Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
#514646
Image
🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺 🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺

Bonjour chers lecteurs !

Nous vous retrouvons aujourd'hui pour une nouvelle édition de la Garouzette, spécial Halloween ! Nous n'allions pas vous laisser mourir de trouille sans nous... Dans ce numéro, vous retrouverez un résumé des dernières actualités (événements spécial Halloween, la bêta de Discord...), et de nombreux articles qui vous permettront d'en apprendre toujours plus sur notre site préféré, son fonctionnement et son équipe.

Vous trouverez aussi des articles plus divertissants, vous permettant d'apprendre quel bonbon vous êtes (oui oui !), de connaître votre horoscope du moment ou même de savoir comment s'est passé votre chasse aux bonbons sur Loups-Garous-en-Ligne.

Un second topic sera ouvert à la suite de celui-ci, pour que vous soyez libres de donner votre avis sur la Garouzette, un ou des article(s) en particuliers, nous donner des idées de rubriques, ou tout ce qui pourrait vous sembler pertinent et instructif pour que nous puissions vous fournir un numéro de meilleure qualité au fil du temps.

Nous vous souhaitons à tous, une excellente lecture !

L'équipe Garouzette.

(La Garouzette a été rédigée et mise en page par Cessouu, Surimi et Minerva, la couverture a été faite par Suicideboy, merci à lui !)

🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
#514647
Image
🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺 🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
Actus
Découvrez les dernières mises à jour du site...

Interview de hameau
Apprenez ce qu'il y a à savoir sur le hameau Amazing (AMAZ).

La chasse aux bonbons
Suivez l'évolution de votre récolte de bonbons en toquant chez chaque équipe de LGEL.

Le saviez-vous ?
Une anecdote, une information inédite, un fun fact selon notre humeur.

Interview d'équipe
Vous pensez savoir comment fonctionne cette équipe ? Détrompez-vous !

Top 5
Des raisons qui vous feront rejoindre la Garouzette...

Test
Répondez aux questions et apprenez quel bonbon vous êtes !

Horoscope
Allez-vous trouver l'âme soeur ? Ou vous-ferez vous empoisonner par la sorcière ?

Bref
Bref, on a écrit un Bref.

Jeux
Saurez-vous résoudre ces morts mêlés ?

🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
#514649
Image
🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺 🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
Retour sur l'événement d'Halloween !

L'équipe a travaillé dur pour que les vacances de la Toussaint en comblent plus d'un. Les parties Halloween (anonymes où on y gagne des citrouilles en plus des points classiques, permettant d'obtenir un badge spécial) sont de nouveau disponibles, ainsi que le Marionnettiste. La dernière carte ajoutée au site, l'Ankou, est également gratuite durant toute cette période d'événements pour permettre aux joueurs de le tester plus amplement.
Une nouveauté : un QCM vous permettant de tester vos connaissances sur Halloween, les films d'horreur et tout ce qui peut s'y rattacher. A la clé, vous gagnerez un fond de profil personnalisé en fonction de votre score.
Des customs pour Halloween ont été ajoutés, ainsi que deux nouveaux éléments pour votre avatar affiché sur votre profil.
Tout cela a pu être réalisé grâce à l'équipe Animation, aux développeurs et à la QAT !

L'équipe Animation a également lancé deux concours sur le thème actuel, un premier d'écriture de Creepypasta (qui sont de courtes histoires effrayantes) et un second sur une distribution de bonbons : Trick or Treat. Les deux concours se terminent le 4 novembre, il vous reste encore un peu de temps pour participer aux deux ! Comme chaque année, de nouveaux concepts de MDJs ont également été pensés et imaginés pour vous plaire.
Image Quoi de neuf avec Discord ?

Pour ceux qui l'auraient raté, le 7 octobre, pendant quelques heures, une bannière est apparue sur le site pour indiquer qu'une bêta Discord allait avoir lieu dans l'après-midi. Tous les joueurs qui le souhaitaient étaient invités à relier leur compte LGEL à un serveur Discord pour y mettre en place les parties micros. Le but de l'opération était de se rendre compte avec un nombre élevé de joueurs si Discord était capable de supporter autant de monde en parties micros. Il ne s'agissait pour le moment que des tests qui doivent permettre aux développeurs d'améliorer cette fonctionnalité.
Image L'équipe a besoin de vous

Avec la rentrée, le non cumul, il y a beaucoup d'équipes sur le site désormais qui se retrouvent en sous effectif, rien de grave rassurez-vous, mais du coup si vous avez longtemps hésité à postuler pour vous rendre utile dans une équipe, c'est le moment idéal pour vous lancer. Et si jamais vous n'êtes pas sûrs, que l'équipe ne vous plaît finalement pas, vous êtes toujours libres de quitter, ne vous inquiétez pas. Parmi les équipes qui recrutent, on retrouve :
- L'équipe Micro, du côté des modérateurs, ils recherchent de la main d'oeuvre pour gérer les cas de modération survenus sur la plateforme Mumble. Si jamais vous n'aimez pas trop modérer, vous pouvez toujours postuler pour devenir médiateur, votre rôle sera d'accueillir et expliquer le fonctionnement du logiciel Mumble aux nouveaux.
- L'équipe Animation recherche également pas mal de nouveaux membres afin d'assurer le lancement de parties spéciales, la recherche d'idées pour les événements, les animations sur le forum ou Mumble... Tout ce qu'il faut pour mettre un peu de bonne humeur sur ce site !
- Le Conseil des Joueurs, cette équipe est très différente des autres puisque les candidatures sont postées sur le forum pour que tous les joueurs puissent donner leur avis, normal quand on sait qu'ils doivent représenter tous les joueurs du site...
- NOUS, l'équipe Garouzette ! Plus nous aurons de monde dans la Garouzette et plus la diversité des articles sera présente. Alors si vous voulez des rubriques originales, postulez !
Image De nouveaux salons pour la Communauté des Hameaux

Comme tous les 1er octobre, la Communauté des Hameaux a été renouvelée sur Mumble ! Ce qui veut dire que les hameaux qui ont postulé, ont obtenu un salon public et privé au nom de leur hameau. Les gagnants pour les six mois à venir sont :

[MTPR] Matière Première
[AMAZ] Amazing
[JOKE] Just Jokers can Joke
[HYADE] Voie Lactée

Félicitations et on se retrouve le 1er avril pour les futurs salons de hameaux sur Mumble !

🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
#514650
Image
🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺 🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺


Pour cette édition, la Garouzette a choisi de retrouver Belyaa, qui nous avait déjà accordé une entrevue dans l’édition de rentrée 2017. Aujourd’hui, elle a accepté de répondre à nos questions pour son hameau A m a z i n g [AMAZ] !

Pourquoi avoir choisi ce nom de hameau ?
Chaque personne a des qualités, des valeurs et bien plus, ce qui fait que chaque être humain est incroyable. (D'où le mot Amazing!) Le fait d’avoir choisi le mot en anglais, est beaucoup plus accrocheur que d’avoir gardé le mot incroyable. Il ne faut pas confondre avec les dessins animés, hihi. Tous les membres du hameau apportent une partie d’eux, ce qui fait que nous sommes une famille “Amazing”!

Pourquoi avoir créé ce nouveau hameau ?
Il s’agit avant tout d’un nouveau départ pour les anciens membres du hameau « Attraction ». Nous voulions partir sur de nouvelles bases, rencontrer de nouvelles personnes, lier de nouvelles amitiés. Pour l’instant, c’est réussi ! Notre hameau se porte à merveille.

Les membres d’Attraction et d’A m a z i n g sont-ils les mêmes ?
À la base oui, mais avec étonnement, notre hameau à été rapidement classé dans le top 50 et plusieurs nous ont rejoint. Ce qui revient souvent c’est la beauté de nos bannières et de notre description. Ce côté accrocheur nous a fait rencontrer de nouvelles personnes toutes autant “Amazing” les unes que les autres.

Quelle est la différence entre les deux hameaux ?
Lors de la création d’Amazing, les adjoints, les anciens de ATRAX et moi même nous sommes mis d’accord pour ne pas refaire les erreurs du passé. Cependant, Amazing a beaucoup de similitudes avec ATRAX : Les valeurs sont les mêmes, le système de « familles » au sein même du hameau marche toujours à la perfection. Les anciens du jeu verront tout de suite les ressemblances entre nos deux descriptions, c’est vrai que nous n’avons pas voulu nous éloigner trop du domaine et des valeurs de ATRAX.

Vous avez obtenu un salon à la Communauté des Hameaux. Quels arguments avez-vous mis en avant pour convaincre le CDJ ?
Premièrement, Attraction avait gagné la communauté des hameaux à deux reprises. Étant pour la plupart des membres un “reroll” plutôt qu’un nouveau hameau, je crois que ces points ont fait pencher la balance pour qu’on gagne une troisième fois. Aussi, notre hameau est fidèle : nous aimons parler vocalement à nos habitants : c’est tout naturellement que nous les avons convaincu de rejoindre Mumble. C’était aussi préférable d’avoir un salon à nous, pour qu’on puisse tous se retrouver et faire connaissance avec de nouvelles personnes !

Quels critères prenez-vous en compte pour décider d’accepter ou refuser un joueur dans votre hameau ?
Premièrement, nous ADORONS les candidatures longues et drôles ! Comme il est annoncé dans nos conditions de recrutement, nous recherchons des joueurs Amazing ! Nous aimons également quand le joueur nous parle de lui, ça nous permet de mieux le connaître et son intégration sera meilleure. Le fait d’avoir discord et ou mumble est une bonne façon de nous rejoindre. Par contre, les candidatures vides sont automatiquement refusées. Nous avons aussi une période de “test” ayant pour but de voir qui pourrait nuir à la vie de “famille” que nous valorisons. À l’issue de cette période de test, le conseil du hameau décide ou non du passage du joueur dans la famille de son choix.

Accordez-vous de l’importance au classement ?
Non, nous sommes avant tout là pour passer du bon temps ! Échanger, partager de bons moments & ce également en partie, c’est vraiment ce qui nous fait plaisir. Bien-sûr, nous sommes quand même fiers de notre classement quand le hameau a été conçu il y a seulement 1 mois, mais ce n’est pas le plus important !

Qu’est-ce qui fait la force de ton hameau ?
La bonne humeur, l’entraide ! L’ensemble des joueurs du hameau s’entendent très bien, on forme à nous tous une petite famille et c’est l’une des valeurs qui compte le plus ! Ce qu’on aime avant tout, c’est de se retrouver tous ensemble en partie. C’est dans les parties qu’on a le plus de plaisir, car nous y jouons tous ensemble.

Et quelles sont les faiblesses de ton hameau ?
Pour l’instant nous n’avons aucune, nous essayons d’être au maximum présents et unis pour le bien des habitants ! Cependant il est vrai que nous sommes très sensibles aux départs, notamment des anciens de Atrax. Pour nous, si des joueurs quittent le hameau, c’est qu’ils ne se sentent pas à l’aise en notre compagnie, et ça nous rend triste. Heureusement, les départs sont rares et nous adorons mille fois plus les arrivées !

Le mot de la fin ?
Plaisir, humour, amour et vie de famille sont au rendez-vous chez nous. Venez dans nos parties, nous sommes très accueillants ! Peut-être tomberez-vous sous notre charme. Ce sera un plaisir de vous accepter dans notre famille.

🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
#514651
Image
🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺 🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺

Cette année, vous avez décidé de revêtir votre costume le plus effrayant et de vous présenter à la porte de toutes les équipes LGeL dans l’espoir de vous faire offrir quelques friandises. Nous vous racontons votre périple.


Vous commencez par frapper à la porte des Animateurs. Ils semblent très heureux de vous voir et vous donnent 5 bonbons en vous expliquant que vous devez les donner aux 5 personnes de votre choix, que ce n’est surtout pas pour vous, que si vous en voulez vous n’avez qu’à avoir des amis. Remarquant votre air déçu, ils vous donnent tout de même des glaces qui leur restaient de cet été pour satisfaire votre faim. Petit veinard.

Vous vous rendez ensuite chez l’équipe Réseaux Sociaux. Vous toquez une fois. Deux fois.. Personne pour le moment, la demeure semble abandonnée. Peut-être ont-ils un super déguisement de fantôme ? Curieux, vous forcez la porte. Ouah, y’en a des toiles d’araignée par ici. Pas mal la déco’ d’Halloween ! En revanche, il n’y a aucun bonbon à l’horizon : vous repartez penaud.

La suite du voyage se trouve chez les Modérateurs Micro. Des personnes étranges semblant déguisées en logo Mumble vous ouvrent. Vous les félicitez pour leur costume terrifiant, et, reconnaissants, ils vous donnent quelques gourmandises.

Vous poursuivez et tombez sur le palace de l’Administration et les membres de son Conseil. Vous y apercevez même un yacht, ce qui vous paraît surréaliste puisqu’il n’y a ni mer ni océan par ici. Vous attendez un bon moment devant la porte avant de finalement voir apparaître cinq visages terrifiants. Vous bredouillez “Un b-b-bonbon ou un s-s-sort..” mais vous avez tellement peur que c’est finalement vous qui donnez votre maigre récolte aux habitants de cette maison avant de partir en courant. Ils haussent les épaules, l’air habitué, et marmonnent “Donnons ceux-là aux secrétaires.”

La maison suivante est celle des Modérateurs Forum. Vous n’avez même pas le temps de toquer que la porte est déjà grande ouverte. Ils ont l’air ravis de voir enfin quelqu’un sur leur territoire. Empli d’espoir, vous vous exclamez : “Des bonbons ou un sort !”. Le visage de vos interlocuteurs se décompose et l’un d’eux vous répond : “Ah. Désolé, nous ne nous attendions pas à avoir de la visite donc nous n’avons pas prévu de bonbon… Si tu es satisfait de la réponse apportée, puis-je fermer cette porte ?”. Quels étranges spécimens.

La route vous mène ensuite au foyer de la Quality Assurance Team. Ils ne vous laissent pas le temps de prononcer la fameuse formule magique qu’ils vous expliquent d’un air gêné qu’ils n’ont pas résisté et ont mangé tous les bonbons en compagnie de leurs amis les Développeurs.. Une tonne d’emballages traînent par terre, et vous y reconnaissez ceux des sucreries précédemment cédées aux administrateurs. Dommage.

Prochaine étape : Le palais des Modérateurs Site. Vous apercevez au loin une file d’attente colossale devant leur porte. Vous comprenez qu’il n’y aura de toutes façons plus aucun bonbon quand ce sera votre tour, et poursuivez votre chemin.

Vous apercevez in extremis dans un coin reculé la propriété des membres du Conseil des Joueurs. Ils vous accueillent d’un air bienveillant qui, bien que totalement contraire à l’esprit d’Halloween, vous rassure. Ils vous demandent comment se passe votre chasse aux bonbons et vous proposent une carte indiquant l’itinéraire optimal pour vous faire un max de caries. Si seulement vous l’aviez eue plus tôt ! Ils vous font ensuite asseoir autour d’une grande table ronde pour vous questionner sur vos bonbons préférés en vue de l’année prochaine. Prévoyants !

Finalement, épuisés, vous vous arrêtez à la résidence des Médiateurs Mumble. Vous attendez une vingtaine de minutes dans le froid. Alors que vous êtes sur le point de partir, la porte s’ouvre enfin. On vous invite à entrer, à boire un thé, à manger tous les bonbons que vous voulez.. Quel sens de l’accueil ! Vous repartez satisfaits, cette chasse n’a pas été aussi infructueuse que vous le pensiez.

🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
#514652
Image
🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺 🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
Le forum de LGeL n'a pas toujours été celui que nous connaissons actuellement... Et l'ancien est toujours disponible en lecture, à cette adresse ! Les derniers posts datent de 2012 et on y trouve même une section dédiée à la Garouzette... Quel coup de vieux !

Si vous souhaitez retrouver une visite guidée ainsi qu'une sélection des messages les plus intéressants que l'on peut y retrouver dans une prochaine édition, n'hésitez pas à nous en informer et nous nous ferons un plaisir de jouer les investigateurs pour vous !

🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
#514653
Image
🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺 🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
Pour cette édition d’Halloween, la Garouzette s’est penchée sur une équipe hors du commun… Levons le mystère lévitant autour des membres du Conseil LGeL !

À en croire la liste de l’équipe LGeL qui décrit les missions de chaque équipe, vous représentez “l’institution la plus importante du site”. Concrètement, quelles sont vos missions ?
Comme Trifuge se plaît à le dire en réunion, nous sommes les “gardes-fous” du site. C’est à nous de nous assurer que tout va bien tout en construisant des projets pour le site, c’est à nous de voir plus loin pour le rendre plus attractif et plus agréable pour tout le monde, pour les joueurs comme pour les équipes.

On vous confond souvent avec le Conseil des Joueurs. Quelle est la différence ?
Nous travaillons souvent ensemble, mais nous ne sommes pas la même équipe ! Le Conseil des Joueurs est élu par… les joueurs. Ce sont un peu les délégués de classe qui vont nous remonter les remarques des joueurs ainsi que leurs idées et projets afin qu’on puisse les intégrer aux nôtres.

Pourquoi ce nom d’équipe, au juste ?
Parce qu’à l’époque ils étaient 4, ça faisait le Conseil des 4 et Trifuge aimait bien Pokémon… Pour être plus sérieux, c’est parce que nous conseillons Trifuge sur les axes à prendre en ce qui concerne la réflexion autour du site.

À quoi sert la période test au sein du Conseil ?
C’est une double période de Test. D’une part, Trifuge et les autres membres du Conseil s’assurent que la personne a bien les capacités nécessaires à assumer la tâche. D’autre part, le membre en Test a l’occasion d’exercer le poste et voir si celui-ci lui plaît.

Jusqu’à il y a encore quelques semaines, chaque équipe du site était supervisée par un membre du Conseil LGeL. Ce n’est plus le cas ?
Et non ! En effet, maintenant les équipes sont gérées par des responsables propres à chaque équipe (vous pouvez avoir les pseudos sur le topic forum “L’équipe LGeL”). Ceux-ci s’assurent que tout se déroule bien dans leur équipe sur laquelle ils ont l’autorité, et transmettent leurs besoins au Conseil que ce soit en terme d’accès ou des besoins plus techniques qui eux seront remontés à l’administration. Désormais le Conseil gère donc l’ensemble des équipes, de façon homogène et commune.

Mais alors s’il n’y a pas de responsable dans une équipe, c’est la panique ?
Absolument pas !! Comme dit, nous sommes les gardes-fous, en absence de responsable nous prenons en charge l’équipe jusqu’à ce qu’elle puisse à nouveau avoir un responsable. On aide là où il faut !

Chaque membre du Conseil a-t-il des missions propres ?
Avant, chaque membre du Conseil était spécialisé. Maintenant qu’il y a la réforme des responsables, le Conseil constitue une force de proposition unie qui s’occupe des trois plateformes dans leur intégralité.

Dans quel(s) cas doit-on vous contacter vous plutôt qu’un membre de l’équipe ?
Vous pouvez nous contacter pour n’importe quoi, aux dernières nouvelles nous ne mordons pas ! Simplement, la plupart du temps on vous redirigera soit vers les tickets, soit vers les responsables d’équipe qui s’occupent intégralement des membres d’équipe.

Un membre du Conseil peut-il modérer, animer, authentifier…?
Absolument ! Les membres du Conseil gèrent le site au quotidien, ils bénéficient de formations sur toutes les plateformes. Ils peuvent donc filer un coup de main de temps en temps, du moment qu’ils ont le temps. Cela ne constitue cependant pas notre fonction principale, mais si on en a l’envie, on le peut !

Comment décririez-vous l’ambiance de travail au sein du Conseil ?
Très studieuse ! Nous nous concertons souvent pour les décisions qui sont à prendre d’un accord commun, et on organise des réunions quand il le faut. Nous discutons vraiment énormément pour nous assurer que nos décisions sont celles de l’équipe et pas individuelles.

Le plus difficile quand on est membre du Conseil, qu’est ce que c’est ?
Le plus difficile en tant que C c’est devoir être sur tous les fronts, clairement. Parfois il y a plusieurs situations bloquées, et le Conseil doit réfléchir à des solutions viables et durables afin de tout régler, tout en rassurant et les joueurs et l’équipe. Faire concorder les besoins de chaque équipe avec les moyens dont nous disposons (en terme de développement, d’effectif…), ce n’est pas toujours évident.

Comment devient-on membre du Conseil LGeL ?
C’est le Conseil qui se concerte pour proposer un nouveau membre à Trifuge. Idéalement, ce membre d’équipe doit être présent depuis longtemps, vraiment investi (entre autre en faisant partie d’une équipe logiquement) et connaître pas mal de choses sur le site, son fonctionnement, le fonctionnement des équipes… Suite à la proposition et aux discussions, Trifuge donne son accord ou non.

Si Trifuge ne nous connaît pas, peut-on tout de même espérer devenir membre du Conseil ou est-ce que c’est râpé comme le fromage ?
Eh bien étant donné que le Conseil collabore directement avec Trifuge, c’est impératif qu’il connaisse le membre proposé, ou au moins qu’il aille faire connaissance avec. Ca ne veut cependant pas dire qu’il nous connaissait avant que les autres membres du Conseil lui parlent de nous, mais il fait toujours la démarche pour en discuter avant qu’une décision soit prise.

Le mot de la fin ?
Sachez que le Conseil a fait, fait et fera toujours de son mieux pour le bien du site, cependant comme tous les autres membres, les C sont bénévoles & humains, nous pourrons parfois ne pas correspondre à vos attentes mais sachez qu’on fera toujours tout pour que votre expérience de jeu se passe au mieux, parce que nous sommes des bisounours !!

🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
#514760
Image
🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺 🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
Pour cette édition, nous vous proposons de découvrir le top 5 des bonnes raisons de devenir rédacteur pour la Garouzette !

Image

5 ─ Pour la nourriture et le grand espace
Lobby Grosses oblige, les sièges sont des deux-places et il y a de quoi nourrir tout un régiment. Pour 3 personnes.

4 ─ Pour la couleur de l’équipe sur le forum
Quel beau bleu profond, s’accordant totalement au thème LGEL du forum. (Et ceux qui utilisent prosilver, allez au diable.)

3 ─ Pour explorer les bas-fonds de son imagination
À chaque nouvelle édition, nous cherchons à nous renouveler selon un thème plus ou moins précis. Même s’il n’est pas toujours facile de trouver l’idée avec un grand i, c’est toujours satisfaisant d’être submergé par une vague d’inspiration et de se laisser emporter par les mots.

2 ─ Pour le plaisir d’offrir un peu de lecture aux joueurs
Ce qui nous plait encore plus qu’écrire, c’est de vous présenter le résultat final et d’avoir vos retours. Petit bonus si nous avons réussi à vous faire rire !

1 ─ Parce qu’on a détruit le système
Oui oui, vous avez bien lu. La Garouzette est la SEULE équipe qui se fiche bien de la règle empêchant le cumul d’équipes. On est des p’tits rebelles, nous.


N’oubliez pas, vous pouvez à tout moment nous rejoindre ! Il suffit d’envoyer votre candidature au support. Vous pouvez aussi participer occasionnellement via le Courrier des Lecteurs, mais c’est tout de même nettement plus amusant de faire ça en équipe !


🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
#514766
Image
🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺 🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺🔻 🦇👻🔺👻🦇🔻🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺
1 - Devant l'adversité, tu es plutôt..

💥Tu discutes calmement, tu essaies de comprendre, tu t'adaptes, tu cherches une solution. Bref, t'es pas humain & t'es sûrement un menteur si tu réponds ça à ce quiz.

🔥 On frappe d'abord, & on pose les questions en tapant. Adversité, adversaire, aucune concurrence pour toi.

💀 Tu cries, tu te roules par terre, tu boudes. T'es chiant, quoi. Maturité : Aucune.

🎃 Tu regardes des deux côtés de la route pour traverser, aucune place à l'imprévu. Au final, tu te prends un avion en plein crash.

2 - Dans la rue, une personne te demande son chemin, tu..

💀 N'as jamais parlé à un inconnu parce que maman dit qu'on ne parle pas aux inconnus.

🔥 Réponds : « Au bout de la rue, à droite, après le deuxième feu & vous y êtes ». & elle n'y sera pas.

💥 Cherches sur le plan que tu as toujours à l'arrière de ton pantalon en daim. Tu enfiles tes lunettes, bien en sécurité au bout de leur cordon & tu cherches avec la personne parce que tu ne sais pas lire le plan.

🎃 Tu sors ton téléphone de ta poche, en 3 clics le problème est réglé & la personne te donne même un pourboire pour ton temps (20 secondes). Tout l'monde t'aime.

3 - Tu invites des amis (si tu en as) à manger chez toi, tu..

🎃 Leur prépares ta super recette familiale pour les impressionner, transmise de génération en génération. Philippe Etchebest était ton élève. Comment ne pas t'admirer.

💥 Leur concoctes un plat simple, mais bon, avec des pâtes. Tout l'monde aime les pâtes. & si ce sont tes amis, ils ne diront pas que tu t'es franchement pas foulé.

🔥 Sors les menus pour passer commande & faire plaisir à tout le monde. Tu vis dans l'ère du temps, c'est pas compliqué. & t'aimes pas te faire suer, surtout.

💀 Sors le nouveau plateau télé que tu viens d'acheter. & tu mangeras tes raviolis devant Le Plus Grand Cabaret du Monde. Soirée de folie, comme à ton habitude.

4 - Soirée jeux, tu es plutôt..

💥 League of Legends, pour déverser ta haine tranquillement sans risquer une quelconque séquelle physique. Que tu n'aurais pas déjà.

🔥 Monopoly avec tes amis du boulot. Ils n'étaient pas tes amis de toute façon.

💀 Loups-Garous en Ligne. Une partie Fun, pour se détendre. T'aurais bien fait un Uno, mais tout seul, c'est pas folichon, paraît-il.

🎃 Mario Kart. On peut jouer à plusieurs, & tu as beaucoup d'amis puisque tu es une personne incroyable. & on te laisse même pas gagner, pas besoin. Tu gagnes toujours, c'est évident.

5 - Ton moyen de transport favori, c'est..

💥 Un SUV hybride, tu es protecteur de la nature, mais avec style. Tu es protecteur de l'espèce Humaine de manière générale de toute façon.

🔥 Le vélo en libre service, pour avoir des mollets de champion à faire fantasmer n'importe quel animal pédestre qui rêverait de chevaucher ta machine infernale sponsorisée RATP.

💀 Le Métro. Sale, bruyant, mais rapide. Qui se ressemble s'assemble.

🎃 Les airs. Parce que tu voles. Kal-el, fils de Jorel, héritier de la planète Krypton. C'est un avion ! C'est un oiseau ! Non, c'est TOI !

6 - C'est l'heure du goûter (non, y'a pas d'âge pour le goûter), tu prends..

💀 Des chips de fruits secs avec une sauce à rien parce que tu fais un régime hyper sévère qui te fera principalement perdre tes cheveux. & ton charisme inexistant.

💥 Tartine de Nutella. Chocolat chaud. Avec un fruit. Le goûter de Rafael Nadal & de Michel Drucker.

🔥 Un doggy bag de ton buffet à volonté de ce midi. & un gâteau d'anniversaire, parce que c'est l'anniversaire de quelqu'un dans le monde.

🎃 Un shaker protéiné avant une séance de sport à la Jason Momoa. Tu es d'ailleurs son inspiration & sans toi il ne serait rien.

7 - Les vacances sont proches, tu es..

💥 Organisé. Plan du voyage. Plan de l'aéroport. Plan du Duty Free. Plan large sur la baston Kaaris - Booba.

💀 Pauvre. Pas de vacances. Pas de problèmes. Simple. Basique.

🔥 Déjà en vacances depuis un an. Tour du monde oblige. Jumanji est ton deuxième prénom. Jumanji Koh Lanta JOHN CENAAAAAAAAAA.

🎃 Mesuré dans ton impatience. Road Trip entre amis. Avec une expérience caritative parce que tu as le coeur sur le main. & le mien, aussi.

8 - Ton émission de télé, celle que tu ne rates sous aucun prétexte, c'est..

💀 L'amour est dans le pré. L'amour. Le pré. Des animaux. De l'amour. Karine Le Marchand. De l'essui tout. L'amour.

💥 La France a un Incroyable Talent. & toi aussi. Tours de magie ? Déjà vu. Chanteurs•ses ? Déjà vu. Danseurs•ses ? Déjà vu. Mais du début à la fin, tu te dis vraiment que la France a un Incroyable Talent. Sans ironie. Ton talent ? La naïveté.

🔥 Man Vs Wild. Un peu le film de ta vie, en beaucoup moins bien. Bah oui, le professionnel, c'est toi, après tout.

🎃 Le meilleur pâtissier. L'accent de Cyril Lignac, les pâtisseries. De la douceur, en veux-tu en voilà. & la douceur, ça te connaît. Marshmallow va.

9 - Cette fois, le film..

🔥 Film d'horreur bien sûr. Pas l'temps d'niaiser. Conjuring, les vrais savent.

💥 Comédie romantique. De préférence Coup de Foudre à Notting Hill. L'histoire la plus improbable mais qui paraît tellement plausible quand c'est Julia Roberts. Je t'aime Julia.

💀 Suicide Squad. Un film de méchants, sur les méchants, pour les méchants. Mais qui finit en belle histoire d'amitié. Sponsorisé par les sacs à vomi des compagnies aériennes.

🎃 N'importe quel Thriller Psychologique. Shutter Island. Inception. The Machinist. Memento. Le Prestige. Sixième Sens. Une fin à vous retourner l'cerveau. Mais pas le tien, t'es trop malin pour ça.

10 - Le Métier de tes rêves, ce serait plutôt..

💥 Vétérinaire. Soigneur dans un Zoo. Une bonne cause parce que tu es une bonne personne.

🎃 N'importe lequel. C'est le métier qui devient un métier de rêve si tu y travailles. Pas l'inverse. & n'oublie pas de traverser la rue.

🔥 Professeur des écoles. Éduquer. Élever. Permettre à la nouvelle génération de créer un Monde Meilleur. (Super film, je recommande).

💀 Chasseur. En 2018.

11 - Ton passe-temps, ton hobby, c'est..

🔥 L'escalade. Les sensations fortes. Le dépassement de soi. & des bras à la The Rock.

💀 Les timbres. Tu es donc Philatéliste. Même le mot est nul. Manquerait plus que tu collectionnes les autocollants Panini.

🎃 Netflix. Mais pas de chill. Enfin si, sûrement, puisque tu es à tomber.

💥 La randonnée. Pour ne pas dire la promenade. Mais t'as de supers chaussures Quechua, une polaire Quechua, alors c'est une randonnée, pas une promenade.

12 - La musique qui te ressemble..

🔥 Don't Stop Me Now. Parce que, qui peut te stopper ? Sûrement pas La Fouine.

💀 Toutes les femmes de ta vie. En moi réunies. Ton âme-soeur, ton égérie. Mais en 2001.

💥 Shape Of You. On t'adorait. Oui, au passé.

🎃 La Chanson Trop Honnête. Perfection est ton deuxième prénom.

13 - Si tu étais une superstition, tu serais..

💀 L'échelle. Tout le monde à peur de te passer dessous, & pourtant, personne ne te passe dessus.

🔥 Le chat noir. Tu es sous-coté. Tu es le moins adopté à la SPA & tu es censé porter malheur. Tu es cependant le plus classe de tous les chats. (You're BATMAN).

💥 Vendredi 13. & pas le film. Parce que y'en a 12. Certains pensent que vendredi 13 porte bonheur, d'autres malheur. Toi tu prends pas de risque. Journée de RTT.

🎃 La chanson de Stevie Wonder. T'es génial.

14 - Parfois on te compare à..

💥 Un Samsung. Beaucoup trop sous côté, pourtant vous savez que vous êtes en avance sur tout l'monde.

💀 Un Wiko. Ai-je besoin d'en dire plus ?

🔥 Un Honor. Vous serez discrètement, mais sûrement, le roi du monde d'ici quelques années. Tout vient à point à qui sait attendre, le succès se chargera du bruit.

🎃 Un iPhone, bien évidemment. Élégant, pour l'Élite, souvent critiqué, jamais égalé. La concurrence ? Où ça ?

15 - L'application qui porterait ton nom..

🔥 Twitter. Tu changes des vies, tu aides, tu es à l'affût de n'importe quelle actu. Le FBI ? Tes plus grands fans.

💥 Instagram. Un peu imbu de ta personne, mais personne ne peut s'empêcher de te regarder. Un peu comme un bouton en plein milieu du visage. Dégoûtant mais fascinant.

🎃 Facebook. Des amis en veux-tu en voilà. De l'actu, des chatons qui jouent, Mr Mondialisation. Un melting pot pour les potes.

💀 Pokémon Go. Tant de potentiel. Tant de gâchis.



Résultats :

💥 Arlequins
Tu es celui qu'on n'attend pas & pourtant, on est si heureux quand tu es là. Tu es rarement la personne préférée, mais tu es un•e ami•e sur qui on peut compter. Tu es le parfait équilibre entre Maître Gims & Jul. Tu peux mettre des claquettes chaussettes, personne ne te jugera. & oui, le dab reviendra à la mode grâce à toi, c'est certain. Parce que tu avais les mots, tu nous a rendu accro. On voyait déjà l'avenir dans tes bras.

💀 La Réglisse
Le plus incompris, c'est toi. Tu es pourtant une perle qui attend qu'on lui donne sa chance de briller. Seuls les plus téméraires peuvent t'apprécier & c'est ce qui fait de toi quelqu'un d'aussi exceptionnel. Quand dans tes paroles on discerne l'amertume, ne laisse aucune trace à un coeur en tumulte. Reprends le dessus, t'en seras pas déçu, tu verras le bonheur saura vaincre tes peurs.

🔥 Têtes Brûlées
Tu es la définition du courage. La douceur ? Très peu pour toi. Tu veux des sensations fortes. Tu es en vie, ça n'a pas de prix, ça n'est pas à vendre. Avec toi, pas d'ennui, que des aventures. On pense parfois t'avoir cerné, mais il n'en est rien. Tu es imprévisible. Tu es comme le vent, on te sent, mais on ne te voit pas. NINJA.

🎃 Dragibus
Tu es beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines. On pourrait courir le marathon avec de l'asthme pour toi. Traverser l'atlantique à la nage sans avoir droit au chocolat (parce que pas d'bras..). Donner ton nom à une étoile. J'IRAI CHERCHER TON COEUR SI TU L'EMPORTES AILLEURS.

🔺 🦇👻🔻👻🦇🔺