

























Le hameau Lycan Cercle est devenu plus qu'une légende sur ce site, c'est un pilier du secteur Sérieux, indétrônable en Réflexion, il a toujours eu une place plus qu'importante pour les joueurs investis dans les parties rouges. Après avoir déserté le site, on ne peut que constater leur retour et en nombre ! La Garouzette a souhaité se pencher un peu plus sur ce come back afin de vous en apprendre un peu sur leurs nouveaux projets et ce que leurs membres attendent des parties sérieuses.
▌Vous êtes nombreux à revenir sur le site en ce moment, est ce qu'il y a une raison à cela ?
Ksys : Le bouche à oreille !
Lymeria : Personnellement c’est dû à une coïncidence..
Frifri : L’envie de rejouer pour ma part après quelques années sans, combinée au retour par pure coïncidence de 2-3 autres Lycans que j’apprécie particulièrement à ce même moment qui nous a donné l’élan pour prolonger un peu notre retour (jusqu’à quand ?). Et d’autres constatant ceci ont voulu nous imiter.
Vegeta : Le réveil de la communauté sérieuse.
Imae : Des candidatures de joueurs plutôt récents qui étaient sujettes à polémiques entre les joueurs, le débat nous a permis de faire revenir la plupart des membres du hameau, et tant mieux !
▌Est ce que votre hameau a de nouveaux projets ?
Ksys : Envahir Mars.
Lymeria : Des trucs de lycan.. des trucs sombres...
Frifri : Oui, jouer des parties !
Vegeta : La prochaine épreuve qui devrait être particulièrement somptueuse.
Imae : Comme l’a dit Vegeta, une nouvelle épreuve s’annonce, s’en suivra les élections des nouveaux chefs de maisons, cela entamera une nouvelle saison pour le hameau. Comme le dit Frifri, notre but est aussi de rester actifs et de continuer à faire vivre la communauté sérieuse.
▌Êtes vous restés en contact même pendant la période où on ne vous voyait plus trop sur le site ?
Ksys : Moi pas, mais je crois que les parisiens continuaient à se voir.
Lymeria : Avec certaines personnes évidemment ! Il y a des liens qui ne se défont jamais.
Frifri : Non.
Vegeta : Je reste en contact constant avec les décisionnaires du hameau. Même si cette dernière année a été vraiment remplie professionnellement pour nous tous. Un oeil constant sur la Taverne est conservé.
Imae : Particulièrement occupée depuis deux ans, je n’avais le temps ni pour jouer ni pour garder contact avec qui que ce soit, mais maintenant je suis beaucoup plus disponible.
▌A quoi était due la disparition massive des joueurs du Lycan Cercle ? Simplement le manque de temps pour jouer ?
Ksys : Le site qui était devenu trop commercial et qui avait alourdi son interface texte (la plupart des joueurs sont partis au changement de chat). Mais l’envie de rejouer a été trop forte !
Lymeria : Assez d’accord avec Ksys. Puis chacun a poursuivi sa vie, ça a été une période de changements et d’évolution pour tout le monde.
Frifri : Lassitude + Évolutions allant contre l’équilibre des parties sérieuses avec tous ces “bonus”, suppressions de possibilités pour les non premiums, une taverne devenue illisible etc…
Vegeta : Ralentissement violent de la vie dans la communauté sérieuse.
Imae : Pour ma part, c’est essentiellement lié au manque de temps dû à “la fin” de mes études mais je suis d’accord avec tout ce que mes camarades ont dit.
▌Comptez-vous revenir jouer régulièrement ? Si oui, avez-vous l’intention de jouer en parties Panthéon ?
Ksys : S’il existe un panthéon, on l’a déjà construit, rien à voir avec le succédané funniste que le site propose !
Lymeria : D’après ce que j’ai entendu c’est un peu de la daube. Je me suis quand même inscrite par curiosité, je verrais cela par moi-même !
Frifri : Pour le moment, oui mais tout peut aller très vite. Concernant le panthéon, étant loin du niveau 30, je crois que c’est compliqué donc non.
Vegeta : Je compte jouer au moins jusqu’aux prochaines épreuves Lycans. Je ne joue pas au Pantheon mais je trouve ça génial, il incite les joueurs de fun à rechercher la performance et quand leur niveau est adéquat ils rejoignent ensuite mes parties.
Imae : J’essaie de jouer le plus possible, même si mon activité sur le site ne se limite maintenant plus au jeu. Je me suis inscrite au Panthéon, je l’ai un peu regretté. Je pensais comme Vegeta mais les règles de ce type de partie ne sont vraiment pas respectées. Je crois que la 1re saison n’était accessible qu’aux joueurs ayant atteint le niveau 40, ça devait sans doute être mieux.
▌Vous avez recruté de nouvelles personnes dernièrement, souhaitez-vous renouveler durablement le Lycan Cercle avec la dernière génération de joueurs actifs ?
Ksys : On renouvelle déjà le site avec la première génération, alors pourquoi pas?
Lymeria : Le Lycan Cercle a toujours été un hameau qui avait en partie pour but de durer dans le temps. Le renouvellement est indispensable !
Frifri : ”Génération” ? On essaie d’avoir des joueurs actifs si les membres historiques sont toujours actifs. Sinon, peu d’intérêt si nous ne sommes plus là.
Vegeta : Oui nous sommes toujours satisfaits de voir des joueurs répondant à nos attentes et enrichissant notre folklore interne.
Imae : Nous avons l’objectif d’attirer des joueurs plus récents chez nous, afin de renouveler directement le hameau, mais nous somme tout de même très sélectifs et vigilants sur les joueurs que nous acceptons.
▌Pour tous les joueurs de sérieuses, pouvez-vous nous décrire un peu quelles sont les qualités requises pour être admis dans votre hameau ?
Ksys : C’est un peu comme thevoice, on ne demande pas spécialement de chanter bien, mais d’avoir une force de caractère qui marque les esprits et un minimum de tenue en partie
Lymeria : Comme dans un monde, il y a de tout au Lycan Cercle. Il n’y a pas de qualité à proprement parler, il y a un esprit, une certaine mentalité, personnalité.
Frifri : Savoir écrire en français, c’est l’une des qualités indispensables pour pouvoir rejoindre le Lycan Cercle. Après, c’est un peu au petit bonheur la chance.
Vegeta : Une personnalité, un style, de l’éducation et un niveau de jeu supérieur aux autres joueurs ou au moins une volonté de se surpasser dans le jeu.
Imae : Une certaine combativité, un style de jeu qui se démarque des autres et qui apporte des résultats.
▌Que pensez-vous des parties sérieuses du moment ?
Ksys : Riches et intéressantes ! Quasiment tout le monde est revenu.
Lymeria : Les sérieuses sont vraiment bien en ce moment, on redécouvre la communauté qu’on a laissé derrière nous auparavant, dont plein de nouveaux joueurs prometteurs. Mais, qu’on se le dise.. c’est vraiment dommage que le système de premium ne permette pas ce qu’il permettait avant. Faire des parties premium.. Alors que tout le monde ne l’est pas, dans une communauté aussi petite, c’est du gâchis.
Frifri : Tout dépend lesquelles, globalement c’est plutôt correct mais malheureusement pas mal de choses n’ont pas évolué dans le déroulement des parties et certains comportements. Mais ma volonté de voir un monde parfait ne se réalisera jamais.
Vegeta : Elles n’ont jamais été aussi bonnes depuis presque 2 ans. Je suis très enthousiasmé de ce second souffle de la communauté sérieuse.
Imae : Notre retour régénère petit à petit les sérieuses que nous avons connues, il faut poursuivre dans cette voie pour espérer atteindre le niveau d’antan et même de le dépasser !
Pour poursuivre sur l'intégration de nouveaux au Lycan Cercle, la Garouzette a également interviewé une des dernières recrues...
▌Bonjour, peux-tu te présenter ?
Asterae : Bonjour,
Je suis Asterae, Bahn de mon ancien pseudo tristement volé. Je suis arrivé sur le site fin 2016, m'initiant aux funs très brièvement avant d'intégrer ce que je considère la dernière communauté normale vraiment active en 2017. Après quelques mois j'ai décidé de me consacrer aux parties sérieuses qui m'ont révélé un autre mode de pensée et de réflexion qui m'a plus attiré sur le coup.
▌Tu étais récemment Aspirant Lycan, qu'est ce que ça signifie exactement ?
Asterae : Cela signifie que j'ai passé la première étape dans le processus qui est d'avoir un avis favorable quant à l'initiation. J'étais autorisé à prétendre à une maison, mais tant que le test n'était pas fait ou les épreuves passées, je n'étais pas encore un Lycan.
(ndlr : Asterae fait désormais partie de la maison Indigo !)
▌Qu'est ce qui t'a motivé pour postuler chez le LC?
Asterae : Pas mal de choses. Après mon retour d'une brève retraite, j'ai voulu reconstruire des choses mais on m'a fait comprendre que cela n'était pas possible. Devant le regain d'activité du LC, j'ai bien évidemment eu le regard porté vers eux, et je me suis dit qu'après toutes ces années à les voir de loin je pourrais peut-être prétendre à leur lignée.
▌Pourquoi avoir choisi le Lycan Cercle plutôt qu'un autre hameau de sérieuse ou même en créer un ?
Asterae : Créer un hameau n'est pas une chose aisée. Pour moi il y a deux types de hameau, ceux que l'on crée pour le plaisir avec des gens appréciables et ceux pour l'esprit communautaire réflexionniste. Même si la plupart des hameaux tendent à être au final un mélange des deux, je pense qu'on est plus l'un ou l'autre au moment de la création.
J'ai déjà créé un hameau de très petite envergure (Nanatsu no Taizai, où l'on était 8 au maximum, chacun symbolisant un pêché) et qui avait pour but de rassembler des joueurs dont j'appréciais les qualités personnelles. Lorsque je suis parti, les membres l'ont quitté également et je n'ai pas réussi à le reconstruire à mon retour avec les joueurs concernés. Quant à la création d'un hameau de réflexionnistes axé sur l'intégration ou l'image, il y en a déjà bien assez voire trop pour se lancer dans une telle chose d'autant que je n'ai pas le charisme nécessaire pour un tel hameau, la plupart des joueurs étant déjà répartis.
C'est notamment pour ces hameaux que j'ai décidé d'en rejoindre un, surtout le Lycan Cercle qui de part son historique et son prestige m'a souvent attiré.
▌Penses tu que le retour du LC peut redynamiser les parties sérieuses ?
Asterae : Mon absence ces derniers mois rend l'analyse assez biaisée car je n'ai pas été témoin du changement. Ce que je vois aujourd'hui c'est que contrairement à l'année passée pendant laquelle peu de Lycan étaient actifs, il y avait tout au plus 1 salon sérieuse à 8, 10 ou 11 et c'était tout. Parfois un autre salon fantomatique à 8 joueurs...
Depuis que je suis revenu, il est très commun de voir deux salons à 12 en simultané, dont un composé en partie de Lycan. Basé sur ce constat, il est indéniable qu'il peut redynamiser le secteur d'un point de vue effectif, mais il est surtout important de souligner que la qualité des parties s'accroît avec ces joueurs qui apportent réflexions, arguments et sens aux parties (ce que je dis n'est pas exclusif aux joueurs du LC, et bien sûr tous ne sont pas concernés, mes propos ne sont pas à généraliser). J'ai de grands espoirs en l'amélioration de la qualité des parties sérieuses et j'espère en être un moteur au sein du Lycan Cercle.