Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
par Soniv
Vous l'attendiez tous .. Elle est de retour, tel un cadeau au pied du sapin![/size] Image Image > La Garouzette est là, après de longs jours de travail acharnés pour vous fournir de quoi bouquiner, et de vous tenir au courant de ce qu'il se passe sur LGeL! Bien évidemment tout en vous donnant pleins de petits conseils qui pourraient vous servir.

Un grand merci à l'équipe animation qui a contribué à vous sortir des articles (Moelleux, Drakkar, Adwonaa, Everyse,Thebud, Seconds, Strea et moi-même (se jette des fleurs)).
Sans oublier Minerva & And qui ont également beaucoup travaillé sur cette édition. La personne s'occupant de la mise en page fait également du merveilleux travail merci à elle.

N'hésitez pas à zoomer si vous n'arrivez pas à bien lire, cet outil est fait pour ça. En vous souhaitant une très bonne lecture, et encore de joyeuses fêtes sur LGeL !

Cliquez >ICI, pour lire la Garouzette!
par imurdad
Ouuuais la gazounette ~

C'était top comme d'habitude.
On en apprend des trucs.
J'aime bien les visuels :s

Y a juste un truc qui m'a fait tiqué.
C'est l'interview du hameau de « Puits de Potentiel ».
Ils sont gentils, ils sont cools mais me faire sortir du hameau comme ça sans raison ni prévenir, c'est pas sympa. Ouuuh la jolie surprise.
(lol on sort les personnes non actives. Bah bien sûr. La vérité doit être RÉTABLIE AU GRAND JOUR !)
Ouais je sais c'est du HS. Mais j'ai toujours pas digéré.
Voilà. >.>
Next
.

J'ai pas mumble et c'est bien dommage.
J'ai déjà rangé mon sapin :c
Re-dommage.pour le concours.

Bon je vais dodo ou aller jouer à Undertale. Au choix.
par Moonye2
Merci à l'équipe d'édition pour cette nouvelle édition :)

La seule partie que j'ai trouvée vraiment intéressante (pour moi) c'est celle sur les parties MDJ, malgré cela je vais faire mon chiant mais je trouve à mon goût que cela manque de clarté dans les explications (si j'étais un débutant j'aurais rien compris, par exemple le terme concept n'est pas explicitement défini et quelqu'un qui fait que des MDF/MDT ou bien des King's Game n'aura probablement pas compris) ^^

Il est également dommage de faire sur la page des parties avec MDJ, une anecdote concernant les parties carnages, alors que dans l'article vous parlez du "concept" MDF / MDT et que vous auriez pu faire le lien avec ce "concept" créer par caus909 à la base et qui était l'un des tout premiers sur le site, et qui était tellement connut que même aujourd'hui il continue d'être animer sous diverses formes. (En gros une anecdote comme pour celle du chasseur bavard, en rapport avec la page "Mumble" ...)

Egalement, vous faites un article sur un Hameau; personnellement j'aurais plus vu l'article sur les parties avec MDJ + interview d'un Hameau orienté MDJ (quel qu'il soit), cela aurait était plus logique.

Et enfin, je trouve dommage qu'il manque le dynamisme des autres garouzettes, les images rigolottes notamment.

Voilà, quelques point à améliorer selon pour moi pour la prochaine fois :)
par Ashugeo
Bravo pour cette nouvelle édition. Les nombreux conseils que vous avez reçu à propos de la mise en page (et notamment la lisibilité des textes) semblent avoir été écoutés, bravo ! C'est vraiment mieux :)

Intéressante la page "LGeL en chiffres", ce serait super d'avoir d'autres stats ! Une question me taraude (du verbe tarauder n'est-ce pas) cependant l'esprit : si "30% des parties" sont jouées le week-end... Sachant que 100% / 7 jours *2 = 28... au final c'est quasiment constant toute la semaine ? :geek:
par Crocmiten
Vraiment super cet nouvelle Garouzette je la kiffe :) :) :)

Pour la prochaine interview d'un hameau pourriez vous s'il vous plait réaliser l'interview du hameau MDJ UNITED.

MDJ UNITED=7eme hameau au classement et c'est un super hameau
par Suburbian
Super édition !
C'est franchement agréable à lire et divertissant (sauf l'histoire, j'me suis perdu à un moment, mais j'vais essayer de la relire, c'est peut-être parce que je suis un boulet).
La mise en page est aussi très jolie, d'ailleurs, c'est qui la "personne chargée de la mise en page" ?
par Soniv
Comme mentionné dans la garouzette n'hésitez pas à nous contacter en privé Minerva ou moi-même pour suggérer toutes vos idées d'articles etc :p
Jusdcitron a écrit :La mise en page est aussi très jolie, d'ailleurs, c'est qui la "personne chargée de la mise en page" ?
Son nom n'est pas mentionné car il/elle souhaite rester anonyme :s
par Lewezia
La présentation de la Garouzette est maintenant moderne je trouve. C'est sobre, épuré, concis, lisible et donc simple à lire. Merci d'avoir sauvé nos rétines ! ... Parce que le précédent numéro était proche de l'horreur ... Les personnes les plus discrètes n'ont pas un égo susmentionné et font bien leur taff c'est fréquent et connu. Donc voilà, merci à ce mystérieux graphiste même si j'ai peut-être ma petite idée. Je vais pas te poursuivre lel.

Haaaaw. Le journal serait-il devenu un journal de propagande ? :o Promotion d'un hameau, des équipes ... ? Mais non je charrie :-P (Sauf pour le Chasseur bavard mais je suis d'accord avec les rédacteurs disons... :3)

Ah et oui Soniv en Demi-Remuslupin. En tout cas félicitation pour ce parcours et je pense que tu seras meilleur du simple fait que tu sembles apprécier ce que tu fais et débarques avec de nouvelles idées. Tu as la bonne syntaxe et n'est pas fermé dans un modèle imposé qui ne t'es pas propre. J'essaierai de passer dans une ou deux de tes MdJ avant de disparaître à tout jamais. Si y'a une chose qui va me manquer ce sera probablement cela.

La partie statistique font partie des choses connes que j'aimais dans les vieux numéros on va dire mais j'ai pas forcément tout pigé. X Parties jouées depuis X, X Parties jouées depuis Y... Mais quand s'est arrêté le compte ? Faut-il deviner 1er Décembre ? J'ai quand même la place du doute mais bon j'me fais vieux, trop subtil lawl.

Mais comme c'probablement le dernier que je lirai mon avis importe peu. Mais c'est lisible en tout cas et c'est l'essentiel. Un peu comme le Son sur Youtube quoi. (Placement de produit !!)