de LGeL : les rencontres.

🎉 Test
Quel est votre costume idéal pour le Carnaval ?

🎉 Le coup de coeur de...Minerva
Découvrez-en plus sur un très beau jeu vidéo : GRIS.

🎉 Horoscope
Comment avez-vous passé la St Valentin selon votre signe astrologique ?

🎉 Bref
Bref, on a écrit un Bref.

🎉 Jeux
Amusez-vous bien avec notre Find it !
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#530689
Image
Image
Une nouvelle mise à jour pour les MDJ !

Au mois de février, l’interface pour les MDJ a fait peau neuve. Ils ont désormais un menu bien plus simple, intuitif et esthétique en prime, qui leur permet de naviguer rapidement entre les canaux de parole ainsi que d’effectuer les actions sur les joueurs via un bouton à côté de leur pseudo à la place des commandes textuelles ! Cette mise à jour a également apporté son lot de correction de bugs et notamment celui qui empêchait le MDJ de gagner et faire gagner un cristal comme tout le monde grâce au custom Leprechaun ! Franchement, vous faut-il une raison de plus pour tenter l’expérience MDJ ?!

Le retour de l’événement St Valentin !

Vous avez bien lu ! Cette année, l’événement vous permettant d’afficher votre amour au grand jour (ou tout du moins sur votre profil, et c’est déjà pas mal) et de gagner plus de points en jouant avec votre âme soeur a fait sa réapparition ! Par ailleurs, le quizz vous permettant de sauver l’amour est revenu également, tout d’abord pour ceux qui ne l’avaient pas fait l’année dernière puis il a également été permis à ceux l’ayant déjà fait en 2018 de retenter leur chance ! Alors, avez-vous réussi à sauver l’amour cette année ?

LGEL débarque à la Japan Touch Haru !

Eh oui, LGEL sera encore au rendez-vous à Lyon en 2019 ! C’est l’occasion rêvée pour jouer à notre jeu de société préféré en chair et en os, rencontrer les membres de l’équipe qui répondront présents mais aussi tous les joueurs qui pourront faire le déplacement ! Comble du bonheur, vous gagnerez même un joli badge sur votre profil ! Retrouvez toutes les informations pratiques sur le sujet forum !

Du mouvement au sein du Conseil LGeL !

Récemment, Hisaya a quitté le Conseil après des mois de dévouement à l’équipe du site qui la remercie infiniment pour tout ce qu’elle a pu lui apporter, tant niveau humain que travail. C’est désormais Cessouu qui prend la relève et rejoint Brasero & Minerva au Conseil !
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#530691
Image
Image
Pour cette nouvelle édition de votre Garouzette adorée, nous avons choisi d’interviewer un hameau dont vous avez forcément entendu parler : les WolfNation, anciennement TWPCK ! Venez découvrir les secrets de cette petite communauté…

Bonjour, peux-tu nous présenter ton hameau rapidement ?
Mon hameau s'appelle actuellement WolfNation [WNAT]. C'est un hameau qui a été dans le top 3 pendant un an. Il comporte plus de carnagistes et de funnistes. Il y a beaucoup d’ambiance, & une grande majorité s'entend extrêmement bien.

Pourquoi avoir choisi ce nouveau nom, WolfNation, une envie de se détacher de l’ancien ?
Eh bien la raison, c’est que le nom “Nation” montre plus que nous sommes une famille soudée et unie. :)

Comment êtes-vous montés Top 3 ?
Nous ne sommes plus dans le Top 3, malheureusement, mais nous y étions grâce à notre motivation et notre détermination. Quand il y avait des départs, nous restions quand même très motivés pour garder notre place au top 3. Nous n’avons jamais triché pour y rester. La maturité aussi aide un hameau à avancer !

Et savez-vous pourquoi vous êtes descendus dans le classement ?
On est descendus car, au bout d'un moment, certains ne peuvent plus fournir autant d'efforts qu’au début ; mais également à cause des cours, du travail, des affinités. Sur une année, il se passe beaucoup de choses qui peuvent amener à cela.

Y a-t-il toujours cette rivalité entre vous & les EARIS ?
Elle est moins présente que l'année dernière, mais elle est toujours là. Ils aiment nous lancer des piques quand ils le peuvent !

Pensez-vous pouvoir remonter dans le classement & leur faire face ?
Si on remonte dans le classement, nous en serons contents ; mais par rapport à l'année dernière, on est beaucoup moins à fond sur le top 3. On joue plus détendu, plus posé qu’en 2018, car le fait de vouloir concurrencer tel ou tel hameau crée une sorte de "fixette" qui peut être négative pour l’ambiance générale.

Qu’est-ce qui, selon toi, différencie WNAT des autres hameaux ?
Mmmm, je pense que ça serait le fait que nous sommes un hameau qui commence à avoir une petite longévité (plus d’une année) et que nous sommes toujours actifs ! Mais également le fait que c'est sûrement l'un des hameaux qui comporte le plus de carnagistes ; moi-même ne jouant presque qu’en carnage, j’ai voulu recruter des personnes pour jouer avec moi, donc environ 80% des habitants du hameau sont des carnagistes.

Quelques mots à dire pour la fin ?
Oui : LGeL est un jeu, il ne faut pas le prendre au sérieux. En une année, j'ai pu voir plein de d’embrouilles, pas mal de tristesse, à cause de LGeL. Personnellement, moi, cette année, je joue en mode détente, car c'est que du virtuel et pas la réalité.

Merci beaucoup à Mridley & Mell1 pour leurs réponses !
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#530692
Image
Image
Vous cherchez à rejoindre une équipe, mais ne savez pas laquelle rejoindre ? La Garouzette a pensé à vous et vous présente les équipes qui cherchent de nouvelles recrues en ce moment ! Voici sans plus attendre les “offres d’emploi"...


Poste : Animateur
◊ Type de contrat : Stage pouvant déboucher sur un CDD.
◊ Description du poste : L’équipe Animation travaille sur trois plateformes : le Site, le forum et Mumble. Ils ont pour but de divertir la communauté avec des événements, des parties spéciales et des jeux.
◊ Les qualités requises : La créativité, savoir travailler en équipe, avoir le sens du contact, être disponible et actif, posséder un bon niveau en langue avec un minimum d’humour.
◊ Le recrutement : Il vous suffit d’écrire une candidature comportant les éléments suivants : prénom, âge, passions, vos motivations à rejoindre l’équipe, vos disponibilités et vos expériences. Puis de l’envoyer via https://www.loups-garous-en-ligne.com/support avec comme titre “Candidature Animation”.
◊ Horaires : 10h par jour toute l’année ! Pour les congés il faudra négocier avec Minerva.
◊ Salaire : Belle couleur saumon sur le discord du staff LGEL et sur le tchat premium. Et des gommettes si vous réalisez les défis.


Poste : Conseil des Joueurs
Type de contrat : CDJ CDI
Description du poste : Le Conseil des Joueurs est chargé d’assurer la communication entre le Conseil et les joueurs (d’où le nom). Pour entendre chaque avis, ils organisent régulièrement des sondages et des tables rondes. Le but est d’améliorer l’expérience de jeu des joueurs et de les informer d’éventuel changement.
Les qualités requises : Patience, créativité, disponibilité et disposer d’un certain sens des responsabilités.
La compétence importante : Avoir un minimum de 250 parties jouées dans le secteur dans lequel tu souhaites postuler (CDJ Funs & Carnages, CDJ Micros, CDJ Sérieuses et CDJ Normales).
Le recrutement : Celui-ci est assez différent par rapport aux autres équipes. Il est nécessaire bien sûr d’écrire une candidature avec une petite présentation de toi même, tes motivations, le secteur choisi, les projets sur lesquels tu aimerais travailler une fois au CDJ. Une fois cette étape faite, il faut transmettre ta candidature à un membre du CDJ sur le site ou bien encore sur le forum.
Horaires : 8h-12 - 14h-17h.
Salaire : Couleur jaunâtre… et bonne ambiance dans l’équipe !


Poste : Médiateur
Type de contrat : Contrat en alternance.
Description du poste : Un médiateur est une personne travaillant principalement sur Mumble. Son rôle est d’accueillir et d’informer les nouveaux arrivants sur Mumble en leur expliquant la façon dont se déroule le serveur. Il aide les joueurs à configurer leurs paramètres et leurs micros pour qu’ils puissent par la suite discuter sur des salons ou entamer des parties micros.
Les qualités requises : Être disponible et actif, avoir une grande patience, de la persévérance et avoir une aisance à l’oral.
La compétence importante : Être présent sur Mumble depuis quelques mois (et se connecter régulièrement).
Le recrutement : Rédiger une candidature comportant les éléments suivants : prénom, âge, passions, vos motivations à rejoindre l’équipe, vos disponibilités et vos expériences. Puis de l’envoyer via https://www.loups-garous-en-ligne.com/support avec comme titre “Candidature Médiation Mumble”.
Horaires : 12h-16h - 19h-00h ! En cas de retard, Waschou peut facilement se mettre en colère...
Salaire : Belle couleur lavande sur le discord du staff LGEL et sur le tchat premium.
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#530693
Image
Image
Vous pouvez proposer les animations que vous aimeriez voir animées par l’équipe d’animation du site, ou même par vous même sur Mumble, en contactant par MP un membre de l'équipe animation ! Il suffit simplement d’expliquer votre idée, puis elle sera étudiée.

Comment faire ? Retrouvez la liste des animateurs et envoyez leur un MP sur le site, le Discord, le forum ou même en leur en parlant sur Mumble !
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#530694
Image
Image

Quelles sont les tâches d’un développeur ? Le tout vous prend-il du temps ?
Nos tâches se résument facilement : s’assurer que tout ce que les joueurs ont à leur disposition fonctionne en temps et en heure. Et c’est loin d’être facile ! Nous parlons ici d’un site qui a derrière lui de nombreuses années de vie, avec de multiples développeurs qui y sont passés. Nous devons adapter le développement de nos fonctionnalités à ce qui est préexistant, afin de fournir l’expérience la plus adaptée pour tous, et ce sans empiéter sur nos vies IRL respectives.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de postuler dans cette équipe ?
Nicolapps : J’ai cherché à rejoindre l’équipe pour la première fois en fin 2015, à une époque où le site avait d’énormes latences qui rendaient les parties injouables. J’avais envie d’aider à résoudre ces problèmes et de moderniser le site qui se faisait vieillot.
Aimedehere : C’est surtout Suicideboy qui m’a « appelé » sur le site. Nous avions pas mal discuté à propos du site en lui-même, de ce que je pensais bon pour son amélioration, et notamment des mille et une suggestion que les joueurs formulent et dont je m’étais déjà attelé, de mon côté, à mettre en oeuvre.

Comment est organisée l’équipe ? Est-ce que vous travaillez avec d'autres équipes ?
L’équipe est assez libre au niveau de son organisation. L’important, c’est de ne surtout pas se marcher dessus, au risque de s'emmêler dans ce que l’on fait ! Au niveau du travail avec les autres équipes, c’est vraiment mitigé. D’un côté, il y a beaucoup de communication avec la Quality Assurance Team, qui nous transmet les bugs rapportés par les joueurs et teste les nouvelles fonctionnalités avant qu’elles ne soient disponibles au public, ainsi qu’avec l’administration. Mais de l’autre, nous n’avons ni le temps ni la possibilité d’être présents au quotidien pour connaître les besoins des autres équipes et adapter notre ligne de conduite en matière de développement. C’est pour cette raison que nous sommes en lien direct avec le Conseil qui nous rapporte les demandes des équipes.

Être une petite équipe n’est-il pas parfois monotone ?
La plupart du temps, on travaille dans le code du site ou sur nos environnements de test : c’est vrai qu’on est probablement l’équipe qui passe le moins de temps sur le vrai site, même si l’on essaie d’y rester le plus proche possible pour ne pas être déconnectés de la réalité ! Heureusement, on est toujours secondés par la Quality Assurance Team et par le Conseil ! (et par Robofirst 🤖) (et par Brasero )

Comment caractérisez-vous l’ambiance de l’équipe des développeurs ?
Bah, c’est pas si mal !

Image

On n’entend pas trop parler de votre travail, vous êtes plutôt une équipe de l’ombre. Êtes-vous aussi important qu’une autre équipe ?
On n’entend pas trop parler de votre travail à la Garouzette, vous êtes plutôt une équipe de l’ombre. Êtes-vous aussi important qu’une autre équipe ?
Nous nous occupons à la fois de toutes les tâches internes, liées au bon fonctionnement des équipes, mais également de toutes les nouveautés et résolutions de bugs que vous pouvez découvrir sur le Site et sur le forum ! Par ailleurs, il y a même un topic sur ce dernier qui récapitule tout ce que nous développons et améliorons : le Journal de Bord.

Est-ce que vous travaillez en équipe ou individuellement sur chaque projet ?
Ça varie vraiment en fonction des situations. L’avantage de ce rôle, c’est que l’on est exposé à des situations complètement différentes en fonction des bugs à résoudre ou des nouvelles fonctionnalités à développer ! Nous restons assez autonomes pour éviter de se mélanger dans ce sur quoi nous travaillons (puis parce que nous ne comprenons pas forcément ce sur quoi l’autre travaille… parfois), mais ça ne nous empêche pas de régulièrement réfléchir communément à ce qui peut le mieux correspondre à LGeL en terme de technique !

Si vous pouviez choisir une suggestion de joueurs que vous voudriez réaliser, là tout de suite, ce serait laquelle ?
Nicolapps : J’aimerais é n o r m é m e n t avoir sur le site des parties “Carnage Normale”, comme ça été proposé sur le forum : l’idée serait d’avoir une composition avec deux Loups-Garous, trois Frères et un Villageois-Villageois. La première nuit, les loups mangent l’un des Frères : du coup, pendant le jour, le Villageois-Villageois doit deviner quel duo de joueurs est celui contenant les Frères, et lequel est celui des loups. J’ai testé IRL et j’ai directement accroché. La composition force tous les joueurs à débattre, et il n’y a pas de temps mort. Cela pourrait même revitaliser le secteur Réflexion, en offrant aux débutants venant de Détente une bonne introduction au secteur.
Aimedehere : De suite, je dirais le thème sombre 🌙. Même s’il y a de nombreuses suggestions que j’ai envie de faire... C’est quelque chose qui revient régulièrement chez les joueurs et qui, je pense, permettrait de rafraîchir quelque peu cette interface à laquelle on finit par s’habituer. Ça fait partie de ces nombreux d’éléments d’interaction que l’on peut modifier afin que le rendu soit plus plaisant en jeu et à l’usage !

Allez, pour nous, un p'tit spoil sur ce que vous êtes en train de travailler actuellement ?
Nicolapps : On est actuellement sur une grosse chasse aux bugs (et des mises à jour des outils utilisés en interne par l’équipe du site). De grosses fonctionnalités vont venir dans le futur pour vous : les parties micro intégrées au site vont arriver bientôt, mais ce n’est que le début !
Aimedehere : Nous travaillons actuellement sur une commande /yolo qui va balancer un fond sonore type “JE PRATIQUE LE YOLO”. Ou, plus sérieusement, on va s’atteler à purger les suggestions rapportées par la Quality Assurance Team ! Ça me semble être l’une des choses les plus importantes à faire à l’heure actuelle, au vu du paquet d’idées accumulées depuis un bon moment déjà.

Trop cool tout ça, comment vous rejoindre ?
Nous ne recrutons pas actuellement, mais lorsque nous le faisons, c’est la même procédure que pour les autres équipes : il faut envoyer votre candidature par ticket au support. N’hésitez pas à y inclure des exemples de projets de code que vous avez réalisés !
(Pensez à disposer d’un yacht et à nous en tenir informés. C’est PRI-MOR-DIAL et un véritable plus, très important pour nous.)

Le mot de la fin ?
le voici → fin
Avatar de l’utilisateur
par Minerva
#530695
Image
Image
L'événement de la St Valentin est désormais terminé, mais vous a-t-il plu ? Nous n'avons pas de réponses claires mais en tout cas, vous avez été très nombreux à y participer cette année encore, plus que l'année dernière !

En 2018, sur LGEL, 1797 mariages avaient eu lieu pour la première fois.
Cette année, 3403 mariages ont été fêtés, soit le double ! Cupidon a eu beaucoup de boulot grâce à vous, félicitations à tous nos jeunes mariés ♥
Comme vous avez été nombreux à solliciter Cupidon, vous avez aussi su lui venir en aide puisque vous êtes 8871 à avoir obtenu le badge "Sauver l'amour" cette année !

Beaucoup de travail au quotidien de la part de l'équipe Animation, de la QAT et des développeurs pour vous satisfaire !