Page 1 sur 2

[Rapport fait][Sondage] Avoir une carte de suspicion représentant l'innocence

MessagePublié :24 mai 2019, 21:01
par Siye
Bonsoir !

Ce sondage fait suite à la proposition de Sukyn , nous le remercions chaleureusement!

Idée : Avoir une carte qui représente l'innocence de quelqu'un (sans forcément avoir son rôle précis)

Avantages :
◉ Permet d'avoir d'un coup d'oeil, une information sur qui est innocent, si on a son rôle ou pas; car lorsqu'il y a beaucoup de SV, compliqué de se souvenir qui est vraiment SV et qui est juste innocent! (surtout en funs)
◉ Cohérent avec la carte du loup qui elle, représente la culpabilité
◉ Lorsqu'on joue avec un Villageois-Villageois, on sait toujours qui est le villageois-villageois du premier coup d'oeil au lieu de passer sa souris sur les parfois nombreuses suspicions de rôle avec l'espoir de voir que le joueur est villageois-villageois
D'autres? N'hésitez pas à commenter!

Inconvénients :
◎ Difficulté de compréhension par les nouveaux (puisqu'une carte qui ne sert "à rien" est implantée et qu'ils ne savent pas son utilité)
◎ Pas forcément utile puisque la carte du SV est toujours présente quelle que soit la composition, et que donner une carte de SV (représentant pour le moment l'innocence) à un spé n'est pas forcément grave puisque la personne était quand même innocente
D'autres? N'hésitez pas à commenter!

Commentaires :
☸ La carte d'innocence pourrait ressembler à ceci (proposé par l'auteur du sujet), mais vous pouvez aussi proposer d'autres idées!
☸ Cette carte pourrait être surtout utile en 50 car ce sont des parties avec un grand nombre de simple villageois et avec un villageois-villageois parfois

Merci de donner votre avis à la suite du topic! o/

Re: [Sondage] Avoir une carte de suspicion représentant l'innocence

MessagePublié :24 mai 2019, 21:03
par Cetone
Pour l'idée ! Quant à la carte qui pourrait être utilisée, je vois pas trop :/

Re: [Sondage] Avoir une carte de suspicion représentant l'innocence

MessagePublié :24 mai 2019, 22:10
par Animj
Actuellement, je mets aux joueurs que je pense innocent, soit ma carte, soit celle du voleur, soit la carte d'un joueur mort.

Re: [Sondage] Avoir une carte de suspicion représentant l'innocence

MessagePublié :24 mai 2019, 23:36
par Ponyo666
Pour l'avantage de la concordance avec la carte du Loup, bah y'a plusieurs Loups donc... je vois pas la concordance. :x
Mais mettre la carte du SV peut suffire, non ? Ou comme l'a MVDD, mettre sa propre carte (car vous savez que vous êtes tel rôle, donc ceux à qui vous mettez la carte du tel rôle, bah ce sont juste des innocents, selon vous).
Mais créer un nouvel icône juste pour l'innocence, je sais pas. Après tout, c'est un outil de suspicion de rôle, non ? Sinon, il n'y aurait pas de carte pour chaque rôle de la composition.
Je suis neutre

Re: [Sondage] Avoir une carte de suspicion représentant l'innocence

MessagePublié :24 mai 2019, 23:54
par Sukyn
Mais mettre la carte du SV peut suffire, non ?
Un SV est différent d'un innocent, si je suis un renard qui a flairé 3 innocents, je sais qu'ils sont innocents, et si un 4 ème joueur se dévoile (ou je le pense) simple villageois ce n'est pas pareil qu'innocent, je vais arriver à me dire "y a des faux SV" alors que simplement certains sont juste innocents mais pas SV, et a fortiori si dans mes innocents il y en a qui se disent SV, encore plus emmêlé..
Ou comme l'a MVDD, mettre sa propre carte (car vous savez que vous êtes tel rôle, donc ceux à qui vous mettez la carte du tel rôle, bah ce sont juste des innocents, selon vous).
Sukyn a écrit :Et si je suis SV ou frère ou loup ou soeur ? ://
Btw, la carte du SV est présente dans la suspicion en carnage, et dans les parties où il n'y a pas de SV, elle est donc faite pour représenter l'innocence, mais il me semble nécessaire de distinguer un joueur considéré SV et un joueur considéré innocent. Il est facilement visible qu'actuellement chacun a sa propre méthode, souvent qui s'adapte à chaque partie, mais ça révèle bien qu'il manque la carte [Innocent] qui serait applicable universellement.

Re: [Sondage] Avoir une carte de suspicion représentant l'innocence

MessagePublié :25 mai 2019, 01:38
par Kylian49
Heu je ne comprends pas... Vous proposez une carte spéciale et je viens de cliquer c'est la même carte que le SV (ou alors mes nouvelles lunettes me font défaut).

Pour ma part je suis contre car je n'en ai pas l'utilité.
Comme beaucoup j'utilise la carte SV... ET PARFOIS LA CARTE VOYANTE. Allez savoir justement quand je suis sûr d'un innocent je lui met la carte voyante car c'est la carte la plus symbolique pour moi.

Re: [Sondage] Avoir une carte de suspicion représentant l'innocence

MessagePublié :25 mai 2019, 15:47
par Androcabot
Je suis plutôt pour, pour marquer mes listes d'innocents j'utilise la carte du SV, qui me paraît la plus neutre, au delà de cela, pourquoi ne pas simplement mettre un code couleur pour distinguer méchants et gentils, pour ne pas s'encombrer avec un symbole en plus? Et puis il y a le coup des infectés, je sais pas vraiment si ça arrive à ceux qui jouent avec l'IPdL de s'emmeler entre les innocents, les loups, les villageois infectés mais pourquoi pas à la fois pouvoir mettre une carte pour un joueur et lui attribuer une valeur d'innocent ou de suspect.

Re: [Sondage] Avoir une carte de suspicion représentant l'innocence

MessagePublié :30 mai 2019, 10:16
par Jojorer
Moi je suis pour !
J'utilise actuellement la carte SV aussi pour trouver un innocent, qui se révèle finalement Chasseur et au final je suis perturbé parce que je l'avais mis SV etc.. donc une carte toute faite représentant l'innocence, je dis oui ! :)

Re: [Sondage] Avoir une carte de suspicion représentant l'innocence

MessagePublié :02 juin 2019, 10:20
par Siye
Androchien a écrit :
25 mai 2019, 15:47
Et puis il y a le coup des infectés, je sais pas vraiment si ça arrive à ceux qui jouent avec l'IPdL de s'emmeler entre les innocents, les loups, les villageois infectés mais pourquoi pas à la fois pouvoir mettre une carte pour un joueur et lui attribuer une valeur d'innocent ou de suspect.
=> Perso quand je joue avec l'ipdl j'mets des cartes de SV (que je vire aux personnes que je pensais innocente avant infection quand tous les loups sont morts et qu'il reste que l'infecté), mais une carte "innocent" serait utile puisque la carte SV pourrait signifier inno sauf infection et la carte inno pourrait signifier innocent tout court!
(l'idée de la couleur est sympa aussi, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup)

Re: [Sondage] Avoir une carte de suspicion représentant l'innocence

MessagePublié :02 juin 2019, 18:59
par Jaebumie
Je suis POUR créer une carte d’innocence car :

Cela permettrait de différencier une personne que l’on sait innocente, d’une personne que l’on pense innocente
- A la personne que l’on sait innocente : on lui appose la carte qui lui correspond, ou bien la carte de sv si l’on ne connait pas son rôle mais que l’on est persuadé son innocence
- A la personne que l’on pense innocente : on lui appose la carte de suspicion d’innocence

De plus lorsque l’on a déposé aucune carte à côté d’un joueur, par manque de perception, cela est différent d’un cas où l’on se dit que ce joueur est possiblement innocent, mais où l’on n’ose pas lui mettre de carte sv car risquerait de fausser la réflexion.

Mais dans ce cas on pourrait également créer une carte de culpabilité. Cette carte différencierait une personne que l’on sait louve, d’une personne que l’on pense louve …

Les 2 cartes seraient identiques mais avec des couleurs différentes/inversées : la carte de l’innocence serait majoritairement de couleur claire et celle de la culpabilité plutôt sombre. Ça serait l’occasion de faire un petit concours de design ;) ! (pas trop fan de la carte proposée)

Ainsi ces cartes serviraient à organiser la réflexion des innocents. J’y vois donc une utilité et je ne vois pas quelle gêne pourrait occasionner ces cartes donc : complètement pour.

En revanche je ne vois pas trop à quoi elles pourraient servir pour les loups.

Pour ce qui est des nouveaux :
- Je ne pense pas qu’ils se servent souvent des cartes
- Et s’ils le font, ils finiront bien par comprendre à quoi elles servent
- Et puis au pire s’ils ne comprennent pas, cela ne change rien, ils peuvent quand même utiliser les cartes classiques.
- De plus, chacun peut avoir sa manière de s’en servir, le but étant de faciliter l’innocent dans sa réflexion, libre à chacun d’utiliser ces cartes de la façon dont ça l’arrange