Image
Les sondages terminés seront placés ici.

Voudriez-vous une option "sans dévoilement" en partie Fun ?

Oui, j'aimerais bien
27
55%
Non, je ne voudrais pas (et je dis pourquoi)
16
33%
Je ne me prononce pas
6
12%
#455812
Coucou ! :)

Ce sondage donne suite à cette suggestion proposée par Kichiro, que nous remercions !

Idée alternative de celle initiale : ajout d'une option "Sans dévoilement" pour les créateurs de partie Fun (et non Carnage) qui souhaitent jouer sans avoir de dévoilement, et où le joueur serait prévenu que se dévoiler est interdit par un petit "[Privé]" à la manière des parties micro !

Avantage :
♣ ramène une équité de victoire entre les camps dans certaines parties (une partie avec 10 dévoilements spé = victoire du village)
♣ permettrait à certains joueurs de Fun "sans dévo" de s'initier indirectement à l'espace Réflexion
♣ tout le monde est content : ceux voulant jouer avec dévo peuvent le faire, et ceux voulant jouer sans dévo le peuvent aussi

Inconvénient :
♣ dénaturalise l'aspect détente de cet espace
♣ trop "brut" (dans le sens où il n'y aurait AUCUN dévoilement autorisé)
vous voyez d'autres inconvénients ?

Commentaire(s) :
♠ pourquoi pas en partie Carnage ? Car une Carnage se finit en quelques minutes et il y aura obligatoirement des dévoilements (a)... et surtout car c'est un mode fait pour des parties rapides !
♠ pour remédier au deuxième inconvénient, on pourrait interdire le dévoilement DIRECT seulement, et non les plus subtils (mais ça ficherait en l'air l'idée, en fait)

Qu'en pensez-vous ? Plutôt pour, contre ou neutre ? Nous attendons votre avis à la suite de ce sondage, ainsi que vos votes qui sont importants. :)
#455828
Hello,

J'ai voté contre. L'option "Sans dévo" existe déjà, elle s'appelle... Partie Normale. :v
La transition entre Fun et Normale peut être difficile, et surtout faire peur. Rester en Fun pour jouer sans dévo, c'est réconfortant, bien sûr. C'est possible et certains le font déjà. Mais de là à coder une option pour officialiser la chose (et donc introduire des sanctions pour les dévos lorsque cette option est activée, alors qu'il s'agit du secteur Détente ?)... Quitte à cocher l'option, autant switcher de secteur, non ? o/
#455830
Cessouu a écrit :
28 juil. 2017, 22:40
J'ai voté contre. L'option "Sans dévo" existe déjà, elle s'appelle... Partie Normale. :v
Partie fun sans dévo =/= Partie normale
Il y a de nombreuses règles qui sont différentes entre les funs & les normales ^^'
#455848
Je suis pour

Partie Fun = on n'es pas obligé d'écrire pleins de messages quand on galère à écrire dès message sur pad et de réfléchir si un peu mais ce ne sont pas totalement de la vrai Réflexion et ni la même composition

=/=

Partie réflexion : On doit énormément participer / Composition normale = la vrai réflexion
#455925
Bonjour ,
Pour ma part, je suis contre et je rejoins l'avis de Cessouu. Les parties fun sont là pour se détendre et ne pas se prendre la tête avec des règles à rallonge et des nouvelles règles (même en option), je pense qu'une telle option dénaturerait les parties fun. Je pense aussi que si des joueurs veulent jouer sans dévo, ils devraient alors rejoindre des parties normales ou sérieuses, qui sont spécifiquement dédiées à ce genre de règles.

Je joue en parties fun depuis longtemps et je suis agacé de voir autant de dévoilements, "l'équité" innocents/loups n'est pas du tout respectée si tout le monde révèle son rôle. L'espace réflexion rétablit cette équité.

Au lieu d'une option "sans dévoilement" il serait peut-être plus judicieux de promouvoir les parties normales, dans un premier temps pour "transiter", et sérieuses. Cela pourrait relancer l'espace réflexion avec de nouveaux joueurs ou des anciens qui comme moi, n'arrivent pas à se lancer de l'autre côté du jeu.
#455991
Bonsoir,
Je suis un peu perplexe quant à cette idée. L'idée de l'espace Fun, c'est de pouvoir jouer comme on l'entend, sérieusement ou non, & je pense que les joueurs voulant jouer sérieusement leurs parties peuvent se diriger d'eux-même vers les parties Normales ou Sérieuses. Après, certains joueurs de Fun demandent à ce qu'il n'y ait pas de dévoilement dans leur partie, c'est donc une règle officieuse & je pense que c'est mieux comme ça.
Ponyo, c'est vrai qu'une Fun sans dévoilements & une partie Normale c'est différent, mais si le joueur demande à ce qu'il n'y ait pas de dévoilements c'est qu'il veut développer davantage de réflexion sur le jeu & c'est ce à quoi sert l'espace Réflexion.
Comme je me sens peu concernée par le sondage puisque je joue très peu, je vais voter neutre mais avec un fort penchant contre.
Bonne fin de journée :)
#456204
Ponyo666 a écrit :
28 juil. 2017, 21:02
Avantage :
♣ ramène une équité de victoire entre les camps dans certaines parties (une partie avec 10 dévoilements spé = victoire du village)
♣ permettrait à certains joueurs de Fun "sans dévo" de s'initier indirectement à l'espace Réflexion
♣ tout le monde est content : ceux voulant jouer avec dévo peuvent le faire, et ceux voulant jouer sans dévo le peuvent aussi

Premier "avantage" : il est tout à fait possible que lors d'une partie à 10 full dévoilement les Loups gagnent. Les fake dévoilement avant les vraies cartes, les joueurs perdus du début... Tout dépend des castings ici. Après tout, tout est possible en fun et dans certains salons il peut y avoir 100 000 dévoilements, le village peut dormir debout et lyncher ses IDV, Soso et compagnie x)

Deuxième "avantage", vide dans le sens ou s'initier est différent de s'y immiscer. D'ailleurs l'avantage dépend du point de vue de sa personne : Est un avantage pour le secteur Fun ce qui est un inconvénient pour l'espace réflexion et inversement. Le joueur va quelque part : Il tourne donc le dos à trois secteurs lorsqu'il est en jeu.

Troisième "avantage", déjà existant dans le sens ou les castings, les noms de salons informent déjà. C'est surtout cet aspect qui fera que l'on joue sans ou avec dévoilement.

Pas vraiment sûr que ce soit l'idée du siècle mais pas vraiment de choses contre l'idée. Je sais que cette problématique semblait importante un moment mais après s'être écarté du jeu, aucune idée si ces mesures servent finalement dans le fond. Peut-être le jeu deviendra plus flou pour les joueurs ... ?
#456293
En soit, avec ou sans cette option, ceux qui veulent jouer avec dévoilement peuvent le faire. Je ne vois pas en quoi ça pourrait "dénaturer" quoique ce soit ou encore "empêcher de jouer comme on l'entend". (surtout que c'est un euphémisme, on ne peut pas jouer comme on l'entend puisqu'on ne peut pas insulter, tricher ou faire ce genre de choses... :x)

Je suis pour car ça introduirait une notion en fun qui est le "non-dévoilement". Les joueurs occasionnels ne s'intéressent pas aux normales et n'ont souvent pas "vraiment le temps" de s'y plonger. Et surtout, quand on débute sur le site et qu'on voit tout ces joueurs qui se dévoilent aussi facilement que je peux cramer mon budget mensuel, ça permettra d'insérer cette notion "relativement" méconnu.

@Lewezia

Certes, c'est possible de ne pas perdre en loup dans une partie à 10 full dévoilement. Mais honnêtement, est-ce que les chances de gagner pour les loups restent "faisable" ? On est en fun, la réflexion, c'est de l'autre côté donc les chances de gagner avec des dévoilement diminuent, c'est un fait.

Et si tout le monde s'informait sur le fonctionnement du site, il n'y aurait pas de flou. Le problème n'est pas dans une option ou une autre.