Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
par Remuslupin
Image Oyé oyé !

Voici le grand retour de la Garouzette, nous espérons que celle-ci vous plaira.

Je tiens à remercier l'équipe Animation, Minerva et toutes les personnes qui ont bien voulu participer à cette première édition de la nouvelle Garouzette.

Si tu veux participer à la prochaine Garouzette (pub, article à proposer, etc) qui sortira en fin d'année je t'invite à me contacter avant le 30 Novembre, tu verras peut-être ton oeuvre apparaître dans la Garouzette.

Certains articles peuvent être dur à lire il suffit de zoomer pour bien le voir, je vous souhaite une bonne lecture.

http://fr.calameo.com/read/002106406deb ... wYC2Q1vU18
par Ashugeo
Très beau travail ! Outre le taf évident qu'a dû demander la rédaction de 30 pages (tout de même) par vos belles plumes, je suis agréablement surpris par le soin apporté à la mise en page, bravo et merci !
► Afficher le texte
Très heureux de ce retour en tout cas, j'ai hâte de voir le prochain numéro ;)
par Mediahb
Perso désolé de critiquer mais je trouve pas ça très intelligent d'avoir mis la servante dévouée (le rôle que je veux le + sur le site!! que ils ont tjrs pas mit) en haut alors qu'elle est pas sur le site mais sinon beau magasine bravo :D
par Leithren
Oui oui oui *-*

Après une attentive lecture, je ne peux que crier un grand merci à tous ceux qui ont participé à sa création !
Je suis impatiente de pouvoir lire le prochain.
par Suburbian
C'est super sympa ! J'imagine pas le temps que ça a du prendre !
(seul hic : la police. On y voit pas grand chose, c'est trop fin, surtout page 20 et 26)
par Pravda
Quelques contre-vérités incroyables dans "Mini Guide des parties Sérieuse". Je ne vais citer que la plus flagrante :

"Le meilleur moyen d'apprendre est d'observer des parties".

Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, lorsque je regarde les jeux olympiques de natation, cela ne m'apprend pas à être un meilleur nageur.

Le meilleur moyen d'apprendre est de jouer. De persévérer. D'avoir de l'humilité en toutes circonstances.

Yw
par Lazalin
Extrêmement déçus par certaines choses mais je n'irais pas plus loin. Félicitations à tous.
par Redmisty
Je suis pas grande lectrice donc je vais vous donnez quelques petites remarques sur la mise en page et autre :

Je crois que vous utilisez de l'helvetica ou alors ca y ressemble, opter pour un corps regular ou medium ca ce n'est pas lisible.
L'interligage de l'édito n'est pas bon c'est bien trop condensé. Après je suis pas fan de césure :p mais vous avez utiliser 50% de l'espace pour le titre ce n'etait pas forcement judicieux.
Dans l'antres de la sorcière plusieurs choses : je sais pas sur quoi le mag a été fait mais sur indesign il aurait fallut mettre le chapignon en habillage de texte car déjà que ce n'est pas lisible on ne va pas faire le texte et l'image se chevaucher.
La cartouche autour des titres est trop etriqué au niveau du texte courant et du titre. Augmentez l'interlignage.
Aussi, une règle de typo dis de ne pas utiliser plus de 3 typos sur un document et le sous titre est pas lisible vous auriez du l'écrire avec la meme typo que les titres.
Encore une fois, laissez tomber la thin
Hésitez pas a mettre une reserve noire autour du texte pour qu'ils soit plus lisible ( comme pour les sous titres )
Après je vois pas pourquoi c'est justifier au centre tout d'un coup :/ pour revenir en fer a gauche ...

Y A TROP DE TEXTE. Si vous ne mettez rien en valeur ca donne juste pas envie de lire surtout si il faut zoomer comme un malade pour lire :D
Mettez des mots en italique pour sougliner des choses en gras etc...
Les "suites et fin" ca sert pas a grand chose ^^'
Pour l'histoire 1ère colone deuxieme page la phrase toute seule est a placé avec le reste dans la 2eme colonne sinon elle est toute triste.
Et puis je pense qu'avec quelques illus' / images l'histoire serait plus aérer et a mettre sur plusieurs pages ( comme dans les magazines pour enfant ) c'est plus facile et incite plus à la lecture.

Voila voila désolé j'ai moi meme pas mis en ordre mes remarques mais c'était halloween je suis pas très fraiche des bisous