IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
#524460
Image
❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️
Bonjour à tous nos lecteurs et lectrices,

Avant toute chose, nous vous souhaitons une bonne année 2019, que celle-ci soit remplie de joie, d'amour et qu'elle vous permette d'accomplir tout ce que vous souhaitez. Pour bien commencer cette nouvelle année, nous mettons à votre disposition ce dernier numéro de la Garouzette spécial Hiver !

Au fil des articles, vous découvrirez l'ancien forum du site comme vous ne l'avez sûrement jamais vu encore, vous apprendrez quelles sont les nouvelles ambitions d'un des hameaux les plus connus dans le mode de jeu Réflexion et plein de surprises avec un horoscope encore plus fou que d'habitude.

2019 sera une année de changements pour Loups-Garous en Ligne puisque comme tout le monde le sait, Trifuge n'est plus administrateur du site et tout ce que nous pouvons souhaiter c'est que ce site prospère, évolue et continue de nous offrir de belles soirées de fous rires et de parties plus intéressantes les unes que les autres.

En vous souhaitant à tous une excellente lecture et encore une fois une très belle année 2019,

L'équipe Garouzette.

(Ce numéro a été rédigé et mis en page par Cessouu, Surimi, Phaelys, Tyanaa, Minerva)
#524461
Image
❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️
Actus
Découvrez les dernières mises à jour du site...

Interview de hameau
Que prépare le Lycan Cercle ? Un des plus grands hameaux du secteur Réflexion.

Visite guidée
Vous souhaitez en savoir plus sur l'ancien forum de LGeL ? Suivez le guide !

Le saviez-vous ?
Une anecdote, une information inédite, un fun fact selon notre humeur.

Interview d'équipe
Vous pensez savoir comment fonctionne cette équipe ? Détrompez-vous !

LGEL en chiffres...
Et si on déterrait les données et chiffres cachés du site ?

TOP 5
Des choses à éviter pour 2019...

Test
Que va-t-il vous arriver en 2019 ? Notre test va vous le révéler aujourd'hui !

Horoscope
Quel cadeau avez-vous reçu à Noël ? En fonction de votre mois de naissance...

Bref
Bref, on a écrit un Bref.

Jeux
Des mots mêlés un peu particulier...
#524462
Image
❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️
Celsius Online débarque sur LGeL !

Le 23 Novembre, un certain Brennos annonçait publiquement l’arrivée de Celsius Online dans l’administration pour remplacer Trifuge.. Eh oui, Trifuge a bel et bien passé le flambeau ! Après près de 8 ans sur LGeL, il a pris la décision de quitter le navire et partir vers de nouveaux horizons à bord de son yacht ! Mais rassurez-vous, nous sommes entre de bonnes mains puisque Celsius Online est un studio de jeux existant depuis 14 ans, doté d’une équipe expérimentée et passionnée de jeux de société ! S’ils sont encore en phase d’apprivoisement de tous les aspects du site pour se l’approprier totalement, ils ont déjà beaucoup de projets en tête. Alors restez connectés !

La connexion automatique au forum ? On la voulait, ils l’ont fait !

Nous l’avons bien dit, les nouveaux administrateurs ont déjà plein de projets en tête et l’un d’eux est déjà effectif : la connexion automatique au forum ! Désormais, le compte site et le compte forum sont totalement liés dès la création du compte : quand un joueur change de pseudo, de mot de passe ou encore d’adresse e-mail, la modification s’effectue automatiquement sur le forum ; et quand le compte est supprimé sur le site, il l’est également sur le forum ! Pour profiter de cette fonctionnalité, les anciens doivent lier leur compte forum à leur compte site depuis les paramètres de la page “Mon compte”. Il suffit d’entrer ses identifiants forum, qui correspondent aux identifiants entrés à la création du compte ; en cas d’oubli de ceux-ci il suffit d’écrire un ticket au support pour que la Modération Forum arrive à la rescousse !

Et les autres projets, alors ?

Ce n’est pas tout ! Alors que Trifuge avait annoncé un passage de Mumble vers Discord pour les parties Micro, et lancé une bêta pour entamer une transition… Celsius Online a visé encore plus haut ! En effet, prochainement les parties micro ne se joueront pas sur Mumble, ni sur Discord… Mais directement sur le site, avec un système vocal intégré ! Quant aux avatars, ils seront bientôt remplacés par de nouveaux, avec possibilité de choisir son personnage et remboursement des personnalisations d’anciens avatars ! Enfin Jdw a révélé que la publicité allait faire son retour sur LGeL pour contribuer à son financement !


Image
#524464
Image
❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️
Le hameau Lycan Cercle est devenu plus qu'une légende sur ce site, c'est un pilier du secteur Sérieux, indétrônable en Réflexion, il a toujours eu une place plus qu'importante pour les joueurs investis dans les parties rouges. Après avoir déserté le site, on ne peut que constater leur retour et en nombre ! La Garouzette a souhaité se pencher un peu plus sur ce come back afin de vous en apprendre un peu sur leurs nouveaux projets et ce que leurs membres attendent des parties sérieuses.

Vous êtes nombreux à revenir sur le site en ce moment, est ce qu'il y a une raison à cela ?

Ksys : Le bouche à oreille !
Lymeria : Personnellement c’est dû à une coïncidence..
Frifri : L’envie de rejouer pour ma part après quelques années sans, combinée au retour par pure coïncidence de 2-3 autres Lycans que j’apprécie particulièrement à ce même moment qui nous a donné l’élan pour prolonger un peu notre retour (jusqu’à quand ?). Et d’autres constatant ceci ont voulu nous imiter.
Vegeta : Le réveil de la communauté sérieuse.
Imae : Des candidatures de joueurs plutôt récents qui étaient sujettes à polémiques entre les joueurs, le débat nous a permis de faire revenir la plupart des membres du hameau, et tant mieux !

Est ce que votre hameau a de nouveaux projets ?

Ksys : Envahir Mars.
Lymeria : Des trucs de lycan.. des trucs sombres...
Frifri : Oui, jouer des parties !
Vegeta : La prochaine épreuve qui devrait être particulièrement somptueuse.
Imae : Comme l’a dit Vegeta, une nouvelle épreuve s’annonce, s’en suivra les élections des nouveaux chefs de maisons, cela entamera une nouvelle saison pour le hameau. Comme le dit Frifri, notre but est aussi de rester actifs et de continuer à faire vivre la communauté sérieuse.

Êtes vous restés en contact même pendant la période où on ne vous voyait plus trop sur le site ?

Ksys : Moi pas, mais je crois que les parisiens continuaient à se voir.
Lymeria : Avec certaines personnes évidemment ! Il y a des liens qui ne se défont jamais.
Frifri : Non.
Vegeta : Je reste en contact constant avec les décisionnaires du hameau. Même si cette dernière année a été vraiment remplie professionnellement pour nous tous. Un oeil constant sur la Taverne est conservé.
Imae : Particulièrement occupée depuis deux ans, je n’avais le temps ni pour jouer ni pour garder contact avec qui que ce soit, mais maintenant je suis beaucoup plus disponible.

A quoi était due la disparition massive des joueurs du Lycan Cercle ? Simplement le manque de temps pour jouer ?

Ksys : Le site qui était devenu trop commercial et qui avait alourdi son interface texte (la plupart des joueurs sont partis au changement de chat). Mais l’envie de rejouer a été trop forte !
Lymeria : Assez d’accord avec Ksys. Puis chacun a poursuivi sa vie, ça a été une période de changements et d’évolution pour tout le monde.
Frifri : Lassitude + Évolutions allant contre l’équilibre des parties sérieuses avec tous ces “bonus”, suppressions de possibilités pour les non premiums, une taverne devenue illisible etc…
Vegeta : Ralentissement violent de la vie dans la communauté sérieuse.
Imae : Pour ma part, c’est essentiellement lié au manque de temps dû à “la fin” de mes études mais je suis d’accord avec tout ce que mes camarades ont dit.

Comptez-vous revenir jouer régulièrement ? Si oui, avez-vous l’intention de jouer en parties Panthéon ?

Ksys : S’il existe un panthéon, on l’a déjà construit, rien à voir avec le succédané funniste que le site propose !
Lymeria : D’après ce que j’ai entendu c’est un peu de la daube. Je me suis quand même inscrite par curiosité, je verrais cela par moi-même !
Frifri : Pour le moment, oui mais tout peut aller très vite. Concernant le panthéon, étant loin du niveau 30, je crois que c’est compliqué donc non.
Vegeta : Je compte jouer au moins jusqu’aux prochaines épreuves Lycans. Je ne joue pas au Pantheon mais je trouve ça génial, il incite les joueurs de fun à rechercher la performance et quand leur niveau est adéquat ils rejoignent ensuite mes parties.
Imae : J’essaie de jouer le plus possible, même si mon activité sur le site ne se limite maintenant plus au jeu. Je me suis inscrite au Panthéon, je l’ai un peu regretté. Je pensais comme Vegeta mais les règles de ce type de partie ne sont vraiment pas respectées. Je crois que la 1re saison n’était accessible qu’aux joueurs ayant atteint le niveau 40, ça devait sans doute être mieux.

Vous avez recruté de nouvelles personnes dernièrement, souhaitez-vous renouveler durablement le Lycan Cercle avec la dernière génération de joueurs actifs ?

Ksys : On renouvelle déjà le site avec la première génération, alors pourquoi pas? ;)
Lymeria : Le Lycan Cercle a toujours été un hameau qui avait en partie pour but de durer dans le temps. Le renouvellement est indispensable !
Frifri : ”Génération” ? On essaie d’avoir des joueurs actifs si les membres historiques sont toujours actifs. Sinon, peu d’intérêt si nous ne sommes plus là.
Vegeta : Oui nous sommes toujours satisfaits de voir des joueurs répondant à nos attentes et enrichissant notre folklore interne.
Imae : Nous avons l’objectif d’attirer des joueurs plus récents chez nous, afin de renouveler directement le hameau, mais nous somme tout de même très sélectifs et vigilants sur les joueurs que nous acceptons.

Pour tous les joueurs de sérieuses, pouvez-vous nous décrire un peu quelles sont les qualités requises pour être admis dans votre hameau ?

Ksys : C’est un peu comme thevoice, on ne demande pas spécialement de chanter bien, mais d’avoir une force de caractère qui marque les esprits et un minimum de tenue en partie ;)
Lymeria : Comme dans un monde, il y a de tout au Lycan Cercle. Il n’y a pas de qualité à proprement parler, il y a un esprit, une certaine mentalité, personnalité.
Frifri : Savoir écrire en français, c’est l’une des qualités indispensables pour pouvoir rejoindre le Lycan Cercle. Après, c’est un peu au petit bonheur la chance.
Vegeta : Une personnalité, un style, de l’éducation et un niveau de jeu supérieur aux autres joueurs ou au moins une volonté de se surpasser dans le jeu.
Imae : Une certaine combativité, un style de jeu qui se démarque des autres et qui apporte des résultats.

Que pensez-vous des parties sérieuses du moment ?

Ksys : Riches et intéressantes ! Quasiment tout le monde est revenu.
Lymeria : Les sérieuses sont vraiment bien en ce moment, on redécouvre la communauté qu’on a laissé derrière nous auparavant, dont plein de nouveaux joueurs prometteurs. Mais, qu’on se le dise.. c’est vraiment dommage que le système de premium ne permette pas ce qu’il permettait avant. Faire des parties premium.. Alors que tout le monde ne l’est pas, dans une communauté aussi petite, c’est du gâchis.
Frifri : Tout dépend lesquelles, globalement c’est plutôt correct mais malheureusement pas mal de choses n’ont pas évolué dans le déroulement des parties et certains comportements. Mais ma volonté de voir un monde parfait ne se réalisera jamais.
Vegeta : Elles n’ont jamais été aussi bonnes depuis presque 2 ans. Je suis très enthousiasmé de ce second souffle de la communauté sérieuse.
Imae : Notre retour régénère petit à petit les sérieuses que nous avons connues, il faut poursuivre dans cette voie pour espérer atteindre le niveau d’antan et même de le dépasser !


Pour poursuivre sur l'intégration de nouveaux au Lycan Cercle, la Garouzette a également interviewé une des dernières recrues...


Bonjour, peux-tu te présenter ?

Asterae : Bonjour,
Je suis Asterae, Bahn de mon ancien pseudo tristement volé. Je suis arrivé sur le site fin 2016, m'initiant aux funs très brièvement avant d'intégrer ce que je considère la dernière communauté normale vraiment active en 2017. Après quelques mois j'ai décidé de me consacrer aux parties sérieuses qui m'ont révélé un autre mode de pensée et de réflexion qui m'a plus attiré sur le coup.

Tu étais récemment Aspirant Lycan, qu'est ce que ça signifie exactement ?

Asterae : Cela signifie que j'ai passé la première étape dans le processus qui est d'avoir un avis favorable quant à l'initiation. J'étais autorisé à prétendre à une maison, mais tant que le test n'était pas fait ou les épreuves passées, je n'étais pas encore un Lycan. (ndlr : Asterae fait désormais partie de la maison Indigo !)

Qu'est ce qui t'a motivé pour postuler chez le LC?

Asterae : Pas mal de choses. Après mon retour d'une brève retraite, j'ai voulu reconstruire des choses mais on m'a fait comprendre que cela n'était pas possible. Devant le regain d'activité du LC, j'ai bien évidemment eu le regard porté vers eux, et je me suis dit qu'après toutes ces années à les voir de loin je pourrais peut-être prétendre à leur lignée.

Pourquoi avoir choisi le Lycan Cercle plutôt qu'un autre hameau de sérieuse ou même en créer un ?

Asterae : Créer un hameau n'est pas une chose aisée. Pour moi il y a deux types de hameau, ceux que l'on crée pour le plaisir avec des gens appréciables et ceux pour l'esprit communautaire réflexionniste. Même si la plupart des hameaux tendent à être au final un mélange des deux, je pense qu'on est plus l'un ou l'autre au moment de la création.
J'ai déjà créé un hameau de très petite envergure (Nanatsu no Taizai, où l'on était 8 au maximum, chacun symbolisant un pêché) et qui avait pour but de rassembler des joueurs dont j'appréciais les qualités personnelles. Lorsque je suis parti, les membres l'ont quitté également et je n'ai pas réussi à le reconstruire à mon retour avec les joueurs concernés. Quant à la création d'un hameau de réflexionnistes axé sur l'intégration ou l'image, il y en a déjà bien assez voire trop pour se lancer dans une telle chose d'autant que je n'ai pas le charisme nécessaire pour un tel hameau, la plupart des joueurs étant déjà répartis.
C'est notamment pour ces hameaux que j'ai décidé d'en rejoindre un, surtout le Lycan Cercle qui de part son historique et son prestige m'a souvent attiré.

Penses tu que le retour du LC peut redynamiser les parties sérieuses ?

Asterae : Mon absence ces derniers mois rend l'analyse assez biaisée car je n'ai pas été témoin du changement. Ce que je vois aujourd'hui c'est que contrairement à l'année passée pendant laquelle peu de Lycan étaient actifs, il y avait tout au plus 1 salon sérieuse à 8, 10 ou 11 et c'était tout. Parfois un autre salon fantomatique à 8 joueurs...
Depuis que je suis revenu, il est très commun de voir deux salons à 12 en simultané, dont un composé en partie de Lycan. Basé sur ce constat, il est indéniable qu'il peut redynamiser le secteur d'un point de vue effectif, mais il est surtout important de souligner que la qualité des parties s'accroît avec ces joueurs qui apportent réflexions, arguments et sens aux parties (ce que je dis n'est pas exclusif aux joueurs du LC, et bien sûr tous ne sont pas concernés, mes propos ne sont pas à généraliser). J'ai de grands espoirs en l'amélioration de la qualité des parties sérieuses et j'espère en être un moteur au sein du Lycan Cercle.
#524465
Image ❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️
Dans la dernière édition de la Garouzette, nous vous avions parlé rapidement de l’ancien forum de LGEL, qui a été remplacé par le nouveau en septembre 2012, et proposé de le fouiller de fond en comble pour vous sélectionner quelques sujets et messages. Vous nous l’avez demandé… Et nous l’avons fait !

Nous vous avons d’abord dégoté les présentations d’anciens administrateurs du site qui ont marqué son histoire !

Trifuge le Ven 6 Mai 2011 - 8:49
“ Salut à tous,

Je m'appelle Vinc' j'ai 20ans et je suis en école d'ingé à Paris (EPITA), j'aime beaucoup les loups-garous évidement sinon je n'aurai jamais décidé avec Nicorr de créer ce site.
Je sors, je fais du diabolo, du monocycle, du bicross, j'écoute de la musique, bref une vie presque normale.

A bientôt in-game ! ”

Nicorr le Jeu 5 Mai 2011 - 21:44
“ Bonjour à tous!

Je me présente je suis Nicorr, 19 ans, étudiant, je vis à Lyon.

Je suis en deuxième année à L'INSA de Lyon (une école d'ingé), et l'année prochaine je me spécialise en informatique. Je joue de la guitare et je fais du roller (Freestyle Slalom). Sinon j'aime bien faire pleins de trucs en même temps et avoir des projets, faire la fête, danser ! Niveau musique c'est pas mal éclectique, de l'électro au classique, du rap au rock. Je suis mordu de Loups-Garous, à tel point qu'avec un ami j'ai créé un site permettant de jouer aux Loups-Garous en ligne ! Il ouvre le 6 Mai, venez tester là Bêta !

Nicorr ”

Suicideboy le Ven 24 Fév 2012 - 20:06
“Bonjour à vous !

Certains ont déjà pu m'apercevoir en jeu, j'ai rejoint le jeu il n'y a pas très longtemps, grâce à Mimy :3

J'ai joué de nombreuses fois à ce jeu étant petit, en colonie, et l'adaptation online me plaît vraiment !
J'ai l'habitude de m'y prendre vraiment quand je joue, loup comme villageois, je participe activement à la vie du village, et à cause de ça, il arrive que je meurs dés la 1ère nuit (très souvent en fait, si je meurs pas la 1ère nuit, c'est carrément spotted que je suis loup ou moine/salva)

Sinon je m'appelle Tom, j'suis en Terminale S SI, j'aime faire rager "calin", j'me sens bien dans ma peau malgré mon pseudo, non je ne suis pas suicidaire ni emo, au contraire, j'suis plein de vie et toujours souriant, j'me vexe jamais (Clochette raj), j'suis dans le Hameau "Neverland [CLPB]" (en vrai le nom du hameau = Nerverland, mais elle sait pas écrire), et puis j'pense que c'est tout ce que je peux dire !

Merci d'avoir lu, hésitez pas à poser des questions !
Suicideboy ”

Nous avons également trouvé quelques tutoriels, dont l’un rédigé par Schizof à propos de la sorcière… Qui était à l’époque un tout nouveau rôle, remplaçant le moine et l’alchimiste qui possédaient chacun une potion. Il était donc encore inhabituel pour les membres du jeu en ligne d’avoir le pouvoir de vie et de mort en même temps ! En voici un extrait :

Schizof le Lun 23 Avr 2012 - 17:07
“bonjour a tous

nouveaux rôle = problemes
j'aurais dut faire ça bien plus tôt, ça aurait sans doute permis a beaucoup de monde de faire gagner leur village.
je ne compte plus le nombre de fois ou le village perd pcq la sorcière n'a plus sa potion de mort dans les derniers tours pour faire la différence au moment critique. pourquoi ? parce qu’elle l'a utilisé beaucoup trop tôt dans la partie. pourquoi ? parcequ'elle s'est dit "j'utilise ma potion de vie donc vu que je pourrais plus me sauver autant que j'utilise aussi ma potion de mort" FAUX (je suis sur que c'est le raisonnement de toutes les sorcières qui utilisent les 2 potions simultanément) ”

“pour finir, ce n'est pas un débat que je propose la! c'est un cours.”


Connaissez-vous le Journal de bord des développeurs ? Eh bien voici son ancêtre !

Fristor le Dim 1 Juil 2012 - 14:43
“Bonjour à tous !
Voici une liste d'améliorations mises en place ou à venir très prochainement (non différenciées ici) ! Elles ont été validées par Trifuge et Nicorr nos deux administrateurs (mais codées grâce à l'aide de Lesterpig, Raphlight et Justin), merci à toute l'équipe.

Cette liste est issue du travail des Agents Qualité et de votre participation aux sondages dans la partie "débats et sondages" du forum ! Merci à vous, continuez de participer.

💡 Amélioration du visuel de la partie "Boutique" du site
💡 Dans la messagerie du site, possibilité de supprimé le fil de discussion
💡 Dans les archives, afficher les paroles des morts
💡 Au bucher, indiquer le nombre de parties terminées du joueur jugé
💡 Quand un joueur est sanctionné par le bucher, il recevra un e-mail lui indiquant les motifs sur lesquels il a été banni
💡 Agrandir les logos en bas à droite (porte, actualiser, son)
💡 Augmenter le temps minimum entre deux messages afin de réduire le flood
💡 Si un joueur quitte la partie en cours, afficher s'il est mort
💡 En partie MDJ réel, ajout d'un message de confirmation de fin du tour pour éviter l'erreur du double clic
💡 Mettre le temps du chaman à 30 secondes
💡 Les parties normales ne seront pas supprimées”


À l’époque, un sujet recensait toutes les idées déjà proposées pour en faire un petit résumé et éviter les doublons. Mais c’était encore les débuts du site, et maintenant un peu plus de 600 idées seraient à recenser si un tel sujet existait ! Voici un extrait de cet ancien topic présentant quelques unes des suggestions de l’époque..

Pidza le Jeu 2 Aoû 2012 - 14:04
[Suggestion] nouvelle fonction "Amis"
Pouvoir observer la partie d'un ami pendant que nous sommes en jeu.

[Suggestion] Les amoureux
Laisser un temps de parole pour que les amoureux mettent au point une stratégie pour gagner.

Faciliter l'accès aux archives
Modification des archives : Historique des dernières parties, Classement par créateur de partie, Recherche en fonction des créateurs, Historique des dernières parties d’un joueur.

Pour permettre de meilleures sérieuses
Création d’une jauge (de fun à sérieux) pour les joueurs, Création d’une liste « non merci », Capital spé en partie sérieuse (Capital de point à dépenser pour faire la composition, les rôles comptants pour des nombres de points différents en fonction de leur puissance).

[SUGGESTION] La voyante et ses points...
Plus de points en fin de partie pour les voyantes ayants découverts des loups et/ou lancer les votes contre un loup.

Points du chasseur et de la sorcière
Plus de points en fin de partie pour les chasseurs et les sorcières ayants tuer un loup.

La solution au ninja?
Débat puis clôture du chat avant de voter (vote secret), puis résultats des votes.


Enfin, nous avons sélectionné les signalements de bugs les plus improbables…

Trifuge le Mar 31 Mai 2011 - 10:05
Salut, alors bug resolu ! seulement. Il pourra se reproduire, à vrai dire Gregoire c'est toi qui a fait planter le site, tu as crée une partie que tu as reussi a demarrer tout seul.
J'ai moi aussi reussi à le faire mais je voudrai savoir comment toi tu as fait.
Merci bien

dragonfly le Mar 12 Juil 2011 - 19:57
j'étais loup-garou, j'ai voulu tuer l'alchimiste, l'alchimiste a voulu me tuer et personne n'est mort

Nianing le Sam 27 Aoû 2011 - 16:49Là j'étais voyante, j'ai voulu dévoiler quelqu'un, ça m'a dévoilé personne, j'ai eu un bug qui a fait que je voyais tout en 30 fois.
J'ai quitté.

Izumi le Ven 2 Sep 2011 - 11:43
J'ai remarqué quelque chose, avec l'alchi.

Quand on décide de tuer quelqu'un la nuit, et qu'on change d'avis pour désigner "personne", on perd la potion de mort.

Ça fait un peu "tiens jvais tuer machin" et comme il regrette, il verse sa potion dans la rivière. C'est sympa quand t'es loup, mais forcément ça désavantage un peu le village.
#524466
Image
❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️
Tous les dimanches à 18h, l’équipe Animation propose un puzzle à reconstituer en 2h dans la Place des événements du forum. À la clé ? Des jetons à dépenser dans la Boutique Animation pour les plus rapides, ainsi qu’un badge pour tous les participants. Soyez au rendez-vous !
#524467
Image
❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️
Pour ce numéro spécial Hiver, nous avons décidé d'interroger une belle équipe, soudée, motivée, toujours utile et intéressante, en clair nous avons choisi d'interviewer la Garouzette...nous-mêmes. On n'est jamais mieux servis que par soi-même, il paraît. On va voir si c'est vrai !

A quoi sert l'équipe Garouzette ?
Comme son nom l'indique, nous sommes en charge de la rédaction, mise en page et publication de la Garouzette, un magazine en ligne rattaché à Loups-Garous-en-Ligne. On essaye de proposer des articles permettant à la communauté d'en apprendre plus sur le jeu, le site, l'équipe, etc. Et on essaye de proposer des articles différents aussi souvent que possible, malheureusement le temps nous manque régulièrement pour faire tout ce qu'on aimerait...

Comment fonctionne l'équipe ? Y a-t-il des périodes de test ? Un responsable ?
L'équipe est gérée par Minerva, il y a effectivement une période de test mais celle-ci n'est pas très longue. Généralement on attend de voir la participation de la nouvelle recrue pour le prochain numéro et c'est tout.

Que faut-il faire pour rejoindre l'équipe ?
Il faut postuler, déjà. Envoyer sa candidature via ticket à la modération qui la fera parvenir à Minerva puis aux membres de l'équipe. Il faut savoir que l'équipe n'est pas officielle donc il est possible pour tout membre de l'équipe d'en faire partie, sans tenir compter du non-cumul.

La Garouzette a souvent changé de format (d'abord sur calaméo, puis sur le forum), pourquoi ?
Tout simplement parce qu'avant on avait un membre de la Garouzette qui prenait en charge la mise en page sur calaméo et c'était beaucoup de travail, très long puisque cela représentait plus de 30 pages à styliser. Aujourd'hui avec le forum, il nous apporte certaines possibilités que nous n'avions pas avant (mettre des liens dans le sommaire, taguer des gens, ce genre de choses). Alors visuellement on perd beaucoup c'est sûr, mais c'est sûrement plus fluide et rapide comme ça.

Comment faites-vous pour vous répartir les différents articles ?
Ca se fait au feeling. On met une liste d'articles généraux sur le Trello, chacun s'attribue ce qu'il veut, on peut parfois écrire à plusieurs si on en a l'envie, puis chacun est également libre de contribuer/donner des idées aux autres pour leurs articles. Et pour les articles "uniques" et plus originaux, ça se fait selon l'inspiration et l'envie des membres.

Comment est l'ambiance au sein de l'équipe Garouzette ?
Très bonne, très simple, vraiment pas du tout protocolaire comme ça peut l'être dans certaines équipes du site. On est très peu, donc forcément les liens se tissent plus vite et ça reste très amical.

Et le mot de la fin ?
Pour rester très originaux, rejoignez-nous ! Venez participer à l'élaboration des futurs numéros de la Garouzette !
#524514
Image ❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️
Tout le monde connaît désormais le Panthéon, ce nouveau mode de jeu qui est en réalité un tournoi régi par saisons différentes. Le grand gagnant remporte une coupe et un titre de "Champion du Panthéon saison x" et des cristaux, mais vous êtes-vous déjà demandé combien il y avait de participants au Panthéon ? Si oui, la Garouzette a décidé de vous répondre aujourd'hui !

Pour la saison 1 du Panthéon, il y avait 323 inscrits, très peu, sûrement dû au niveau et prix en cristaux élevés.
Pour la saison 2, après une baisse du prix, le nombre d'inscrits est finalement de... 1261 inscrits ! Soit environ quatre fois plus de participants.
#524521
Image
❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️⛄️❄️
Image
5 ─ Manger de la pizza à l’ananas. Parce que c’est dégueulasse.
4 ─ Taguer un membre du Conseil sur le Discord LGEL, il y en a qui ont essayé mais ils ne sont plus là aujourd’hui pour en parler…
3 ─ Tirer la sorcière en chasseur. C’est jamais très agréable de se faire huer en arrivant dans le cimetière.
2 ─ Jouer une partie à 50 en micro. Si vous voulez vraiment devenir sourd, attendez juste le futur hit de l’été 2019...
1 ─ Mourir. Ou pire, se faire ban def. Et peut-être revoir ses priorités à la Hermione’s style.