Image
N'hésitez pas à venir lire LE journal officiel de Thiercelieux disponible uniquement ici !!
Image
RIEN n'est vrai dans la Gourazette. RIEN n'est à prendre au sérieux.

Bonjour à toutes et à tous !

La Gourazette fait son grand retour avec une toute nouvelle édition spéciale rentrée 2020 ! Elle avait fait son apparition pour la première fois il y a tout juste un an et elle avait été plutôt bien appréciée de tous. Aujourd'hui, on se retrouve pour une seconde édition qui, on l'espère, vous plaira tout autant !

📰 Pour optimiser au mieux votre lecture, n'hésitez pas à mettre le magazine en plein écran et utilisez le zoom si vous en ressentez le besoin.

Les commentaires restent ouverts afin de recenser vos avis et vos remarques juste en dessous de ce topic. N'hésitez pas à nous donner vos impressions sur ce dernier numéro conçu spécialement pour vous aider à réussir au mieux votre rentrée !

Vous le remarquerez sûrement, mais la Garouzette / Gourazette fait peau neuve et revient au format magazine ! Non non, vous ne rêvez pas ! C'est pourquoi, un questionnaire a également été mis en place pour connaitre votre ressenti concernant ce nouveau format, alors n'hésitez pas à y faire un tour et à le remplir pour nous aider à améliorer notre travail ! Ce questionnaire se trouve juste ici !

Un grand merci à toute l'équipe de la Garouzette sans qui toutes ces éditions ne seraient pas possibles. Merci également à Evon pour sa participation avec l'article qu'il nous a envoyé. Vous souhaitez participer à une future édition ? Toutes les informations se trouvent ici !

↓ Pour lire la Gourazette cliquez ici ↓
Image

↑ Bonne lecture ! ↑
Cette édition était FORMIDABLE ! Le petit "le saviez-vous" sur les couples était particulièrement exquis, moi et ma compagne nous sommes gaussés devant cet écrit comme deux collégiens devant un magazine la redoute ah ah ah. Et que dire de toutes ces statistiques entre les pages (que nous pensons être de l'ironie, les loutres n'ayant aucun accès à internet, il est donc logique qu'ils n'aient pas de connexions fibrées)

Cette lecture nous a occupé tout un week-end, et nous nous échangions sans cesse des citations et remarques provenant du journal, comme quand nous étions jeunes et que nous venions de regarder un film particulièrement marquant au cinéma !

Au nom de ma femme et de moi-même, merci pour cette franche poilade ! Nous avons déjà hâte de découvrir le prochain volume de ce journal si rafraîchissant et neuf

- Roger
Bonsoir @Exquismot et @Fraptale ! :wave:

Nous sommes très heureux de savoir que cette édition vous a fait rire et nous vous remercions pour vos retours, de même pour les personnes qui nous ont fait des retours dans les salons Discord et par MP ! Merci également à tous ceux qui ont pris et prendront le temps de répondre à notre sondage :eyes:

Et pour ceux qui préfèrent les éditions classiques de la Garouzette... rendez-vous à la prochaine édition ! 😊✨
En toute honnêteté,

Je ne suis pas une grande lectrice, mes lectures se résument à la série "Petit ours brun" de Marie Aubinais, cependant, j'ai dévoré d'une traite cette revue.

Entre la petite blagounette sur les loutres, l'histoire palpitante du Beagle, la petite joke à la fin du TEST, les petits tips pour devenir populaire et le petit jeu, pour finir en beauté, je me suis régalée. Toutes les pages sont rédigées avec un humour exquis, il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri.

Par contre, je trouve l'idée du loto injuste pour tous les anciens de ce site. Pourquoi devrions-nous subir l'arrivée massive de confinés sur notre territoire ? Personnellement, je suis déscolarisée, je ne fais pas grand chose de mes journées, je suis en pleine dépression et à vrai dire, lgel est mon seul passe-temps, mon seul plaisir. Alors, honnêtement, je pense que je serai capable du pire, si l'entrée m'était refusée. :(

Aussi, je ne me prétends pas supérieure à vous, je ne veux vous offenser, vous êtes, pour moi, les dieux de l'humour. Seulement, j'aimerais faire une petite remarque sur le titre de votre revue. Pourquoi s'appelle-t-elle GOURAzette et non pas, GAROUzette ? J'espère, sincèrement, que vous me répondrez, parce que cette question me taraude et perturbe mes nuits.

Voilà, je vous remercie et vous fais pleins de bisous, mais sur la joue lol, parce que j'ai un amoureux hihi. :oops:
Bonjour @Itsum !

Premièrement, un grand merci pour ton retour, ça nous fait plaisir d'en avoir & de savoir que ce format vous plait !

Pour répondre à ta question concernant le titre, la Gourazette porte ce nom vis à vis du journal le Gorafi porté sur l'humour. C'est, entre autre, un clin d'oeil à celui-ci qui définit aussi le type de contenu que le magazine comportera (tu as plus d'informations ici : viewtopic.php?f=166&t=18981). Elle est publiée sous-forme de hors série, c'est-à-dire à intervalle non-régulier. La Garouzette est un format plus sérieux (dans le sens que le contenu n'est pas à prendre au second degré h24) qui est posté plus régulièrement actuellement (pour résumer, aux grands événements de l'année).
Hello, j'ai lu cette édition à sa sortie mais je n'ai pas répondu ici [j'ai répondu au sondage]. Je le fais un peu tard, j'espère que cela vous intéresse quand même.
Alors dans un premier temps j'ai lu tout d'une traite et j'ai bien rigolé.
Je trouve que c'est une idée géniale cette Gourazette, et cette édition est sûrement l'une des meilleures.
Ça nous fait passer un moment, sans penser à rien. Ça nous détend.
Je pense que le nombre de pages est suffisant [même si en tant que lectrice aiguisée j'en préférerais plus :(], parce que sinon beaucoup de personnes peuvent décrocher avant la fin.
L'histoire du staff en pause, et les pages sur l'astrologie sont pour moi les meilleures.
Des images bien placées, une police lisible. Une mise en page propre, sans faute et très jolie.
Bravo à tous pour votre travail, c'est vraiment génial. J'ai adoré & je ne pense pas être la seule. :D
Bonsoir !

Toujours aussi intéressante, pourtant, j'avoue que certaines rubriques sont redondantes & plus vraiment au goût du jour (notamment le bref, même si c'est toujours drôle, ça fait un moment que la série est arrêtée).
& la Gourazette est quand même très proche de la Garouzette (je n'aurais pas su faire la différence entre les deux si ce n'était pas mentionné dans le titre (ou peut-être que j'ai mal compris ?)).

Un grand bravo pour le travail accompli.
& merci de ne pas avoir lynché mon signe dans l'horoscope. Je suis touchée.